AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Le plan des sith

Aller en bas 
+5
Webkev
Artheval_Pe
Mat
Ethor
tarkan 13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le plan des sith aurait-il pu être déjoué??
oui
Le plan des sith Barre_1270%Le plan des sith Barre_11
 70% [ 7 ]
non
Le plan des sith Barre_1230%Le plan des sith Barre_11
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:59

Voilà, je vais inaugurer cette section.

Les épisodes 4-5-6 de la saga nous ont montré le règne de l'empire avec dark vador et sidious qui règnaient sur la galaxie.
Seulement pour en arriver là, ils y ont mis du temps et on ne savait pas comment ils s'y étaient pris.

Grâce aux épisodes 1-2-3, on sait maintenant comment s'est déroulée leur prise de pouvoir.

Acte 1: "la menace fantome" qui consistait à envahir naboo. La fédération du commerce ignorant bien sur les véritables intentions de dark sidious. Son plan constitait en réalité à destituer le chancelier valorum et à prendre sa pace. Passons les détails de l'histoire puisqu'il est parvenu à ses fins.

Acte 2: "l'attaque des clones" : là on rentre dans le vif du sujet puisque la guerre est déclenchée et que la république est menacée. "Heureusement les clones sont là pour appuyer les jedis. Seeulement ces clones ont une origine pas très nette. Fin de l'épisode réussit pour sidious puisque dooku lui rapporte les plans de l'étoile noire.

Acte 3: "la revanche des sith": les sith sont plus que jamais présents et la seule chose qui retient sidious c'est anakin. En effet, je pense qu'il n'aurait pas attaqué les jedis tant qu'anakin était l'un des leurs.
Passons sur l'allégeance un peu trop facile d'anakin à sidious.


Voilà un peu près la chronologie de l'histoire.
Mon avis, c'est que sidious a tout prévu depuis le début et que son plan parait tellement bien huilé que je me demande si on pouvait l'en empêcher.

Et vous qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:28

L'Empereur avait un avantage monstrueux sur les Jedis : plus le Côté Obscur et le Côté Clair sont proches l'un de l'autre, plus ils s'annulent l'un l'autre. En somme, plus Palpatine était proche des Jedis, plus il était protégé et indétectable, ce qui est un véritable comble. C'est pour cela qu'à plusieurs reprises les Jedis disent que "le Côté Obscur de la Force trouble tout". Yoda avait en face de lui l'Empereur, et ne le détectait pas.

Concernant le plan Sith, difficile de jeter la pierre aux Jedis. A la base, les Jedis sont les garants de la paix, et il existe même un ordre (non pas de Jedis, mais d'adeptes du Côté Clair) qui trouve que les Jedis sont trop violents et trop enclins à l'action, c'est dire.
Qui-Gon Jinn souhaitait que les Jedis agissent plus, mais cela aurait-il changé quelque chose? Tous les Jedis se sont fait manipulés par l'Empereur, et c'est Yoda lui-même qui est allé chercher l'armée de Clones qui des années plus tard détruira l'Ordre Jedi!

Ah, par contre je vais vous apprendre un truc là. Un droïde a failli sauver la République et révéler la présence des Sith. Mais ce droïde, alors qu'il voulait se rendre au Temple Jedi pour faire part de ces révalations, a été intercepté par un malfrat, sa mémoire effacée...A peu de choses près, les Jedis auraient eu une chance d'arrêter le Plan Sith.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:34

@ Ethor: merci de m'avoir validé et bien le nouvel avatar.
Faudrait que je pense à changer moi aussi.

Citation :
Yoda avait en face de lui l'Empereur, et ne le détectait pas.
Les sith ayant souvent été traqué par les jedis, il est possible qu'ils aient appris à dissimuler leur aura afin de ne pas se faire détecter par les jedis.
Ceci dit, c'est vrai que malgré la proximité, palpatine est passé incognito.
En fait, la seule chose qui aurait pu le trahir, c'est ses décisions en tant que chancelier. Notamment dans l'épisode 3, lorsque windu va le chercher, au début il pensait juste le destituer et non pas affronter un seigneur sith (anakin l'a prévenu).

Citation :
Un droïde a failli sauver la République et révéler la présence des Sith. Mais ce droïde, alors qu'il voulait se rendre au Temple Jedi pour faire part de ces révalations, a été intercepté par un malfrat, sa mémoire effacée...A peu de choses près, les Jedis auraient eu une chance d'arrêter le Plan Sith.
perd la tête perd la tête
dis m'en plus please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:43

Citation :
@ Ethor: merci de m'avoir validé et bien le nouvel avatar.

De rien, mon jeune élève.

Citation :
Les sith ayant souvent été traqué par les jedis, il est possible qu'ils aient appris à dissimuler leur aura afin de ne pas se faire détecter par les jedis.

Non non, ce dont je te parle est naturel. Yoda ne s'est jamais fait repéré par l'Empereur et Vador quand il était sur Dagobah justement grâce à la Grotte du Mal se trouvant sur cette planète. C'est en fait la tombe d'un Sith des temps anciens. Le Côté Clair et le Côté Obscur s'annulent mutuellement. A tel point qu'a priori, l'Empereur aurait pu passer à côté de Dagobah et ne pas détecter Yoda, je crois.

Citation :
dis m'en plus please

Dark Maul : L'ombre du Chasseur, édition Fleuve Noir. Un excellent livre au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:49

Citation :
Non non, ce dont je te parle est naturel. Yoda ne s'est jamais fait repéré par l'Empereur et Vador quand il était sur Dagobah justement grâce à la Grotte du Mal se trouvant sur cette planète. C'est en fait la tombe d'un Sith des temps anciens. Le Côté Clair et le Côté Obscur s'annulent mutuellement. A tel point qu'a priori, l'Empereur aurait pu passer à côté de Dagobah et ne pas détecter Yoda, je crois.
je vois, c'est un peu comme en maths: + l'infini et - l'infini tendent vers 0.

Sinon j'ai un contre exemple: dark vador sent ben kenobi lorsque celui ci est sur l'étoile noire.

Comment expliquer celà?? (relation maitre/élève)??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:05

Citation :
Sinon j'ai un contre exemple: dark vador sent ben kenobi lorsque celui ci est sur l'étoile noire.

Oui mais là c'est différent. Comme tu le dis, Obi-Wan et Anakin ont été très liés pendant une dizaine d'années, et sur l'Etoile Noire ils disent ressentir la présence de l'autre en faisant référence à cette relation maître/élève.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:01

je considère que oui, le plan des Sith aurait pu avorter, car je pense que le destin d'élu d'Anakin comportait deux points de rupture où il avait la possibilité de détruire les Siths.

les Siths vont toujours par deux. dans l'épisode III, Skywalker tue Dooku, l'apprenti. c'est le premier point de rupture qui s'engage. au moment de choisir entre aider Windu ou Sidious, il a la possibilité de tuer l'Empereur, et donc d'accomplir la prophétie en ayant dit non aux Siths.
mais il fait l'autre choix. le premier point de rupture se consume donc, et en devenant Sith, Vador fait que pour accomplir la prophétie, il devra à coup sûr sacrifier sa propre vie.

puis on arrive au second point de rupture, lorsque l'Empereur veut prendre le fils comme apprenti à la place du père. le cycle est sur le point d'échapper au contrôle de Vador, qui décide alors de trahir l'Empereur, tuant le maître, et de sacrifier sa vie, passage incontournable pour tuer l'apprenti et faire mourir les Sith. (je précise que pour moi Star Wars prend fin à l'épisode IX -le dernier de la trilogie Zahn- donc je ne prend pas en compte tous les retours à la con de l'UE lointain, pour moi Vador est le dernier Sith. Joruus C'Baoth et Dark Luuke ne sont que des Jedis sombres)

Vador, en tant que Skywalker, aurait pu consommer le premier point de rupture, tuer Sidious après avoir tué Dooku. mais il a laissé filé cette occasion.


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:20

Citation :
pour moi Vador est le dernier Sith.

Pourtant, l'Empereur ne meurt pas dans l'Etoile de la Mort. Etant donné qu'il survit à Vador et qu'il arrivera presque à revenir dans le monde matériel (pour finalement disparaître à tout jamais), on peut dire que l'Empereur est le dernier Sith. Mais bon, je joue un peu là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:27

je viens de dire que pour moi tous les retours à deux balles c'était pas du Star Wars O__o
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:49

Mat Vador a écrit:
je viens de dire que pour moi tous les retours à deux balles c'était pas du Star Wars O__o

Ah oui mais ça selon moi c'est du même calibre que ceux qui considèrent que le film Stargate n'est pas du Stargate. Désolé, je pense pas qu'on puisse faire le tri à ce point bounce

D'autant plus que ce n'est pas nécessairement à deux balles, puisque la Force ouvre des portes insondables.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:43

Citation :
Ah oui mais ça selon moi c'est du même calibre que ceux qui considèrent que le film Stargate n'est pas du Stargate. Désolé, je pense pas qu'on puisse faire le tri à ce point
Heu, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pas mal des livres Star Wars sont parfois incohérents avec le film ou entre eux, pour en avoir lu certains (et certains sont carrément de la merde, mais passons)

Stargate, le film a été fait avant la série, et même si celle-ci admet quelques incohérences mineures explicables par rapport au film, elle en est dans la continuité, la suite, en est très proches.

Du reste, pour les livres, star wars, à moins qu'ils soient écris pas Lucas lui-même... je ne les prends pas en considération.


Quelque chose qui m'a géné, c'est la manière don Anakin se fait facilement manipuler par l'empereur. C'est vraiment étonnant. On dirait qu'il est vraiment très naif, qu'il ne sait pas où se situer. Yoda avait raison en disant qu'Anakin était trop vieux pour une formation. Les idées jedi n'étaient pas bien ancrées chez lui, son idéologie n'était pas assez solide pour qu'il puisse résister correctement aux manipulations.
Mais bon, le plan de l'empereur tenait quand même à un cheveu, par certains cotés. Honnètement, il aurait été plus logique qu'il avorte vers la phase de transition (ep 3) plutot qu'après que son pouvoir soit en place. Passons.

Mais, quand même, pas son perfectionnement, le plan de Palpatine fait un peu penser à une espèce de Plan seldon ou de plan à la Hardin ou Mallow (fondation)
D'ailleurs, vous remarquerez que Lucas a piqué deux-trois idées à Fondation pour StarWars (l'empire galactique, Coruscant = trantor, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:59

Citation :
Heu, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pas mal des livres Star Wars sont parfois incohérents avec le film ou entre eux

C'est vraiment rare, et concernant la résurrection de l'Empereur, ça n'influe strictement en rien sur l'histoire des films.

Citation :
Du reste, pour les livres, star wars, à moins qu'ils soient écris pas Lucas lui-même... je ne les prends pas en considération.

A ce train-là, c'est se priver bien méchamment d'un développement intéressant de l'histoire, surtout qu'à part les scénarios (et donc les livres du film), je crois pas que Lucas en ait écrit. D'autre part, j'ai cru comprendre que les livres, ainsi que tous les produits dérivés, sont soumis à l'approbation de Lucas.

Citation :
Mais bon, le plan de l'empereur tenait quand même à un cheveu, par certains cotés.

Je ne trouve pas. On a bien vu que Palpy savait très bien s'adapter. Le recrutement l'Elu en est un parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:02

Citation :
et concernant la résurrection de l'Empereur, ça n'influe strictement en rien sur l'histoire des films.
si, gravement. l'histoire des films, (j'y inclue les VII, VIII et IX qui sont le seul UE totalement assimilé par Lucas) c'est que Skywalker détruit les Siths, -donc l'Empereur- et que Luke se montre plus fort que son père, et lui montre la voie à suivre. Luke a compris la nature du côté obscur et a accompli assez de chemin intérieur pour s'en préserver. montrer Luke qui bascule du côté obscur, comme si la leçon de l'Etoile de la Mort et de son père ne lui avait rien appris, montrer l'Empereur qui survit à la prophétie, (tellement puissante qu'elle a dominé une situation totalement impossible, Vador devait détruire les Siths!) c'est une odieuse trahison, un massacre complet de l'héritage des films. et pour moi, L'Empire des Ténèbres ne sera jamais, jamais du Star Wars, ou bien s'il en est je renie cette saga. et ça vaut pour tous les machins d'UE montrant la résurrection des Siths.

les films disent que l'élu détruira les Siths. il les a détruit. pour ma part, aucun Sith ne survit à l'élu.

Citation :
D'autre part, j'ai cru comprendre que les livres, ainsi que tous les produits dérivés, sont soumis à l'approbation de Lucas.
approuvés, oui, mais pas canon! c'est authentique, tout l'UE est approuvé mais beaucoup de choses, comme les fameux Tales, sont officiellement hors-continuité, à la manière de Stargate Infinity. par ailleurs, Lucas ne lit pas l'UE et il arrive que des livres labellisés à l'aveuglette perdent cette distinction dés que Lucas y jette un oeil.

Citation :
A ce train-là, c'est se priver bien méchamment d'un développement intéressant de l'histoire,
pour moi, Star Wars c'est l'Empire, Star Wars c'est Luke et Dark Vador, les véritables symboles et les monstres mythiques. tout autre grand monstre de mal n'a aucun intérêt après Sidious, Vador et Thran. les Wusang Vong ou je sais pas quoi, c'est pas une histoire starwarsienne, Star Wars c'est pas l'invasion alien, c'est pas Indépendance Day. montrer Luke combattre quiconque d'autre que Vador et l'Empire n'a pas d'intérêt à mes yeux. pour les envahisseurs de l'espace profond, je regarde Stargate et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:20

Tu vois Mat Vador, le problème lorsqu'on veut faire le tri dans une oeuvre, c'est que chacun veut retirer tel ou tel truc. Toi tu considères les 6 films comme oeuvres sacrées, canons et intouchables. Mais KILIK (de SGF) assure que pour lui et beaucoup de fans, l'histoire des médichloriens dans l'épisode 1 est une ânerie monumentale, une insulte à la Force, que vouloir donner une explication scientifique de la Force est un non-sens. Alors, pourquoi ne pas chercher une cohérence à ce qui existe plutôt que rejeter des blocs entiers d'histoire?


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:28

mais j'oblige personne à faire pareil, pour moi c'est comme ça et j'irais pas plus loin c'est tout^^ je cherche pas à interdire la suite, mais elle ne m'interesse pas.
j'en connais plusieurs qui aiment la trilogie classique mais considèrent la prélogie comme n'étant pas du Star Wars, il y a encore plus restrictif que moi.

perso, je suis prêt à considerer Continuum (Stargate III) comme n'étant pas dans "mon" Stargate si jamais il est trop incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:46

Citation :
Mais KILIK (de SGF) assure que pour lui et beaucoup de fans, l'histoire des médichloriens dans l'épisode 1 est une ânerie monumentale, une insulte à la Force, que vouloir donner une explication scientifique de la Force est un non-sens
Auquel cas, Star Wars n'est plus de la SF, mais du fantastique, limite de l'Heroic Fantasy.
Déjà, qu'honnètement, Star Wars est plus proche de l'Heroic Fantasy que de la vraie SF (quoique le plan de Palpatine et la prélogie soient interessants du point de vue SF), si on plus on veut ignorer le seul brin d'explication sur la force...
Si la force ne s'explique pas scientifiquement, c'est bien simple, SW peu être classée comme de l'heroic Fantasy futuriste, c'est tout.

Personnellement, j'avoue que je n'ai lu que très peu de livres parallèles. Mais le peu que j'ai lu a beau être interessant... C'est pas cohérent.
Il y a avait des incohérences avec les films (ils se gourent de chef de la rébellion), des incohérences entre les livres (deux choses différentes impliquant le même personnage se déroulent dans le même lieu au même moment... Bref...

Tiens, en parlant d'oeuvres parallèles, j'avais vu, tout petit, un film Pastiche de Star Wars, se passant sur Endor des années après la bataille, avec Han Solo et son faucon millenium écrasés, des Ewoks, des enfants de Leia, je crois et vador et ses stormtroopers sous forme d'esprits, espèces de fantomes. Est-ce que quelqu'un l'a vu et connait les références ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:26

c'est pas de l'hors-continuité, c'est signé Georges Lucas.

alors, L'Aventure des Ewoks aussi nommé La Caravane du Courage et sa suite, La Bataille d'Endor, sont les deux téléfilms signés Lucas où on explore un peu le monde des Ewoks. jamais vu, mais certains trouvent ça très niais. hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:33

Ah, carrément ?

Hé bien, du peu que je me souvienne (et j'étais vraiment tout petit, c'est pour ça que le titre....) c'était effectivement très niais, très cliché, très "parodie". C'est pour ça que je croyais pas que c'était de Lucas.
Bon, ben regarde si tu veux rire d'Ironie, mais sinon, je crois que ça n'apporte rien à la franchise SW (de ce que je me souvienne)

Bon, sinon, c'est de l'Hors continuité vu que c'est en contradiction avec les livres que notre cher Ethor aime tant.

Bon, on s'éloigne pas un peu du sujet ? mrgreen


Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 7 Mar 2008 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:09

Ce qui selon toi ne coincide pas avec l'univers Star Wars s'y incruste au contraire très bien. Enfin soit.

Selon moi, le plan de l'Empereur était vraiment...excellent. Il s'est servi des Jedis pour le mener à bien. Les Jedis sont les garants de la République, et ils savaient qu'en déclenchant cette guerre, les Jedis seraient obligés d'y prendre part. Il ne lui restait plus qu'à manipuler les pions.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:21

Le plan de Palpatine déjoué ... Je dirais 50/50

Points clés :

- Sa nomination comme chancelier
- L'appel par Yoda lui-même de l'armée des clônes, armée de la république, donc entre ses mains par decrès d'urgence.
- Son amitié avec Anakin
- Son grand pouvoir de manipulation
- Le désordre dans la galaxie à cause de la guerre

En gros, c'est avec ca qu'il est devenu empereur.
Si un des points cités ci-dessus venait à rater, il aurait pu dire adieu à ses plans. Là où était la faille potentielle du plan, c'était Anakin. C'est vraiment son amour pour Padmé et la peur de la perdre qui l'a fait basculer. Palpatine a vraiment bien su jouer la-dessus. L'un des moment clés avec Anakin est le fait que Palpatine parvient à lui faire tuer Dooku. Cela a été son premier pas sans retour vers le côté Obscur.

Donc oui, son plan n'était pas sans faille. Il a pu (du, même) l'adapter, et a réussi à le faire fonctionner, mais quand même grâce à Anakin.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:04

Citation :
L'un des moment clés avec Anakin est le fait que Palpatine parvient à lui faire tuer Dooku. Cela a été son premier pas sans retour vers le côté Obscur.
ho non! après le massacre Tusken, pendant Clone Wars, il se met progressivement à détester les Jedis qui l'entrave, il tente d'assassiner un Jedi Tusken, il refuse de désavouer le massacre de Tatooine et même le revendique, en adoptant au passage un racisme anti-Hommes des Sables, il multiplie les coups de sang, il est traumatisé par des agonies et des combats dignes des tranchées de 14-18, il obéit à des ordres immoraux de Palpatine, il forme une psychose tournant autour de la mort et du pouvoir, il formule des opinions fascistes et autoritaires et il exécute de sang froid deux agents séparatistes, non sans avoir un peu auparavant joué avec leurs corps blessés à sa merci, un peu à la façon du traitement qu'il infligera à Dooku.
Revenir en haut Aller en bas
siuol
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
siuol


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 32

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:30

Pour moi tout vient de Obi wan. En effet celui ci aprés la mort de son maître doit ce charger comme il l'a promis d'enseigner la force a Anakin. Cepandant, malgrés les propos de Yoda comme quoi Obi a fini sa formation, il n'est pas prés (pour moi) a recevoir un nouvel apprenti à sa charge. D'où une mauvais formation d'Anakin et donc un esprit plus fragile pouvant basculer du côté obscur plus facilement.
Cela dit, il aurait fallu qu'un autre Jedi s'occupe de la formation d'Anakin comme par exemple Mace Windu ainsi Anakin n'aurait pas basculer du côté obscur ce qui aurait mis en échec la stratégie de Palpatine.


Un droïde a failli sauver la République et révéler la présence des Sith. Mais ce droïde, alors qu'il voulait se rendre au Temple Jedi pour faire part de ces révalations, a été intercepté par un malfrat, sa mémoire effacée...

J'aimerai en savoir plus sur ce fait si vous avez des informations dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:05

siuol, je ne suis pas entièrement d'accord.

Premièrement, si je ne m'abuse, c'est Qui Gon qui a assuré qu'Obi Wan avait terminé sa formation.

Deuxièmement, Anakin est son premier padawan, puisqu'il est à peine Jedi lui même.

Je doute que même si Yoda avait supervisé la formation d'Anakin, celui-ci n'aurait pas basculé. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'Anankin a eu très tot des liens avec Palpatine, et surtout son amour pour Padmée. C'est son désir de la protéger envers et contre tout, après la perte de sa mère, qui l'a rendu si malléable pour l'empereur.

(enfin, selon moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
siuol
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
siuol


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 32

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:49

Je suis d'accordavec toi Webkev sur certains points tel que Palpatine et Padmé mais je me demande si Qui gon n'a pas dit à obi wan qu'il avait terminer sa formation pour s'assurer qu'Anakin soit formé.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:53

C'est sur que lorsque Qui Gon lache cela en plein conseil, c'est pour pouvoir former Anakin.
Cependant, Obi Wan n'avait plus grand chose à apprendre... Il était je pense assez bon pour avoir son propre padawan. Mais bon, ca, on ne le saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan des sith Empty
MessageSujet: Re: Le plan des sith   Le plan des sith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan des sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: