Vaisseau genii Pyrrus.Autour d’une table ronde, Sora, le lieutenant Caddman et le major Lorne disputaient une partie de carte. Ils étaient seuls dans ces quartiers.
« Triangle ! s’exclama le jeune Lieutenant.
- Veinarde, dit Lorne, tu gagnes tout le tout…
- C’est facile quand vos adversaires savent pas jouer…
Sora commençait à en avoir assez de ce jeu stupide. Elle attendait désespérément sa prochaine mission. Elle s’écroula sur la table.
A ce moment, la porte de la salle s’ouvrit et Kolya entra. Immédiatement, Lorne et Caddman se mirent au garde à vous.
« Hé Sora, souffla Caddman, y a le commandemant… »
La Genii leva la tête puis quitta sa chaise à sont tour pour saluer le commandant, avec beaucoup d’enthousiasme.
« Repos mes amis, dit Kolya d’une voix grave, je viens vous parler à titre officieux… J’ai une mission à vous confier mais il ne faut pas éveiller les soupçons des éventuels espions infiltrés à bord de ce vaisseau.
- Génial ! dit Sora. Heu… Vous pouvez compter sur nous mon commandant.
- Bien… Vous faîtes partie de mes meilleurs hommes. J’ai entière confiance en vous pour la réussite de cette mission… De plus, en cas de succès important, vous pourriez très bien être récompensés par Cowen J’ai reçu le report de Ladon… Les éclaireurs ont repéré ce qui pourrait être une importante base rebelle sur M9Q-201, une lune gravitant autour d’une géante gazeuse. Je veux que vous preniez avec vous une équipe d’hommes de confiance parmi la liste que je vais vous donner. Vous irez sur cette lune en vaisseau furtif et vous ferez le ménage dans cette base. Puis vous y récupérerez tous ce qui a un lien avec la résistance. Si jamais vous tombez sur un membre important de la rébellion, il serait en revanche plus sage de le faire prisonnier… »
Sora comprenait où Kolya voulait en venir avec cette dernière phrase.
« A vos ordres Monsieur !
- A vos ordres Monsieur !
- A vos ordres Monsieur !
- Vous partez dans deux heures… »
M9Q-201. « L’atterrissage s’est très bien passé… Cette clairière a l’air être un bon abris. Désactivation du bouclier optique. »
Lorne, Caddman et Sora sortirent du vaisseau, hybride de technologie genii et ori, suivis de cinq hommes armés de gros fusils à trois canons. Les trois leader de la mission sortirent chacun leur pistolet de modèle genii.
« C’est parti ! lança Sora. Le camp est droit devant. »
L’équipe se dirigea vers le Nord, en empruntant un petit chemin au milieu de la forêt. En chemin, Sora levait parfois la tête pour contempler la magnifique planète aux milles anneaux et ses autres lunes. C’était un spectacle magnifique. Mais il ne fallait pas oublié la mission. La mission avant tout…
Les installations devinrent rapidement visibles. C’était de grandes maisons en bois, dans grande clairière. Du matériel de toutes sortes était disposé un peu partout : des armes, des appareils de communications… Lorne observait tout cela avec ses jumelles. Il commentait :
« Ce système n’est pas très éloigné de celui de Lantia. Ils ont eu le culot de s’installer ainsi quand même… En tout cas les informations de Ladon étaient justes… Mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire ici ? Ah… Deux hommes montent la garde… Ca a pas l’air trop compliqué… Les autres doivent être à l’intérieur… J’en vois un derrière une fenêtre… Je ne crois pas qu’ils soient très nombreux en tout… »
Après quelques secondes d’observation. Lorne donna ses ordres.
« Laura… Sora… Vous vous chargez de ses deux gugus… Nous on se tient prêt pour encercler les planques les attaquer par surprise.
- Très bien… »
Les deux gardes discutaient.
« Je suis pas rassuré…
- Moi non plus…
- Ce secteur de la galaxie grouille de Genii et de Terriens. J’espère qu’on sera parti avant qu’ils nous trouvent…
- J’espère aussi… Je me demande vraiment pourquoi les patrons nous ont amené ici. Je crois même que je me sentais plus en sécurité à Sateda. Au moins on était mêlé à la population… Ici on est seul… Si on est découvert ça va faire mal.
- Ils avaient certainement de bonnes rais… »
L’homme n’eut pas le temps de finir sa phrase. Sora et Caddman avaient réussi à s’approcher discrètement par derrière et de les choper par le cou…
« Non… Argh… Ho… »
Laura prit sa radio.
« Vous pouvez y aller Major ! Les deux gardes sont hors d’état de nuire. Et je ne pense pas qu’ils nous aient repérés là-bas… »
A l’intérieur de l’une des deux maisons. Deux autres hommes travaillaient sur un dispositif utilisant du C4 volé à des Terriens. A ce moment ils entendirent des planches craquer à l’extérieur.
« Vas voir ce que c’est ! »
L’homme prit sont arme et se dirigea vers la porte d’où venait le bruit. Celle-ci s’ouvrit et l’homme se prit trois balles de fusil genii dans la poitrine. Lorne et un autre soldat rentrèrent brutalement par l’autre porte au même moment. Le second rebelle s’était jeté à travers la fenêtre, s’écrasant par terre, griffé par le verre. Il se releva et courut droit devant lui dans l’espoir d’échapper à ses assaillants. Mais Caddman arriva par derrière et lui tira dans le dos. Il retomba immédiatement au sol. Il essaya de ramper sur son ventre. Caddman s’approcha et pointa son arme vers lui. Elle lui dit :
« Tu ne me fais même pas pitié… Au moins tu auras de la chance de ne pas avoir vu ta mort en face. »
Il ferma les yeux. Elle tira le coup de grâce.
Lorne et Caddman pouvaient entendre ce qui se passait à côté, dans l’autre planque.
« ON BOUGE PLUS !
- C’EST BON LES GARS ! J’AI EU SON ARME ! RETENEZ CE GROS GORILLE ! Et toi ma jolie tu mets tes mains sur la tête et tu ne bouge pas… »
Sora entra à ce moment. Elle n’en croyait pas ses yeux. Elle connaissait très bien les visages des deux résistants qu’elle avait devant elle… Elle enjamba deux cadavres et braqua son arme sur la femme qui avait les bras en l’air.
« Je n’arrive pas à y croire, s’exclama la Genii, les deux leader de la rébellion… Ronon Dex… Et Teyla Emmagan… Celle qui a tué mon père… »
Lorne et Caddman arrivèrent à ce moment.
« Ne fais pas ça Sora, demanda calmement Caddman, on a besoin d’elle…
- Elle a tué mon père ! cria la Genii. Et l’heure de la vengeance a sonné… »
Altlantis. Lantia. L’alarme de la citée retentissait. Une série d’explosions avaient eu lieu un peu partout.
« FORD ! hurlait McKay dans son micro. Vous me recevez ?
- Crrrrrrrrr…. Crrrrrrrrr…. Je vous reçois !
- Les ordinateurs de la citée sont affolés ! Quelle est votre situation ?
- Y a des flammes partout Docteur ! On comprend vraiment pas ce qui a pu ce passer ! Les dispositifs anti-incendies ne fonctionnent qu’à moitié et… OH MMON DIEU ! »
McKay entendait des coups de feu dans son oreillette.
« DES SPECIMENS ALIENS SE SONT EVADES ! JE DOIS VOUS LAISSER ! »
McKay, paniqué, essaya de contacter Sheppard.
« John ? Vous me recevez ? Ca va aller ?
- Oui Rodney… Ca va…
- Où est Weir ?
- Elle a disparu ! Je ne sais pas où elle… Oh mer… Crrrrrrrrrr…
- John ? JOHN ? »
Rodney ne savait plus quoi faire. Il ne savait pas s’il devait choisir entre sa vie ou la citée.
« Ma vie ou la citée ? Ma vie ou la citée ? »
N’écoutant que lui, Rodney choisit sa vie.
« Je pourrais revenir avec des renforts, se disait-il. »
Il se mit de nouveau à crier comme un cinglé.
« CARSON ! PUISQUE VOUS ETES LA VOUS ALLEZ VENIR AVEC MOI POUR PILOTER UN JUMPER !
- Mais je…
- ON NE DISCUTE PAS MES ORDRES ! BATES VOUS VENEZ AVEC MOI ! VOUS VEILLEREZ SUR MA SECURITE ! VOUS LA ! ENCLENCHEZ LES COORDONNES DE P6S-117 ! Et puis Radek vous pourriez m’être utile puisque vous être le moins abruti de cette bande de… »
A ce moment une nouvelle explosion retentit. McKay eut à peine le temps de crier comme une fillette que le souffle arriva dans la salle de contrôle…
Pendant ce temps, un jumper décollait. Le vaisseau montait vers le ciel. John pilotait pendant qu’Elizabeth regardaient les flashs de lumière qui illuminaient la citée.
« En faisant ça on a condamné toute l’expédition… dit Weir.
- Je sais, répondit John, mais il vous on trahit pour suivre Rodney. De toutes façon c’est une bande de débrouillards, ils vont s’en sortir…
- Au fait… Chapeau pour la comédie ! On aurait dit que vous aviez fait ça toute votre vie !
- Merci.
- Bien maintenant, allons voir cette résistance… »
McKay reprit ses esprits. Il était enfermé dans un cocon, dans une salle sombre.
« Ne t’en fais pas, dit Carter, ou plutôt l’image de Carter, à Rodney. Tout va s’arranger très bientôt…
- Hein ? FACILE A DIRE QUAND ON N’EXISTE PAS !
- Vous parlez tout seul Dr McKay ?
- Hein quoi ? Oh mon dieu ! »
Un Wraith s’approchait de McKay.
« J’espère que vous êtes bien installé docteur… dit ‘‘Michael’’.
- Vous n’étiez pas si primitifs que ça en fin de compte.
- Ce n’est pas nous qui nous sommes libérés… Mais nous allons en profiter pour rattraper le temps perdu… »
- Je… Je ne comprends pas…
- Les organismes microscopiques que vous avez étudiés ont été créés par les Oris à partir de ce que vous appelez l’Eratus. Nous vivons dans une sorte d’osmose avec eux… Et ils peuvent évoluer très rapidement…
- Que… Qu’allez vous en faire ?
- Nous allons nous en servir… pour faire d’Atlantis… notre premier vaisseau ruche… »
Expédition Atlantis : Plus de contact.
To be continued...