AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Saison 6 - Infos et Spoilers !

Aller en bas 
+4
Rangil
Sasha
Geviron
Mara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptySam 25 Déc 2010 - 21:20

Voici le premier trailer de la S6 (merci Geviron) :




A vos discussions !

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...


Dernière édition par Mara le Sam 25 Déc 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geviron
Larve Toxique
Larve Toxique
Geviron


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptySam 25 Déc 2010 - 21:33

Spoiler Alert:


This is Mind Blowing !! ( ce n'est pas un spoiler mais les fans de TBBT comprendrons Wink)

Cette saison a définitivement l'air beaucoup plus sombre, c'la que Moffat devra montrer tout son talent et au moins garder le niveau de la saison 5 et confirmer en tant que Showrunner de la série ! ( Il ne fait pas le show à lui tout seul, il y a tout le staff derrière!)


Revenir en haut Aller en bas
Geviron
Larve Toxique
Larve Toxique
Geviron


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:11

Je me permets un double post pour poster une vidéo promo de la BBC america



C'est assez drôle
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:46

Le trailer de la saison 6 promet , je l'ai vu il y a quelques semaines content

Avec un peu de chance on va enfin en apprendre un peu plus sur River Song qui , je pense , causera la " mort " du 11ème Docteur , mais pourquoi , comment et dans quels conditions , ça je l'ignore ...
Re bonjour les Oods !

J'ai aussi lu que la saison 6 pourrai se terminer sur un CliffHanger , ce serait pas génial ça pas contre .
C'est fort possible vu que Steven Moffat fait beaucoup d'épisodes en 2 parties .

Voici un trailer un peu plus long :



Il y a pas a dire , le nouveau theme " action " de la série est cool .
Celles des saisons précédentes étaient pour la plupart assez tristes .


J'ai aussi lu des rumeurs comme quoi ils pourraient faire un épisode spécial Xmas ou ils ferraient revenir ( pour l'épisode ) quelques anciens Docteurs , notamment David Tennant et Chris Eccleston . Je le répète , c'est une RUMEUR .



Je veux qu'ils fassent revenir " The Rani " ...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:57

A priori, pour cette format, on aura quatre fois des épisodes en deux parties : le 1 et 2, le 5 et le 6 (pause de mi-saison je suppose), le 7 et le 8, et le le 13 qui se conclura dans la saison 7.

Personnellement, je pense aussi à la Rani, mais on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:55

Ah mais oui , ça me fais penser qu'ils ont aussi laisser entendre qu'un ennemi récurent du Docteur referait son apparition ...
Il pourraient se modérer avec les épisodes en 2 partes , parce que quand j'ai vu la partie 1 sur 2 et que je dois attendre après la Seconde partie , j'ai quelques fois des pulsions d’agressivité soudaines ...
Xeno


Moi je rêve d'un épisode spécial ou ils font revenir en même temps The Rani et The Master , deux pour le prix d'un ! Et notre Cher Docteur doit faire " alliance " avec l'un ou l'autre pour se débarrasser du troisième . Sachant que la Rani est pratiquement pire que le Maitre , on pourrait supposer une alliance entre lui et le Docteur , ce serait cool .
Faut qu'ils trouvent des acteurs a la hauteur pour ces deux là aussi ... encore que techniquement dans The End of Time , the Master ne meurt pas , il disparait et se retrouve coincé sur Gallifrey qui elle même est coincée dans la temps , donc , supposition , ils peuvent faire revenir le brillant John Simm , mais ça m'étonnerai . Et vu que mal pas de Seigneur du Temps se sont déjà échappés de Gallifrey malgré qu'elle est coincée dans le temps , on peu espérer un Come back . Enfin , j'aurai mieux vu un épisode du genre avec David Tennant comme Docteur , parce qu'ils avaient a peu près le même age , Matt Smith est trop jeune physiquement , faudrait qu'ils trouvent un acteur du même âge encore une fois , et c'est pas gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:40

Sasha a écrit:
J'ai aussi lu des rumeurs comme quoi ils pourraient faire un épisode spécial Xmas ou ils ferraient revenir ( pour l'épisode ) quelques anciens Docteurs , notamment David Tennant et Chris Eccleston . Je le répète , c'est une RUMEUR .

Sans vouloir faire mon pessimiste, il me semble que la rumeur du retour d'anciens docteurs, notamment Eccleston, est quelque chose d'assez récurrent... Pour dire, si je me souviens bien, on avait la même rumeur (totalement infondée, c'est le principe d'une rumeur vous me direz) il y a à peu près un an, avant le début de la saison 5.
Ah oui, une autre rumeur prédisait le retour de Nine pour The End of Time, certains croyaient même le voir de le premier trailer...
Il m'a semblé aussi qu'Eccleston ne comptait pas refaire un jour un tour dans la série.
Concernant Tennant, s'il est parti, je ne pense pas que c'est pour revenir faire un coucou un an après, surtout si Moffat veut nous faire tourner la page...

Le retour d'un Docteur de l'ancienne série alors? Dans le style de Time Crash. Ca m'étonnerait mais, parfois, une bonne idée peut traverser l'esprit de Mr. Moffat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:40

Citation :
dans The End of Time , the Master ne meurt pas , il disparait et se
retrouve coincé sur Gallifrey qui elle même est coincée dans la temps
Ca, c'est de la pure supposition : The End of Time ne dévoile rien de ce qui arrive au Master. Il est tout aussi probable qu'il soit mort épuisé, étant donné qu'il a envoyé toute son énergie vitale vacillante sur le Big Boss de Gallifrey. Mais bon, ça me paraît difficile d'imaginer DW sans le Master ^^"

Citation :
Et notre Cher Docteur doit faire " alliance " avec l'un ou l'autre pour
se débarrasser du troisième . Sachant que la Rani est pratiquement pire
que le Maitre , on pourrait supposer une alliance entre lui et le
Docteur , ce serait cool .
Une alliance Docteur / Master me semble d'autant plus probable que maintenant qu'il sait d'où viennent les bruits de tambour dans sa tête, le Master ne pourra plus continuer à agir comme avant, en gros vilain psychopathe sans raison. Je pense que nécessairement, sa psychologie va devoir être retravaillée, même si ça ne signifie pas forcément qu'il rejoindra les gentils pour autant ^^

Citation :
Il pourraient se modérer avec les épisodes en 2 partes , parce que quand
j'ai vu la partie 1 sur 2 et que je dois attendre après la Seconde
partie , j'ai quelques fois des pulsions d’agressivité soudaines ...
Moi ce qui m'embête, c'est que j'ai remarqué que dans Doctor Who, il y avait toujours un double épisode que j'adore et un double épisode que j'aime beaucoup moins, hors double épisode final, toujours plutôt réussi.
Or, le premier double épisode de la saison 6 est scénarisé par Moffat, ce qui est une excellente chose, d'autant plus que ce sont les seuls qu'il aura scénarisé de cette demie saison - j'avais trouvé ses épisodes de la saison 5 très bons, mais tout de même en dessous des chefs d'oeuvre des saisons précédentes, très probablement parce qu'il en avait trop à écrire d'un coup : ce problème devrait donc être résolu.
Par contre, le second double épisode est scénarisé par celui qui écrit "Fear Her" dans la saison 2, un épisode que je trouve assez plat. Encore une fois, je sens donc que celui-ci va me décevoir XD J'espère tout de même ne pas tomber sur un double épisode aussi mauvais que le 5x8 et 5x9, qui pour moi constituent facilement les pires épisodes de Doctor Who dans une saison dont les scénarios m'avaient pourtant semblé homogène de par leur qualité !
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:56

Cette 6eme saison débutera le 23 avril prochain simultanément sur BBC 1 et BBC A merica.

Elle ne comptera que 6 épisodes et la saison 7 qui comptera 7 épisodes sera diffusé à l'automne. C'est le nouveau format désormais, pour raisons "créatives".

HS : En ce qui concerne le "retour" de plusieurs Doctors, je parierai plutôt sur 2013 année des 50 ans de la série. Et plus pour une apparition. C'est effectivement très improbable de voir Eccleston (à moins peut-être d'un mini épisode pour le Red Nose Day + les 50 ans) mais Tennant et Davison je pense que c'est sur, ils s'entendent comme larrons en foire en plus (sans compter que Davison est l'actuel "beau-papa" de Tennant).

Après il y a également la possibilité - si le Doctor traverse les dimensions- qu'il tombe sur Rose et Ten bis également.... mais c'est trop "tôt" dans l'ère de Moffat pour qu'on voit cela. A voir en 2013 ou bien plus tard....

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Saison 6 - Infos et Spoilers ! Essai-ban-sharon3-1e25e3f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:41

Citation :
Rangil a écrit:
dans The End of Time , the Master ne meurt pas , il disparait et se
retrouve coincé sur Gallifrey qui elle même est coincée dans la temps

Ca, c'est de la pure supposition : The End of Time ne dévoile rien de ce qui arrive au Master. Il est tout aussi probable qu'il soit mort épuisé, étant donné qu'il a envoyé toute son énergie vitale vacillante sur le Big Boss de Gallifrey. Mais bon, ça me paraît difficile d'imaginer DW sans le Master ^^"

Enfin , je veux dire , ça c'est ma supposition sur ce qui est arrivé juste après qu'il soit passé le portail . maintenant il est vrai que le Docteur lui avait dit que du a sa régénération qui avait légèrement raté , il courait un grave danger . ( Encore merci a Lucy , pour la seconde fois ... Si j'étais un perso de la série , c'est moi qui l'aurait pas ratée celle là ! ) Enfin , admettons qu'il soit toujours vivant , plus ou moins , mais coincé dans le temps sur Gallifrey , moi aussi je ne conçois pas Doctor Who sans the Master , donc , il trouvera un moyen de revenir Heureux

[quote="Rangil"][quote]Une alliance Docteur / Master me semble d'autant plus probable que maintenant qu'il sait d'où viennent les bruits de tambour dans sa tête, le Master ne pourra plus continuer à agir comme avant, en gros vilain psychopathe sans raison. Je pense que nécessairement, sa psychologie va devoir être retravaillée, même si ça ne signifie pas forcément qu'il rejoindra les gentils pour autant ^^

Dans The End of Time , a la fin , ils font ensemble pour un court instant pour se débarrasser de Rassilon ... C'est déjà un début ... Mais je le vos pas non plus devenir le prochain compagnon du Docteur xD Mais ça , quand on y pense , maintenant que tout est claire sur " pourquoi était il méchant " , c'était peu être aussi un prétexte pour le virer définitivement de la série ... SI ILES FONT CA JE VAIS TROUVER MOFFAT ET LUI DIRE DEUX MOTS ! Mais ils peuvent pas faire ça , c'est le personnage le plus récurrent de la série , et puis , il peuvent juste pas le faire disparaitre c'est tout .

Rangil a écrit:
Moi ce qui m'embête, c'est que j'ai remarqué que dans Doctor Who, il y avait toujours un double épisode que j'adore et un double épisode que j'aime beaucoup moins, hors double épisode final, toujours plutôt réussi.
Or, le premier double épisode de la saison 6 est scénarisé par Moffat, ce qui est une excellente chose, d'autant plus que ce sont les seuls qu'il aura scénarisé de cette demie saison - j'avais trouvé ses épisodes de la saison 5 très bons, mais tout de même en dessous des chefs d'oeuvre des saisons précédentes, très probablement parce qu'il en avait trop à écrire d'un coup : ce problème devrait donc être résolu.
Par contre, le second double épisode est scénarisé par celui qui écrit "Fear Her" dans la saison 2, un épisode que je trouve assez plat. Encore une fois, je sens donc que celui-ci va me décevoir XD J'espère tout de même ne pas tomber sur un double épisode aussi mauvais que le 5x8 et 5x9, qui pour moi constituent facilement les pires épisodes de Doctor Who dans une saison dont les scénarios m'avaient pourtant semblé homogène de par leur qualité !

Oui , moi aussi , il y a toujours un double épisode que je trouve génial , et puis l'autre laisse a désirer .
Dans la saison 3 par exemple , " The Family of Blood " était sympa a regarder la première fois , mais bon , je le regarderais pas plusieurs fois , or " The Sounds of Drums / The Last of the Timelords " , je suis actuellement en train de le re regarder ( en VO cette fois ) . Oui moi aussi j'ai pas raffolé du double épisode avec le Siluriens . Il était assez bof , ça fait une sorte de pic négatif dans la série . Ceci dit , j'étais pas super embalée par l'épisode " The Vampires of Venice " .

Allez , la Saison 6 va débuter par un Double épisode , " The Impossible Astronaut / Day of the Moon " .



Ah au fait Sunjin , dans la rumeur qui court sur le retour de plusieurs Docteurs , j'avais oublié de préciser qu'en effet c'était pour les 50 ans en question Razz
Ouais en effet , il s'entendent plutôt bien xD
Moi ce que j'aime pas trop avec Moffat , c'est justement le fait qu'il passe trop facilement la page sur les événements qui se sont déroulés avec 10 . A croire qu'il a oublié le fait que les Seigneurs du Temps de sont pointés , Rose n'as jamais existé ( je l'aime pas mais bon , avec Ten il en parlais tout les 2 épisodes ) , donc pour ce qui est d'un retour éventuel de Jack Harkness ... encore que , Jack pourrait revenir , il est bien apparu avec Chris et David par la suite , donc pourquoi pas maintenant avec Matt , après tout , il est immortel .
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:48

Citation :
maintenant que tout est claire sur " pourquoi
était il méchant " , c'était peu être aussi un prétexte pour le virer
définitivement de la série ... SI ILES FONT CA JE VAIS TROUVER MOFFAT ET LUI DIRE DEUX MOTS !
Mais ils peuvent pas faire ça , c'est le personnage le plus récurrent
de la série , et puis , il peuvent juste pas le faire disparaitre c'est
tout .
Pour info, la disparition du Master, c'est pas Moffat, c'était toujours T. Davies ^^ C'est vrai que j'ai du mal à imaginer Doctor Who sans le Master, mais en même temps, sa double apparition était tellement superbe que j'ai un peu peur pour la suite... Sans compte que je ne suis pas contre l'idée d'introduire de nouveaux ennemis. Pour l'instant, à part les anges pleureurs, on a pas vraiment de nouveaux ennemis récurrents dans DW, alors j'aimerais bien que pour une fois, le boss de fin de saison soit un personnage inventé pour l'occasion.
Encore, si c'est Moffat au commande, je me dis qu'un retour du Master pourrait être à la hauteur, mais il va tout de même falloir trouver un interprète à la hauteur, pour sa nouvelle régénération !

Citation :
Dans la saison 3 par exemple , " The Family of
Blood " était sympa a regarder la première fois , mais bon , je le
regarderais pas plusieurs fois , or " The Sounds of Drums / The Last of
the Timelords " , je suis actuellement en train de le re regarder ( en
VO cette fois ) .
Autant durant ma première vision, je n'ai pas apprécié " The Family of
Blood " plus que ça, autant je me suis aperçu qu'il avait de nombreuses qualités une fois revisionné. En revanche, c'est le double épisode sur les Daleks à Manhattan que je trouve plat dans cette saison, et pourtant, je vénère les Daleks !
Je mettrai " The Sounds of Drums / The Last of
the Timelords " en dehors de cette liste, puisque c'est un double épisode final. Non seulement j'apprécie tous les doubles épisodes finaux de DW, mais de toute manière, on ne peut pas les comparer aux doubles épisodes normaux : c'est quand même l'aboutissement d'une dizaine d'épisodes de questions, ainsi que la possibilité de ramener au premier plan des personnages mythiques, sans compter les scènes tragiques régulières chez T. Davies pour les season finals ^^

Citation :
Moi ce que j'aime pas trop avec Moffat , c'est
justement le fait qu'il passe trop facilement la page sur les événements
qui se sont déroulés avec 10 . A croire qu'il a oublié le fait que les
Seigneurs du Temps de sont pointés , Rose n'as jamais existé ( je l'aime
pas mais bon , avec Ten il en parlais tout les 2 épisodes ) , donc pour
ce qui est d'un retour éventuel de Jack Harkness ... encore que , Jack
pourrait revenir , il est bien apparu avec Chris et David par la suite ,
donc pourquoi pas maintenant avec Matt , après tout , il est immortel .
Au contraire, je pense que c'est une bonne chose de vouloir s'éloigner de l'héritage de T. Davies. Moffat a voulu reforger l'identité de DW, donner sa propre vision et je suis pour le moment assez satisfait du résultat. Sans compter qu'il ne passe pas sous silence tout ce qui a été fait : les Anges pleureurs reviennent, ainsi que River Song et d'autres éléments. Il prend en compte ce qui a été fait avant lui, mais il tient à s'en distancer. A mon goût, il a bien réussi cette alchimie.
Je trouve son traitement du dernier des Time Lords assez représentatif : c'était vraiment une idée brillante de la part de T. Davies, mais j'apprécie que Moffat s'en éloigne un peu en cherchant à développer d'autres aspects du Docteur que sa solitude. Ca a déjà été brillamment traité et je n'aurais pas apprécié que la série se repose sur ses lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:59

Rangil a écrit:

Pour info, la disparition du Master, c'est pas Moffat, c'était toujours T. Davies ^^ C'est vrai que j'ai du mal à imaginer Doctor Who sans le Master, mais en même temps, sa double apparition était tellement superbe que j'ai un peu peur pour la suite... Sans compte que je ne suis pas contre l'idée d'introduire de nouveaux ennemis. Pour l'instant, à part les anges pleureurs, on a pas vraiment de nouveaux ennemis récurrents dans DW, alors j'aimerais bien que pour une fois, le boss de fin de saison soit un personnage inventé pour l'occasion.
Encore, si c'est Moffat au commande, je me dis qu'un retour du Master pourrait être à la hauteur, mais il va tout de même falloir trouver un interprète à la hauteur, pour sa nouvelle régénération !

Oui oui je sais bien que c'est signé Russel T. , mais le fait qu'il le font revenir ou pas , c'est c'est signé Moffat .
Là est le gros challenge . pour le Docteur , ils ont réussi a trouver un digne successeur a David Tennant , mais la chose se corse pour remplacer John Simm qui a joué The Master a la perfection . Ceci dit , en se basant sur mon hypothèse qui dit qu'il n'est pas mort dans The End of Time , ils peuvent toujours faire revenir Simm pour une épisode ou deux ( pour le plus grand plaisir de ses fans , et j'en suis ! ) . Mais ca ferait un peu abusé peu être ? Déjà le coup du " The End of Time " ... Encore que lors de ses précédentes apparitions , il a été incarné longtemps par les mêmes acteurs , donc , on a peu être une chance . Mais le problème maintenant c'est que le Docteur va paraitre physiquement trop jeune , c'est pour ça que c'était mieux avec David Tennant .

Ah oui c'est vrai , le double épisode des " Daleks in Manhattan " , il est pire encore .
En fait , dans " The Family of Blood " on apprends pas mal de choses sur le Docteur et sur certaines capacité des Seigneurs du Temps a réécrire leur code génétique pour devenir humain , donc , de ce point de vue , il est très intéressent , mais de ce point de vue uniquement .

Oui , on peu considérer " The Sounds of Drums / The Last of the Timelords " comme un final . Russel T. est un pro des finales tragiques , j'étais en larmes ( a peu près , entendons nous ) moi a la fin de la saison 3 et a la fin the " The End of Time " .

Rangil a écrit:
Au contraire, je pense que c'est une bonne chose de vouloir s'éloigner de l'héritage de T. Davies. Moffat a voulu reforger l'identité de DW, donner sa propre vision et je suis pour le moment assez satisfait du résultat. Sans compter qu'il ne passe pas sous silence tout ce qui a été fait : les Anges pleureurs reviennent, ainsi que River Song et d'autres éléments. Il prend en compte ce qui a été fait avant lui, mais il tient à s'en distancer. A mon goût, il a bien réussi cette alchimie.
Je trouve son traitement du dernier des Time Lords assez représentatif : c'était vraiment une idée brillante de la part de T. Davies, mais j'apprécie que Moffat s'en éloigne un peu en cherchant à développer d'autres aspects du Docteur que sa solitude. Ca a déjà été brillamment traité et je n'aurais pas apprécié que la série se repose sur ses lauriers.

Je suis assez partagée sur cet avis a vrai dire .
Il est vrai que la série perdrait beaucoup si ils ressassaient toujours les mêmes histoires , les mêmes problèmes , j'en passe et des meilleurs . Mais de là a subitement oublier tout ce qui s'est passé dans les saisons précédentes , c'est peu être un peu trop fort . D'un autre côté du a raison , Moffat se sert des Anges Pleureurs et beaucoup de River Song . Je préfère admettre que se servir de River , il était obligé de le faire , parce que depuis le double épisodes " The Silent Library / the Forest of the Dead " , il y a une énorme part d'ombre qui s'était incrusté dans la série , sur " qui est River " , " quelles sont ses relations avec le Docteur " , et c'était trop sérieux pour passer a la trappe . J'ai été bien heureuse de revoir River dans la saison 5 , je me suis dis qu'on allais avoir un peu plus d'informations sur elle . On en a pas eux tant que ça , elle reste toujours très mystérieuse mais vu quelle réapparait régulièrement maintenant , on va en apprendre plus . J'aimerai quand même revoir Jack une fois dans les futur saisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptySam 26 Mar 2011 - 16:37

Désolée pour le double post .

Tadaaa !
Voici le " Prequel " de l'épisode 1 , The Impossible Astronaut :

http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw/videos/p00fxf06


C'est pas sur Youtube ou Dailymotion donc voila le lien , c'est tout aussi simple Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:23

J'aime beaucoup cette préquelle, je trouve qu'on sent bien la patte du Moffat des saisons 1 à 4, ça me fait pas mal penser à The Empty Child, ce qui est très positif ^^ Etant donné que Moffat n'a écrit que ce double épisode pour la demie-saison et qu'il a plusieurs mois de répit avant d'écrire la suite, j'espère vraiment qu'il aura pu y mettre tout son talent, afin de nous livrer une histoire digne de ses plus grands moments ! C'est vraiment le seul avantage que je peux trouver à cette histoire de pause de mi-saison, permettre à Moffat de mieux se concentrer sur l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:48

Juste pour apporter mon grain de sel à la discussion Anges Pleureurs + River Song, il ne faut pas oublier que Moffat les a sans doute ramenés... Parce que c'est lui qui les a créés !!! Les épisodes Blink et Silence in the Library / Forest of the Dead sont en effet signés... surprise ! Moffat !

Bon sinon, suis-je la seule à être ultra perplexe que la saison soit diffusée en deux parties, comme en Amérique ? Encore, sur une saison à 22 épisodes, je comprendrais, mais sur une saison à 13 épisodes... Et en plus, 4 doubles épisodes sur une saison de 13... n'est ce pas trop ? Suspect

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:55

Citation :
Juste pour apporter mon grain de sel à la discussion Anges Pleureurs River Song, il ne faut pas oublier que Moffat les a sans doute ramenés... Parce que c'est lui qui les a créés !!! Les épisodes Blink et Silence in the Library / Forest of the Dead sont en effet signés... surprise ! Moffat !
C'est sûr, pour les anges pleureurs, y'a une partie d'auto-congratulation, mais il n'empêche que ce sont les premiers ennemis qui semblent devenir récurrents depuis la nouvelle série. Quant à River Song, elle est la preuve que Moffat compte mettre en place une intrigue sur plusieurs saisons, et il a commencé avant même d'être le showrunner, donc il y a tout de même une certaine continuité, même si elle est facilitée par le fait qu'il reprend ses propres éléments ^^

Citation :
Bon sinon, suis-je la seule à être ultra perplexe que la saison soit
diffusée en deux parties, comme en Amérique ? Encore, sur une saison à
22 épisodes, je comprendrais, mais sur une saison à 13 épisodes... Et en
plus, 4 doubles épisodes sur une saison de 13... n'est ce pas trop ? Suspect
Si, personnellement, cette histoire me fait un peu peur, mais j'ai espoir qu'en scindant la saison en 2, Moffat assure vraiment une plus grande qualité à l'intérieur. Si j'ai trouvé la saison 5 d'excellente facture d'un point de vue global, j'ai été un peu déçu en revanche de ne pas avoir rencontré d'épisode digne du prix Hugo, comme dans les saisons précédentes. J'espère qu'en prenant plus de temps, Moffat réussira à livrer quelques épisodes mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:22

Moi aussi je suis très sceptique a propos de la saison 6 , il y a quelque chose qui tourne pas très rond là dedans .
Moi aussi j’espère que Moffat sait ce qu'il fait en scindant la saison 6 en deux épisodes , parce que si il nous refile du bas de gamme après nous avoir fait poireauter des semaines voir des mois , il y aura de la déception dans l'air .


Ca craint pas un peu de ramener ses propres créations dans les nouvelles séries , auto-congratulation en effet .


D'après les trailers , les épisodes se déroulant en Amérique on quand même l'air d'être assez mémorables , du coup j'attends assez gros de ces épisodes là puisque River est de la partie aussi .

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:17

Un nouveau trailer pour la saison 6 qui envoie du lourd !!



Par contre suis-je la seule à avoir envie de pale quand River embrasse Ten* Eleven ? ? Brrrrrr (je blague, c'est juste... troublant, pour moi qui avais tant aimé l'alchimie Ten-River et trouvé que Eleven-River marchait moins bien en termes... d'équilibre dans la relation disons)!

Mais ça m'a l'air pas mal tout ça... Ca va encore (mais venant de Moffat je ne suis plus surprise) donner dans la grandiloquence en termes d'intrigue et d'enjeux mais j'y crois. Avril, nous voici !

* : Merci Zarquon mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...


Dernière édition par Mara le Jeu 31 Mar 2011 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:34

- Fear me, I killed hundreds of Time Lords !
- Fear me, I killed all of them.

Rien que pour ça, je veux vraiment, mais vraiment voir cette saison ! Je trouve ce trailer très alléchant, les diverses images m'ont paru à la fois très féériques et originales, j'aime beaucoup justement cet aspect "imaginaire" qui semble mieux ressortir du Doctor Who de Moffat.
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:58

Ca a l'air vraiment pas mal du tout!
Après le premier trailer de la saison 6 diffusé, j'avais vraiment peur de m'ennuyer durant cette future saison. Mais celui-ci m'a complètement rempli d'impatience!
La réplique citée par notre ami Rangil est tout bonnement superbe! Pas mal de séquences qui soulèvent pas mal de questions, comme le Tardis de Nine/Ten qui apparait on ne sait trop pourquoi!
C'est vachement intrigant!

Contrairement à Rangil, j'ai trouvé ce trailer un peu plus orienté SF, ce qui manquait énormément à Doctor Who depuis quelques saisons...
C'est pour dire, quand je vois un fan commenter un épisode de DW en disant: "C'était bien, y'avait pas trop de science fiction en plus!", je me demande si c'est normal pour la plus vieille série de SF...

Bref, vivement Pâques!

NB:Mara, je crois que tu voulais dire, quand River embrasse Eleven.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Sasha


Nombre de messages : 27
Féminin Age : 28
Localisation : Dans la Piscine de la Bibliothèque , TARDIS

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:20

De l'action a revendre on dirait Heureux

Bon ben j'attends Pâques avec impatience alors !
Comme le dit Zarquon , certains épisodes manquaient de Sci-Fi en effet .
Qui plus est , avec Eleven , il y a plus " d'action " qu'avec Ten . J'ai du mal a expliquer comment je conçois cette idée parce que c'est très claire dans ma tête Rolling Eyes
On vois beaucoup plus d'arme a feu , la hantise du Docteur , et ils on tendance a plus affronter leur ennemis de face plutôt que de fuir et de trouver une solution plus tard , ce genre de truc qui manquaient un peu avec Ten .

Visiblement , on va en apprendre beaucoup plus sur la relation entre Eleven et River , ça promet d'être très intéressent .
Le truc c'est que l'histoire entre River et Ten n'as duré que deux épisodes et c'était très flou , a la fin elle se sacrifie en plus , or avec Eleven , on est un peu plus informé quand on la revoit ( pas qu'une fois en plus ) .
Encore une fois , le Docteur ayant rajeuni en se régénérant , il y a un problème d'âge , c'est pas équilibré .
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:21

Citation :
ce qui manquait énormément à Doctor Who depuis quelques saisons...
Au contraire, à l'exception de la saison 5, j'ai trouvé que Doctor Who manquait clairement d'épisodes dans le passé ! On se retrouvait à chaque saison avec un épisode en costume et un épisode au XXème siècle, pas plus. Alors que paradoxalement, ces rares épisodes dans le passé, m'ont toujours semblé au dessus du lot, niveau qualités scénaristiques. La saison 5 a su mettre ça à plat, avec plus d'épisodes dans le tous, mais pas forcément les meilleurs (celui à Venise ne compte pas parmi mes préférés). Mais bon, de là à dire que DW manque de SF... Même dans un épisode qui se déroule dans le passé, on a affronte systématiquement une menace alien. Bon, parfois, ces extra-terrestres ressemblent plus à des monstres (bon, faisons exception du loup-garou de la saison 2).

Citation :
"C'était bien, y'avait pas trop de science fiction en plus!"
A mon avis, c'est plutôt à cause du regard très particulier de DW sur la SF, très féérique finalement. On est loin de la sobriété scientifique de Babylon 5 à ce niveau, par exemple ! Ma copine a plus ou moins la même réaction, mais c'est ce qui fait le charme de DW, cette vision de la SF qui se rapproche plus du merveilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarquon
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Zarquon


Nombre de messages : 323
Masculin Age : 31
Localisation : Tau Ceti Central

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:24

Justement, je n'aime vraiment pas ce qui se rapproche un peu du merveilleux, de la fantasy. Ce n'est pas ce que j'attends d'une série de Science Fiction.
Et je dois l'avouer, en regardant Doctor Who, depuis quelques temps, j'ai manqué de SF.
Alors certes, il y a toujours des extraterrestres, mais ça ne fait pas tout, malheureusement.

Si le merveilleux fait le charme de DW, alors ce n'est pas à ce charme là que je suis sensible en regardant la série.

Quoiqu'il en soit, j'espère grandement que la saison 6 comblera mes attentes!
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:22

Je suis un peu d'accord avec Zarquon moi...

Dans la saison 5 j'ai vraiment du attendre le final pour être aussi dépaysé que dans, disons, le double épisode The Impossible Planet/Satan's Pit de saison 2 par exemple. Alors DW ne sera jamais de la hard-SF entendons-nous bien mais cet épisode me paraît quand même plus orienté SF que pas mal d'épisodes de saison 5. Le retour des Anges aurait pu être l'occasion de revenir à cela mais justement c'était un retour et en dehors de la nouveauté de l'image d'un ange qui devient un ange, on était en terrain assez connu finalement, la deuxième partie se révélant plus intéressante pour la faille que pour les anges.
Bref j'ai été partagé, j'accroche bien à Eleven et Amy mais je regrette un peu que l'orientation "conte de fée" fasse un peu perdre à la série ce pour quoi j'accrochais bien à la base.

Citation :
Au contraire, à l'exception de la saison 5, j'ai trouvé que Doctor Who manquait clairement d'épisodes dans le passé ! On se retrouvait à chaque saison avec un épisode en costume et un épisode au XXème siècle, pas plus. Alors que paradoxalement, ces rares épisodes dans le passé, m'ont toujours semblé au dessus du lot, niveau qualités scénaristiques.

Je trouve au contraire les épisodes dans le futur de début de saison de l'ère Davies beaucoup plus réussis que ceux dans le passé. Ils posent des jalons importants (avec Face of Boe notamment dans les trois premiers) et enrichissent vraiment l'univers (celui de saison 4 qui fait écho au sus-dit Impossible Planet de saison 2). Ceux du passé ont plus valeurs de stand-alone, et pour moi seuls Tooth and Claw et Fires of Pompei tirent leur épingle du jeu (vous me direz ça fait quand même la moitié ^^).

Citation :
La saison 5 a su mettre ça à plat, avec plus d'épisodes dans le tous, mais pas forcément les meilleurs (celui à Venise ne compte pas parmi mes préférés).

Je le trouve sympathique et y a une belle photo mais il n'est pas transcendant en effet. Quant à l'épisode avec Van Gogh, d'autres y ont été sensibles mais il représente tout ce qui m'intéresse le moins dans DW.

Pour le trailer, ça a l'air prometteur, certaines scènes rappellent The Empty Child. J'espère quand même que ça ne fera pas trop gimmick, même si chaque showrunner a sa marotte^^

Mara a écrit:

Par contre suis-je la seule à avoir envie de pale quand River embrasse Ten* Eleven ? ? Brrrrrr (je blague, c'est juste... troublant, pour moi qui avais tant aimé l'alchimie Ten-River et trouvé que Eleven-River marchait moins bien en termes... d'équilibre dans la relation disons)!

Je saurais pas te l'expliquer plus que ça mais je trouve River physiquement moins "dépareillée" avec Eleven qu'avec Ten ^^; (et puis je suis un mec dc pour la première partie de la phrase, ça m'est indifférent mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:35

harsiesis a écrit:
et pour moi seuls Tooth and Claw et Fires of Pompei tirent leur épingle du jeu (vous me direz ça fait quand même la moitié ^^).


** s'étouffe ** .... Et ... Et... Et... The... The girl in the fireplace ???


harsiesis a écrit:
Je saurais pas te l'expliquer plus que ça mais je trouve River physiquement moins "dépareillée" avec Eleven qu'avec Ten ^^; (et puis je suis un mec dc pour la première partie de la phrase, ça m'est indifférent mrgreen )
En fait c'est... une question... d'âge pour moi. Kingston est née en 63 et Smith en 82. Et Ten, dans son interprétation, faisait beaucoup plus solennel, lourd, "âgé" qu'Eleven. D'où ma... euh... gêne. mrgreen

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 - Infos et Spoilers !   Saison 6 - Infos et Spoilers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6 - Infos et Spoilers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3 - Infos, casting, spoilers
» Saison 4 - Infos, casting, spoilers
» SGA Saison 5 confirmée ! [SPOILERS S4]
» [SPOILERS] Photos Promo de la saison 4
» Parodie bande-annonce Lost saison 6 (no spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 6-
Sauter vers: