AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Saison 6 - Infos et Spoilers !

Aller en bas 
+4
Rangil
Sasha
Geviron
Mara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:54

Citation :
** s'étouffe ** .... Et ... Et... Et... The... The girl in the fireplace ???
Pour sa défense, je dirai que même s'il est clair que les 3/4 de l'intrigue se déroulent dans le passé, The girl in the fireplace reste à mi-cheval entre passé et futur ^^

Citation :
Je trouve au contraire les épisodes dans le futur de début de saison de l'ère Davies beaucoup plus réussis que ceux dans le passé. Ils posent des jalons importants (avec Face of Boe notamment dans les trois premiers) et enrichissent vraiment l'univers (celui de saison 4 qui fait écho au sus-dit Impossible Planet de saison 2). Ceux du passé ont plus valeurs de stand-alone, et pour moi seuls Tooth and Claw et Fires of Pompei tirent leur épingle du jeu (vous me direz ça fait quand même la moitié ^^).
Même si le 1x02 introduit Face of Boe et Cassandra, le reste de l'épisode est vraiment plat, comparé par exemple à 42, qui jouent sur des registres assez semblables, je trouve. Cassandra est bien mieux exploitée dans le 2x01 et Face of Boe aura tout à fait pu être introduit dans un autre épisode. Entre The End of the Wolrd et World War Three, je trouve The Unquiet Dead, dans ses dialogues comme dans son ambiance !
J'ajouterai également le mythique The Empty Child, qui se déroule dans le passé. Dans la saison 3, l'épisode avec Shakespeare était vraiment très agréable à regarder, même si Shakespeare aurait pu être approfondi et si les sorcières m'ont paru un ennemi de faible qualité. Finalement, des saisons 1 à 4, je crois que dans le passé, il n'y a que le double épisode des Daleks à Manhattan qui m'a paru de faible qualité.

Citation :
Quant à l'épisode avec Van Gogh, d'autres y ont été sensibles mais il représente tout ce qui m'intéresse le moins dans DW.
Le seul défaut que je trouve à cet épisode, c'est que l'intrigue est trop mise de côté par rapport au personnage de Van Gogh. J'aurais aimé un meilleur équilibre, car l'ennemi n'occupe que quelques minutes dans l'épisode, finalement. Et sans dommage car selon moi, ça aurait pu être le seul épisode de la saison 5 à prétendre à un nouveau prix Hugo, si ce dosage avait été un poil plus réussi ! Alors que la plupart des épisodes sur le passé ont fait des grands artistes de simples guests stars sympathiques, celui-là avait vraiment une ambition artistique certaine et réussi particulièrement à traduire tout le génie du personnage de Van Gogh. Il représente au contraire ce que j'adore dans DW, c'est-à-dire la preuve que les scénaristes peuvent jouer sur tous les tableaux, SF, merveilleux et histoire artistique, et ce avec brio !

Citation :
En fait c'est... une question... d'âge pour moi. Kingston est née en 63 et Smith en 82. Et Ten, dans son interprétation, faisait beaucoup plus solennel, lourd, "âgé" qu'Eleven. D'où ma... euh... gêne. Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Icon_mrg
Personnellement, ça me choque aussi ! De manière générale, je ne suis pas un grand fan de l'actrice qui joue River, je trouve qu'elle est bonne mais je ne la sens pas vraiment à la hauteur de son personnage. Mais avec un Eleven si jeune, ça fait vraiment étrange ! Maintenant, dans le futur, ils sont très ouverts, niveau relation, donc je trouve que ça reste dans l'esprit de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:49

Le trailer de BBC America:



Ca rajoute encore quelques images intéressantes, notamment une version rapprochée des espèces d'hommes en costume-cravate, qui ressemblent plus à des sortes de crânes... Une relation avec le Silence? Je l'espère bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 0:15

Effectivement, ces hommes cravates sont assez étranges ! J'espère qu'effectivement, on aura plus d'infos sur ce silence dès la première moitié de la saison, je regretterais qu'on se contente de tout nous balancer à la fin. Entre l'intrigue autour de River et ce mystérieux silence, je pense qu'on peut vraiment avoir plusieurs fils rouges intéressants pour cette saison, capables de déboucher sur un dénouement vraiment énorme. Je croise les doigts pour que Moffat soit plus en forme que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:15

Encore de belles images pour nous faire saliver un peu plus , qu'ils sont sadiques Razz
En général les grosse intrigues sont " éclaircies " au fur et a mesure des saisons , ça a toujours pris au maximum deux saisons , donc en principe , on devrait avoir pas mal de réponses a nos question dans la saison qui suit very happy
Euh ... Amy avait vraiment l'air très triste a un moment de la vidéo , encore pire que la fois ou Rory c'était fait tué par la petite vieille , je me demande ce qui est arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:16

Citation :
Le seul défaut que je trouve à cet épisode, c'est que l'intrigue est trop mise de côté par rapport au personnage de Van Gogh. J'aurais aimé un meilleur équilibre, car l'ennemi n'occupe que quelques minutes dans l'épisode, finalement. Et sans dommage car selon moi, ça aurait pu être le seul épisode de la saison 5 à prétendre à un nouveau prix Hugo, si ce dosage avait été un poil plus réussi !

C'est une question d'équilibre en effet. Un épisode tel que The Girl in the Fireplace (le vrai chef d'oeuvre de Moffat pour moi, plus encore que Blink) arrive à l'atteindre parfaitement et assume sa part de SF, alors que bien souvent avec les épisodes dans le passé on y est pas vraiment (même si au final ce ne sera jamais qu'une question d'affinité). Pour le double épisode Moffatien de saison 1, tu as raison je n'y avais pas pensé, sans doute parce que c'est tout de même un passé encore assez récent ^^

Pour revenir à la saison 6 et aux trailers, j'ai bien aimé la réplique d'Eleven à celui qui prétend avoir tué des centaines de Time Lords. Jusqu'à présent je l'aimais bien mais j'avais parfois du mal à l'imaginer face à des adversaires durs comme le Master ou Rassilon. Je sens qu'il va monter en puissance...
Par contre moi qui pensait que l'homme mystère serait peut-être un ancien adversaire du DW classique sur le retour... ça ne colle pas trop ou en tout cas pas à ceux que j'envisageais.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:32

harsiesis a écrit:

Pour revenir à la saison 6 et aux trailers, j'ai bien aimé la réplique d'Eleven à celui qui prétend avoir tué des centaines de Time Lords. Jusqu'à présent je l'aimais bien mais j'avais parfois du mal à l'imaginer face à des adversaires durs comme le Master ou Rassilon. Je sens qu'il va monter en puissance...
Par contre moi qui pensait que l'homme mystère serait peut-être un ancien adversaire du DW classique sur le retour... ça ne colle pas trop ou en tout cas pas à ceux que j'envisageais.


Oui , j’espère pour lui surtout qu'il va nous montrer un aperçu de sa pleine puissance , car pour l'instant , il donne l'impression d'avoir vaincu ses adversaire avec beaucoup de chance et bien évidemment son intelligence hors norme , mais surtout avec beaucoup de chance .

J'aimerai bien savoir qui est l’homme mystère moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:42

De toute manière si l'on compare le "nouveau" Docteur dans ses tout premiers épisodes et celui que l'on a pu voir dans l'épisode de Noel par exemple, il est évident qu'il y a quelque chose qui a changé. Voilà pourquoi j'ai bon espoir et suis convaincu que la saison qui vient sera aussi celle de la Révélation. (Les épisodes de Moffat ne pouvant qu'offrir de très bonnes opportunités).
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:53

Pour moi, la saison 5 était la saison des compagnons : pour la première fois depuis la nouvelle monture de Doctor Who, ce n'était pas le Docteur lui-même qui était à l'honneur, mais bien souvent ses acolytes. Pendant la plupart des épisodes, il se contente d'expliquer ce qui se passe et c'est Emy ou River Song qui trouvent la bonne idée.

Au contraire, c'est presque si le 6x00 ne met pas plus en avant le Docteur que l'ensemble de la saison 5 ! Bon, j'exagère, le 5x01 l'introduisait tout de même bien. J'ai apprécié ce choix original de la saison 5 de se concentrer un peu plus sur les compagnons (il faut que durant l'ère T. Davies, ils apparaissaient parfois un peu trop en retrait surtout Martha même tout le monde s'en fout d'elle), mais je serai ravi si la saison 6 nous présente à nouveau un Docteur au mieux de sa forme ! Entre le 6x00 et le trailer étendu, on dirait qu'elle en prend le chemin, wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6 - Infos et Spoilers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 3 - Infos, casting, spoilers
» Saison 4 - Infos, casting, spoilers
» SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]
» [SPOILERS] Photos Promo de la saison 4
» Parodie bande-annonce Lost saison 6 (no spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 6-
Sauter vers: