AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Plan des Cylons

Aller en bas 
+3
rauz
Haiyken
Artheval_Pe
7 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:15

Depuis le début de la série, il est annoncé et on sait que les cylons ont apparemment un plan pour leur futur et celui du reste de l'humanité. Cependant, on sait très peu de choses dessus, et d'après la saison 3, il semble que les "skinjobs" sont un peu aussi dans le brouillard, vu leurs doutes et leurs hésitations. Cependant, il apparait clair que La Terre, Hera et la flotte font partie de ce plan.

Alors, à votre avis, en quoi consiste ce plan ? Par qui, quand et comment a-t-il été conçu ? Quel est son but final (qui semble être autre que simplement le génocide de l'espèce humaine) ? Et pourquoi aucun des cylons physiquement présents dans la série ne semble avoir connaissance de son contenu ?

On entend souvent parler des plans de dieu dans leur bouche, s'agit-t-ils du plan auquel l'introduction fait référence ? Celui que les cylons prennent pour dieu serait-il une entité existante ? Une IA, un hybride particulier, un des Final Five ou même un authentique humain ?
Enormément de choses restent sans réponse...

Pensez à mettre les informations issues de la saison 4 entre balises spoiler. Le reste peut être en clair. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:55

Je pense que le Plan des Cyclon, c'était surtout pour faire l'intro des premières saisons. En effet, à l'époque, les skinjobs ont en effet un plan à eux, bien qu'il échoue sur New Caprica. Ils le disent eux même : au début, tout n'est question que de vengeance, en quelque sorte, avec la destruction des colonies, puis, au bout d'un certain temps (et grâce à Caprica!Six), un nouveau plan fait son entrée avec la cohabitation sur New Caprica, ce qui est soldé par un échec. Puis enfin, la dernier plan des Cylons : retrouver les Final Five qui les guideront sur Terre.

Spoiler:

Peut être qu'effectivement, "God" a un plan, donc le Dieu des Cylons, mais pour le moment, on n'en sait rien, et je pense qu'on ne le saura qu'à la fin de la série, et c'est justement là qu'est l'intelligence de BSG : c'est qu'on ne peut rien prévoir à l'avance, comme elle nous l'a démontré si souvent avec des rebondissements du tonerre.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:57

Cette histoire de "plan des Cylons" pour le reste de l'Humanité me fait doucement rire quand on sait qu'à la base, il ne devait rien rester de cette Humanité. Cette idée (bonne idée je précise quand même) est venue après.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:24

Spoiler:


Concernant l'idée de plan des skinjobs changeant selon les opportunités... J'avais toujours pensé à un "vrai" plan, quelque chose inventé plus par le(s) maitre(s) des skinjobs qui guiderait tout sans forcément que ces derniers soient conscients de tout. J'ai de plus un peu de mal à croire que les skinjobs aient conçu tout seuls l'attaque sur les colonies... je veux dire, dans la saison 3, on commence à les voir beaucoup improviser. Et on se rend compte qu'ils savent en fait peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptySam 6 Sep 2008 - 13:25

Spoiler:

Mais là ça commence à être tiré par les cheveux. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyVen 10 Avr 2009 - 0:45

Après ce que l'on a vu de la saison 4, ce que l'on sait du Plan des Cylons prend une nouvelle tournure. Car en réalité, de tous les modèles humanoïdes qui guident les Cylons, seul
Spoiler:

Cependant, je n'ai pas encore vu les trois derniers épisodes, donc il se peut que j'ai dis quelques bêtises. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:37

content *joker* mais on va en reparler je pense Skay ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:42

Citation :
*joker* mais on va en reparler je pense Skay ^^
Qu'est-ce qu'on va rire surtout very happy
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:05

ketheriel a écrit:
Citation :
*joker* mais on va en reparler je pense Skay ^^
Qu'est-ce qu'on va rire surtout very happy
J'ai pris le risque en toute connaissance des choses. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Harvey
Larve Toxique
Larve Toxique
avatar


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Earp

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:44

Bah alors, personne a vu The Plan ? mrgreen

Spoiler:

Et bah voilà, à moitié raison. Mais bon, grosso-modo,
Spoiler:

Merci Moore (enfin, il a même pas daigné écrire The Plan, ce qui veut déjà dire beaucoup...), ça valait le coup mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.top-series.net/
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:06

Scaper a écrit:
Bah alors, personne a vu The Plan ? mrgreen

Spoiler:

Et bah voilà, à moitié raison. Mais bon, grosso-modo,
Spoiler:

Merci Moore (enfin, il a même pas daigné écrire The Plan, ce qui veut déjà dire beaucoup...), ça valait le coup mrgreen

Oui Moore est un génie, il a réussi sur 2 saisons (sur un total de 4) à faire croire qu'il y avait une histoire complexe derrière tout ça....au mieux on peut dire qu'il est incompétent, au pire qu'il s'est foutu du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plan des Cylons Empty
MessageSujet: Re: Le Plan des Cylons   Le Plan des Cylons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan des Cylons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'humanité des Cylons
» The Plan
» Le plan des sith
» Repli has a plan...
» Plan 9 From Outer Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Univers-
Sauter vers: