|
|
| Exodus: Gods And Kings | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Exodus: Gods And Kings Ven 26 Déc 2014 - 19:11 | |
| 1300 avant J.-C. Moïse, un membre de la famille royale égyptienne, prend la tête du peuple hébreux maintenu en esclavage. Toutefois, se faisant, il est forcé de s'ériger contre son frère, le pharaon Ramsès II...
Réalisateur : Ridley Scott Producteurs : Peter Chernin, Ridley Scott, Jenno Topping, Michael Schaefer & Mark Huffam Scénaristes : Adam Cooper, Bill Collage, Jeffrey Caine & Steven Zaillian Compositeur : Alberto Iglesias - Nationalités : Américaine & Britannique Titre VF : Exodus Dates de sortie : 12 décembre 2014 aux États-Unis / 24 décembre 2014 en France Budget : 140 millions de dollars Durée : 2 H 30 Min Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Christian Bale : Moïse Joel Edgerton : Ramsès II John Turturro : Séthi Ier Aaron Paul : Josué Ben Mendelsohn : Hegep Sigourney Weaver : Touya Ben Kingsley : Noun |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Exodus: Gods And Kings Sam 27 Déc 2014 - 22:08 | |
| Je ne sais pas si c'est la thématique choisie, j'avais eu la même appréhension avec Noé l'année passée et n'ai pas été contredit par sa qualité, ou Ridley Scott (ça fait bien plus de quarante jours qu'il erre dans le désert, le pauvre) mais ce film ne me fait aucunement envie. Encore plus refroidi d'ailleurs par ce que j'en ai lu - Spoiler:
à savoir un Scott qui offre le récit que chacun désire, ultra-religieux pour les uns, laissant place à la rationalité pour les autres, un procédé assez malhonnête lorsqu'il ne sert pas le récit et ne procède que d'un certain clientélisme, au moins Aronofsky avait-il tenté quelque chose (mal, très mal)
|
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Exodus: Gods And Kings Lun 29 Déc 2014 - 11:47 | |
| Un film qui me parait sans intérêt... Perso je passe mon tour ^^ |
| | | Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
| Sujet: Re: Exodus: Gods And Kings Mar 30 Déc 2014 - 10:48 | |
| Comme beaucoup je partais avec un énorme à priori et je pensais voir un énorme blockbuster (dans la continuité de mon énorme déception du Hobbit) et finalement Exodus est une bonne surprise.
Le thème principal du film est l'origine des croyances de Moïse, soit vaste divagation d'un illuminé ayant eu un accident ou bien véritable élu qui guide son peuple. A chacun de se faire son avis, mais Ridley Scott a le mérite de prendre parti.
Le film est imparfait (hello la représentation des villages égyptiens) mais pour un film de fin d'année, ça m'a fait réfléchir. ^^
Et pour info http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/30/97001-20141230FILWWW00014-exodus-gods-and-kings-interdit-aux-emirats.php |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exodus: Gods And Kings | |
| |
| | | | Exodus: Gods And Kings | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|