AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Science-fiction: que regardez-vous?

Aller en bas 
+35
Gallonigher
BelXander
Warrius
Barlbatrouk
Dystopia
Vyslanté
Kezako
Rangil
Thyghj
Nash
ZizZ
Ozma lee
Gust
Le Celticant
Ethor
Rufus Shinra
Parnassus
l'enfanteuse
EvilLoki
Jack Mckay
Joe Black
Sapho
ketheriel
Spartan31420
sunjin
Fred'box
Horus
Skay-39
harsiesis
Mara
Webkev
Artheval_Pe
Millstone
Haiyken
Mat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:25

Citation :
J'ajouterais qu'il y a l'atout du prix : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=babylon+5&x=0&y=0
Moins de 30 euros la saison de 22 épisodes neuve, loin des montants exorbitants pour 4 épisodes de Farscape (et on a de la chance si on déniche les suivants) ... c'est légèrement plus compliqué pour les téléfilms, notamment le "pilote du début" et le "pilote de fin", mais ça se règle sans trop de mal pour peu qu'on demande conseil sur la question aux habitués.^^

La saison 1 de b5 sur cdiscount est a moins de 9 euros^^ et au max a peine plus de 20 euros es autres saisons.

Citation :
Battlestar Galactica (vu plusieurs épisodes de la saison 2 - et le pilote)
Franchement la 1 er et 2 eme saison (ainsi que le film razor) valait le coup...mais en revanche dès la S3 et surtout la S4, le staff s'est complètement fourvoyé avec une apothéose nauséeuse avec un final qui est une insulte à l'esprit du téléspectateur. Une véritable déception, un massacre en règle et une déconvenue que je conseille d'éviter.

Entre B5, farscape, firefly et andromeda, tu as bien mieux à faire que d'espérer pendant 2 saisons et puis assister à une lente agonie pendant les 2 dernieres saisons.

Citation :
J'aime aussi beaucoup la série Sliders, les mondes parallèles, qui n'a visiblement pas été mentionnée. Les deux premières saisons sont magnifiques, vraiment intelligemment écrites, bien jouées, et généreuses en réflexions/critiques/problématiques. La troisième saison voit le départ du créateur de la série. Les épisodes sont certes enrichis d'une continuité jusqu'alors presque inexistante, mais on perd beaucoup en qualité d'écriture: les seconds niveaux de lecture disparaissent pour laisser place à "un feuilleton". Malgré quelques épisodes franchement mauvais, il y a encore de bonnes choses dans cette saison, tout du moins la première moitié (la fin de la saison est clairement catastrophique). La quatrième saison, je ne la connais pas beaucoup, je l'ai tout juste commencée en DVD, mais il semble qu'il y ait encore du changement, avec tantôt des Kromaggs à la mord moi le nœud, tantôt des épisodes dans la veine des premiers saisons. La saison 5 est, parait-il, abominable.
Ce n'est pas parait-il^^ la Saison 5 est la pire saison que l'on pouvait espérer. En fait Sliders est génial pendant 2 saisons après ça se dégrade rapidement et le départ des acteurs principaux finissent pas tuer la série. (en plus de scénarii totalement Mallozziesque...donc minable).

Citation :
Des avis sur Andromeda?
Une très bonne série, avec l'univers le plus dense et complexe avec celui de Star trek (largement supérieur à la plupart des univers SF). Il y a une baisse de qualité à partir de la S3 mais ça reste quand même très appréciable. Sous ses airs de spectacle il y a un fond quand même assez conséquent et relativement peu d'incohérences (plus que b5 mais infiniment moins que SG1 ou SGA).
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:43

Je suis longtemps resté fan de SG-1, à vrai dire. La saison 7 m'avait un peu gavé à l'époque, mais en rétrospective, c'est la dernière de très bonne qualité je trouve. La 8 était, comme le dit Mat, en dents de scie, mais j'ai bien aimé tout de même.

Au début, j'aimais beaucoup l'arc des Oris et la mythologie arthurienne, mais je me suis désintéressé au fil des épisodes, à tel point que, bien qu'ayant regardé la saison 10 en entier, je ne m'en rappelle quasiment pas. Je n'ai pas encore vu les téléfilms.

SGA, j'ai juste arrêté d'acheter les DVD après la saison 3, et découvrir la suite ne presse pas (je ne me souviens même pas du cliffhanger, c'est dire).

Aujourd'hui, j'ai regardé les premiers épisodes respectifs de Babylon 5, Firefly et Farscape pour me faire une idée.

A ma grande surprise, B5 a été créée par Straczynski, un auteur dont j'ai lu quelques comics (c'est même lui qui m'a rendu fan de Spider-Man il y a des années). Les effets visuels sont cheap mais ça ne me dérange pas plus que ça, en revanche, la forte dose de maquillage sur certains acteurs semble les empêcher de jouer pleinement, et j'ai trouvé la réalisation assez peu inspirée. L'univers à l'air riche et complexe, mais ce scénariste m'a "habitué", dans ces comics, à partir sur les chapeaux de roues et à finir ses histoires assez moyennement, hélas. Est-ce le cas dans cette série aussi? Et, déjà, scénarise-t-il jusqu'à la fin?

L'épisode de Firefly m'a tout simplement scotché, j'ai trouvé ça excellent et génial. Le mélange des genres se révèle pour l'instant homogène, les acteurs sont plutôt bons, et Whedon construit assez vite son univers grâce à des dialogues très bien écrits, qui distillent moult informations. Et en plus, il y a pas mal d'humour. J'ai commandé les DVD.

Le pilote de Farscape m'a convaincu, lui aussi, d'abord parce que l'univers a l'air franchement inspiré, ensuite parce que Browder et Black font un travail bien plus satisfaisant que dans SG-1 (à mon humble avis, mais il me faudrait voir d'autres épisodes). Cette série semble fun et décomplexée. Les effets sont cheap aussi mais ça ne me fait rien. J'ai vu qu'une intégrale sortira aux US et au Canada le 17 novembre, pour un prix intéressant quand on considère celui des volumes actuellement dans le commerce. Peut-être pour un cadeau d'anniversaire, tiens...^^

Je m'oriente donc sur Farscape/Firefly pour le moment. Je compte quand même terminer SG-1 et Atlantis, juste parce que je suis un fanboy. Andromeda m'intrigue, je regarderai peut-être le pilote un de ces jours.

Un coffret intégral BSG va sortir aussi, aux alentours de 80-100 euros selon les sites. Selon vous, la fin est tellement mauvaise qu'il n'est même plus la peine de regarder le reste?

Merci pour vos nombreux conseils. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:05

Parnassus a écrit:
-Buffy est bien écrite mais c'est pas trop mon trip.
Essaie peut être de voir quelques épisodes de son spin-off, la série Angel qui est plus sombre et qui est selon moi, encore meilleurs que son aînée.

Skay-39 a écrit:
Buffy, j'aime énormément, mais si ce n'est pas "ton trip"... Attention cependant, j'ai remarqué qu'on a tendance à se faire une fausse idée en se basant sur ses souvenirs de la série ; en la revoyant, on la redécouvre souvent dans tout son humour et son impertinence décalée.

Entièrement d'accord.

Parnassus a écrit:
-Les 4400 un épisode m'a suffit.
Est-ce que tu as vu les six premiers épisodes de la saison 1 qui peuvent être vu indépendamment du reste ? Parce que personnellement, je les trouve géniaux. Ensuite, c'est vrai que le niveau de la série n'a fait que de dégringoler, les deux dernières saisons étant vraiment moyennes, quoique comportant quelques sursauts de qualité.

Parnassus a écrit:
-Lost est du n'importe quoi scénaristique inintéressant.
Est-ce qu'il existe un fan de LOST sur ce forum? mrgreen

Skay-39 a écrit:
Je suis d'accord concernant LOST, je ne suis plus client depuis la fin de saison 2.

Tu as essayé de voir la saison 3, parce qu'elle remonte vraiment le niveau de la deuxième saison. Ensuite, la saison 4 est pour moi géniale mais elle tranche vraiment avec les trois premières saisons. Enfin, j'ai trouvé la première partie de la cinquième saison excellente, mais la deuxième partie avec toute la période Dharma 77 constitue pour moi un énorme sur place des scénaristes. Bref, on verra bien comment tout cela finira lors de la sixième et dernière saison.

Skay-39 a écrit:
Dans le fantastique, je me permets tout de même de te suggérer Supernatural : c'est une série fantastique sombre, énergique, drôle et au visuel assez frappant, avec un univers riche et un fil conducteur suffisamment simple pour ne pas perdre le spectateur occasionnel. Ajoutons qu'un soin tout particulier à été apporté au choix des musiques.

J'aime bien Supernatural j'ai d'ailleurs visionné la saison 3 il n'y a pas longtemps. C'est une série sympa, agréable à regarder et puis certains épisodes sont très drôle. Pour la musique, le gars qui déteste AC/DC risque de faire un crise d'apoplexie devant les épisodes... aarf

Parnassus a écrit:
En littérature, j'ai commencé à lire du Philip K. dick et l'imagination du monsieur était proprement hallucinante.

C'est clair. C'est véritablement LE maître de la littérature SF anglo saxonne avec Asimov. Je te conseil du reste le double cycle Les Robots/Fondation de ce dernier.

Mat Vador a écrit:
et ensuite je lorgne sur X-Files

cheers cheers cheers A mon humble avis, le jour où tu commenceras la série, tu ne regretteras pas ton choix!

Artheval_Pe a écrit:
Moebius fut LA déception de fin de saison : Un ramassis de trucs sans aucun sens avec quelques passages sympas mais qui n'a aucune cohérence au final : ça sentait un peu l'amas d'envies de scénaristes qui se sont un peu lâchés de manière désordonnée.

Bah, moi je l'ai vraiment apprécié cet épisode. Stargate SG-1 mettait un point final à ses storylines avec Reckoning et Threads. Puis, avec Moebius, se terminait par un super épisode hommage avec des clins d'oeil aux grands moments de la séries, au film d'Emmerich et passait le relais à Stargate Atlantis avec le ZPM. Franchement, je préfère mille fois cette fin à Unending, AOT et Continuum.

Ensuite, pour la petite histoire, j'ai été un fan de SG-1 jusqu'à Unending. J'ai trouvé le début de la saison 8 pas mal, le milieu absolument désolant mais j'ai beaucoup apprécié la conclusion de la saison avec Reckoning, Threads et Moebius. Et puis, paradoxalement, le milieu franchement mauvais de la huitième saison de SG-1 était compensé par une saison 1 d'Atlantis qui j'avais trouvée passionnante.

Ensuite, malgré le départ de Jack qui était un gros coup dur, j'ai adoré le tournant pris par SG-1 avec la saison 9 étant depuis tout petit familiarisé avec les légendes Arthuriennes. Donc, j'ai beaucoup aimé la neuvième saison et me suis parfois ennuyé avec la dixième. Mais bon, ce n'est rien par rapport au coup de poignard dans le dos que j'ai ressenti en voyant Unending. J'ai été réellement choqué. C'est ma pire déception de toute la franchise Stargate. J'ai passé pas mal d'année de mon enfance et adolescence à regarder Sargate SG-1 et la voir se terminer avec une pareille bouse m'a fait me sentir assez mal (et pour le coup, assez con).

Du côté d'Atlantis, cela a été définitivement terminé après avoir vu l'épisode Irresponsible marquant le retour de Lucius et la mort absolument risible de Kolya. Ensuite, j'ai vu la série s'enfoncer de plus en plus avec les saisons 4 et 5 mais bon, je n'éprouvais pas le dixième de l'attachement que je portait à SG-1 pour cette série alors cela ne m'a pas vraiment touché. Cela m'a juste attristé car la série avait un bon potentiel de départ.

Pour les films direct-dvd, AOT est risible à souhait et est à mettre à la poubelle. Continuum m'a lui intéressé et j'ai pris un certain plaisir coupable à le voir même si la bande-annonce dudit film était honteusement mensongère et que les Goa'ulds perdent énormément de leur prestige, sans parler des incohérences de l'attaque sur Terre.

Pour la suite, je dis oui à un troisième film SG-1, surtout avec O'Neill en premier rôle. Pour Atlantis, le projet de film à l'air de sérieusement battre de l'aile et ce n'est pas moi qui vais les plaindre. Pour SGU, on verra bien.

Ketheriel a écrit:
???Au bout de 12 épisodes tu vois beaucoup de points communs entre les 2 personnages ? étonné


J'en suis désormais à la saison 3 et je ne comprends pas comment Mitchell a pu exister, c'est incompréhensible... Le personnage de Crichton est juste exceptionnel alors que Mitchell ne change pas en quarante épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:31

Joe Black a écrit:
Parnassus a écrit:
-Buffy est bien écrite mais c'est pas trop mon trip.
Essaie peut être de voir quelques épisodes de son spin-off, la série Angel qui est plus sombre et qui est selon moi, encore meilleurs que son aînée.
Meilleure, je ne sais pas, l'ambiance est différente, plus guidée, plus orientée, et de fait ça se barre moins dans tous les sens. Mais c'est excellent, sans aucun doute.

Joe Black a écrit:
Parnassus a écrit:
-Les 4400 un épisode m'a suffit.
Est-ce que tu as vu les six premiers épisodes de la saison 1 qui peuvent être vu indépendamment du reste ? Parce que personnellement, je les trouve géniaux. Ensuite, c'est vrai que le niveau de la série n'a fait que de dégringoler, les deux dernières saisons étant vraiment moyennes, quoique comportant quelques sursauts de qualité.
Il est vrai que le tout début de la série est plutôt excellent, mais par la suite elle perd tellement de son âme que cela ôte beaucoup de la leur aux premiers épisodes. C'est comme ça, quand on étire un bon chewing-gum on se retrouve avec moins de gout par centimètre.

Joe Black a écrit:
Tu as essayé de voir la saison 3, parce qu'elle remonte vraiment le niveau de la deuxième saison. Ensuite, la saison 4 est pour moi géniale mais elle tranche vraiment avec les trois premières saisons. Enfin, j'ai trouvé la première partie de la cinquième saison excellente, mais la deuxième partie avec toute la période Dharma 77 constitue pour moi un énorme sur place des scénaristes.
J'ai vu tout LOST, excepté quelques épisodes de la saison 4. Rien à faire, pour moi la série ne cesse de perdre son souffle depuis la fin de saison 2.

Joe Black a écrit:
J'en suis désormais à la saison 3 et je ne comprends pas comment Mitchell a pu exister, c'est incompréhensible... Le personnage de Crichton est juste exceptionnel alors que Mitchell ne change pas en quarante épisodes.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:50

Citation :
A ma grande surprise, B5 a été créée par Straczynski, un auteur dont j'ai lu quelques comics (c'est même lui qui m'a rendu fan de Spider-Man il y a des années). Les effets visuels sont cheap mais ça ne me dérange pas plus que ça, en revanche, la forte dose de maquillage sur certains acteurs semble les empêcher de jouer pleinement, et j'ai trouvé la réalisation assez peu inspirée. L'univers à l'air riche et complexe, mais ce scénariste m'a "habitué", dans ces comics, à partir sur les chapeaux de roues et à finir ses histoires assez moyennement, hélas. Est-ce le cas dans cette série aussi? Et, déjà, scénarise-t-il jusqu'à la fin?
Non là il faut absolument passer la barrière de l'a priori que donne la saison 1 avec ces FX assez cheap. JMS commence lentement a mettre en place l'intrigue puis dès la S2 tout s'accélère continuellement jusqu"à la saison 4, apothéose de l'intrigue principale (en permanence dès la S2 3 arcs au minimum se superposent, s'enchevêtrent à chaque épisode). La S5 est un immense épilogue (magnifiquement orchestré). Au niveau FX dès la S2 il y a un bond technologique assez important (faisant passer la S1 pour vraiment tres cheap en effet).
Sinon niveau scénario, c'est selon moi la meilleure oeuvre de JMS et de loin. Tout est maitrisé du début à la fin, c'est cohérent, épique et surtout il arrive à nous tenir en haleine tout le long.
Tu as aussi dans bab 5 peut être l'un des meilleurs panels de personnages et d'acteurs dans une série SF. Il y a vraiment un travail important de JMS qui se ressent et ce qui en fait assurément la série la plus aboutie en terme de narration et scénario. Souvent il est comparé Babylon 5 comme le seigneur des anneaux de la SF...et c'est amplement justifié.
Citation :

Un coffret intégral BSG va sortir aussi, aux alentours de 80-100 euros selon les sites. Selon vous, la fin est tellement mauvaise qu'il n'est même plus la peine de regarder le reste?
Je ne sais pas...est-ce que brûler un billet de cent euros est utile ? clin d'oeil

Citation :

Essaie peut être de voir quelques épisodes de son spin-off, la série Angel qui est plus sombre et qui est selon moi, encore meilleurs que son aînée.
Je ne sais pas comment on peut apprécier avec l'âge Buffy tellement c'est immature et peu recherché en total opposition avec Angel qui pose des bases bien plus solides et un monde beaucoup moins niais...
Citation :

J'en suis désormais à la saison 3 et je ne comprends pas comment Mitchell a pu exister, c'est incompréhensible...
Si si c'est compréhensible, le staff est nul point. (parfois les explications les plus courtes sont les plus justes)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:22

Citation :
Citation :
Essaie peut être de voir quelques épisodes de son spin-off, la série Angel qui est plus sombre et qui est selon moi, encore meilleurs que son aînée.

Je ne sais pas comment on peut apprécier avec l'âge Buffy tellement c'est immature et peu recherché en total opposition avec Angel qui pose des bases bien plus solides et un monde beaucoup moins niais...

Perso, je trouve que cette série est vraiment très sympathique pour ses personnages, qui évoluent très fortement au cours de l'histoire (la palme revenant à Willow et Xander. La première a un développement totalement logique, surtout lors de la S6 où Whedon nous prépare à une méta-histoire donnée et amène tout doucement le final. Le second est l'élément comique, inutile et boulet, mais il s'en rend compte, ce qui donne des scènes superbes et atroces pour lui, mais aussi et surtout une évolution lors des dernières saisons qui est grandiose).
De plus, comme ça a déjà été dit, le fait qu'ils ne se prennent pas au sérieux est tout aussi appréciable (Giles : Si ce rituel est accompli, cela provoquera la fin du monde. Tous : ENCORE ?!).

En gros, si tu ne l'as pas vue en entier, tu manques une très bonne série, où la maturité des dernières saisons enfonce largement les premières, qui restent cependant intéressantes pour avoir un aperçu du chemin (logique) parcouru par les différents personnages.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:23

Citation :
En gros, si tu ne l'as pas vue en entier, tu manques une très bonne série, où la maturité des dernières saisons enfonce largement les premières, qui restent cependant intéressantes pour avoir un aperçu du chemin (logique) parcouru par les différents personnages.
J'ai pas du voir la même série alors parce que "maturité" j'en vois pas vraiment sur les 7 saisons. Je vois seulement une série pour ado qui certes avait le potentiel pour faire mieux mais qui en définitive se cantonne d'être en filigrane une métaphore sur l'adolescence sous apparence d'une basique opposition contre le "mal" (là aussi plus ou moins "métaphoré" avec les traitements classiques d'un faux féministe, de la vie lycéenne/étudiante et d'autres). Tu as des moments où l'on pense qu'il va y avoir un traitement plus complexe avec faith, giles et quelques autres mais en définitive, ce n'est pas le cas (un peu pour giles). Le véritable développement de faith se retrouve en fait dans Angel. D'ailleurs tu prends les personnages d'Angel qui étaient dans Buffy et tu vois tout de suite que ceux-ci ont totalement changé ou presque, on croirait presque une réécriture tellement les différences sont importantes.
Parce que bon dans Le buffyverse les arcs réellement intéressants sont apportés par Angel, Darla, spyke/drusilla et faith et de quasi tout cela c'est Angel qui en hérite et les développe réellement parce que franchement il y a de beaux gâchis dans buffy avec l'armée de tueuses, le retournement de spyke guimauve avec une âme; l'intiative et les pérégrinations amoureuses pitoyables de la blonde...


Dernière édition par ketheriel le Ven 11 Sep 2009 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:52

Commissaire Mat Gordon a écrit:

Citation :
Des avis sur Andromeda?
Webkev et Ketheriel doivent pouvoir en dire quelques mots^^
Eh bien, il y a peu, j'aurais dit qu'Andromeda était une bonne série, mêlant action, intrigues politiques et combats titanesques avec malgré tout des incohérences un peu flagrante. Cependant, ketheriel (et oui, comme toujours Razz) est passé par là et me permets de dire aujourd'hui qu'Andromeda est une série trop méconnue et doit être vue absolument. Si l'arc principal est un petit peu trop manichéen à mon goût, et si les deux dernières saisons sont un peu moins réussies que l'étaient les autres, cette série n'a pas à rougir de sa qualité (au contraire de SG).
C'est une très bonne série, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:07

Concernant Buffy, je ne crois pas qu'on puisse parler d'un manque de maturité. Certaines intrigues ou éléments de résolutions sont tellement loufoques parfois que cela oblige à tout regarder au second degré. Peut-on taxer d'immaturité une série parfois tellement cruelle, tellement crue tout court, et qui n'épargne rien à ses héros ? Le développement des personnages est vraiment une grande réussite, et les "crises identitaires" qu'ils traversent ne les laissent pas indemne. Ils mûrissent... c'est la définition de la maturité.
Honnêtement, si je devais choisir entre Buffy ou Angel, je serais bien embêté. Angel est intéressante car plus sombre, plus poussé niveau continuité, mais la série comporte son lot de déception (je les ai détaillé dans le sujet dédié). En revanche, j'aurais beaucoup de mal à abandonner les personnages de Buffy. On est loin d'un SGA vs Farscape : les deux séries ont beaucoup de points communs et disposent chacune d'atouts particuliers.

Pour ce qui est de BSG... Ma foi, le mieux que je puisse te conseiller serait de regarder les deux premières saisons et de considérer que la série n'a pas été renouvelée après cela, comme pour la pauvre Firefly. A la limite, tu peux pousser jusqu'à la 3. Cela peut valoir le coup, j'ai réellement adoré cette série à ses débuts, son ambiance est assez unique et ses personnages prenants, quoique d'une manière assez froide parfois. En revanche, la saison 4 a tellement émoussé mon intérêt que je n'ai même pas poussé jusqu'à la fin, ce qui est une mort lente assez triste... Mais peu importe, lorsque j'essayais de deviner quel mystère cachaient les seigneurs de Kobol, j'avais imaginé une explication qui pouvait marcher, et ma foi je crois que je vais rester dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:13

ketheriel a écrit:
Je ne sais pas comment on peut apprécier avec l'âge Buffy tellement c'est immature et peu recherché en total opposition avec Angel qui pose des bases bien plus solides et un monde beaucoup moins niais...

Cela dépend des saisons, la première est clairement moyenne à tous les niveaux mais permet néanmoins de poser les bases de la franchise. Ensuite, les saisons 2 et 3 sont sympa à regarder et me rappellent personnellement, pas mal de souvenirs et de bons moments. Puis, la saison 4 même si elle contient d'excellents épisodes comptant même parmi les meilleurs de la franchise comme "Hush" ou le final de la saison "Restless", possède la pire intrigue principale avec l'Initiative et l'introduction du personnage de Riley. Après, la saison 5 remonte grandement le niveau de la saison précédente et prépare le terrain à ce qui sera pour moi l'apogée de la série avec la sixième saison. Celle-ci est géniale, déroutante et est toute aussi mature et sombre que Angel. C'est très simple, j'adore cette saison et cela ne fait que renforcer ma consternation lorsque je pense à la saison 7 qui est un énorme gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:34

J'ai regardé la première saison de Farscape et que dire sinon que je suis conquis? Certains stand-alones du début étaient certes moyens mais la plupart tenaient la route, et les personnages sont surtout très bien écrits. Les idées des scénaristes sont rafraichissantes et souvent originales, mais j'ai observé une très forte hausse de qualité à partir du 1.16 A Human Reaction, jusqu'à la fin de la saison. Fin de saison hallucinante. Je continuerai mon exploration de la série avec les DVD.

J'ai reçu hier mon coffret Firefly, mais je ne sais pas si je le regarderai tout de suite, je risque de manquer de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:22

Une pensée solennelle, s'il vous plaît, pour feu les bande-annonces de films au cinéma. La tradition noble d'une époque civilisée, bien avant les temps sombres de l'Empire que l'on doive agoniser pendant 15 minutes devant les atroces clips publicitaires des boutiques et restaurants de la ville, quand ce n'est pas directement un patchwork de pubs et de logos à même un rideau déroulant...

Si l'on m'avait dit, à la grande époque des BA de films, qu'un jour je viserai l'horaire pour tomber directement sur le début de la séance...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:23

Mat Vador a écrit:
Une pensée solennelle, s'il vous plaît, pour feu les bande-annonces de films au cinéma. La tradition noble d'une époque civilisée, bien avant les temps sombres de l'Empire que l'on doive agoniser pendant 15 minutes devant les atroces clips publicitaires des boutiques et restaurants de la ville, quand ce n'est pas directement un patchwork de pubs et de logos à même un rideau déroulant...

Si l'on m'avait dit, à la grande époque des BA de films, qu'un jour je viserai l'horaire pour tomber directement sur le début de la séance...
C'est clair que c'est insupportable... D'autant plus qu'à part la sacrosainte pub pour les cornets glacés dont je tairais la marque, elles sont en général affreusement mauvaises...


Parnassus : Tu as succombé à Farscape ? Paaaaaarfait... Twisted Evil Notre campagne de contamination se déroule à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:32

Citation :
Parnassus : Tu as succombé à Farscape ? Paaaaaarfait... Twisted Evil Notre campagne de contamination se déroule à merveille !

On dit "la campagne d'information amicale, démocratique et populaire du peuple de soutien au Grand Œuvre", Skay.....

(Comment ça, ce post est inutile ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Topic à effacer d'ici demain soir   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:07

Rien de grave, mais je voulais juste partager avec vous le fait qu'il ne me reste plus que deux épisodes à visionner avant d'avoir vu la série Babylon 5 dans son intégralité. Ils ont intérêt à s'être appliqués car je trouve qu'il y a encore beaucoup d'énigmes en suspens :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:28

Je viens de la finir *que-d'émotions* et du coup, je rappelle qu'il y a les téléfilms après, je viens de finir "In The beginning" et ça met la lumière sur certains évènements de la série, j'ai hâte des autres!!

Je rappelle que le -superbe- guide est là
https://le-multivers.forumpro.fr/univers-f113/chronologie-b5-dans-quel-ordre-regarder-quoi-t2184.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:52

Ca y est, dans quelques minutes je vais lancer les deux derniers épisodes de Babylon 5....Aïe aïe aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:26

Voilà. Je viens de finir Babylon 5 à l'instant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:40

Oui final aussi magnifique qu'émouvant ! *snif*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Le Celticant
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Le Celticant


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:04

Je ne suis pas contre personnellement la "bonne publicité" (Mais qu'est-ce que j'entends donc par là?).
J'aime l'esthétique, le nouveau et inexploré. Personnellement si une publicité est bien étudié et me donne envie je ne suis pas contre.
Récemment je dois dire que j'ai bien sourit à la pub de Oasis (J'adore leurs publicités).
Elles sont simples, marrantes, belles, courtes, bref tout ce qu'il faut pour moi.
Cela ne veut pas dire pour autant que je vais me précipiter au distributeur pour m'acheter une bouteille d'Oasis, attention ^^.

Il ne faut pas oublier que le secteur publicitaire est un secteur important dans l'audio-visuel qui permet à de jeunes réalisateurs talentueux de se révéler par exemple.
Le supprimer serait un peu contradictoire à l'industrie même du cinéma.
En revanche je vous soutient dans le fait que 20 minutes de publicités avec seulement 2 bandes annonces c'est vraiment insoutenable.
Des publicités, oui mais, au même titre que les bandes annonces (sérieusement, il n'y a pas besoin de 20 minutes pour se préparer dans une salle, on est à l'heure de la séance ou on ne l'est pas et puis BASTA.)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:05

Le Celticant, je ne nie pas l'existence de perles dans le monde de la publicité (je pense notamment aux web-pubs mais aussi parfois sur petit écran) mais au cinéma, c'est totalement différent. Tout ce qu'on y trouve en guise de pub, ce sont des plans fixes sur l'intérieur de la "Taverne de Maître Kanter" locale, sur la façade de la boutique du fleuriste du coin, sur les rangées d'altères de la salle de muscu du quartier... c'est un véritable supplice. à titre personnel, j'estime de manière tout à fait sérieuse que le jour où ce mystérieux Genghis Khan de l'imaginaire a décidé de cela, il a réellement arraché quelque chose de précieux aux salles de cinéma.


Dernière édition par Mat Vador le Ven 30 Oct 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:15

En clair, ce qui embête tout le monde, c'est la pub de la carosserie Majo ou de la boutique Benetton ou immobilière du coin, crée par des gens qui n'ont pas compris que le principe de la publicité au cinéma, c'était d'utiliser des "images qui bougent" et pas 4 photos prises il y a 25 ans sur lesquelles on appose un effet de mouvement pour que ça ne fasse pas trop misérable. Bref, tout ce qui rentre dans la catégorie "Jean Mineur publicité"

La pub Carte Noire n'est pas moche, juste bête, mais même si elle devient rapidement très chiante, on peut au moins plaisanter dessus ("ça te fait ça, à toi ?" "Comment ça y'a une tasse dans ce plan ? Moi j'ai surtout remarqué le grain de beauté."), mais les publicités des fleuristes du coin, c'est juste insupportable, et ça n'a jamais révélé de cinéastes.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:25

Personnellement, j'ai eu droit juste avant District 9 à une pub automobile montrant une voiture fictive à la carrosserie intelligente, qui clignait des phares et dont les portières s'ouvraient à la manière des ouïes d'un poisson, et je dois dire que j'ai été plutôt fasciné par le concept (d'ailleurs, j'ai immédiatement enregistré certaines idées). Heureusement qu'il n'y a pas que le restaurant à couscous du coin dans le chariot de Jean Mineur. ^^

En fait, ce n'est pas tant la pub qui m'agace, mais le fait qu'elle remplace peu à peu les bandes-annonces, ou s'y ajoute jusqu'à ce que cela devienne interminable...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:55

Le sujet "Topic à effacer avant demain-soir" de Ethor a été fusionné avec celui-ci. Les messages sont visibles un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:41

Personnellement je regarde un peu de stargate avec du matrix couplé avec un peu de cinquième élément, mission to mars ou sunshine et... je ne sais plus quoi d'autre.^^

Sinon ben voilà voilou je crois que j'ai rien d'autre à dire.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Contenu sponsorisé





Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous?   Science-fiction: que regardez-vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-fiction: que regardez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui seriez-vous, si vous étiez un cylon ?
» Assumez-vous la SF en public?
» Entre vous et moi
» Penthé vous salue !
» EvilLoki vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Genres & culture de l'imaginaire : discussions générales-
Sauter vers: