AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2x06 : The Old Gods and the New

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x06 : The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: 2x06 : The Old Gods and the New   2x06 : The Old Gods and the New EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:30


2x06 : The Old Gods and the New 206

Au Nord du Mur, Jon a décidé de suivre Quorin Mimain, officier émérite de la Garde de Nuit, vers les montagnes afin de découvrir ce que trament les sauvageons.
A Port-Réal, la princesse Myrcella est envoyée à Dorne pour gagner les Martell à cause du roi Joffrey.
Pendant ce temps, finalement rejoint par sa mère, reçoit de terribles nouvelles du Nord...


Diffusion le 6 Mai 2012 sur HBO.

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Mara le Mar 8 Mai 2012 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

2x06 : The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: 2x06 : The Old Gods and the New   2x06 : The Old Gods and the New EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:34

Sincèrement, là, tout de suite, le seul défaut que je pourrai trouver à cet épisode, c'est son titre. Etant donné que pas une seule fois, on ne parle des divinités dans cet épisode, je vois pas trop ce qu'il vient faire là...

Pour le reste, c'est excellent, dans la lignée de l'épisode précédent. Les intrigues s'entremêlent superbement, les rebondissements sont nombreux, à la fois imprévisibles et parfaitement crédibles. Les personnages sont toujours aussi réussis. Il est agréable de voir qu'à force de mépriser son peuple, Joffrey finit par se retrouver avec des scènes d'insurrection sur les bras : j'avais peur que le peuple accepte passivement son sort, mais non, et cette réaction est bien plus crédible. Et jubilatoire ^^

J'ai la flemme de recenser tous les grands éléments de cet épisode, je pense que d'autres le feront mieux que moi et il y en a beaucoup. C'est tout de même agréable de voir les intrigues de Daenerys et Jon décoller vraiment : il y a trois épisodes, je m'ennuyais avec eux, à présent je regrette qu'on ne les voit pas plus souvent ! Sinon Arya est toujours aussi bien et j'ai pas mal stressé pour elle dans cet épisode, Tyrion est décidément le seul personnage a osé dire et faire ce que tout le monde pense tout bas dans cette série, Theon va (j'espère) prendre cher très bientôt, bref, tout est pour le mieux. Que demander de plus ? Ah, oui, l'absence encore une fois de scène de sexe : parfait, donc !

Si, j'aurais peut-être une légère remarque négative à faire : je n'ai pas trop aimé le jeu d'Emilia Clarke, l'actrice de Daenerys, lorsqu'elle explique avec passion que ses rêves à elle deviennent réalité. J'ai du mal à la voir, à ce stade de la série, comme une jeune fille sur le point de pleurer parce que le vilain monsieur veut pas lui donner ses bateaux. Qu'elle soit naïve sur les us et coutumes de Westeros et du peuple, c'est une chose, mais qu'elle se mette à gnouffer quand on refuse de lui obéir, c'est pas vraiment comme ça que je l'imagine...

En tout cas, vivement la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x06 : The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: 2x06 : The Old Gods and the New   2x06 : The Old Gods and the New EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:07

Tout comme Rangil, assez enchantée par cet épisode. Il y a de (très) nombreux twists aux livres, je ne vais pas tous les énumérer, mais je suis globalement satisfaite par tous (bon, OK, sauf celui de Jon, j'ai l'impression que l'on va zapper des éléments, mais c'est à voir comment ils rebondiront).
Ah et les larmes de Myrcella aussi. Dans le livre elle est très digne et ne verse pas une larme, et c'est assez important pour dessiner son caractère pour la suite...

J'ai adoré l'insurrection de King's Landing, la seconde claque jubilatoire de Tyrion à son neveu roi
La scène de l'agression de Sansa est bien plus difficile à vivre qu'elle ne l'était à lire... absence de barrières mentales qu'on se fait en lisant sans doute... L'intervention du Limier a mis 10000 ans à arriver, mais ouf, quel soulagement. Le Limier... Heureux

J'ai été angoissée pour Arya... et j'ai trouvé Jaqen fabuleux. Il y a de ces personnages comme ça, que l'on trouve sympa et un peu décalés dans le livre, qui sont juste géniaux à l'écran. Grace

Un peu agacée par Robb...

Un peu plus enthousiasmée par Dany...

Et puis...

Theon... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x06 : The Old Gods and the New Empty
MessageSujet: Re: 2x06 : The Old Gods and the New   2x06 : The Old Gods and the New Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x06 : The Old Gods and the New
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gods of Egypt
» American Gods [SERIE]
» 1x01 - Children of the Gods
» American Gods (roman)
» 4x06 : The Laws of Gods and Men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: