AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 American Gods [SERIE]

Aller en bas 
+4
Kezako
Barlbatrouk
arnaldo17
Joe Black
8 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptySam 23 Juil 2016 - 13:30

American Gods [SERIE] Americ12


American Gods est une série télévisée développée par Bryan Fuller et Michael Green d'après le roman éponyme de Neil Gaiman. La première saison sera diffusée sur la chaîne américaine Starz au cours de l'année 2017.

Tout juste libéré de prison après avoir purgé une peine de trois ans et alors qu'il se rend en avion aux funérailles de son épouse décédée dans un accident de voiture, Shadow Moon fait la connaissance d'un homme mystérieux, Mr. Wednesday, qui lui propose d'entrer à son service...


Distribution:

Ricky Whittle : Shadow Moon
Ian McShane : Mr. Wednesday
Emily Browning : Laura Moon
Pablo Schreiber : Mad Sweeney
Yetide Badaki : Bilquis
Bruce Langley : Technical Boy
Jonathan Tucker : Low Key Lyesmith
Crispin Glover : Mr. World
Cloris Leachman : Zorya Vechernyaya
Peter Stormare : Czernobog
Chris Obi : Mr. Jacquel
Mousa Kraish : The Jinn
Gillian Anderson : Media
Omid Abtahi : Salim
Orlando Jones : Mr. Nancy
Demore Barnes : Mr. Ibis
Dane Cook : Robbie
Kristin Chenoweth : Easter


Dernière édition par Joe Black le Dim 24 Juil 2016 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptySam 23 Juil 2016 - 13:39

Première bande-annonce:


Y a-t-il des lecteurs du roman de Gaiman par ici ? Je n'ai pas lu le livre dont est tiré la série mais réunir sur un même projet Neil Gaiman, Bryan Fuller et Ian McShane attire forcément mon attention. On peut aussi signaler la présence de David Slade et de Vincenzo Natali qui ont auparavant travaillé sur Hannibal, la précédente série de Bryan Fuller. Les deux réalisateurs ont tous deux participé à l'élaboration du fantastique univers visuel d'Hannibal et on peut espérer que la même qualité de réalisation soit de mise pour American Gods, ce que cette première bande-annonce semble indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptySam 23 Juil 2016 - 20:26

J'ai commencé ce roman lundi et j'en suis aux alentours de la page 160 ( sur 600 pages). Jusque là je trouve ça très plaisant à lire même si c'est les 100 premières pages sont assez lentes. Du peu que j'ai lu, la bande annonce semble plus ou moins fidèle au bouquin. J'ai hâte de voir ce que cela va donner en série :D
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:28

Autant le pitch et l'affiche m'intrigue énormément, autant le trailer et surtout l'acteur Ricky Whittle (honnêtement, son jeux d'acteur m'a fait tiquer à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran pendant la BA... ça me fait un peu peur) ont tendance à me rebuter.

J'y jetterai surement un oeil histoire de voir, mais j'ai un doute.

PS : j'ai cru apercevoir le très bon Michael Smiley dans le trailer, mais il n’apparaît pas au générique, soit ce n'est pas lui, soit son rôle est vraiment peu important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:34

C'est en effet le gros point noir de la série. Certains acteurs au jeu complètement dans les roses, d'aitres tout bonnement excellents. Avec une trame assez hasardeusee et certaines incohérences, cette première saison est un peu molle.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:32

J'en suis actuellement à la moitié et je dois avouer que les jeux d'acteurs ne me posent pas de problèmes.

La série me plaît assez, même si je trouve que Fuller prend vraiment son temps pour poser son histoire (je n'ose même pas imaginer à quoi cela doit ressembler pour les personnes qui n'ont pas lu le livre et se retrouvent plonger là dedans sans explications). On retrouve bien la ''patte'' Fuller avec une continuation très claire de ce qu'il a fait sur Hannibal (surtout au niveau visuel, mais aussi un peu en construction du récit).

L'histoire quant elle respecte celle du livre pour l'instant (et pour autant que je m'en souvienne, ayant lu ce livre il y a 10 ans)

Bref, j'aime bien la série et son univers, mais j'espère que Fuller va quand même nous accélérer cela vers la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyJeu 27 Juil 2017 - 18:39

Bon, j’ai fini American gods et je dois dire que mon avis est nettement moins favorable. Dans les points positifs, j’aime bien l’univers (après tout c’est du Neil Gaiman, il faut le vouloir pour en faire de la merde), le visuel (même si on reste quand même vachement proche d’Hannibal, j’aurais préféré une ambiance différente et peut-être plus spécifique à cet univers). Et je continue à trouver les acteurs globalement bon (mention spéciale à la petite vieille au nom imprononçable).

Dans les points négatifs: c’est lent mais lent, l’histoire n’avance pas, fais des détours (avec les petites histoires à coté, comme celle sur les esclaves noires qui se révoltent dans le bateau, qui bien que réussies viennent encore plus ralentir le rythme). Ici, on a finit une saison de 8 heures et les personnages et leurs motivations sont toujours flous …

Bref, je donnerai sa chance à la saison 2 parce que la série à un énorme potentiel, mais il faudra que Fuller corrige ces erreurs de jeunesses.
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 35
Localisation : Nord

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:47

walsingham a écrit:
La série me plaît assez, même si je trouve que Fuller prend vraiment son temps pour poser son histoire (je n'ose même pas imaginer à quoi cela doit ressembler pour les personnes qui n'ont pas lu le livre et se retrouvent plonger là dedans sans explications).

Je confirme. J'ai vu quelques épisodes, toujours dans une attente désespérée de réussir à faire un lien entre les événements qui s'enchaînent les uns à la suite des autres et accessoirement à comprendre ce qui se passe dans cette série (en même temps, on m'a fait regarder sans me donner aucune info sur le scénario mrgreen ). Pas sûre de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptySam 6 Oct 2018 - 22:35

Le premier trailer est justement sorti hier pour la saison 2 qui sera diffusée en 2019 sur Starz aux Etats-Unis et Amazon Prime Video dans le reste du monde :

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:31

La saison 2 d'American Gods sera de retour prochainement aux Etats-Unis sur Starz, et dans le reste du monde sur Amazon Prime Video, à partir du 11 mars 2019. Un nouveau trailer a donc été dévoilé :


Encore une série sur laquelle il faudra que je rattrape mon retard (je n'ai même pas encore commencé à regarder la saison 1 mais je saurai utilement employer mes prochaines vacances. mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyLun 5 Avr 2021 - 16:25

La saison 3 d'American Gods a terminée sa diffusion, et Starz a annoncé l'annulation de la série. A priori une reprise par un autre réseau pour une saison finale est en pourparlers (voir par ICI).

Sur cette saison 3, comme pour la saison 2, la série a perdu sa touche de magie, et les problèmes en coulisse (acteurs virés, réécriture au dernier moment, départ de Fuller etc) se sont faits ressentir à l'écran dans les saisons 2 et 3, avec des incohérences et la suppression sans explications de certains personnages "clés" introduits dans la saison 1.

Concernant la saison 3 : Ricky Whittle a du mal à assumer le rôle principal, il est encore totalement éclipsé par Ian McShane époustouflant dans son rôle de Wednesday. Dans les points positifs
Spoiler:
Globalement la série n'a plus la magie instillée par Bryan Fuller dans la saison 1, elle repose pour beaucoup sur les épaules de Ian McShane, mais je suis ressorti frustré de quasiment tous les épisodes. Même
Spoiler:
Les gimmick de réalisations deviennent horripilants alors qu'ils magnifiaient les épisodes dans la saison 1. Globalement, un grand sentiment de gâchis pour cette série, miné par une production chaotique.

Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:39

Je ne suis pas un grand connaisseur de l’œuvre de Neil Gaiman, mais "gâchis" est vraiment l'impression que j'ai eu de l'extérieur en voyant tous les problèmes de production que connaissait cette série.

Pour un néophyte, tu conseillerais de lire le roman en premier ? Ou est-ce que la série (ou à défaut la première saison) peut être une bonne introduction à cet univers ? (D'ailleurs, si on a le choix, tu conseillerais le roman en VO ou en VF ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] EmptyMer 7 Juil 2021 - 19:39

@Artheval_Pe : gâchis est le terme qui me vient également, beaucoup d'instabilité du côté créatif, sans doute une main mise trop forte de Neil Gaiman, qui n'a pas su laisser Bryan Fuller mettre sa patte sur son oeuvre.. Le tout augmenté d'une grosse restriction budgétaire des producteurs (dès la saison 2) ont eu raison de Fuller (6 scénarios de la saison 2 étaient écrits et des épisodes déjà tournés quand Fuller a été dégagé, étrange calcul comptable mrgreen ).

Concernant les romans : je recommande la lecture du livre dans un 1er temps, je ne l'ai lu qu'en VF, qui était de bonne facture, mais il va sans dire qu'une lecture en VO sera plus satisfaisante !

La série étant vraiment décevante sur ces deux dernières saisons, je la recommande surtout pour les afficionados de l'univers de Fuller, la saison 1 est une vraie continuité de son travail esthétique dans Hannibal.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





American Gods [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: American Gods [SERIE]   American Gods [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Gods [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Gods (roman)
» American Crime [Série]
» American Gothic [SERIE]
» American Horror Story [SERIE]
» 2x06 : The Old Gods and the New

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: