AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Science-fiction: que regardez-vous?

+35
Gallonigher
BelXander
Warrius
Barlbatrouk
Dystopia
Vyslanté
Kezako
Rangil
Thyghj
Nash
ZizZ
Ozma lee
Gust
Le Celticant
Ethor
Rufus Shinra
Parnassus
l'enfanteuse
EvilLoki
Jack Mckay
Joe Black
Sapho
ketheriel
Spartan31420
sunjin
Fred'box
Horus
Skay-39
harsiesis
Mara
Webkev
Artheval_Pe
Millstone
Haiyken
Mat
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Science-fiction: que regardez-vous? Empty
MessageSujet: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:21

Pour ma part, j'avoue que le fait que Stargate se casse la gueule a marqué le renouveau de ma vie science-fictionnelle. Après avoir à cette occasion renoué avec plus d'intensité que jamais avec des sagas tel que la trilogie Star Wars classique ou l'Alien Quadrilogy, je me suis enfin intéressé aux séries. Je suis désormais heureux amateur de:

-Stargate SG-1
-Babylon 5
-Battlestar Galactica
-Firefly
-Farscape
-Taken (mini-série)
-Dune (mini-série)
-Alien
-Star Wars

Et vous? Heureux

Dernière édition par Mat Vador le Sam 25 Oct 2008 - 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:53

Outre Stargate, que je ne regarde même plus désormais, j'aime beaucoup, je suis même fan de séries comme Doctor Who, son spin-off Torchwood, Battlestar Galactica, of course,

et j'apprécie aussi beaucoup les univers de Firefly (+ Serenity), de Dark Angel, de Star Wars, ou même Matrix, dans une moindre mesure.

Farscape, avec son magnifique PkWar, reste une des meilleures séries que j'ai eut l'occasion de voir !
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:06

Mes séries de science-fiction:
# Stargate SG-1 (fan de l'intégralité, téléfilm compris)
# Stargate Atlantis (saisons 1, 2 et 3 mais certainement pas la 4)
# Star Trek "Classic"
# Star Trek The Next Generation
# Star Trek Voyager
# Star Trek Deep Space Nine
# Farscape
# V
# Invasion Planéte Terre
# Loïs & Clark

Mes sagas de science-fiction:
# Star Wars
# Retour vers le Futur
# Chérie j'ai...
# Alien
# Matrix

Celles que vous avez citées et dont je ne me suis pas fait l'écho, c'est que je ne les ai tout simplement pas vues.

Mais en ce moment je ne regarde presque plus rien.
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:30

A mon tour (je vais faire bref)

-Babylon 5
-Firefly
-Battlestar Galactica
-Alien
-Star Wars
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:38

Et bien, que regarde-je en SF ?

Voici ma liste dans l'ordre dans lequel je les ai découvertes :

Star Wars
Star Trek (la première série)
V
Stargate SG 1
L'homme qui valait trois milliards
Stargate Atlantis
Matrix
Battlestar Galactica
Bionic Woman (réadaptation de Super Jaimie)
Farscape
Babylon 5 (à peine commencé pour le moment Razz)

Il y a aussi les adaptations des Comics, genre :

Superman (tous les films), Loïs et Clark, Smalville (j'ai arrêté à la saison 4 pour cette série)
Spiderman : les films et les animes
Wonderwoman : la vieille série
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:46

Alors pour moi, ce sera :

- la franchise SG, mais elle fait à mes yeux plus partie du passé qu'autre chose désormais. Bien que je compte m'acheter The Ark of Truth. Et Continuum quand je serai aux States (eh ouais, pile poil quand il sortira là bas, j'me ferai les deux d'un coup!). SGA, hmmmm je me tâte encore à l'idée de regarder la saison 5 et le SGU là... Pff, j'y crois pas trop.

- Firefly, la série plus gros gâchis de l'histoire de la science fiction. Du passé aussi, mais dans un autre registre... No

- BSG 2003 (je crois?) qui est bientôt terminée... Hélas... Par contre, il est sûr et certain que je jetterai un coup d'oeil à Caprica.

- .... euuh.... Doctor Who 2005 depuis pas longtemps. Mais c'est un p'tit peu malsain, parce que c'est juste pour David Tennant. Embarassed Je compte pas trop regarder la saison 1 et je lâcherai dès que le chou s'ra parti. En attendant, je suis en amoûr total et je tente de me regarder ça. Ah ben tiens, j'vais p'tet acheter les DVD, j'ai cru voir les Import Zone 1 à la Fnac...

Au final ma culture SF reste très limitée... perd la tête
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:19

Depuis l'arrêt de la diffusion de SG sur la 6, je suis assez déconnecté je dois dire...

Sinon j'ai vu tout B5 et deux saisons de BSG. Je me suis déjà exprimé sur ces deux superbes séries Wink
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:09

Aujourd'hui, j'ai absolument tout vu de la franchise B5: tous les épisodes de la série mère, tous les téléfilms, tous les épisodes du spin-off mort né, pour une expérience vraiment des plus agréables.

J'en suis à la mi-saison 2 de Farscape, et j'adore! Personnages fous furieux, superbes images, scénarios fun et qui n'hésitent pas à taper dans le crasseux, des intrigues en continuité directe sur cinq ou six épisodes. Intéressant au demeurant de constater qu'à la mi saison 1 de Farscape, on a vu Ben Browder jouer beaucoup plus de choses qu'en deux saisons de SG-1. (Bon par contre Vala/Aeryn c'est plus équilibré)

Sinon, j'en suis toujours au 02-01 inclus de BSG, mais je ne pense pas m'y remettre de suite. Pour ce qu'on m'a dit de Docteur Who, je pense en acheter la saison 1 une fois fini Farscape, et regarder cette série en priorité. Désolé, mais j'accroche définitivement mieux aux univers riches et variés façon Babylon 5, Farscape, Docteur Who et SG-1 qu'aux univers ultra sobres comme BSG, même si je reconnais sans difficulté que la réputation de BSG niveau force des personnages/scénarios et beauté visuelle est averée, pour ce que j'en ai vu.

Côté cinéma, je vois de plus en plus de films, alternant oeuvres cultissimes, nanars marrants et vieux films des années 60. ça occupe bien^^
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:02

Eh bien, voila de l'occupation en perspective Mat ^^

Personnellement, j'ai terminé Farscape qui est vraiment une superbe (et surprenante) série, avec des moments extras!

Sinon, j'ai commencé Dr Who. J'en suis à la saison 3, et je suis devenu un inconditionnel de cette série. J'espère poursuivre Torchwood, dont je n'ai vu que le premier épisode et que j'ai mis entre parenthèse, le temps de rattraper mon retard sur Dr Who.

Pour BSG, je suis à jour, et je suis très impatient de voir le 4x11 (ceux qui ont vu le 4x10 me comprendront je pense).
Spoiler:

Et j'ai commencé Dark Angel aussi (non pas pour Jessica Alba Razz), et les trois premiers épisodes m'ont beaucoup plu.

Et enfin, je suis la saison 3 de Heroes qui est absolument géniale pour le moment, surpassant clairement la saison 2.

Ah, je ne sais pas si ca se classe dans la SF, mais j'attends la saison 3 de Kyle XY que je trouve pas mal du tout... Dans le même genre, je regarde la saison 6 de NCIS, qui est toujours du même niveau que les précédentes.

Voila ^^
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:35

Webkev a écrit:
Et j'ai commencé Dark Angel aussi (non pas pour Jessica Alba Razz), et les trois premiers épisodes m'ont beaucoup plu.
Jessica Albaaaaaaaaa... Grace

Webkev a écrit:
Et enfin, je suis la saison 3 de Heroes qui est absolument géniale pour le moment, surpassant clairement la saison 2.
Chat chest chur.

Webkev a écrit:
Ah, je ne sais pas si ca se classe dans la SF, mais j'attends la saison 3 de Kyle XY que je trouve pas mal du tout...
Une jeune garçon
Spoiler:
Of course que c'est de la SF. ^^

Quand à moi, je profite de mon récent abonnement à la TNT pour visionner un maximum de Futurama, et pour découvrir les deux premières saisons de Torchwood. La diffusion est me semble-t-il assez aléatoire, mais j'arrive à suivre. Je dois dire que je ne suis pas totalement fan de cette série, qui manque un peu trop de crédibilité et de continuité à mon gout, mais je reconnais que le don des auteurs pour mettre leurs personnages dans des situations terribles.

Quand à Futurama, je dois reconnaitre qu'avec l'effet d'accumulation cette série me fait moins rire que les Simspons. De plus, là encore, la crédibilité est souvent mise à mal.

Enfin, je dois confesser ceci : Mat m'a obligé convaincu d'acheter la saison 1 et le pilote de B5. Je devrais donc prochainement pouvoir parler de cette série.

Et en bonus, je signale que je me suis mis à la série Angel et que j'adore ça. mrgreen Je sais que c'est pas de la SF, mais tant pis ! Et en plus, y'a quand même des machines futuristes parfois, alors... roi
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:57

Angel, je me suis bouffé la première saison il y a quelques semaines et c'est d'une lenteur sans nom je trouve. On est loin de BVS et de sa dynamique malheureusement. Le fond est intéressant mais le traitement (toujours comparé à BVS bien entendu) est vraiment trop hésitant, avec des épisodes très intéressants par moments, entourés d'une foule de stand-alone tous aussi plats les uns que les autres. J'ai abandonné en cours de saison 2 car même le nouvel arc scénaristique ne m'a pas intéressé.

Idem pour Dark Angel malheureusement, que j'ai également recommencé il y a un moment. Le fond est génial mais qu'est-ce que c'est lent. Heureusement que le background de la série est intéressant et original, même si certains aspects pouvaient être d'avantage exploités. Il faudra que je refasse tourner mes dvd quand je les récupère.

Concernant Torchwood, oui, la saison 1 manque cruellement de ligne directive et semble un peu fade. Mais tout se rétabli avec la seconde saison qui a un fil rouge bien plus conséquent (pas digne de BSG mais ce n'est pas ce qu'on lui demande).

J'ai également commencé B5 après les assauts de Mat et Artheval avec leurs centaines de topics sur le forum. Le pilote ne m'a que moyennement emballé malheureusement, il faudra que je commence vraiment la série pour voir ce que ça donne.

Sinon, de mon côté c'est mon marathon X-Files qui a commencé, lentement mais surement et a petite dose, pour ne pas être rapidement saoulé par le style vieillissant. Et c'est vraiment bon comme tout ^^
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:27

Citation :
J'ai également commencé B5 après les assauts de Mat et Artheval avec leurs centaines de topics sur le forum. Le pilote ne m'a que moyennement emballé malheureusement, il faudra que je commence vraiment la série pour voir ce que ça donne.
Comme je te le disais, dans l'absolu je te conseille de pousser jusqu'à quelques épisodes du début de la saison 2.^^ (à ton rythme bien sûr) C'est là que la série prend vraiment son ambiance, son intrigue principale, sa maturité, et aussi de plus jolis effets visuels. Si à ce stade cela ne te botte toujours pas plus que ça, tu arretera au moins en ayant vu à quoi ressemble la série dans sa majorité Wink
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:22

Ah, lent, je ne sais pas... Je n'ai pas trouvé, vraiment. Bien, c'est forcément plus posé que Buffy, le personnage principal est un vampire larmoyant de 250 ans... Mais j'y ai retrouvé l'humour propre à sa grande soeur, qui est franchement inimitable je trouve. Et surtout, les scénaristes ont su conserver à Angel son aura sombre et mystérieuse, qu'on avait pu admirer dans Buffy, et ce n'était pas une mince affaire. Quand aux stand-alone, ça ne me gène pas, j'ai toujours aimé ce genre de diffusion. Les séries au fil rouge trop central, comme Prison Break par exemple, m'ennuient bien plus vite. Ensuite, s'il existe une ligne directrice qui est discrètement et subtilement renforcée au cours de ces épisodes indépendants, c'est tant mieux, et c'est le cas ici avec Wolfram & Hart.
Au passage, l'arc concernant le cabinet d'avocats démoniaque n'est pas ajouté dans la saison 2, il se développe tout au long de la 1. Wink

Dark Angel, je dois avouer en effet que l'intrigue ne progresse vraiment pas vite.

Concernant Torchwood, le manque de continuité que je mentionnais se trouve aussi dans les relations entre les personnages, l'évolution du groupe, la découverte de les institutions qui entourent l'unité. Tout cela reste bien vide, pour ce que j'en ai vu. Et le groupe manque un peu trop de cohésion à mon goût.

PS : J'ai reçu le pilote aujourd'hui, et je passerai chercher la saison 1 dès que possible. ^^
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:06

Concernant Angel je ne parlais pas de l'arc concernant le cabinet d'avocat mais bien de l'arc de la saison 2.
Spoiler:
Pour moi l'intrigue autour de Wolfram & Hart est un peu trop faiblarde pour entamer la série.
A part les épisodes liés directement à BVS avec Oz et la bague, puis Spike, ça met longtemps a démarrer je trouve. C'est également dommage que le personnage de Cordelia garde son côté nunuche (même si on voit que c'est souvent une façade tout au long des deux séries) car on dirait que le personnage n'évolue pas vraiment.

Il y a aussi des choix scénaristiques plus que douteux (toujours concernant la bague). Je trouve que cette série n'est qu'un faible complément à l'histoire de BVS qui ne sert qu'à explorer, maladroitement à mes yeux, la vie d'Angel.
Je pense que jamais un épisode d'Angel ne pourra donner le genre d'épisodes qu'est le 5x16 ou le 4x10 de BVS. C'est là pour moi toute la différence entre ces séries et pour ça que je trouve Angel très en dessous de ce que Whedon aurait pu donner en se lâchant vraiment sur le concept.

Je suis d'accord, ce n'est pas évident de traiter d'un personnage en pleine rédemption, et en même temps d'installer une nouvelle base pour une série dérivée d'une autre, tout en gardant des piliers pour ne pas perdre la cohérence (et les fans). Mais comme pour la fin de BVS et la suite en comics, Whedon a tiré tellement le fil en 5 saisons (pour moi ça chute dès la sixième) que ça manque de souffle, de passion. Les histoires sont aussi ternes (dans Angel), que leur représentation de Los Angeles.

Je parle bien entendu de ce que j'ai pu voir pour le moment de la série, j'ai envie de voir la suite pour ce que j'en ai lu. Je respecte ton avis et le fait que tu apprécies la série bien entendu ^^
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:54

Hum, ça va être assez long.
Stargate SG1 et Atlantis, X files.
J'ai abandonné les 4400 y a un moment.
http://horusgate.site.voila.fr
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:19

En tant que fan absolu d'Angel je me permets de réagir, pour moi cette série est l'archétype du spin-off réussi, l'exemple parfait d'un spin-off beaucoup moins réussi est Torchwood. (Enfin de tête il me semble que tu trouvais Carnivale lent il ya quelques années mrgreen )

Citation :
Je pense que jamais un épisode d'Angel ne pourra donner le genre d'épisodes qu'est le 5x16 ou le 4x10 de BVS.
Whedon a toujours définit Angel comme une série ne se prêtant pas à des épisodes types "Hush" ou "Once More with feeling".

Cependant tu as des épisodes comme le 3.13 ou encore "spin the bootle" de la saison 4 qui en terme d'épisode "à concept" valent largement la comparaison et surtout "Smile Time" est largement au niveau, d'ailleurs Whedon c'est lâché à partir de la saison 4 sur Buffy, pas avant...

Angel est le seul spin off que j'ai pu voir jusqu'a ce jour qui réussit à complètement se différencier de la série mère, ce n'est pas pour rien que dans les communautés de fan du buffyverse on trouve autant de fans d'Angel que de Buffy, d'ailleurs la fin d'Angel a satisfaite un grand nombre alors que le pathétique happy end de Buffy en a déçu beaucoup, car oui il faut pousser son visionnage d'Angel jusqu'en saison 3/4 et surtout voir le très couillu final de la série pour pouvoir apprécier la série.

Je trouve que Whedon explore les modes de narration via les deux séries d'une manière qui me convient, a contrario Torchwood et Who n'offre pas ça, c'est cloisonné à un tel point qu'on croit par moment voire des séries d'un univers différent et je ne parle pas de la non-implication de RTD sur les deux spin offs, Whedon a tafé comme un malade sur ses deux séries...

Concernant Cordélia, le personnage obtient les visions en saison 1, son changement est flagrant en saison 3, la cordy de la saison 4 est radicalement différente de l'époque de Buffy.

Enfin pour la saison 1, j'ai eu le même avis que toi, trop de stand alone et seul les cross overs valent le coup mais je me suis tapé la saison 1 il y a quelques temps et j'ai beaucoup plus apprécié.

La série parle (dixit whedon) d'après l'adolescence, des erreurs qui ont été commises avec lequels il faut vivre, au contraire de Buffy qui traite de cette âge, la résultante c'est une ambiance morose.

En fait je dirais que les épisodes d'introductions avec Doyle (1.01 à 10) sont oui plutôt lent cependant j'ai bien accroché au personnage de Doyle et à l'acteur sa mort offre d'ailleurs un point dramatique en milieu de saison plutôt bienvenue, l'arrivée de Wesley (personnage mythique après les 5 saisons, une réussite en terme d'évolutions de personnage Wink) permet d'embrayer avec la formule des saison 2 à 4, une dynamique que j'ai apprécié, d'ailleurs l'épisode de l'exorcisme en saison 1 m'a scotché.

Concernant l'image de LA, l'aspect sombre, urbain et dangereux de la ville m'a captivé dès le démarrage, bon mon discours fait un peu fana ( mrgreen ) mais comparé à Torchwood, la encore Angel a une ambiance, un ton qui m'a marqué, la série à son identité, Torchwood après deux saisons et à part jack, j'attends toujours. Triste

Le propos de la série est également plus adulte, la saison 2 justement, elle fait intervenir de l'ambiguité au sein de la série, je te conseil de pousser jusqu'au 2.15 "Reprise" ou tu as un discours qui change la perception d'Angel de voir les choses, la ou Buffy restait très manichéenne dans son approche, Angel se permet de montrer des choses bien plus sombres (d'ailleurs W&H n'emploie que des humains, Buffy les bad guys ? => Des démons) et c'est cette ambiance qui a capté mon attention.

Et juste un mot sur la fin, ça reste un must... Wink
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptySam 25 Oct 2008 - 12:07

Bon, tout ça me donne vraiment envie de voir la suite alors. Comme beaucoup de série, c'est surement le début qui est moins bon car il faut mettre en place les fondations. J'essayerais de continuer alors, puisque ça semble vraiment s'améliorer avec les épisodes. Heureux
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptySam 25 Oct 2008 - 13:19

Voila un assez bon résumé, Fred'box. ^^ Même si je connais quelques personnes qui ont ce final en horreur... mais c'est le prix de l'ambition. mrgreen

Et heu, concernant Wolfram & Hart... J'ai parfois l'impression qu'ils ont des démons machine à café. ^^ Je ne crois pas qu'on puisse dire que le cabinet n'engage que des humains... Après tout, médiums, voyantes, télépathes, Pockla, brutes démoniaques et autres sorciers infernaux font partis des employés... Wink

Dernière édition par Skay-39 le Mar 28 Oct 2008 - 13:10, édité 1 fois
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:05

Citation :
Je ne crois pas qu'on puisse dire que le cabinet n'engage que des humains... Après tout, médiums, voyantes, télépathes, Pockla, brutes démoniaques et autres sorciers infernales font partis des employés
J'ai mal formulé, la "façade" de Wolfram & Hart" se compose d'humains (Lindsey, Lilah, Eve, Linwood...) quand elle est montré dans le domaine publique (Télé + procès dans la série) mais dès qu'Angel enquête et qu'on développe plus sur les rouages de fonctionnement de la firme on se trouve bien face à des démons (sorciers, détecteurs de vampire, senior partners etc), sorry. Wink

Mais la reflexion de la série sur le mal se trouve aussi la-dedans, le mal est multiforme la ou Buffy se contentait de le présenter sous formes de démons (Le maître, gloria, the first, adam, spike/angelus) jusqu'à la saison 6, angel est plus nuancé/adulte dans son approche, ce qui rend le show meilleur.

Ce final en horreur ? mrgreen bon j'ai lu ici et là que beaucoup le voyaient comme un cliffhanger ce qui n'est pas le cas, le seul point de reproche c'est l'aspect parachuté du
Spoiler:
.

Sinon Haiyken tente de pousser jusqu'en saison 4 je dirais, la série est caractérisé par sa faculté à changer son environnement (le basement de la saison 1, l'hôtel en saison 2 etc) ça donne un aspect régénérant aux décors de la série (j'ai en horreur par exemple les intérieurs des vaisseaux SGA/sg1), la saison 4 est la plus speed et par quelques aspects elle rappelle la saison 1 et Alias. (Sur les bons points de la saison 1)
http://made-in-breizh.blogspot.com/
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:38

Bon avant de dire un mot sur Angel lol! voici les séries SF que je regarde :

-Doctor Who culte
- BSG , idem
- Torchwood
- The Sarah Connor Chronicle (le 204 est excellent, idem pour le 205, bien que la saison 1, et le début de la S2, soient assez inégales en terme de scénario, ça cafouille un peu parfois... mais à voir vu le tournant pris en 204 !)
- Firefly que je viens de voir et que je re-regarde dans la foulée = CULTE, j'adore
- The Sarah Jane Adventures (mais bon, c'est pour savoir du who-niverse, les épisodes m'intéressent très inégalement, mais bon, je suis loin du public cible aussi^^
et pas SF mais fantastique et j'adore
- True Blood
Et ça parle de SF mais ça n'en n'est pas :
- The Big Bang Theory (énorme!)

Très prochainement : la mini série "the Andromeda Strain" et pour voir Sancturay, oki, j'ai trouvé le trailer très mauvais, mais bon, si c'est du bon divertissement, why not ! Je vais jeter un peil pour voir donc !

Je vais arrêter : Heroes c'est la foire au n'importe quoi, je lâche ! Dommage car le potentiel était monstrueux ! Quel gâchis!
J'avais suivi Thresold aussi lors de sa diffusion US et j'ai regardé Bionic Woman, là encore, quel gâchis ! J'ai décroché les 4400 à la saison 3, là aussi me disant "dommage"...

Invasion était pas mal, mais j'ai arrêté au 102 car Fichtner me fichait trop la trouille ...

J'ai pas aimé X-FIles (pas accroché) Dark angel dès la S2, et je regardais les SG sur M6, mais sans plus, enfin, c'est inégal je trouve, ya de smoments où j'avais hâte de voir la suite, et d'autres où bof... Idem quand ça passe sur la 6 je regarde Smallville, mais pareil, sans aucune passion. En général si de la SF passe à la télé, je regarde... c'est tellement rare...

Sur ma liste de séries à voir :
-Babylon 5
- Farscape
-Andromeda

Sinon j'ai découvert, et vu Buffy, puis Angel cette année : Angel j'adore et la Saison 5 est époustouflante (et je suis d'accord pour le black cercle lol) ! Plus d'action, un univers urbain très sombre et des trajectoires (celle de Wesley en premier plan, mais pas que lui...) incroyable et des fights digne de ce nom (lol oui j'aime les fights) et un méga retour retour de Fiath dont j'ai enfin apprécié le personnage ! Entre autre...

Hormis un creux de méga cucul-terie (et trop ambiance fantasy) en milieu de série et qq point pas vraiment assumé (sur l'inceste - et le perso de Jasmine qui me laisse sur ma faim), j'ai vraiment savouré la série de bout en bout contrairement à Buffy.

BUffy, j'adore la Saison 6 que je trouve culte et vraiment, je me régalais avant mais avec la S6, ça a pris une autre ampleur pour moi ! DU coup, là S7 malgré une buffy enfin très offensive, le final et les potentielles qui servent à rien, et l'excès de chasteté m'ont un peu déçu.

Enfin, j'arrête c'est pas le sujet lol !

Sinon je lis beaucoup de SF.

Arf et y a une série de SF qui devrait débarquer sur les écrans UK en 2009 il me semble, Ketheriel avait posté qq chose à ce sujet (si je me souviens bien )
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:52

Citation :
Arf et y a une série de SF qui devrait débarquer sur les écrans UK en 2009 il me semble, Ketheriel avait posté qq chose à ce sujet (si je me souviens bien )
Il devait parler de Starhyke, (photos, textes en anglais et trailer VO) la nouvelle série télé avec Claudia Christian. Wink (seul rôle connu: Susan Ivanova dans Babylon 5)
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:53

Yep, c'est ça, Merci Mat Vador!

Et vite que tu te mettes à Doctor Who mrgreen
Spartan31420
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Spartan31420

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:55

Docteur Who, j'aime bien^^ on va dire qu'au départ je croyais que c'était une serie Z mais c'est pas mal reputé
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:04

Crois le ou non Sunjin mais je trépigne déjà de me commander le coffret saison 1 mrgreen Je pense le faire d'ici un gros mois et dans la foulée, à l'approche de Noël j'arriverai bien à en rafler un ou deux autres Twisted Evil

Ceci dit, Farscape, dont je vais finir la saison 2, occupe bien mon temps, ainsi que la saison 2 de BSG quand le Farscape n'est pas arrivé mrgreen

Farscape que je te conseille d'ailleurs très chaleureusement, car à mon avis, tu as de bonnes chances d'y retrouver un ton décalé très proche de Dr Who... en tout cas, le visuel s'en approche énormément, du moins pour les photos d'aliens/paysages de Dr who que j'ai vu ici et là, et côté personnages et scénarios il parait que c'est le même genre de folie douce^^ (en fait Farscape est assez souvent complètement folle furieuse Crazy ) même si on m'a dit que Dr Who faisait encore plus loufoque que Farscape.

à l'inverse, Babylon 5 est mythique aussi mais son traitement est hyper sobre, à des années-lumières du traitement baroque de Farscape et Dr Who. Un autre style^^
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:26

Je suis extrêmement motivée pour B5 et Farscape (ya que andromeda sur laquelle je ne sais rien lol) mais entre la durée de ces séries, le prix des coffrets (enfin B5, ça commence à être abordable, j'ai d'ailleurs le coffret S2) et la complexité de B5 (film + épisodes) bref, voilà pourquoi j'ai regardé Firefly avant ... (et OMG c'est TROP BIEN Firefly !)

Pour DW, je te crois!

Cdiscount baisse souvent les prix sur la franchise (entre 12 et 20 euros le coffret), par contre attention, pas de VOSTF sur le coffret S3... protest Cylon et il te manquera les épisodes de Noel qui font le lien entre la S1 et la S2 et celui de la S2=> S3 - Pour celui de début de S4, c'est un loner, c'est moins préjudiciable...

ET Doctor 13 épisodes par saison, ça se cale bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? Empty

Science-fiction: que regardez-vous?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant