|
|
| Le Plan des Cylons | |
| | Auteur | Message |
---|
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Le Plan des Cylons Ven 15 Aoû 2008 - 13:15 | |
| Depuis le début de la série, il est annoncé et on sait que les cylons ont apparemment un plan pour leur futur et celui du reste de l'humanité. Cependant, on sait très peu de choses dessus, et d'après la saison 3, il semble que les "skinjobs" sont un peu aussi dans le brouillard, vu leurs doutes et leurs hésitations. Cependant, il apparait clair que La Terre, Hera et la flotte font partie de ce plan. Alors, à votre avis, en quoi consiste ce plan ? Par qui, quand et comment a-t-il été conçu ? Quel est son but final (qui semble être autre que simplement le génocide de l'espèce humaine) ? Et pourquoi aucun des cylons physiquement présents dans la série ne semble avoir connaissance de son contenu ? On entend souvent parler des plans de dieu dans leur bouche, s'agit-t-ils du plan auquel l'introduction fait référence ? Celui que les cylons prennent pour dieu serait-il une entité existante ? Une IA, un hybride particulier, un des Final Five ou même un authentique humain ? Enormément de choses restent sans réponse... Pensez à mettre les informations issues de la saison 4 entre balises spoiler. Le reste peut être en clair. |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Ven 15 Aoû 2008 - 16:55 | |
| Je pense que le Plan des Cyclon, c'était surtout pour faire l'intro des premières saisons. En effet, à l'époque, les skinjobs ont en effet un plan à eux, bien qu'il échoue sur New Caprica. Ils le disent eux même : au début, tout n'est question que de vengeance, en quelque sorte, avec la destruction des colonies, puis, au bout d'un certain temps (et grâce à Caprica!Six), un nouveau plan fait son entrée avec la cohabitation sur New Caprica, ce qui est soldé par un échec. Puis enfin, la dernier plan des Cylons : retrouver les Final Five qui les guideront sur Terre. - Spoiler:
Dans la saison 4, le générique est changé, et il est désormais question des FF, donc les Cylons n'ont plus vraiment de plan, ou en tout cas pas les skinjobs.
Peut être qu'effectivement, "God" a un plan, donc le Dieu des Cylons, mais pour le moment, on n'en sait rien, et je pense qu'on ne le saura qu'à la fin de la série, et c'est justement là qu'est l'intelligence de BSG : c'est qu'on ne peut rien prévoir à l'avance, comme elle nous l'a démontré si souvent avec des rebondissements du tonerre. |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Sam 16 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Cette histoire de "plan des Cylons" pour le reste de l'Humanité me fait doucement rire quand on sait qu'à la base, il ne devait rien rester de cette Humanité. Cette idée (bonne idée je précise quand même) est venue après. - Spoiler:
Je pense que le Final One est à l'origine de ce plan d'une manière ou d'une autre. Si le Final One est le Dieu. Je m'explique, si tout ce qui se produit s'est déjà produit il y a forcément quelqu'un à l'origine des idées qu'on eu Caprica!Six et Boomer, moi je pense que c'est ce fameux dernier Cylon.
Quant à son identité, c'est une toute autre histoire. Personnellement, je penche pour Adar.
|
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Jeu 4 Sep 2008 - 23:24 | |
| - Spoiler:
Pourquoi Adar en particulier, rauz ? De plus, il est sensé être mort dans l'attaque des colonies. De plus, s'il avait été un cylon, quel besoin d'infiltrer six sur Caprica pour rentrer dans le réseau de la défense ?
J'avoue avoir du mal à saisir l'origine de l'idée...
Concernant l'idée de plan des skinjobs changeant selon les opportunités... J'avais toujours pensé à un "vrai" plan, quelque chose inventé plus par le(s) maitre(s) des skinjobs qui guiderait tout sans forcément que ces derniers soient conscients de tout. J'ai de plus un peu de mal à croire que les skinjobs aient conçu tout seuls l'attaque sur les colonies... je veux dire, dans la saison 3, on commence à les voir beaucoup improviser. Et on se rend compte qu'ils savent en fait peu de choses... |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Sam 6 Sep 2008 - 13:25 | |
| - Spoiler:
Cette théorie n'est pas de moi. Mais je le trouve cohérente. Pourquoi pas Adar? Savait-il dès le début qu'il était un Cylon? Sinon, cela peut expliquer l'infiltration de Six. Ou s'il savait ce qu'il était peut-être était-il plus simple et judicieux de ne pas se montrer comme un traître aux Colonies.
Mais là ça commence à être tiré par les cheveux. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Ven 10 Avr 2009 - 0:45 | |
| Après ce que l'on a vu de la saison 4, ce que l'on sait du Plan des Cylons prend une nouvelle tournure. Car en réalité, de tous les modèles humanoïdes qui guident les Cylons, seul - Spoiler:
Cavil connaît l'absolue vérité à propos des First Five (oui, je préfère les appeler ainsi ). Le Plan initial, celui des Five, n'a jamais pu être mit en application. Le Plan qui est à l'oeuvre au début de la série est donc celui que Cavil a tronqué : une vengeance contre les humains, et le projet de recréer une humanité Cylon en arrière-plan.
Cependant, je n'ai pas encore vu les trois derniers épisodes, donc il se peut que j'ai dis quelques bêtises. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Ven 10 Avr 2009 - 13:37 | |
| *joker* mais on va en reparler je pense Skay ^^ _________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin! |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Ven 10 Avr 2009 - 13:42 | |
| - Citation :
- *joker* mais on va en reparler je pense Skay ^^
Qu'est-ce qu'on va rire surtout |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Ven 10 Avr 2009 - 18:05 | |
| - ketheriel a écrit:
-
- Citation :
- *joker* mais on va en reparler je pense Skay ^^
Qu'est-ce qu'on va rire surtout J'ai pris le risque en toute connaissance des choses. _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Harvey Larve Toxique
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Lun 2 Nov 2009 - 0:44 | |
| Bah alors, personne a vu The Plan ? - Spoiler:
- Citation :
- Le Plan qui est à l'oeuvre au début de la série est donc celui que Cavil a tronqué : une vengeance contre les humains, et le projet de recréer une humanité Cylon en arrière-plan.
Et bah voilà, à moitié raison. Mais bon, grosso-modo, - Spoiler:
y'a pas de Plan, Cavil est qu'un gamin capricieux voulant faire payer ses parents sans y arriver. Et puis c'est tout en fait.
Merci Moore (enfin, il a même pas daigné écrire The Plan, ce qui veut déjà dire beaucoup...), ça valait le coup |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons Lun 2 Nov 2009 - 1:06 | |
| - Scaper a écrit:
- Bah alors, personne a vu The Plan ?
- Spoiler:
- Citation :
- Le Plan qui est à l'oeuvre au début de la série est donc celui que Cavil a tronqué : une vengeance contre les humains, et le projet de recréer une humanité Cylon en arrière-plan.
Et bah voilà, à moitié raison. Mais bon, grosso-modo, - Spoiler:
y'a pas de Plan, Cavil est qu'un gamin capricieux voulant faire payer ses parents sans y arriver. Et puis c'est tout en fait.
Merci Moore (enfin, il a même pas daigné écrire The Plan, ce qui veut déjà dire beaucoup...), ça valait le coup Oui Moore est un génie, il a réussi sur 2 saisons (sur un total de 4) à faire croire qu'il y avait une histoire complexe derrière tout ça....au mieux on peut dire qu'il est incompétent, au pire qu'il s'est foutu du monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Plan des Cylons | |
| |
| | | | Le Plan des Cylons | |
|