AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Science-fiction: que regardez-vous?

Aller en bas 
+35
Gallonigher
BelXander
Warrius
Barlbatrouk
Dystopia
Vyslanté
Kezako
Rangil
Thyghj
Nash
ZizZ
Ozma lee
Gust
Le Celticant
Ethor
Rufus Shinra
Parnassus
l'enfanteuse
EvilLoki
Jack Mckay
Joe Black
Sapho
ketheriel
Spartan31420
sunjin
Fred'box
Horus
Skay-39
harsiesis
Mara
Webkev
Artheval_Pe
Millstone
Haiyken
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:38

Je me rends compte (grâce à notre nouveau) que je ne vous avais pas tenu au courant de mes avancées au niveau SF.

Alors Firefly, je l'ai dévorée et je suis devenu fan, dès les premières minutes du pilote, et j'ai éprouvé un sérieux manque lorsque le générique de fin du téléfilm (que j'ai trouvé un peu moins bon que la série) passait devant mes yeux.
Heureusement, il y a eu Babylon 5. Et là, je me pose des questions. Oui, j'aimerais savoir comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps sans connaitre cette série. Magnifique et à recommander à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas. Mais, comme toutes les excellentes choses, celle-ci a une fin que je me refuse presque de regarder... Plus que deux épisodes de B5 et puis il ne restera que les téléfilms et spin-off... maaais

Ensuite, je ne sais pas trop quoi commencer... J'ai une très grande envie de me faire Star Trek, l'intégrale. En commençant par les aventures de Kirk pou terminer avec Voyager. Mais bon, la tâche s'annonce titanesque xD
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:14

Gust a écrit:
Personnellement je regarde un peu de stargate avec du matrix couplé avec un peu de cinquième élément, mission to mars ou sunshine et... je ne sais plus quoi d'autre.^^

Sinon ben voilà voilou je crois que j'ai rien d'autre à dire.^^
Tu as regardé 5 films de SF en tout? mrgreen Explore vite nos sections thématiques, tu trouvera plein d'idées! hi hi clin d'oeil

Citation :
Alors Firefly, je l'ai dévorée et je suis devenu fan, dès les premières minutes du pilote, et j'ai éprouvé un sérieux manque lorsque le générique de fin du téléfilm (que j'ai trouvé un peu moins bon que la série) passait devant mes yeux.
Comme quoi, dés que je recommande un truc, j'ai raison. mrgreen

Citation :
Heureusement, il y a eu Babylon 5. Et là, je me pose des questions. Oui, j'aimerais savoir comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps sans connaitre cette série. Magnifique et à recommander à toutes celles et ceux qui ne connaissent pas. Mais, comme toutes les excellentes choses, celle-ci a une fin que je me refuse presque de regarder... Plus que deux épisodes de B5 et puis il ne restera que les téléfilms et spin-off...
Mouah ah ah ah mrgreen
(Il y aura bientôt Kaliam!)


Dernière édition par Mat Vador le Dim 24 Oct 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:48

Citation :
(Il y aura bientôt Kaliam!)
J'en ai beaucoup entendu parler... Mais je n'ai rien vu!!! Pfut!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:23

Mat a également suggéré quelques fanfictions Babylon 5 intéressantes dans la section dédiée. Wink


Je profite de l'occasion pour signaler que j'ai dévoré et adoré The Sarah Connor Chronicles, série que je conseille à tous le monde malgré son absence de conclusion. J'ai posté mon avis sur la série dans le sujet approprié.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:57

Skay-39 a écrit:
Je profite de l'occasion pour signaler que j'ai dévoré et adoré The Sarah Connor Chronicles, série que je conseille à tous le monde malgré son absence de conclusion. J'ai posté mon avis sur la série dans le sujet approprié.Wink
Je sur-enchéris. Excellente série, trop vite arrêtée.

J'avais oublié Heroes et The Sarah Jane Adventure (spin-off de Doctor Who) dans ce que je suis actuellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:12

Je te promet que je vais explorer le forum mais ça va prendre du temps. C'est un nouvel environnement pour moi à explorer.^^

Je dois déjà prendre les noms puis me les acheter ce qui n'est pas une mince affaire de plus j'ai un pc à acheter donc je dois économiser.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:00

Si ca peut te rassurer, je ne possède que Stargate SG-1 les sept premières saisons en DVDs officiels, le reste, je me suis débrouillé pour le voir sans devoir acheter des DVDs ange
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Vous faites quoi là maintenant?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:28

Je visionne le dernier épisode de yukikaze.

Tiens d'ailleurs une section dédiée à la SF japonaise (même si c'est terrible terrible) pourrait être intéressante.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:25

Gust a écrit:
Tiens d'ailleurs une section dédiée à la SF japonaise (même si c'est terrible terrible) pourrait être intéressante.^^
Un découpage par nationalité/culture est incompatible avec notre découpage par thème/sous-genre (où les oeuvres sont réparties toutes origines nationales confondues) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:32

J'ai eu l'occasion de voir plein de choses depuis mon dernier passage dans ce topic.

Tout d'abord, j'ai terminé mais cela fait déjà un moment, l'excellentissime série Farscape. Ce que je peux dire, c'est que tous les personnages principaux m'auront profondément marqué et que la série n'aura eut de cesse de s'améliorer et de se renouveler durant ces quatre mais néanmoins trop courtes saisons. Je n'ai pas trouvé que Peacekepper Wars était exceptionnel, cependant, il a le mérite de donner une fin satisfaisante et ouverte à la série. Enfin, John Crichton restera pour moi l'un des tous meilleurs personnages de SF que j'ai eu l'occasion de voir!

Après cela, j'ai enchaîné sur la série The Sarah Connor Chronicles que j'ai trouvée sympa mais sans plus. En fait, je n'ai jamais réellement accroché aux deux personnages principaux tirés des films, c'est à dire Sarah Connor et John Connor qui m'ont paru très fades et bien moins intéressants que dans T2. Par contre, j'ai trouvé Cameron géniale, c'était même pour moi, l'élément le plus passionnant de la série. Derek Reese quant à lui, était aussi assez plaisant à suivre. Enfin, pour la trame générale de l'histoire, j'ai bien accroché mais malheureusement, la fin abrupte de la série en fin de saison 2 gâche un peu l'ensemble...

Et donc, une fois TSCC terminée, j'ai embrayé sur Doctor Who. J'en suis actuellement à la saison 2 et pour l'instant, j'adore! J'ai été un peu déçu à la fin de la saison 1 quand Christopher Eccleston a disparu pour être remplacé par David Tennant mais en fait, après un ou deux épisodes, je me suis bien adapté au changement. En bref, je me réjouis de voir la suite et, à la fin de la saison 2, je vais commencer à voir en parallèle à DW son spin-off Torchwood. Mais bon, après ça, je me demande bien ce que je vais pouvoir regarder comme nouvelle série de SF?


Ensuite, au niveau des séries fantastiques, j'ai regardé la première saison de Fringe. Je dois dire que je suis quelque peu partagé. En fait, je n'ai jamais réussit à vraiment entrer dedans. Pourtant, les épisodes de manière générale ne sont pas nuls. C'est juste que voilà, j'ai souvent eu l'impression de regarder du sous X-Files et puis, le côté scientifique des explications des phénomènes paranormaux par Walter ne m'a presque jamais parût crédible. Mais bon, je pense que verrais quand même la saison 2.^^

Enfin, j'ai visionné la quatrième saison de Supernatural récemment et j'avoue avoir eu un choc. Jusqu'à maintenant, je trouvais la série sympa mais pas vraiment incroyable, la faute à une mythologie qui manquait quelque peu d'envergure et qui ressemblait quand même beaucoup au Buffyverse. Avec cette saison 4, j'ai été plus que servi! L'intrigue devient beaucoup plus sérieuse et certains choix scénaristiques sont plutôt osés.
Spoiler:
En bref, je me réjouis de voir la cinquième et dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:52

J'ai également regarder pas mal de chose depuis mon dernier passage dans ce topic.

Joe Black a écrit:
la première saison de Fringe. Je dois dire que je suis quelque peu partagé. En fait, je n'ai jamais réussit à vraiment entrer dedans. Pourtant, les épisodes de manière générale ne sont pas nuls. C'est juste que voilà, j'ai souvent eu l'impression de regarder du sous X-Files et puis, le côté scientifique des explications des phénomènes paranormaux par Walter ne m'a presque jamais parût crédible. Mais bon, je pense que verrais quand même la saison 2

Il est vrai que Fringe a certains défauts mais comment as tu trouvé le final de la saison 1 ? Personnellement, je l'ai trouvé assez osé pour une série US ce qui fait que j'ai vraiment aimé le déroulement de cette saison.

Joe Black a écrit:
Après cela, j'ai enchaîné sur la série The Sarah Connor Chronicles que j'ai trouvée sympa mais sans plus. En fait, je n'ai jamais réellement accroché aux deux personnages principaux tirés des films, c'est à dire Sarah Connor et John Connor qui m'ont paru très fades et bien moins intéressants que dans T2. Par contre, j'ai trouvé Cameron géniale, c'était même pour moi, l'élément le plus passionnant de la série. Derek Reese quant à lui, était aussi assez plaisant à suivre. Enfin, pour la trame générale de l'histoire, j'ai bien accroché mais malheureusement, la fin abrupte de la série en fin de saison 2 gâche un peu l'ensemble...

Comme toi, j'ai eut du mal avec le John Connor de la saison 1, mais je trouve qu'il est mieux dans la saison 2. Cameron est clairement un sacré personnage qui évolue pas mal, mais j'aime beaucoup les personnages de Charley et l'agent James Ellison. Le côté religieux de ce dernier est vraiment bien amené.

Bon sinon, si je reprend ma liste de la dernière fois.

EvilLoki a écrit:
-Stargate: J'ai tout visionné pour le moment et mon choix se porte clairement sur SG-1 qui malgré une fin en dent de scie, reste d'une plus grande qualité que sa petite sœur pour laquelle je n'ai vraiment apprécié que les deux première saisons. La quatre est une catastrophe à oublier et la cinq remonte légèrement le niveau (notamment grâce à Woolsey). Je reste cependant confiant en ce qui concerne Universe.

Je me suis refait l'intégrale de SG1 durant l'été et le début de l'automne et cela reste une très bonne série, mais elle a perdu un peu de son charme. Le regard critique plus affuté sans doute. Les deux premières saisons sont bonnes sans plus. Les saisons 3 à 8 sont excellentes (pas toute la 8 certes, mais j'adore les derniers épisodes donc bon ... ). L'arc Ori est également pas mal mais pas assez bon pour que j'en garde un souvenir impérissable. Cela dit, cela reste, à mes yeux, une très bonne série malgré tout.

J'ai regardé SGU jusqu'à l'épisode 7 et je n'ai qu'un mot : c'est de la ME**E en barre.

EvilLoki a écrit:
-Babylon 5: C'est ma deuxième franchise préférée et j'en suis pour le moment à la fin de la saison 4. Je suis par contre en pleine pause car j'ai eut à la fin de cette saison 4 comme une sensation de fin en apothéose et je ressent moins le besoin de voir la 5 tout de suite ( alors que j'ai enchainé les saisons 2 à 4 en trois semaines).

Ça y est, je vient d'acheter la saison 5 et je devrait bientôt commencer le visionnage. Et je suis content, j'ai définitivement converti un pote de regarder et j'ai trouvé un collègue de la fac qui adore cette série également cheers . Quelques débats ont déjà fusé. Il m'a déjà prévenu de préparer la boite de mouchoir pour le dernier épisode. Crazy

Evilloki a écrit:
-BSG 2003: Quasiment à jour, et malgré les incohérences qui commencent à montrer le bout de leur nez, j'aime beaucoup le coté réaliste. Les acteurs sont en outre de très grand talent et la réalisation est très soignée.

J'ai vu le fin et même constat que pour SGU. Encore que j'ai toujours une affection particulière pour le pilote et les deux premières saisons.

Evilloki a écrit:
-Taken: Un peu plus dur à suivre mais j'ai bien aimé cette fresque de l'histoire US revisitée sous l'angle SF.

Revu récemment et mon avis est toujours favorable. Je vous recommande cette mini-série.

EvilLoki a écrit:
-Firefly: A peine commencée. Je n'ai pas encore trop accroché mais elle a beaucoup de potentiel.

Pas avancé, mais la présence de Summer Glau Grace me motive encore plus à la découvrir ( la série hein ... encore que ... Laughing )

EvilLoki a écrit:
-Dead Like Me: J'aimais beaucoup cette série qui s'est finie trop tôt. C'est dommage et j'attend de voir le téléfilm.

Toujours pas vu le téléfilm. Quelqu'un l'a vu ou pas ?

EvilLoki a écrit:
-Lost: J'ai vu les deux premières saisons mais j'ai décroché depuis. Ça a hélas un peu l'air de partir en cacahuète cette histoire.

-Heroes: J'ai adoré la première saison mais la seconde m'a fait lâché ce show qui est en train de devenir n'importe quoi.

J'ai pas changé d'avis.

EvilLoki a écrit:
-Doctor Who: J'ai vu jusqu'à l'épisode 11 de la saison 1 et j'adore l'ambiance de cet série et l'acteur qui joue le rôle du Doctor.

J'ai revu quelques épisodes mais dans le désordre, donc j'attends un peu pour me relancer tout dans le bon ordre.

J'ai également commencé farscape et j'ai vu l'ensemble de la saison 1 plus le début de la 2. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnage sans pour autant retrouver la petite perle de SF que vous m'avez tant décrite. Cela n'en reste pas moins une très bonne série pour les idées absolument innovantes qu'elle développe.

J'ai fini TSCC également et j'ai beaucoup aimé malgré la faiblesse de sa conclusion. Je suis d'ailleurs en ce moment en train de la re-regarder afin de la voir sous un angle un peu plus posé.

Mais bon, encore une fois, trop de chose à regarder et pas assez de temps, d'autant que je me suis également fait l'intégrale de NCIS, et celle de 24. On ajoute à cela TBBT, HIMYM, Chuck, 24, à suivre chaque semaine. J'ai également découvert une sitcom peu connu mais extrêmement drôle : "Better off Ted". Et je ne parle pas de celle qui sont en pause mais dont j'attends d'avoir un peu de temps libre pour regarder comme la saison 4 de Dexter, la 2 de Fringe, les 5 et 6 de House. Donc en ce moment, c'est un peu difficile de tout regarder.

Par contre, j'ai récemment un pas mal de classique avec notamment Brazil et Abyss qui ont été deux bonnes surprises pour moi, surtout Brazil. J'ai également pu voir Terminator 4 et j'ai acheté le Blu-Ray de District 9 qui au deuxième visionnage est toujours aussi excellent, d'autant plus qu'il y a environ 25 minutes de scènes supplémentaires.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:15

Citation :
J'ai également commencé farscape et j'ai vu l'ensemble de la saison 1 plus le début de la 2. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnage sans pour autant retrouver la petite perle de SF que vous m'avez tant décrite. Cela n'en reste pas moins une très bonne série pour les idées absolument innovantes qu'elle développe.
On en reparle à la fin de la mini-série de conclusion... lorsque tu rampera à nos pieds pour implorer pardon. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:03

EvilLoki a écrit:
Il est vrai que Fringe a certains défauts mais comment as tu trouvé le final de la saison 1 ? Personnellement, je l'ai trouvé assez osé pour une série US ce qui fait que j'ai vraiment aimé le déroulement de cette saison.

Le final, c'est simple, j'en suis resté bouche bée. En fait, je ne m'y attendais absolument pas et puis, c'est vrai que les scénaristes ont pour le coup, tenté un truc franchement génial et assez improbable! En plus, il n'y a pas à dire mais la dernière scène donne vraiment envie de voir la suite.

Spoiler:

EvilLoki a écrit:
Comme toi, j'ai eut du mal avec le John Connor de la saison 1, mais je trouve qu'il est mieux dans la saison 2.

En fait, j'ai eu énormément de peine avec lui jusqu'au trois quarts de la saison 2.
Spoiler:

EvilLoki a écrit:
Cameron est clairement un sacré personnage qui évolue pas mal, mais j'aime beaucoup les personnages de Charley et l'agent James Ellison. Le côté religieux de ce dernier est vraiment bien amené.

Spoiler:

Quant à Ellison, c'est vrai que tout ce qui a attrait à sa foi est plutôt bien traité et intéressants à suivre. Mais ce qui me plait le plus dans le personnage, c'est qu'il donne très souvent l'impression d'être un peu dépassé (voire parfois complètement) par les événements en ne saisissant pas vraiment tout ce qui se passe autours de lui. Personnellement, j'y trouvais un intérêt comique peut être non désiré mais qui me faisait quand même marrer.^^

EvilLoki a écrit:
Citation :
-Dead Like Me: J'aimais beaucoup cette série qui s'est finie trop tôt. C'est dommage et j'attend de voir le téléfilm.
Toujours pas vu le téléfilm. Quelqu'un l'a vu ou pas ?

Oui je l'ai vu il y a quelque temps et ce que je peux en dire, c'est qu'il est réellement dispensable. Il ne fait que gâcher la série rétrospectivement. Premièrement, l'histoire est nulle. Ensuite, Rube n'est plus là et on nous donne une explication assez foireuse pour justifier cela. Enfin, et c'est le pire, Laura Harris qui jouait le rôle de Daisy Adair dans la série n'a pas repris son rôle dans le téléfilm et a été remplacée par une autre actrice qui joue comme un pied et qui dénature complètement le personnage. Personnellement, après la vue du film, j'ai été passablement dégoûté tant je trouvais la série d'origine drôle et attachante et tant le téléfilm semble n'être qu'un vulgaire ersatz sans âme...


Mat Vador a écrit:
Citation :
J'ai également commencé farscape et j'ai vu l'ensemble de la saison 1 plus le début de la 2. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnage sans pour autant retrouver la petite perle de SF que vous m'avez tant décrite. Cela n'en reste pas moins une très bonne série pour les idées absolument innovantes qu'elle développe.
On en reparle à la fin de la mini-série de conclusion... lorsque tu rampera à nos pieds pour implorer pardon. mrgreen

Je n'aurais pas dit mieux. niark Personnellement, j'ai trouvé que Farscape décollait vraiment à partir de la fin de la saison 1 et que la série atteignait son plein potentiel durant les saisons 3 et 4.


Dernière édition par Joe Black le Mar 16 Fév 2010 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:03

Joe Black a écrit:
Le final, c'est simple, j'en suis resté bouche bée. En fait, je ne m'y attendais absolument pas et puis, c'est vrai que les scénaristes ont pour le coup, tenté un truc franchement génial et assez improbable! En plus, il n'y a pas à dire mais la dernière scène donne vraiment envie de voir la suite.

En effet, quelle claque que ce final, mais j'ai aussi beaucoup aimé la révélation sur Peter et cet enchainement des deux ou trois derniers épisodes.

Joe Black a écrit:
En fait, j'ai eu énormément de peine avec lui jusqu'au trois quarts de la saison 2.

Spoiler:

Ah oui, d'accord avec toi sur ce point là. Cette partie de l'intrigue m'a saoulé à un point que je l'avais complètement zappé.

Spoiler:

Joe Black a écrit:
Quant à Ellison, c'est vrai que tout ce qui a attrait à sa foi est plutôt bien traité et intéressants à suivre. Mais ce qui me plait le plus dans le personnage, c'est qu'il donne très souvent l'impression d'être un peu dépassé (voire parfois complètement) par les événements en ne saisissant pas vraiment tout ce qui se passe autours de lui. Personnellement, j'y trouvais un intérêt comique peut être non désiré mais qui me faisait quand même marrer.^^

Spoiler:
Joe Black a écrit:

Oui je l'ai vu il y a quelque temps et ce que je peux en dire, c'est qu'il est réellement dispensable. Il ne fait que gâcher la série rétrospectivement. Premièrement, l'histoire est nulle. Ensuite, Rube n'est plus là et on nous donne une explication assez foireuse pour justifier cela. Enfin, et c'est le pire, Laura Harris qui jouait le rôle de Daisy Adair dans la série n'a pas repris son rôle dans le téléfilm et a été remplacée par une autre actrice qui joue comme un pied et qui dénature complètement le personnage. Personnellement, après la vue du film, j'ai été passablement dégoûté tant je trouvais la série d'origine drôle et passionnante et tant le film semble n'être qu'un vulgaire ersatz sans âme..

OK, bah merci de m'avoir économisé 1h30 de ma vie. Tant pis, je resterais sur le souvenir que j'ai de cette série.

Mat Vador a écrit:
EvilLoki a écrit:
J'ai également commencé farscape et j'ai vu l'ensemble de la saison 1 plus le début de la 2. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnage sans pour autant retrouver la petite perle de SF que vous m'avez tant décrite. Cela n'en reste pas moins une très bonne série pour les idées absolument innovantes qu'elle développe.

On en reparle à la fin de la mini-série de conclusion... lorsque tu rampera à nos pieds pour implorer pardon.

Joe Black a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux. niark Personnellement, j'ai trouvé que Farscape décollait vraiment à partir de la saison 1 et que la série atteignait son plein potentiel durant les saisons 3 et 4.

Heu, pas de polémique, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu pour le moment, mais bon, vu comment vous en parlez à tout bout de champ, je m'attendais à encore mieux. Cela ne veut pas dire que je suis déçu, au contraire.

C'est dingue, vous ressemblez à des fans de SGU Laughing à sortir les griffes dès que l'on dis quelque chose de légèrement négatif sur votre série préférée. lol! Oui, j'ai trouvé un site avec plein de bruit qui me font rire et alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:07

Sapho a écrit:
Dans ce que j'ai vu entièrement, Stargate, BSG, the 4400, X-men.

Dans ce qui est commencé et en attente, Farscape, Taken, Star Wars, Dune, (Médium ?), Futurama.
Spiderman, Matrix... il m'en manque des bouts... depuis le temps... Mais côté film, j'irai parler dans les topics appropriés ^^

Idem pour les bouquins, du coup.

Alors, quoi de neuf ?

J'ai fini Les Chroniques de Sarah Connor, Firefly, John Doe, Pushing Daisies et Star Wars.

Je me suis mise à V, Caprica (shame on me), Dead Like Me, Doctor Who et Better off Ted (bah ils font du métal qui rebondi... spas de la SF ça ? =D ).

J'ai fait une tentative avec Fringe et Flash Forward et j'ai vraiment trouvé ça... très très nul.

J'ai avancé Dune dont j'ai maintenant 5 tomes.

Et côté film, j'ai vu en vrac : Distric 9, le 5ème élément, ET, Blade Runner, Gamer, I-Robot, Minority Report, Bienvenue à Gattaca, Wall-E, Soleil Vert, Sunshine, Inglorious Basterds, Je suis une légende, Hellboy (tous), H2G2, Mars Attack, Monstres contre Aliens, Signe, Eternel Sunshine, X-men (tous), Prédictions, Cube (que Fitz ne m'a toujours pas rendu), Cloverfield, Jurassic Park, The Trueman Show, Harry Potter, l'étrange cas de Benjamin Button, Les noces funèbres, Terminator (tous)...

Pour la SF, je pense que j'ai fait le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:11

EvilLoki a écrit:
Mat Vador a écrit:
EvilLoki a écrit:
J'ai également commencé farscape et j'ai vu l'ensemble de la saison 1 plus le début de la 2. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnage sans pour autant retrouver la petite perle de SF que vous m'avez tant décrite. Cela n'en reste pas moins une très bonne série pour les idées absolument innovantes qu'elle développe.

On en reparle à la fin de la mini-série de conclusion... lorsque tu rampera à nos pieds pour implorer pardon.

Joe Black a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux. niark Personnellement, j'ai trouvé que Farscape décollait vraiment à partir de la saison 1 et que la série atteignait son plein potentiel durant les saisons 3 et 4.

Heu, pas de polémique, j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu pour le moment, mais bon, vu comment vous en parlez à tout bout de champ, je m'attendais à encore mieux. Cela ne veut pas dire que je suis déçu, au contraire.

C'est dingue, vous ressemblez à des fans de SGU Laughing à sortir les griffes dès que l'on dis quelque chose de légèrement négatif sur votre série préférée. lol! Oui, j'ai trouvé un site avec plein de bruit qui me font rire et alors.
On ne t'a pas dis que Farscape sur une saison et demi était une perle de SF, on t'a dit que Farscape sur plus de quatre saisons était une perle de SF, donc c'est pas une critique mais de la diffamation et tu auras la tête tranchée hi hi
Surtout qu'objectivement, le summum de Farscape dans les situations de folie, c'est sur sa seconde moitié, que tu n'as pas encore vu...^^

XD le cri du fan de SGU attaqué
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:18

En ce moment je regarde la nouvelle série V (2009) déjà 4 épisodes fini ca s'annonce comme la série de l'année je pense, y'as des rumeurs comme quoi TF1 aurait acheté les droits ou quelque chose comme ca! en tout cas j'espère ! j'en profite pour voir aussi stargate univers c'est pas mal mais bon sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:34

J'ai récemment terminé la saison 2 de Doctor Who et je dois dire que j'ai été conquis par cette série. Elle peut paraître un peu kitsch au premier abord (bon en fait elle l'est ^^) mais on se fait vite à son ambiance déjantée. Le doctor est assez extraordinaire comme personnage et Rose extrêmement attachante (bon du coup la fin de saison 2 est à vous arracher le coeur No ).
Certains épisodes de saison 1 sont un peu faiblards (les 3 et 4 par exemple) mais les meilleurs sont des petits bijoux d'audace et d'inventivité (je pense à The Girl in the Fireplace ou au double épisode The Impossible Planet/The Satan's Pit)
Le changement d'acteur principal ne m'a pas dérangé. Même si Christopher Eccleston était très bon, je dois dire que David Tennant incarne un doctor plaisant à regarder, décontract, dynamique et d'une certaine élégance, ce qui convient bien à une série british ^^ (de ce point de vue-là, Eccleston était un peu plus décalé avec sa veste en cuir... ^^; )

J'ai aussi fini très récemment Firefly (mais je n'ai pas vu le film Serenity). J'avais très vite accroché à cette série pour son ambiance western et ses personnages attachants. Bon après je n'ai pas grand chose de plus à en dire...

Sinon j'avais commencé Farscape mais par manque de temps et parce que j'étais plus sur DW et FF, j'ai un peu lâché au bout de six épisodes. Quand j'aurai bouclé DW, j'essaierai toutefois de revenir à cette série qui a l'air d'être un vrai mythe Wink

Côté films j'avais vu District 9 il y a quelque temps et même si j'ai trouvé que c'est un bon film, j'ai eu du mal à y voir le chef d'oeuvre décrit par certains. A la moitié du film ça vire au blockbuster un peu trop classique avec séquences de bourrin à la clé.
Sinon j'avais aussi vu Blade Runner et l'ambiance m'avait captivé, mais là ce n'est pas suffisamment frais dans ma tête pour que j'en tente une analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:58

Moi je viens de faire des infidélités à ma découverte de X-Files, en effet je sors tout juste d'un marathon Firefly et j'en ai commencé un Farscape dans la foulée. Sinon j'ai mis TOS entre parenthèses sinon je n'arriverai pas au coeur de Star Trek avant 2034. Je vais commencer par les films TOS (visuellement largement plus crédibles que la série) puis j'enchainerai avec Générations (le film TOS/TNG) et le pilote de TNG.

Citation :
Sinon j'avais commencé Farscape mais par manque de temps et parce que j'étais plus sur DW et FF, j'ai un peu lâché au bout de six épisodes. Quand j'aurai bouclé DW, j'essaierai toutefois de revenir à cette série qui a l'air d'être un vrai mythe
Pas que l'air^^

Citation :
Côté films j'avais vu District 9 il y a quelque temps et même si j'ai trouvé que c'est un bon film, j'ai eu du mal à y voir le chef d'oeuvre décrit par certains. A la moitié du film ça vire au blockbuster un peu trop classique avec séquences de bourrin à la clé.
Pas d'accord; Dans ces "séquences bourrin" on a droit à une vraie mise en scène et pas au fameux montage coup de poing illisible et incommodant que ressortent systématiquement les M. Bay et autres tâcherons du même genre; de plus, la guerre y prend une vraie dimension sale, douloureuse, tactile, émotive, très bien rendue, loin de la guerre fun façon flipper multicolore bien plat, dans le faux Star Trek par exemple. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:04

Mat Vador a écrit:
Moi je viens de faire des infidélités à ma découverte de X-Files, en effet je sors tout juste d'un marathon Firefly et j'en ai commencé un Farscape dans la foulée. Sinon j'ai mis TOS entre parenthèses sinon je n'arriverai pas au coeur de Star Trek avant 2034. Je vais commencer par les films TOS (visuellement largement plus crédibles que la série) puis j'enchainerai avec Générations (le film TOS/TNG) et le pilote de TNG.
Generations se déroule après la série TNG chronologiquement. Alors je te conseille vivement de voir la série avant ce premier film de l'ère TNG au cinéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:39

Ok, on m'avait pourtant dit que ce téléfilm était une sorte de pré-pilote introduisant à TNG les fans de TOS! Merci de ton aide, je le regarderai donc après TNG clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:20

Mat Vador a écrit:
Ok, on m'avait pourtant dit que ce téléfilm était une sorte de pré-pilote introduisant à TNG les fans de TOS! Merci de ton aide, je le regarderai donc après TNG clin d'oeil
Celui ou ceux qui t'ont dit ça n'y connaisse vraiment rien à Star Trek car la franchise Star Trek n'est composée que de série TV et de films (tous présentés sur SFFS). Aucun téléfilm.



Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:26

Heu, le terme téléfilm vient de moi, je ne me souviens pas du tout de s'il m'a été recommandé sous le terme de film ou de téléfilm.^^ c'est une question de moindre importance, comparé à l'ordre de visionnage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:31

Mat Vador a écrit:
Heu, le terme téléfilm vient de moi, je ne me souviens pas du tout de s'il m'a été recommandé sous le terme de film ou de téléfilm.^^ c'est une question de moindre importance, comparé à l'ordre de visionnage. clin d'oeil
Ah, ok. Wink

Sinon, en ce moment, je visionne la quatrième saison de Star Trek Voyager et je vais poursuivre de ce pas. very happy
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:08

Citation :
Ok, on m'avait pourtant dit que ce téléfilm était une sorte de pré-pilote introduisant à TNG les fans de TOS! Merci de ton aide, je le regarderai donc après TNG
C'est le film faisant le lien entre kirk et Picard par l'intermédiaire de Guinan. D'ailleurs le but des producteurs étaient de faire en sorte que celui-ci soit compréhensible par tous quitte à vulgariser à mort certains passages.
Techniquement, le film se suffit à lui même et a été conçu pour que même ceux ne connaissant par l'univers de Roddenberry puisse le voir.

Si tu ne veux pas te taper TOS (qui a vieillit quand même et pas en bien^^) c'est ce film qu'il faut voir. Chronologiquement, il n'y a quasiment aucun spoiler (quelques uns minimes, que tu ne remarqueras peut être pas lorsque tu visionneras TNG), c'est celui qui fait le mieux le lien entre TOS et TNG de façon réduite. C'est un stand alone dont la date n'a aucune importance (hormis si tu veux replacer ça dans une sorte de calendrier). Tu peux le voir sans problème avant TNG surtout toi qui a commencé TOS (mais pas eu la motivation de le finir). Cela te permettra de lier les 2 et donc de ne pas voir TNG sans connexion (même si dans l'absolu, il y a une rupture de presque 80 ans^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-fiction: que regardez-vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui seriez-vous, si vous étiez un cylon ?
» Assumez-vous la SF en public?
» Entre vous et moi
» Penthé vous salue !
» EvilLoki vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: