Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 28 Oct 2008 - 20:59
Citation :
Je suis extrêmement motivée pour B5 et Farscape (ya que andromeda sur laquelle je ne sais rien lol)
Et voilà, pas d'androméda pas de chocolat, encore une démonstration de lacunes énormes de sunjin
Citation :
Arf et y a une série de SF qui devrait débarquer sur les écrans UK en 2009 il me semble, Ketheriel avait posté qq chose à ce sujet (si je me souviens bien )
"Master" c'est pas possible
Avec le nombre de série a ton actif, ça va y a du choix pour te mettre au turbin
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mer 29 Oct 2008 - 18:39
Citation :
Je suis extrêmement motivée pour B5 et Farscape
Ce sont actuellement mes deux séries télé préférées, l'une comme l'autre, bien que dans des registres très différents. Les héros de B5 sont de hauts officiers/officiels, des factions entières se mettent en mouvement à leur appel, alors que dans Farscape, une poignée de fugitifs essaye de survivre et de régler ses problèmes individuels. Mais même au delà de ça, B5 est traitée de manière très sobre, (malgré la présence de certains personnages comme Londo Molari) déjà à mille lieux du loufoque dans Farscape. Donc, j'imagine qu'entre B5 et DR Who, ça doit vraiment être le jour et la nuit.
Je regrette simplement que, quand on ne roule pas sur l'or, il soit difficile de concilier respect de la loi et possession des épisodes de Farscape, étant donné le prix de ces derniers...
Mais bon, les téléfilms B5 vendus séparément au prix d'une saison de 22 épisodes, (bon marché pour le coup) c'est rigolo aussi...
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mer 29 Oct 2008 - 18:45
Pour le jour et la nuit j'ai l'habitude, j'adore BSG ET Doctor Who
Pour les prix, sans commentaires hélas... Je rajouterais que tels prix pour juste découvrir ces deux séries qui ont quasi pas été diffusé en plus, bref, ce prix là juste pour voir, c'est pas possible !
DU coup je salue, Doctor Who avec une saison 1 vendue aux alentours de 15 euros sur le net (maintenant, c'était le double facile à la sortie par contre) , ben on se pose de questions... Idem avec BSG dont les coffrets descendent...
Sinon, j'ai vu le pilote de "Sanctuary" : c'est du fantastique, pas de la SF. Sorry, I made a mistake.
_________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mer 29 Oct 2008 - 20:18
Citation :
Pour le jour et la nuit j'ai l'habitude, j'adore BSG ET Doctor Who
Paradoxalement, en matière d'affect personnel j'accroche beaucoup moins à BSG qu'à B5 et Farscape^^
Citation :
DU coup je salue, Doctor Who avec une saison 1 vendue aux alentours de 15 euros sur le net (maintenant, c'était le double facile à la sortie par contre) , ben on se pose de questions... Idem avec BSG dont les coffrets descendent...
Pour les coffrets B5, je trouve que ça va aussi, avec un peu moins de 30 euros pour 22 épisodes et une poignée de bonus. C'est vraiment côté téléfilms qu'on se fout du monde, avec des tarifs hallucinants pour les non-occasions...
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 31 Oct 2008 - 16:11
Dans ce que j'ai vu entièrement, Stargate, BSG, the 4400, X-men.
Dans ce qui est commencé et en attente, Farscape, Taken, Star Wars, Dune, (Médium ?), Futurama. Spiderman, Matrix... il m'en manque des bouts... depuis le temps... Mais côté film, j'irai parlé dans les topics appropriés ^^
Idem pour les bouquins, du coup.
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Sam 15 Nov 2008 - 16:14
J'ai achevé il y a peu ce monument qu'est Farscape. Une fois la minisérie de cloture visionnée, je me suis senti comme lorsque le générique de fin est tombé sur le dernier épisode de Babylon 5, c'est-à-dire un peu seul, dépourvu.
Mais pas de panique, j'aurai bientôt la saison 1 de Dr Who à découvrir... plus encore la saison 2 de BSG à poursuivre.
Sinon, je pense profiter de la période Noël pour me payer/me faire offrir, en vrac, la saison 1 de ADDR:AC, mais aussi quelques films que je n'ai pas vu, (Cocoon, Les Tommycknockers, Les Langoliers, Krull) ou alors que j'ai vu il y a longtemps et que je souhaite retrouver. (Edward aux mains d'argent, Demolition Man, le Dracula de Coppola...)
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 16 Déc 2008 - 15:34
'Finis hier la saison 1 de Dr Who, incluant Children machin et l'épisode de Noël. J'aime beaucoup, je pense me procurer la saison 2 pour dans pas longtemps.
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 16 Déc 2008 - 18:33
Alors, petite mise à jour en ce qui me concerne : comme je l'ai dis un peu plus tôt, Mat m'a persuadé de me procurer le pilote et la saison 1 de B5. A ce stade moyennement convaincu, j'ai tout de même poussé jusqu'en saison 2 sur son conseil, et j'ai acheté les deux saisons suivantes dans la foulée, pour faire bonne mesure. Et bien, je dois dire que je ne l'ai pas regretté. Plus les saisons avançaient, et plus l'histoire me captivait. Le départ de Sinclair est à mes yeux une bonne preuve que les chaines n'ont pas toujours tort... Non pas que le personnage ne soit pas intéressant, mais il était bien trop stoïque à mon gout. L'intrigue principale fait très efficacement monter la pression, et le côté "Old SF", plutôt répulsif en ce qui me concerne, s'estompe très vite. Les FX en particulier s'améliorent considérablement.
Bref, j'ai beaucoup apprécié, et je compte me procurer très prochainement la cinquième et dernière saison.
________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
sunjin Skinjob N°7
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 16 Déc 2008 - 23:11
Mat pour Doctor Who, je suis trop contente !
Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de regarder B5.
Je suis toujours Terminator : The Sarah Connor Chronicles avec une saison 2 vraiment très bonne et très intéressnate, aux antipodes de la première (et courte) Saison 1 qui était très moyenne.
Je regarde aussi une mini-série made in UK, de SF catastrophe.
SURVIVORS
Mini-série de 6 épisodes actuellement diffusée tous les mardis soirs sur BBC1, Survivors est le remake de la série du même nom des années 1970. Tirée d'un roman de Terry Nation (le créateur des Daleks *exterminate* de Doctor Who) la série raconte comment un virus va décimer 90% de la population mondiale en quelques jours et comment vont s'organiser quelques uns des survivants (dans la région de Manchester) dans ce monde qui vient de sombrer...
Avec : Julie Graham => Abby Grant Max Beesley=> Tom Price Paterson Joseph=> Greg Preston (vu dans Doctor Who 112 et 113) Phillip Rhys=> Al Sadiq Zoe Tapper => Anya Chahak Patel => Najid Nikki Amuka-Bird => Samantha Willis (vu dans Torchwood 202 Sleeper)
Guest Star : Shaun Dingwall (aka Pete Tyler in Doctor Who) Freema Agyeman (Aka Martha Jones in Doctor Who et Torchwood)
Le générique
=>FICHE IMDB ICI<=
LA BANDE ANNONCE
Premières impressions :
Spoiler:
Vu 3 épisodes sur 5 diffusés à ce jour.
On nage en plein dans la SF catastrophe post-apocalyptique et j'adore ça ! Après "le jour des triffides" où la population se réveillait complètement aveugle, voici qu'elle est ici décimée en quelques jours ! :omg
J'aime beaucoup l'ambiance et j'ai très envie d'en savoir plus : la musique est bien oppressante et les plans aériens saisissants !
Petits reproches pour le moment la bande son un poil trop fort pour marquer le retour de la nature et des animaux (mouches et corbeaux) au premier plan dans ce monde où l'apocalypse s'est déroulé en silence ... Et la disparition de la population traitée un peu trop de façon magique : et pouf presque en une nuit tout le monde meurt... même dans une situation telle, je pense que les morts s'échelonneraient plus et que la panique seraient plus grande, là et c'ets très beau, c'ets d'un silence glacé et froid assez terrible mais trop rapide à mon gout. Mais effectivement c'ets un parti-pris intéressant que de montrer la fin de l'humanité de cette façon : rapide, silencieuse, presque normal, sans éclat, sans rien d'exceptionnel, j'aime beaucoup !
Idem 10 personnes sur 100, on aurait du voir un eu plus de monde mais bon tout s'emballe et s'explique avec le 3eme épisode et là ça y est je suis accro :*pom*: : excellente série qui prend tout son essor avec un troisième magistral... et terrifiant et des comédiens au top ! Et la bande son qui se pose aussi lol
Par contre, les bandes annonces en fin d'épisodes sont nulles je trouve, elles m'avaient fait supposer un zod 3 très lourd alors que c'ets le contraire il ets énorme !
Mardi prochain : dernier épisode...
J'ai trop hâte de voir la suite en tous les cas ! :*pom*:
_________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 27 Jan 2009 - 18:15
Entre deux épisodes de Babylon 5 et un de Farscape, je redécouvre en ce moment Firefly. Je suis toujours autant bluffé par l'extaordinaire alchimie entre les personnages, l'inventivité de l'univers, l'aspect... parbleu, si vous ne connaissez pas encore ces 15 épisodes et ce film, foncez, pauvres fous!
Sinon, à cause de l'oeil inquisiteur de la famille qui n'approuve pas mes dépenses, je n'ai toujours pas dépassé le 02-00 de Dr Who, et bien que j'en ai la saison 2 sous la main, je ne suis pas motivé pour BSG. C'est grave, docteur? Pourtant, j'aime bien...
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 27 Jan 2009 - 19:54
Eh bien eh bien, encore une recommandation de Firefly. J'ai regardé les trois premiers épisodes, mais pris dans un tourment sans nom, j'avais arrêté. Mais cela n'est que temporaire
En ce moment, je regarde Andromeda. Bonne petite série que celle-là. J'en suis au début de la quatrième saison et j'aime beaucoup. D'ailleurs, vu l'univers, ca devrait te plaire pas mal Mat (y a d'ailleurs pas mal d'acteurs de SG qui jouent un rôle ou l'autre). Concernant Dr Who, je suis à jour. Et j'ai continué sur ma lancée avec Torchwood, qui est dans un esprit différent de sa grande soeur, mais pas mal du tout. Sinon, Leia a commencé Pushing Daisies (et donc moi aussi). C'est franchement très bien (bon, j'en suis qu'à la saison 1, épisode 2...), mais c'est très raffraichissant. Le concept kitsh est vraiment ... mignon. Je ne trouve pas d'autres mots. Sinon, j'ai aussi regardé Merlin, série racontant l'adolescence du célèbre enchanteur. Attention, le scénario prend pas mal de largesse avec le mythe traditionnel, mais c'est assez bien fait, et la saison un est plutot bonne selon moi.
Puis, ce qui est prévu après Andromeda? Firefly et Babylon seront mes priorités. Sans oublier Torchwood.
Sinon Mat, c'est grave de ne pas regarder Dr Who En ce qui concerne la saison 2 de BSG, certains aiment, d'autres moins. Mais bon, personnellement je ne reproche rien à cette saison. Je t'encourage à la regarder ^^
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Dim 22 Fév 2009 - 20:55
Donc moi, ce que je regarde au niveau des séries SF c'est:
Battlestar Galactica 2003 (je n'ai pas encore vu les 10 derniers épisodes que je préfère voir en une fois. Enfin sur les 10, il n'y en a que six de sortis pour l'instant il me semble)
X-Files (et n'allez surtout pas voir le deuxième film qui est sortit ce été qui est à X-Files ce que les dernières saisons de SGA, Unending et AOT sont à Stargate!)
Stargate SG-1 et Stargate Atlantis (Même si j'ai trouvé les trois dernières saisons de SGA lentes, ennuyeuses, incohérentes et j'en passe... Pour SG-1, je me remet tranquillement de mes 4 tentatives de suicides survenue à la vision de Unending et AOT)
Firefly
The 4400 (les deux dernières saisons m'ont toutefois déçu)
Jericho (dont le pitch de départ en fait une série affiliée à ce genre)
Taken (mini-série produite par Steven Spielberg himself!)
Et je regarde actuellement la série Babylon 5 comme certains on peut être pu le remarquer à une vitesse effrénée! Cette série est géniale de ce que j'ai pu en voir pour l'instant.
Dans le genre fantastique, je regarde en parallèle à Babylon 5, la série Carnivàle qui est un pur bijoux! Je posterai sûrement ce que j'en pense dans le topic qui lui est consacré ici lorsque je l'aurai finie.
Puis, puisque je parle du fantastique, voici mes séries de prédilections dans ce genre:
LOST (mais je n'ai pas encore commencé la saison 5, trop occupé avec Babylon 5 pour le moment)
Supernatural (C'est une série comment dire... fun. Par contre, je suis terriblement en retard quant à cette dernière. Faudra que je m'y remette!)
Buffy The Vampire Slayer
Angel (Ma série préférée peut être)
Dead Like Me (Il y a même un téléfilm qui vient de sortir pour relancer la série qui c'était vue annulée au bout de deux saisons vraiment réussies. Donc je n'ai pas encore vu ce téléfilm mais cela ne saurait tarder! A tout hasard, est-ce que quelqu'un a vu ce téléfilm et est-il réussi ?)
Série que je compte visionner à l'avenir: (donc quand j'aurais terminé Carnivàle et Babylon 5^^)
Farscape (mais je me suis renseigné sur les DVDs et ils sont terriblement chers...)
Twin Peaks (dont j'ai reçu les DVDs à Noël mais que je n'ai toujours pas eut le courage de commencer)
Après ces deux là, je m'attaquerait sûrement au niveau SF à Doctor Who et à Caprica lorsque cette dernière verra le jour.
Pour le fantastique se sera MillenniuM et Pushing Daisies
EDIT: J'allais l'oublier mais le post de Jack McKay m'a rafraîchis la mémoire, j'essaierais donc aussi cet automne de regarder Stargate Universe.
_________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Lun 23 Fév 2009 - 20:33, édité 2 fois
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Série: -Stargate SG1 et Stargate Atlantis: si j'ai apprécié globalement les 10 saisons de SG1 (à part quelques épisodes), pour SGA, les saisons 4 et 5 sont à jeter à la poubelle, ainsi que quelques épisodes de la saison 3.
-Farscape: j'ai découvert cette série en apprenant que Ben Browder et Claudia Black y avaient joué avant SG. Alors, j'ai vu les trois premiers saisons ainsi que les 8 ou 9 premiers épisodes de la saison 4 et depuis, j'en suis toujours au même point (DVD trop chère ! ).
-Battlestar galactica: j'ai vu les trois premières saisons et j'attends la sortie en DVD du coffret intégral de la saison 4.
-Babylon 5: alors, j'ai vu les deux premières saisons. Je possède le coffret de la saison 4 mais pas celui de la saison 3...
-Star Trek (toutes séries confondues): quelques épisodes de ENT, les 4 premières saisons de DS9 (la cinq en cours), la saison 1 de VOY, ainsi que plusieurs épisodes dans différentes saisons de TNG. Un peu chaotique tout ça...
-Macross: 1ère (The Super Dimension Fortress Macross) et 3ème série TV (Macross Frontier) vue. La 2ème série (Macross 7) est en cours... Globalement, je trouve que ce sont de très bonnes séries.
-Cowboy bebop: merci à Ketheriel d'avoir cité le nom de cette superbe série d'animation dans le topic B5 sur SGF...
-Doctor Who: première saison vue et je trouve que c'est une très bonne série.
-Lost: je suis la diffusion sur TF1. Pas mal mais à voir comment cela va se terminer.
Film: -Star Wars. -Retour vers le futur. -Matrix (vue l'année dernière). -Etc (liste trop longue).
Séries ou film que je compte visionner un jour: -Firefly. -Les films Star Trek. -Peut être Caprica quand elle sera diffusée. -Peut être Stargate Universe...
Voilà. J'espère que je n'ai rien oublié...
Dernière édition par Jack Mckay le Ven 6 Mar 2009 - 23:31, édité 2 fois
EvilLoki Pirate Galactique
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 6 Mar 2009 - 20:49
En ce qui me concerne, ma liste va être beaucoup plus rapide à faire que les votre.
-Stargate: J'ai tout visionné pour le moment et mon choix se porte clairement sur SG-1 qui malgré une fin en dent de scie, reste d'une plus grande qualité que sa petite sœur pour laquelle je n'ai vraiment apprécié que les deux première saisons. La quatre est une catastrophe à oublier et la cinq remonte légèrement le niveau (notamment grâce à Woolsey). Je reste cependant confiant en ce qui concerne Universe.
-Babylon 5: C'est ma deuxième franchise préférée et j'en suis pour le moment à la fin de la saison 4. Je suis par contre en pleine pause car j'ai eut à la fin de cette saison 4 comme une sensation de fin en apothéose et je ressent moins le besoin de voir la 5 tout de suite ( alors que j'ai enchainé les saisons 2 à 4 en trois semaines).
-Doctor Who: J'ai vu jusqu'à l'épisode 11 de la saison 1 et j'adore l'ambiance de cet série et l'acteur qui joue le rôle du Doctor.
-BSG 2003: Quasiment à jour, et malgré les incohérences qui commencent à montrer le bout de leur nez, j'aime beaucoup le coté réaliste. Les acteurs sont en outre de très grand talent et la réalisation est très soignée.
-Taken: Un peu plus dur à suivre mais j'ai bien aimé cette fresque de l'histoire US revisitée sous l'angle SF.
-Firefly: A peine commencée. Je n'ai pas encore trop accroché mais elle a beaucoup de potentiel.
-Dead Like Me: J'aimais beaucoup cette série qui s'est finie trop tôt. C'est dommage et j'attend de voir le téléfilm.
-Lost: J'ai vu les deux premières saisons mais j'ai décroché depuis. Ça a hélas un peu l'air de partir en cacahuète cette histoire.
-Heroes: J'ai adoré la première saison mais la seconde m'a fait lâché ce show qui est en train de devenir n'importe quoi.
A part ça, c'est à peu près tout. Je n'ai rien vu de Star Trek, Andromeda ou Farscape et seule cette dernière m'attire pour le moment. Il faut dire que c'est assez dur de tout suivre surtout que je regarde aussi beaucoup de série non SF comme 24, Dexter ou Chuck que je viens de découvrir. J'aime aussi beaucoup en ce moment TBBT qui, même si elle n'a rien à voir avec la SF, est très drôle et remplit de références au monde de la SF avec à ce jour Star Trek, Babylon 5, BSG et même Stargate (même si perso, j'ai pas compris la référence à Stargate).
Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Dim 8 Mar 2009 - 3:15
J'adore BSG ! J'ai visionné les deux premières saisons, et pour l'heure je suis fan. Les réactions des personnages ne sont pas toujours crédibles, mais ceci mis à part c'est une série grandiose. Effets spéciaux, mythologie, rythme, cohérence, crédibilité, richesse, personnages, intensité, une petite touche d'humour... C'est réellement un grand show. Merci à Sapho, celle grâce à qui j'ai enfin pu découvrir cette petite merveille. ^^
Sinon, j'ai également regardé la première saison des Sarah Connors Chronicles, et là encore je dois dire que je suis un adepte. L'aspect voyage temporel m'inquiète un peu, car généralement cela pèche vite au niveau de la cohérence, mais pour l'heure les choix qui ont été fait me plaisent beaucoup. Cette série à une dimension nettement moins "biblique" que BSG, malgré la menace du jugement dernier, mais c'est très agréable à regarder pour le moment.
Doctor Who : J'ai vu quatre épisodes ! Ambiance sympatoche, plus délirante que Torchwood d'une certaine façon, mais cela passe mieux je trouve car la série est moins ancrée dans notre société, donc dans le réel.
________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Sam 11 Avr 2009 - 13:00
Corne de bouc, je suis définitivement fan des marchés en plein air du week-end. La Mouche, Passé Virtuel, Vanilla Sky, Bienvenue à Gattaca... en DVD d'origine + jaquette en bon état, 5 euros la pièce ET un nanar sympa au choix, offert avec pour chacun! :anubis: Mouah ah ah ah
Dernière édition par Mat Vador le Sam 11 Avr 2009 - 15:01, édité 1 fois
l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Sam 11 Avr 2009 - 14:43
Je ne ferais pas de liste, c'est vraiment trop long! Pour le moment je découvre (il me reste quatre zodes / 20) une série sud africaine que ma soeur a dégoté sur un marché (+1 Mat!). Je n'en avait jamais entendue parlé... du coup je vous ai fait un topic dessus. Charlie Jade, ou comment la cupidité peut détruire plusieurs univers simultanément.
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 7 Mai 2009 - 0:05
Je commence à en avoir ras le bol de payer des tickets de ciné tout ça pour lâcher un "mouaip..." à chaque film de SF dont je reviens. Si ça continue, le blockbuster du trimestre se passera de ma contribution financière à l'avenir.
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 7 Juil 2009 - 2:18
Je suis actuellement en vacances et j'en profite pour regarder pas mal de séries.
Premièrement, je dois avouer que j'ai (temporairement?) arrêté de regarder la série Crusade, spin-off de Babylon 5, après 2-3 épisodes 1/2. Alors que le téléfilm pilote sans casser des briques m'avait plutôt enthousiasmé, je n'ai absolument pas accroché à la série. J'ai trouvé les Drakhs ridicules par rapport à b5, les effets spéciaux vraiment moches et les acteurs principaux à l'exceptions de Galen plutôt fades. En fait, je suis nostalgique de Babylon 5 et Crusade n'est vraiment pas à la hauteur pour ce que j'ai vu... Mais bon, il me reste encore deux téléfilms de B5 à regarder et peut être que je finirai ce spin-off un jour.
Sinon, je suis la diffusion de la cinquième saison de la série LOST (ma série préférée avec Angel) sur la chaîne suisse TSR1 et je dois dire que la qualité de cette série ne vas qu'en s'accroissant depuis la saison 4 (et la direction clairement science fiction et fantastique prise par la série).
Autrement, j'ai décidé de revoir en entier la série Dead Like Me avant de m'attaquer au téléfilm inédit sortis cette année. J'ai du reste créé un topic ici sur cette série et je donnerai mon avis sur cette dernière lorsque je l'aurai à nouveau visionnée en entier. J'en suis actuellement à la saison 2 et j'ai pour l'instant autant de plaisir au deuxième visionnage (voire troisième pour certains épisodes) que la première fois.
Enfin, j'ai commencé à regarder la série Farscape dont j'ai actuellement vu les 12 premiers épisodes. Ce que je peux en dire, c'est que c'est surprenant. En fait, j'ai mis quelques épisodes avant de bien rentrer dans ce nouvel univers. Les premiers épisodes sont scénaristiquement plutôt faibles mais permettent d'introduire les personnages principaux qui sont pour moi le gros point fort de la série. Il faut aussi que je dises que si les 5-6 premiers épisodes n'avaient pas des intrigues très passionnantes, ceux qui suivent ont plutôt bien remonté la barre.
Au niveau des personnages, je ne peux pas m'empêcher de comparer Crichton avec Mitchell et Aeryn avec Vala. Pour l'instant, Crichton est un personnages qui a beaucoup de points communs avec Mitchell. Cependant, Aeryn est vraiment plus intéressante que Vala et l'actrice joue un rôle à mille lieux de celui qui sera le sien dans les saisons 9-10 de SG-1. En fait, le personnage de Vala m'était sympathique, mais à part un rôle comique dans la série, le personnage était plutôt inutile. Aeryn, elle, est un personnage beaucoup plus imprévisible qui me semble avoir outre le fait qu'elle n'a vraiment pas le même caractère que Vala, une psychologie beaucoup plus fouillée. Sinon, j'ai complètement flashé sur le personnage de Rigel le XVIème dont on oublie complètement qu'il n'est qu'une marionnette tant il est convaincant.
Spoiler:
Une autre chose qui me plaît beaucoup dans cette série, c'est que ce n'est pas Bisounoursland sur Moya. Je veux dire que les membres du vaisseaux qui est soit-dit en passant, vivant et enceinte (!), pensent avant tout à eux-mêmes avant la collectivité. Ils sont tous désespérés et ne veulent qu'une seule chose: rentrer chez eux par tout les moyens possibles (même si cela implique couper un bras au pauvre Pilote). Même Zhaan est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
En tout cas, ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'éprouve de plus en plus de plaisir à regarder des épisodes de cette série. Maintenant, j'attends de voir la suite.
ketheriel Conquérant Itinérant
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 7 Juil 2009 - 9:24
Citation :
Pour l'instant, Crichton est un personnages qui a beaucoup de points communs avec Mitchell
???Au bout de 12 épisodes tu vois beaucoup de points communs entre les 2 personnages ?
Citation :
je dois dire que la qualité de cette série ne vas qu'en s'accroissant depuis la saison 4 (et la direction clairement science fiction et fantastique prise par la série).
Oué enfin qualité...perso j'ai plus vu le syndrome du "je ne sais pas où je vais" des scénaristes^^
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 7 Juil 2009 - 12:32
Citation :
???Au bout de 12 épisodes tu vois beaucoup de points communs entre les 2 personnages ?
Je veux dire que les deux personnages se sont retrouvé propulsé dans un endroit qu'il ne connaissaient pas avec des personnages par forcément acquis à leur cause, Mitchell à la tête de SG-1 et Crichton à bord de Moya (même si le choc est bien plus rude pour ce dernier)
Se sont tous deux des personnages assez "joyeux". Mais là où il y a une différence à ce niveau, c'est que l'humour de Mitchell m'a toujours gonflé car les scénaristes ont essayé d'en faire un O'Neill junior, tandis que Crichton me fait marrer avec ses références à la culture terrienne que personne ne comprend à part lui.
Ensuite, le personnage de Mitchell n'a absolument pas évolué d'un pouce en deux saisons et deux téléfilms. Crichton quant à lui doit constamment s'adapter et va je pense (et je l'espère) de plus en plus changer aux contacts de ce nouvel univers.
En bref, dans ma phrase, j'aurai du noter qu'au départ, les deux personnages avaient pas mal de points communs.^^
Citation :
Oué enfin qualité...perso j'ai plus vu le syndrome du "je ne sais pas où je vais" des scénaristes^^
Alors autant je trouve que ce syndrome est vraiment visible durant la saison 2, autant je trouve que depuis la saison 4, les scénaristes ne pondent plus d'épisodes bouche-trous et savent (exactement ou à peu près^^) où ils vont. Du reste, je crois qu'ils ont une fin depuis la saison 3 (même si cette saison contenait des épisodes bouches-trous, le pire étant peut être celui où on révélait la raison du tatouage de Jack...).
Cependant, je dois quand même avouer que je suis extrêmement bon public avec LOST. En tout cas, j'ai vu jusqu'au six premiers épisodes de la saison 5 et pour l'instant, j'adore! Le seul truc qui me fait peur, c'est que les scénaristes à la fin de la sixième saison, pondent une fin en un épisode à la BSG. Mais bon, je suis confiant (mais je l'étais aussi pour BSG alors.... ). En bref, on verra bien.
Parnassus Mercenaire Interplanétaire
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 10 Sep 2009 - 11:24
Sans surprise, je suis fan de Stargate SG-1. Atlantis moins, même si au début c'était sympathique. Je suis curieux de voir SGU surtout parce que j'aime bien l'acteur Robert Carlyle.
J'aime aussi beaucoup la série Sliders, les mondes parallèles, qui n'a visiblement pas été mentionnée. Les deux premières saisons sont magnifiques, vraiment intelligemment écrites, bien jouées, et généreuses en réflexions/critiques/problématiques. La troisième saison voit le départ du créateur de la série. Les épisodes sont certes enrichis d'une continuité jusqu'alors presque inexistante, mais on perd beaucoup en qualité d'écriture: les seconds niveaux de lecture disparaissent pour laisser place à "un feuilleton". Malgré quelques épisodes franchement mauvais, il y a encore de bonnes choses dans cette saison, tout du moins la première moitié (la fin de la saison est clairement catastrophique). La quatrième saison, je ne la connais pas beaucoup, je l'ai tout juste commencée en DVD, mais il semble qu'il y ait encore du changement, avec tantôt des Kromaggs à la mord moi le nœud, tantôt des épisodes dans la veine des premiers saisons. La saison 5 est, parait-il, abominable.
En fait, c'est à peu près tout. Je suis très intéressé par, dans l'ordre:
Farscape Firefly Battlestar Galactica (vu plusieurs épisodes de la saison 2 - et le pilote) Babylon 5
Des avis sur Andromeda?
Les séries fantastiques m'ont très rarement convaincu.
-Buffy est bien écrite mais c'est pas trop mon trip. -Lost est du n'importe quoi scénaristique inintéressant. -Dark Angel c'est vraiment bof, Alba ne joue pas très bien et c'est long, mais c'est long. -_- -Les 4400 un épisode m'a suffit. -Dead Zone est franchement répétitif. -Médium est sympathique mais je suis plutôt hermétique au genre policier.
Niveau cinéma, j'aime regarder tous les genres de SF. Pour moi, A.I Intelligence Artificielle est un des plus beaux films jamais réalisés. Alien est mythique, Retour Vers le Futur est culte, Terminator 2 est inscrit dans l'histoire et Stargate est un peu de mon enfance.
En littérature, j'ai commencé à lire du Philip K. dick et l'imagination du monsieur était proprement hallucinante.
Skay-39 The Vortex Guy
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 10 Sep 2009 - 21:46
Parnassus a écrit:
En fait, c'est à peu près tout. Je suis très intéressé par, dans l'ordre:
Farscape Firefly Battlestar Galactica (vu plusieurs épisodes de la saison 2 - et le pilote) Babylon 5
Je ne peux que t'encourager sur cette voie, presque dans cet ordre - l'abominable final de Battlestar Galactica m'oblige à le placer après Babylon 5, quand bien même ais-je proprement adoré les deux premières saisons et beaucoup aimé la troisième. C'est bien simple, jusqu'à ce que le côté mystique prenne une place trop importante, BSG est devenue ma série préférée.
Parnassus a écrit:
Les séries fantastiques m'ont très rarement convaincu.
-Buffy est bien écrite mais c'est pas trop mon trip. -Lost est du n'importe quoi scénaristique inintéressant. -Dark Angel c'est vraiment bof, Alba ne joue pas très bien et c'est long, mais c'est long. -_- -Les 4400 un épisode m'a suffit. -Dead Zone est franchement répétitif. -Médium est sympathique mais je suis plutôt hermétique au genre policier.
Arrrrrrrgh. -_- Je suis d'accord concernant LOST, je ne suis plus client depuis la fin de saison 2.
Je comprends concernant les 4400, même si tout n'est pas à jeter.
Buffy, j'aime énormément, mais si ce n'est pas "ton trip"... Attention cependant, j'ai remarqué qu'on a tendance à se faire une fausse idée en se basant sur ses souvenirs de la série ; en la revoyant, on la redécouvre souvent dans tout son humour et son impertinence décalée.
Dead Zone, tes griefs sont justifiés, même si les premières saisons étaient vraiment bonnes à mon sens.
En revanche, concernant Medium... Je trouve cette série absolument extraordinaire, d'une finesse merveilleuse. Je me permets de lier ici ce topic, ou j'ai donné mon avis de manière plus détaillée. Je crois que qualifier Medium de policier est délicat, tant le format est unique.
Mais... Dark Angel ? T_T Pourquoooooooi ? Pourquoi personne n'aime cette série ? J'ai été totalement subjugué par cet univers post apocalyptique peuplé de mutants et de créatures transgéniques, avec ses personnages dynamiques et sa construction sur le long-terme. Et puis... Jessicaaaaaa....
Dans le fantastique, je me permets tout de même de te suggérer Supernatural : c'est une série fantastique sombre, énergique, drôle et au visuel assez frappant, avec un univers riche et un fil conducteur suffisamment simple pour ne pas perdre le spectateur occasionnel. Ajoutons qu'un soin tout particulier à été apporté au choix des musiques.
Dernière édition par Le Corbeau le Jeu 10 Sep 2009 - 23:33, édité 2 fois
Mat Le Pharaon
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 10 Sep 2009 - 23:23
Citation :
Sans surprise, je suis fan de Stargate SG-1. Atlantis moins, même si au début c'était sympathique.
SG-1, j'étais pur fan jusqu'à la saison 7. La huit, je l'ai trouvée en dents de scie niveau rythme mais la présence d'une bonne fin donnée aux grosses intrigues a rattrapé le coup. La saison 9, j'étais sincèrement convaincu pendant le premier tiers, disons en gros pendant que Vala était là et un peu après. Je m'étais rarement autant éclaté devant SG. Ensuite, j'ai trouvé que la série perdait progressivement son âme, sans vraiment parvenir à en déceler formellement les raisons. Plusieurs acteurs avaient l'air de se faire chier (particulièrement Tapping) , plusieurs personnages n'évoluaient plus ou mal (particulièrement Carter, mais ça on a eu les prémices dans la saison 8) , il n'y avait plus vraiment d'alchimie d'équipe, ce décor de village Ori repompé à toutes les sauces m'insuportait, les scénarios manquaient cruellement d'ambition (la civilisation Sodan et Camelot, putain, -__-' ) , les Croisés apparaissaient assez dérisoires avec leur design bâclé, etc... mais tout cela restait divertissant, et assez cohérent pour faire définitivement atterrir la série, tant bien que mal. C'était dommage de finir comme ça, mais pas dramatique, il y avait tout le background passé des meilleures années. Puis il y a eu Unending et The Ark of Truth, où , sous couvert d'une pluie d'incohérences, les Croisés, les Asgards et l'Ascension passaient pour des tocards, les Terriens devenaient les rois de l'univers, etc... et là, c'était bien fini. Côté SGA, j'ai vraiment bien aimé la saison 1, puis j'ai commencé à me faire chier sur la saison 2 (malgré un départ encourageant) , qui s'affadissait progressivement, de la même manière que la saison 9. Au final, j'ai totalement décroché des séries SG lorsque sont arrivés les premiers commentaires sur la saison 4 de SGA. Incohérences en cascades, absence de fil rouge, scénarios creux, personnages figés et grotesques, etc.
Sliders, je ne connais pas, mais je devrais... difficile de trouver du temps, vu que j'ai récemment commencé à m'attaquer au monument Star Trek, et ensuite je lorgne sur X-Files. Puis en troisième position il faudra bien que je m'occupe d'Androméda, ou Keth va me saigner^^ (sans oublier de prendre en compte d'éventuelles nouvelles séries qui pourraient débuter d'ici là, même si je finis par douter qu'il puisse exister un Farscape ou un Babylon 5 du futur)
Citation :
Pour ce qui est de privilégier B5 ou le tandem Farscape/Firefly, ça dépend de tes goûts. B5 a un fort côté ringard, et de fait c'est une série qui a un âge important pour un feuilleton de space-opéra mystico-politique (1993) , mais en même temps c'est un véritable roman audiovisuel, comme il existe des romans graphiques. C'est le meilleur scénario que je connaisse pour une série télé de SF. Il a une direction bien ficelée mais très difficile à deviner, il est cohérent et détaillé, je dirais même vaste, dense, riche et varié. De plus, c'est vraiment un scénario à tiroirs secrets, à recoins inattendus, avec plein de modes multiballes à débloquer... un vrai régal intellectuel. J'ajouterais qu'il y a l'atout du prix : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=babylon+5&x=0&y=0 Moins de 30 euros la saison de 22 épisodes neuve, loin des montants exorbitants pour 4 épisodes de Farscape (et on a de la chance si on déniche les suivants) ... c'est légèrement plus compliqué pour les téléfilms, notamment le "pilote du début" et le "pilote de fin", mais ça se règle sans trop de mal pour peu qu'on demande conseil sur la question aux habitués.^^
Farscape/Firefly, c'est plus satisfaisant sur la forme (mise en scène, aspect, humour, jeu d'acteur, sel, rythme) mais le scénario de Farscape, s'il est bien amené, est moins suivi, moins détaillé, moins complexe, moins structuré que dans B5, et souffre d'au moins une grosse branche morte ainsi que de quelques incohérences aux entournures. Après, bien sûr, la pauvre Firefly pourrait quasiment avoir zéro scénario suivi mais comment le lui reprocher vu le court destin qu'elle a eu (elle parvient quand même à s'en tirer étonnamment bien, beaucoup grâce au film) , il faut parfois chercher son intérêt ailleurs. Et puis ça se regarde si rapidement...
BSG, je ne peux conseiller que de faire passer tout et n'importe quoi devant (donc encore plus B5 que tout autre chose) depuis qu'un final foutage de gueule à l'effet rétroactif lui a sappé toute sa force et tout son sens.
Citation :
Des avis sur Andromeda?
Webkev et Ketheriel doivent pouvoir en dire quelques mots^^
Dernière édition par Mat Vador le Ven 9 Oct 2009 - 22:26, édité 3 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 11 Sep 2009 - 0:08
Citation :
En revanche, concernant Medium... Je trouve cette série absolument extraordinaire, d'une finesse merveilleuse. Je me permets de lier ici ce topic, ou j'ai donné mon avis de manière plus détaillée. Je crois que qualifier Medium de policier est délicat, tant le format est unique.
J'ai vu des épisodes, mais je n'ai jamais réussi à accrocher. La mise en scène est bonne, la manière dont sont ficelées les scénarios aussi, mais ça reste trop dans la structure de la série policière pour vraiment m'accrocher.
La seule que j'arrive à peu près à supporter c'est NCIS parce que c'est du grand n'importe quoi assez sympa, mais même là ça devient vite répétitif.
Personnellement, SG1 me branchait de manière variable. Quelques improvisations de RDA m'avaient énervé pendant la saison 7 puis le milieu de la saison 8 m'a complètement assommé du 8#05 jusqu'au 8#12, avec de meilleurs épisodes ensuite, à l'exception du clip-show de service, Citizen Joe, pas si mauvais mais mal placé.
Très déçu par les intrigues amoureuses sans intérêt dans Threads, la mort de Jacob/Selmak très mal traitée, très mal mise en scène (ça m'a plus fait chier qu'autre chose alors que c'était un personnage que j'aimais beaucoup). Moebius fut LA déception de fin de saison : Un ramassis de trucs sans aucun sens avec quelques passages sympas mais qui n'a aucune cohérence au final : ça sentait un peu l'amas d'envies de scénaristes qui se sont un peu lâchés de manière désordonnée.
J'ai beaucoup aimé la saison 9 qui a l'exception de quelques stand-alone peu intéressants m'a vraiment scotché du début à la fin. Par contre, passé les deux premiers épisodes, c'est la saison 10 qui m'a déçu au fur et à mesure, avec quelques sursauts (The Shroud, Dominion), mais du reste des épisodes sans intérêt.
SGA, que dire... personnellement, c'est à la fin de la saison 3 que j'en ai eu ma claque, même si le début de saison 4 m'a semblé réussi, je n'en ai été que plus déçu ensuite.