Titre original : Gods of Egypt Titre québécois : Les Dieux d'Égypte Réalisation : Alex Proyas Scénario : Matt Sazama et Burk Sharpless Budget : 140 millions dollars Box-office international : 142 232 704 dollars Pays d'origine : États-Unis / Australie Genre : fantastique Durée : 127 minutes Dates de sortie : - Philippines : 24 février 2016 (avant-première) - États-Unis : 24 février 2016 (New York, avant-première) ; 26 février 2016 (nationale) - Australie : 25 février 2016 - Québec : 26 février 2016 - France : 6 avril 2016
Nikolaj Coster-Waldau : Horus Gerard Butler : Seth Courtney Eaton : Zaya Geoffrey Rush : Rê Emma Booth:Nephthys Brenton Thwaites : Bek Chadwick Boseman : Thot Élodie Yung : Hathor Rufus Sewell : Urshu Bruce Spence:Le Juge suprême Bryan Brown :Osiris Abbey Lee Kershaw:Anat Alexander England :Mnevis
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Gods of Egypt Mer 6 Juil 2016 - 11:56
Vu le film avec beaucoup d'appréhensions. Les critiques ont été vraiment assassines.
Inutile de dire que j'ai eu une meilleure impression. Alors le film n'est pas exceptionnel, mais le lynchage me semble exagéré. D'ailleurs, il y a pas mal d'idée que j'ai trouvé plutôt bienvenu. Ne serait-ce que la différence de taille entre les dieux et les mortels. On ne parle pas de super géant qui font des dizaines de mètres de haut. Je trouve également l'utilisation des dieux justifié dans leur rôle respectifs, on en apprend plus sur la mythologie égyptienne, mais ce qu'on y voit ne contredit pas ce qu'on en sait (du moins, ce que moi j'en sais).
Sans dire que c'est le film à voir, je dis qu'il faut le voir pour se faire sa propre idée. Mais après le lynchage de Batman vs Superman et qui ont encensé Star Wars, je commence de plus en plus à me demander ce qui peut justifier ces critiques. Est-ce qu'il y a un tirage au sort du film à démonter ou alors c'est du piston ?
Gods of Egypt
Page 1 sur 1