Comme je l'avais dit à Mat Vador lorsqu'il m'avait demandé si je voulais renouvelé ma section, j'ai décidé de réécrire entièrement ma fan série, Stargate Exode. Actuellement, je suis en cours d'écriture de l'épisode 3, et je vous le dit tout de suite, je ne prévois pas de la poster avant de finir la saison 1 (Qui comptera 6 épisodes, normalement). Toutefois, afin de savoir si mon style d'écriture vous plait, et si vous préférez cette version (En tout cas, moi oui, je la trouve beaucoup plus fluide, et moins Deux Ex Machina
.), ou bien pour me dire que c'est une daube intersidéral, si vous critiquez intelligemment bien sur. Voici donc, exactement, le tout début de l'épisode un, dans sa version non définitive (Mais quasivement définitive en tout cas), au programme, de nouveau persos, d'anciens qui disparaissent, une époque plus lointaine, bien qu'encore au 21éme siècle, ainsi que de nouveaux ennemis, plus mystérieux. Bye Bye les Archiens, (Enfin... il est possible qu'un ennemi secondaire porte ce nom), bonjour les ... Et ben, les rien du tout, ils n'ont tout simplement pas de nom. Les Caractères des persos déjà présent dans la première version ont également beaucoup changé. Entre un Matthew, beaucoup plus sur de lui, et qui connaît le programme SG, et qui fait pas trop, salut, je ne connais pas le SGC, mais j'intègre l'équipe qui me plaît car je suis intelligent.
Bref, finis la parlotte, voici le début du zode un.
Ps: Je ne demande pas de section, juste votre avis.
Stargate Exode
Episode Un : Exodius Part.1
Créé par Cyril
Cheyenn Moutain Complex, devant l’entrée :Le Nouveau dirigeant depuis 4 ans du SGC, le général Mark Tharn klaxonna devant l’entrée, les panneaux s’abattirent sur la vitre avant de sa voiture, les mains touchaient ses fenêtres closes. Il klaxonna une nouvelle fois, et fit vrombir son moteur pour écarter les derniers perturbateurs. Après maintes tentatives, il réussit, et put finalement entrer, tandis que les grilles se refermaient derrière la voiture.
Le Major Général Mark Tharn était donc le nouveau dirigeant depuis 2024. Il était encore Lieutenant lorsqu’il avait entendu parler de la défaite des Oris, surtout grâce au Lieutenant Colonel Mitchell, au lieutenant Colonel Carter, au docteur Daniel Jackson, et à Teal’c, le Jaffa. Leur équipe, SG-1, avait permis de nombreuses victoires face à leur fidèle, malgré des débuts très difficiles. Le Major Général n’était pas bien important à cette époque, il ne fessait que diriger SG-4, une équipe d’exploration comme une autre. Tharn avait les cheveux courts, et d’une couleur brun/châtain qui lui donnait un certain charme. Il était d’ailleurs amusant de savoir que de nombreuses rumeurs courait au SGC sur les nombreuses teintures permanentes qu’il avait sûrement du réaliser. Malgré tout ça, il était très bien apprécié dans la base, et tous s’accordaient pour dire qu’il était un excellent commandant. Il possédait des yeux d’un gris pale profond et impressionnant, dont il criait sur tous les toits et à qui voulait l’entendre qu’ils étaient naturels.
Il sortit de sa voiture en claquant la porte, agacé. Cela fessait déjà un mois, un mois qu’il vivait cet enfer. Il l’avait dit une bonne dizaines de fois, mais le président ne l’avait pas écouté, il s’en souvient d’ailleurs : lui, face au bureau, dans la maison blanche, et cet homme, inconscient, heureux de la paix retrouvé dans la galaxie, de la défaite de leur différents ennemis, que ce soit les derniers Goa’Ulds, les derniers fidèles récalcitrant des Oris, ou bien même des réplicateurs restés en retrait dans d’autres galaxies et qui avait attendu d’être en pleine forme avant de réattaquer. Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, la flotte terrienne était suffisament importante pour s’assurer que les rares Jaffas Libres ne dérangeaient pas les peuples humains, que les fidèles Oris ne tenterait pas une invasion stupide, que les différentes SuperGate présents dans la voie Lactée ne soient pas activer, autrement que dans les liaisons marchandes prévus avec l’alliance des Peuples de Pégase évolués, et la galaxie Zeta-32 (L’ancienne galaxie des Oris).
Il se dirigea vers l’entrée, s’interrompant au bout de quelques pas, se retournant vers la barrière et constatant l’ampleur de la révélation du mois dernier… Il rit intérieurement. Sa révélation avait eu un effet imprévu. Il est vrai que dire à un peuple entier, que l’US Air Force possédait, et utilisait réguliérement depuis 1998, un engin extraterrestre permettant de voyager vers les autres planètes équipés de ce même objet. C’est ainsi que le StarGate Command fut fondé, dans la base de Cheyenne Moutain. L’autre facteur difficile à accepter, notamment pour les habitants des autres pays, c’était le fait que les Etats-Unis disposaient de pas moins de 20 Croiseurs DSC-306 capables de voyager entre les galaxies, possédant chacun environ 16 Chasseurs InterPlanétaires. Les rares autres pays à disposer de vaisseaux ne sont que la Russie avec 2 Croiseurs DSC-305, donnés gracieusement par les Etats-Unis contre le prêt de la Porte des Etoiles, lorsque le modèle suivant était sorti, ainsi que les pays d’Unis d’Europe, avec un seul croiseur de leur propre modèle, le Zénith. Tharn soupira, avant d’entrer dans la base.
SGC, Niveau 24 :Tharn sortit de l’ascenseur, avant de se faire accoster par le Sergent en charge de la surveillance de nuit, et il le rejoignit dans sa marche vers la salle de commande.
« Mon Général !
-Sergent… Quoi de neuf ?
-La routine, mon général, à part que les Asgards nous ont contactés, ils aimeraient qu’un de nos vaisseaux les aident sur un problème.
-Ont-ils précisé de quoi il s’agit exactement ?
-Pas vraiment, mon général, ils nous ont juste envoyé les coordonnées.
-Bien, sergent, contactez moi le Colonel Liinar, préparez vous à lui envoyer les coordonnées.
-Très bien, mon colonel. »
Le Sergent tourna à gauche, tandis que le Général continua tout droit et entra dans le bureau.
Il fut surpris d’y trouver quelqu’un, et lorsqu’il reconnu de qui il s’agissait, il sourit, beaucoup de boulot aujourd’hui. Il contourna l’invité, et alla s’asseoir sur son siége :
« Docteur John Matthew, je suppose ? »
Le jeune homme ajusta ses lunettes, et hocha la tête :
« Oui, général… Tharn. »
Le général sourit, et commença à détailler le nouveau venu. Il était pas spécialement très grand, peut être 1m80, ses cheveux étaient d’un noir profond, n’était pas ce que l’on pouvait appeler court, mais n’était pas pour autant long. Une mèche retombait au dessus de son œil gauche, suivit par des lunettes rectangulaires, qui cachaient des yeux vert clair et qu’il réajustait régulièrement, bénéficiant ainsi d’une certaine classe.
« Asseyez vous donc, docteur… »
Tharn lui montra la chaise devant son bureau, et Matthew s’assit, toujours avec une certaine classe. Tharn ouvrit un dossier, devant lui, et quelques minutes passèrent dans un silence pesant. Finalement, le général ferma le dossier :
« Bien… un astrophysicien de plus…
-Etait-ce du mépris ?
-Pas du tout, docteur ! Pas du tout ! (Il marqua une pause) Vous allez donc intégrer … SG-24. Cette équipe est commandée par le Colonel Toanl. Je suis sur que vous allez l’appréciez ! »
Le Docteur se leva, avant même que Tharn ne lui demande de le faire.
« Bien, docteur, le colonel doit actuellement se trouver… dans la salle de briefing, avec les 2 autres membres de l’équipe. Ce n’est pas loin, il vous suffit de passer par la porte la… (Il lui montre la seconde porte du bureau.) Profitez en pour leur dire que j’arrive dans quelques instants. »
Le docteur se dirigea vers la porte, et l’ouvrit, lorsqu’il la passa, trois paires d’yeux se tournèrent vers lui.
Il regarda les trois propriétaires de ces paires d’yeux. De Gauche à droite, il les détailla derrière ses lunettes. La personne la plus à gauche se trouvait être une femme, qui devait sûrement avoir une trentaine d’année, à en juger par son physique avantageux. Elle possédait des cheveux des cheveux qui allaient jusqu'à ces épaules d’une blondeur époustouflante ainsi que des yeux d’un bleu clair, couleur océan des tropiques. Il réajusta ses lunettes et se tourna vers la seconde personne inconnue. Il s’agissait d’un homme, qui quand à lui devait avoir peut être 25 ans. Il était assez commun de son physique, des cheveux très court dont on distinguait à peine leur couleur châtain clair, et des yeux d’un vert émeraude. Il ne put qu’être étonné face à sa musculature, et devina sans trop de difficultés qu’il était un militaire. Enfin la dernière inconnue était une nouvelle femme, d’un age sûrement proche à celui de la première inconnue, peut être un peu plus âgée. Elle possédait des cheveux roux, et des yeux gris/bleu. Ses cheveux étaient assez courts pour une femme, ce qui évoquait assez clairement la coupe de cheveux d’une militaire. Une fois qu’il eut détailler ses trois futurs coéquipiers, tentant de découvrir le rôle de chacun, il réajusta ses lunettes, et alla s’asseoir à ce qui semblait être sa place, à côté de la première femme, et la plus éloigné de la porte.
« Le Général a dit qu’il allait bientôt arriver. »
Il avait tenté d’ouvrir la conversation par cette simple phrase, sans grand succès.
Après une bonne minute de silence, la porte se rouvrit, avec le Général derrière. Les trois autres se levèrent pour le saluer. Il s’assit sur la chaise au bout de la table.
« Bien, j’espère que vous avez fait connaissance (Il marque une pause, personne ne parle), mais il ne semble pas que ce soit le cas. Je vais donc faire les présentations : Docteur John Matthew (Le principal intéressé leva la tête.) laissez moi vous présenter, de gauche à droite, le Colonel Alice Toanl, le lieutenant Karl Sollis, et le Major Barbara Turis. Matthew réajusta ses lunettes, ils étaient donc tous trois des militaires :
« Enchanté, dit il, par politesse.
-Salut docteur, lança le lieutenant, qui semblait bien heureux de se sentir moins seul parmi ces femmes.
-Bonjour, dit poliment la Major.
-Bonjour, jeta presque, sèchement, la Colonel. »
Tharn sourit :
« Bien, maintenant vous avez brisé la glace. Vous n’avez aucune mission aujourd’hui SG-24, vous pouvez disposer, vous n’avez qu’à faire connaissance avec votre nouveau membre… Lieutenant, faites lui visiter le SGC, vous voulez bien ?»
Le Jeune homme hocha la tête, tandis que le Général se levait, et quittait la salle. La Major commença à parler:
« Lieutenant, vous n’avez qu’a me laissez m’occupez de ça… Vous n’aviez pas quelque chose à faire ? »
Le lieutenant en question laissa son sourire s’effaçait, et se tourna vers le Major :
« Ca ira, major, je peux m’en occuper. »
Elle lui jeta un regard méfiant, prévoyant visiblement quelque chose qu’elle ne semblait pas apprécier :
« Très bien, nous lui ferons visiter tous les deux le SGC. »
Elle sourit, le lieutenant fit une tête légèrement désespérée avant de sourire :
« Très bien, Major. »
Les trois militaires se levèrent, et Matthew ne tarda pas à faire de même. Le Colonel, partit la première, laissant les trois autres, dans la pièce. Le Lieutenant et le Major n’y firent guère attention.
Voila, il s'agit d'un peu moins du tiers de la premiére partie de l'épisode, j'espére que vous avez aimé, et j'attend vos avis, bons comme mauvais, tant qu'ils soient constructifs, et que ayez bien lu le texte avant de voter.