|
|
| Science-fiction: que regardez-vous? | |
|
+35Gallonigher BelXander Warrius Barlbatrouk Dystopia Vyslanté Kezako Rangil Thyghj Nash ZizZ Ozma lee Gust Le Celticant Ethor Rufus Shinra Parnassus l'enfanteuse EvilLoki Jack Mckay Joe Black Sapho ketheriel Spartan31420 sunjin Fred'box Horus Skay-39 harsiesis Mara Webkev Artheval_Pe Millstone Haiyken Mat 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
ZizZ Homme-Lézard
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 7 Jan 2011 - 13:11 | |
| Pour ma part, je suis également en train de me faire star trek en totalité....mais à l'envers. j'ai vu enterprise, voyager et je suis à la saison 6 de DS9 qui, je dois le dire, cartonne!! pour un fan de vaisseaux spatiaux, c'est la série idéale... 1200 vaisseaux dominion/cardassiens face a 600 vaisseaux starfleet ça donne une belle bataille (visuellement parlant, pas la peine d'en souligner les incohérences mes chers rufus et blackeagle ) et quand les klingons ramènent leurs oiseaux de proie, mon cœur s'emballe.... Donc environ une vingtaine d'épisodes par semaine (ma femme, imperméable à la SF, est tout de même charmée par les personnages).... Je suis également la saison 3 de fringe en VO, j'ai bien bien accroché.....anna torv (l'interprète de l'agent olivia dunham) y est peut être pour quelque chose mais plus sérieusement, l'histoire se tient et le format "un épisode = 1 enquête" me plait toujours autant...sans compter l'arc saisonnier et les petit + (les observateurs) Coté film, je prends un peu tout ce qui passe....mon dernier visionnage était suisse, CARGO, dont l'ambiance m'a profondément séduit. A coté de certain d'entre vous, je fais figure de petit poussin au niveau culture SF, position confortable quand on sait que tu ce que vous connaissez il me reste à le découvrir |
| | | Nash Mutant Commun
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Sam 8 Jan 2011 - 20:24 | |
| Je regard Stargate et c'est tout
Mais j'ai essayé BSG (je n'ai pas aimé), Docteur Who (j'ai eu envie de rigoler désolé) pour le reste je n'ai jamais essayé faudra je m'y mette un de ces jours ^^ |
| | | Thyghj Mutant Commun
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 14 Jan 2011 - 17:57 | |
| Il y a un peu plus de deux mois, j'ai décidé de me plonger dans une petite série totalement inconnue du grand public : Doctor Who. Oui, oui, la série SF la plus longue de l'histoire. J'en suis actuellement à la saison 6 en étant parti sur la première série (donc tournée à la fin des années 60 - c'est encore en noir et blanc, avec le deuxième Docteur). Même si les histoires que j'ai vues jusque là ont la marque de leur époque, elles ont un charme que je trouve assez hypnotique. Pour le reste, je visionne essentiellement les séries SF du moment : Fringe saison 3, V saison 2, SGU saison 2 (en tant que fan de cet univers, j'ai décidé de regarder tout ce qui est produit peu importe la qualité variable - donc j'assume totalement), supernatural saison 6, smallville saison 10, The event (qui est certes distrayante, mais sans pour autant casser la baraque quoique peuvent en dire les audiences). D'une manière générale, je regarde et ai regardé une quantité énorme de séries SF (j'ai vu une estimation du temps passé sur un site qui dénombre les épisodes de séries vus : je me suis fait peur tout seul en voyant le nombre d'épisodes et le temps total), et dans la plupart des gros univers SF à une exception significative près : Star Trek. J'adorais la série d'origine (et par conséquent les films associés à l'équipage classique : Kirk, Spock, etc.) lorsqu'elle passait sur les chaînes françaises... j'ai jamais pu accrocher aux autres. Etant revenu d'un voyage au canada d'une semaine, j'ai eu l'occasion de voir des épisodes de Next Generation et Voyager : j'accroche décidément pas du tout. Pourtant, sur le papier j'aime bien les scénarios... mais les épisodes filmés, pas du tout. |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 14 Jan 2011 - 18:05 | |
| - Thyghj a écrit:
- Il y a un peu plus de deux mois, j'ai décidé de me plonger dans une petite série totalement inconnue du grand public : Doctor Who. Oui, oui, la série SF la plus longue de l'histoire. J'en suis actuellement à la saison 6 en étant parti sur la première série (donc tournée à la fin des années 60 - c'est encore en noir et blanc, avec le deuxième Docteur). Même si les histoires que j'ai vues jusque là ont la marque de leur époque, elles ont un charme que je trouve assez hypnotique.
Des années noir et blanc, je n'ai vu que l'épisode "Daleks", que j'ai bien aimé, même s'il y avait un peu trop de longueurs. J'ai d'ailleurs trouvé ça drôle qu'au début, les scénaristes soient gênés par le fait d'introduire des humains sensés représenter des aliens et qu'ils aient justifié ça par des mutations dues aux retombées radioactives de la guerre Daleks / Thals ! Aujourd'hui, beaucoup de séries dont Doctor Who ne se sentent pas le besoin de justifier la présence d'humains-aliens ^^ Est-ce qu'ils continuent à se justifier par la suite ? |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 14 Jan 2011 - 19:03 | |
| - Citation :
- smallville saison 10
Je me demanderai toujours comment certaines personnes peuvent supporter cette série, as-tu un élément de réponse ? (Bien qu'il me semble avoir entendu environ 500 351 "arguments" à ce sujet ^^) |
| | | Vyslanté Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1463 Age : 30 Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 14 Jan 2011 - 19:18 | |
| En SF...
Après avoir visionné tout SG (oui, les 10 saisons de SG1, les cinq d'Atlantis et même les presque deux de SGU), je me suis mis à BSG, et la j'en suis à la saison 2.
En parallèle, je regarde B5 (en VO !), et quelques épisodes par ci par là de Space: Above and Beyond.
Quand j'aurais du temps, mais alors beaucoup de temps, je pense que je regarderais Farscape, et il Star Trek (enfin, un jour...) |
| | | Dystopia Chrysalide Astéroïdale
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 14 Jan 2011 - 19:20 | |
| L'actrice qui joue Loïs Lane est un argument de poids Edit : Owned par le changement de page, je répondais à Kezako. |
| | | harsiesis Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 18:01 | |
| - Rangil a écrit:
Des années noir et blanc, je n'ai vu que l'épisode "Daleks", que j'ai bien aimé, même s'il y avait un peu trop de longueurs. C'est le gros problème. Les acteurs ne sont pas mauvais et un perso comme Ian Chesterton est pas mal (il fait même plus "héros" que le docteur lui-même mais je pense que c'est volontaire) mais les intrigues sont très lentes à se mettre en place. Six parties de vingt minutes mais dans chacune très peu de scènes clé à se mettre sous la dent... j'ai vite décroché. Du coup je préfère "picorer" les épisodes intéressants pour la mythologie de la série plutôt que de suivre continûment. Sinon depuis la dernière fois... j'ai vu deux saisons de Supernatural. Série sympa... pas mal de stand alones mais c'est assez diversifié au niveau des légendes utilisées, et puis les persos ont une évolution intéressante. Et pour Noël je me suis fait offrir Rome mais c'est pas de la SF ou du fantastique ^^ |
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Dim 16 Jan 2011 - 20:42 | |
| - Kezako a écrit:
-
- Citation :
- smallville saison 10
Je me demanderai toujours comment certaines personnes peuvent supporter cette série, as-tu un élément de réponse ? (Bien qu'il me semble avoir entendu environ 500 351 "arguments" à ce sujet ^^) Bah... avec 10 ans derrière elle, quand elle a commencé j'avais 20 ans et c'était pile poil ma génération et le genre de truc que nous pouvions regarder sans arrière-pensée. C'était l'époque de Buffy, Angel, Roswell... c'était dans la même lignée, quoi. Aujourd'hui, je reconnais la trouver un peu trop "gamine" à mon goût (bon sang que ces musiques sirupeuses et ces moments dégoulinants de bons sentiments très niais peuvent me gonfler...), mais les éléments de la mythologie Superman qui se mettent peu à peu en place continuent de m'accrocher : que ce soit Zod, Doomsday, la relation Clark-Lois ou encore Dark Seid, j'apprécie de voir ces choses être insérées dans l'histoire et s'approcher de plus en plus de l'histoire du comics. Oh et... accessoirement, quand je commence une série, je me fais un devoir de la voir en entier (y compris une éventuelle version d'origine si je vais voir un remake comme V ou BSG). Il faudrait vraiment un massacre tout à fait extraordinaire de la série pour que j'arrête de regarder (le seul cas que je puisse voir, c'est le dernier tiers de Sliders, qui m'a sérieusement fait hésiter à finir la série). - harsiesis a écrit:
- Sinon depuis la dernière fois... j'ai vu deux saisons de Supernatural. Série sympa... pas mal de stand alones mais c'est assez diversifié au niveau des légendes utilisées, et puis les persos ont une évolution intéressante.
Ah. Au début, ça ne devait être que du stand-alone type "monstre de l'épisode" puis les réalisateurs ont décidé de centrer la série sur les relations entre les deux frères. J'avoue que c'est vraiment ça qui m'a définitivement accroché (sans compter l'émergence d'un arc global qui devient de plus en plus visible et présent au fil des saisons). |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Dim 16 Jan 2011 - 20:55 | |
| - Citation :
- s'approcher de plus en plus de l'histoire du comics.
Ce qui est soit dit en passant totalement faux mais passons ^^ |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 12:36 | |
| J'ai entièrement vu Battle Star Galactica et... c'est à peux près tout... Après dans un genre approchant mais à la fois éloigné j'ai vu Twin Peaks, Le Prisonnier, Lost et Lost Room.
J'ai regardé quelques épisodes de StarGate dans mon jeune temps mais je n'ai jamais accroché. J'ai regardé le pilote de Farscape qui m'a laissé dubitatif...
En ce moment je regarde Babylon 5 avec un ami. J'ai fini la saison 1 hier (Youuuhouuuuu) et je suis préssé de voir la suite, ça ne laisse présager que du bon ! J'ai aussi regardé le pilote de Cosmos 1999, une série rétro. On a aussi commencé la série American Gothic avec mon pote. Après deux épisodes visionné je n'ai encore pas trop d'avis sur la série. J'ai aussi regardé les 19 premiers épisodes de SanKuKai (oui je sais je suis fort mentalement !) il m'en reste encore 8 à voir ! |
| | | Warrius Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 20 Jan 2011 - 20:25 | |
| Bon allé, je me lance à mon tour dans la bataille. Pour ce qui est des films, j'ai cru comprendre qu'il y avait une section plus ou moins dédiée, alors je la rechercherai et j'en parlerai là, parce qu'il y pas mal de films que je classerai en SF et ça ferait un post vraiment beaucoup, beaucoup trop long.
Alors on va d'abord parler de ce que j'ai vu en entier, que je regarde actuellement, ou que j'ai partiellement regardé et qu'il faut que je finisse.
- Stargate SG-1 (fini), ma première plongée dans la SF il y a de cela ... putain 12 ans (aie mes rhumatismes) avec le Fléau (2x10). J'ai depuis mangé toutes les saisons avec plus ou moins d'avidité. Comme l'un de mes camarades précédemment, je dirais que les saisons 1 et 2 sont bonnes sans plus, mais elles permettent de poser une bonne partie de la mythologie de la série. On a ensuite une montée en puissance jusqu'à la saison 5. Avec la saison 6 commencent à apparaitre quelques incohérences avec les saisons précédentes, mais on reste sur du très bon, 7 et 8 vont maintenir le niveau. Ensuite on a un point de bascule dans la série avec les saisons 9 et 10 qui ont introduit un nouvel ennemi qui aurait pu vraiment nous faire chier, mais l'annulation de la série a fait qu'il a fallu expédier l'arc créatif en deux temps trois mouvements et que ça a fait de la merde sur la fin.
- Stargate Atlantis (fini), que j'ai regardée par attachement à la franchise. De bonne facture malgré une qualité globale moindre que son ainée, la série nous a fourni quelques personnages éminemment sympathiques quelques intrigues bien ficelée, mais ça part en eau de boudin sur la fin.
- Stargate Universe (en cours), je plaide coupable, j'ai tout regardé (ou presque, j'attends la reprise pour m'y replonger). Le premier truc qui m'avait attiré là dedans, c'est Robert Carlyle, car c'est un excellent acteur à qui on a confié un rôle d'enculé (ya pas d'autre mot) de première, et moi j'adore ça. Il est vrai qu'à côté de cela, la série fait plus dans le feuilletonnant (les anglais diraient dans le soap) que dans la SF de base et sans avoir encore trop lu vos avis là dessus, je pense que c'est ce qui gène le plus les vieux de la vieille.
Bon, la franchise Stargate évacuée, la suite :
- Fringe (en cours), série que j'ai découverte lors de sa première saison. Il est vrai que la première saison est un peu difficile à accrocher parfois, mais le fil conducteur de la saison, le fameux Patern (honteusement traduit par Projet pour la VF) deviens petit à petit plus passionnant et surtout, on sent qu'il y a beaucoup plus gros derrière, avec la fameuse séquence de fin de la saison 1 qui a failli me faire tomber de mon siège et qui m'a fait pousser un : "Oh les cons, ils ont osé" que tout l'immeuble a dû entendre. La saison 2 redémarre très lentement, mais une fois qu'elle est en orbite, elle accélère de plus en plus pour finir sur un final intenable, heureusement que j'ai attendu le début de la saison 3 pour regarder la 2 parce que sinon j'aurais eu du mal à tenir pendant l'été. Et là la saison 3 étoffe la mythologie de la série, avec une augmentation exponentielle des tuiles qui leur tombent sur la tronche. J'ai hâte qu'elle reprenne et je sens que le final va me mettre à deux doigts de l'apoplexie.
- The Event (à reprendre), dont je n'ai pour le moment vu que le pilote est une série au potentiel prometteur, il faudra voir ce que ça donne sur le reste de la saison. Je ne m'étendrait pas trop dessus.
- The Walking Dead (à reprendre), comme pour The Event, je n'ai visionné que le pilote, et c'est scotchant, on comprend aisément comment AMC fait pour rassembler 5 millions de téléspectateurs à chaque épisode (c'est une chaine du câble, son plus gros succès en comparaison, Mad Men fait dans les 2,5 millions ...).
- StarWars - The Clone Wars. Oui je suis faible, j'ai cédé aux sirènes du merchandising de l'ami George (Lucas hein, par Hammond ou Clooney). Mais je suis un inconditionnel de SW et même si il y a quelques incohérences qui se baladent de ci de là (à moins d'un mètre d'un fleuve de lave, sans protection et même avec la force, on se transforme en torche, et ce n'est qu'un exemple), j'adore l'univers, et il y a quelques investissement qu'il va me falloir faire pour compléter ma collection.
Et je dois avouer qu'en série TV, c'est tout. Mais encore heureux qu'il n'y a pas de la SF qu'à la TV, parce que perso, je serais malheureux. En bon fan de manga que je suis, et à la réflexion, je me rends compte que presque tout ce que j'ai peut être classé en SF/Fantasy. Alors avant de commencer à énumérer, je tiens à préciser que dans bon nombre de ces animés les personnages féminins sont affublés de poitrines trop imposantes pour être naturelles et de tenues trop courtes pour être décentes, mais rappelez vous que c'est symptomatique des mangas et qu'il faut passer outre ces inesthétiques détails pour atteindre le fond de l'histoire :
- on va commencer avec du très long : la franchise Gundam (trop le bordel pour préciser). J'assume parfaitement mon côté gros barbare bourrin de service qui adore fracasser la tronche des gens à grands coups de mechas. La franchise existe depuis 1979, et il est en moyenne sorti une série/lot d'OVA tous les deux ans depuis, c'est donc vous dire à quel point la franchise est fournie. Cependant l'univers n'est pas unifié, il existe plusieurs lignes temporelles qui cohabitent au sein de la franchise (Universal Century, Future Century, After Colony, After War, Correct Century, Cosmic Era et Anno Domini) Et autant vous le dire tout de suite, ya du très bon et du très mauvais là dedans. L'univers le plus fourni est UC avec à son actif 4 séries, 7 séries d'OVA et 3 films si je ne m'abuse, CE est une modernisation/repompe de l'UC ... Enfin bref des tonnes et des tonnes d'histoires plus ou moins complexes, des scénarii parfois très simple (voire parfois simplistes), d'autres fois inutilement alambiqués. Mais si vous faites le tri dans ce qui ne sert à rien, vous avez au final malgré tout encore pas mal de matériel audio/vidéo pour vous faire plaisir ... à condition d'aimer les mechas ...
- pour rester dans le spatial : la franchise Albator (trop le bordel pour préciser). La franchise a 2 ans de plus que Gundam, et si elle ne comporte d'une seule ligne temporelle, elle n'en est pas moins complexe à comprendre, Matsumuto étant bordélique dans l'organisation de son univers. Et globalement, chaque nouvelle série est plus ou moins une préquelle à toutes les séries qui l'ont précédé, d'où une montagne d'incohérence plus ou moins bien rattrapées. Malgré cela, les scénraii et le charisme des principaux personnages font que l'on passe l'éponge et que l'on dévore ça avec avidité. Objectif actuel : trouver tout galaxy express 999 pour compléter ma collection Matsumoto.
- Cowboy Bebop (fini et refini), ou comment avoir des personnages à la fois super charismatiques et qui sont des branquignoles intersidérales ... On reste là dans le space opéra porté comme je l'ai dit par des perso magnifiques que sont Spike, Jet ou Faye, avec des scénarii originaux, une BO d'enfer et un graphisme toujours très réaliste qui tranche avec certaines productions plus ... enfantines dirons-nous pour n'insulter personne.
- Trigun (fini) : après le space opéra, le steampunk. Cependant je ne vais pas trop m'étendre dessus parce que ça fait des plombes que je l'ai pas regardée et j'ai des gros blancs concernant certains passages, mais là encore, le personnage est on ne peut plus attachant avec des sidekicks eux aussi assez sympathiques. Pour le reste de l'histoire, faut que je me refasse l'anime vite fait pour pouvoir m'étendre sur la question.
- Armitage III (les 4 OVA et le 2ème film, le premier est une recap des OVA)(fini), portée par un scénario qui malgré quelques errements est très bien conçu, et qui est porté par des personnages attachants. Les questionnements induits par ce manga, notamment sur l'éthique, sont intéressant eux aussi.
- Cobra (fini et refini), un classique de la SF/action-aventure. Tout ou presque a déjà été dit sur lui, alors que rajouter ? Que je suis à la fois impatient et inquiet quant à l'adaptation en live-action de cette série culte.
- Ulysse 31 (fini), oui j'ose, mais que voulez vous, ça a bercé mon enfance, alors je le case, mais je ne vais pas trop m'étendre, parce que si la série est sympathique, malgré tout, elle ne casse pas trois pattes à un canard.
- Les chroniques de la guerre de Lodoss (fini et refini). On est plus dans le SF mais dans la fantasy ici, mais les genres ne sont-ils pas cousins. C'est un des fondements de la fantasy façon D&D, l'animation est très réaliste et le dessin est beau, le scénario complexe malgré seulement 13 OVA et les personnages archétypiques de l'héroic fantasy font de cet animé un incontournable pour moi. J'ai jamais été foutu de mettre la main sur La légende du chevalier héroïque, quand à crystania, on va laisser ça là où c'est.
- Ghost in The Shell - Stand Alone Complex (à reprendre), je me callote en ce moment même la tête parce que je me les suis procuré il y a plus de 4 ans après avoir vu GITS le film, et j'ai toujours pas été foutu d'aller plus loin que l'épisode 1. Ça fait donc partie de mes projets de visionnage, et je sens que je vais lui faire griller des étapes dans la liste d'attente.
- Hellsing (OVA toujours en cours de diffusion), animé découvert il y a 18 mois environ, j'ai depuis fait l'investissement dans les mangas, et j'aimerai bien trouver les OVA ailleurs que sur internet, parce que les Hellsing Ultimate sont tout bonnement magnifiques. Et l'histoire l'est tout autant : une société secrète basée au Royaume-Uni est spécialisée dans la traque et l'extermination des vampires et pour cela elle emploie ... un autre vampire. Je vais éviter de trop m'épancher sur le sujet, mais moi qui ne suis pas un fondu de vampires (désolé mais Buffy, ça me casse les miktas), j'ai été conquis par cet animé atypique.
- Planetes (fini), découvert il y a moins d'un an, ce manga de hard science fiction nous brosse ce que pourrait être le futur de notre planète qui a connu un développement spatial conséquent. Et moi qui ait la tête dans les étoiles depuis Stargate, ça m'a attiré. Et ça m'a amené sur des réflexions sur l'Homme auxquelles je ne me serais pas attendu venant de moi même. Comme quoi, ya pas que des trucs de gros bourrin parmi les mangas.
Bon, ça c'est que j'ai attaqué, maintenant niveau des projets, ben pour la SF j'ai pas trop grand chose en ce moment, si ce n'est me faire GITS-SAC, les gundam et les albator c'est tellement compliqué que je crois que je m'y attaquerai sérieusement quand j'aurai tout.
Parmi les séries dont vous avez parlé précédemment dans le sujet et en vrac :
- Buffy : vu quelques épisodes de ci de là, mais ça m'a toujours plus ou moins gonflé, donc non, et du coup Angel j'y ai pas touché.
- Smallville : là aussi vu des épisodes de ci de là, et là aussi ça m'a gonflé, et en plus la série s'est détournée de son pitch originel : la jeunesse de Clark Kent. Parce que le faire migrer à Metropolis, si c'est encore sa jeunesse, moi je suis évèque, mais passons.
- Supernatural : vu épisodiquement, mais là j'aime bien. J'ai jamais vraiment pris la peine de m'investir dans la série, mais d'après ce que j'ai lu, ça vaut le coup.
- Jéricho : projet éminemment ambitieux qui est tombé à l'eau, j'ai vu quelques épisodes, mais son annulation précoce fit que je ne me suis jamais penché dessus plus que ça.
- X-files : jamais vu le moindre épisode (oui oui braves gens, ça existe) donc je ne me prononcerai pas. Et il en est de même pour Babylon 5, Farscape, Andromeda, Firefly ... En gros ce qui fait la base du forum à l'heure actuelle. Jamais vu d'épisode de Star Trek non plus.
- The 4400, jamais vu un épisode en entier, et j'ai jamais trop rien compris non plus d'ailleurs.
- Lost, jamais touché à cette came là, par contre j'ai des collègues qui furent accros jusqu'à la dernière minute.
Et ya toutes les séries que j'oublie, et qui n'ont donc pas dû me marquer plus que ça. Et c'est là que je me rends compte que ça fait pas loin de 2 heures que je suis sur ce post et que mon estomac commence sérieusement à faire la gueule. Je vais donc vous laisser chers amis, laissant les nourritures intellectuelles pour cellec plus bassement matérielles. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mer 26 Jan 2011 - 18:41 | |
| - Thyghj a écrit:
- Il y a un peu plus de deux mois, j'ai décidé de me plonger dans une petite série totalement inconnue du grand public : Doctor Who. Oui, oui, la série SF la plus longue de l'histoire. J'en suis actuellement à la saison 6 en étant parti sur la première série (donc tournée à la fin des années 60 - c'est encore en noir et blanc, avec le deuxième Docteur). Même si les histoires que j'ai vues jusque là ont la marque de leur époque, elles ont un charme que je trouve assez hypnotique.
Si je puis me permettre : où les as-tu trouvé? Je les cherche depuis des plombes. Je n'ai vu que les 3 premières histoires... :'( |
| | | ZizZ Homme-Lézard
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 27 Jan 2011 - 13:07 | |
| - Warrius a écrit:
- Fringe (en cours), série que j'ai découverte lors de sa première saison. Il est vrai que la première saison est un peu difficile à accrocher parfois, mais le fil conducteur de la saison, le fameux Patern (honteusement traduit par Projet pour la VF) deviens petit à petit plus passionnant et surtout, on sent qu'il y a beaucoup plus gros derrière, avec la fameuse séquence de fin de la saison 1 qui a failli me faire tomber de mon siège et qui m'a fait pousser un : "Oh les cons, ils ont osé" que tout l'immeuble a dû entendre. La saison 2 redémarre très lentement, mais une fois qu'elle est en orbite, elle accélère de plus en plus pour finir sur un final intenable, heureusement que j'ai attendu le début de la saison 3 pour regarder la 2 parce que sinon j'aurais eu du mal à tenir pendant l'été. Et là la saison 3 étoffe la mythologie de la série, avec une augmentation exponentielle des tuiles qui leur tombent sur la tronche. J'ai hâte qu'elle reprenne et je sens que le final va me mettre à deux doigts de l'apoplexie.
chic, un copain!! je suis aussi cette série de près, j'en suis au 3x10 "firefly" et franchement j'attends la suite avec beaucoup plus d'impatience que la S2.5 de SGU.... Vivement qu'ils retrouvent toutes les parties de la machine pour trouver....a quoi elle sert?!? |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 27 Jan 2011 - 18:22 | |
| merci de baliser les spoilers!!! |
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 27 Jan 2011 - 19:46 | |
| - Spoiler:
Ils ont toutes les parties de la machine, mais l'autre Olivia leur en a volé une, il va donc falloir qu'il trouvent un moyen de la récupérer.
Vu le 3x10. Je pensais que les Observateurs étaient des enculés, mais en réalité ce sont des putains de fils de pute de gros enculés, désolé pour la vulgarité, mais ya que ça pour les décrire. Et j'ai hâte de voir la suite moi aussi.
|
| | | BelXander Blob Verdâtre
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 4 Fév 2011 - 23:27 | |
| Alors... qu'est-ce que je regarde ou je regardais. Pffiou. Beaucoup de truc. Je parlerais ici que des séries. (en sachant que j'ai vu pas mal de films) Alors, je ne sais plus trop bien, mais je crois que ma première série de SF ça devait être les rediffs de V. (série originale des années 80 avec Elizabeth, Willie, Donovan, Diana et les autres) Je crois que je suis tombé amoureux direct de la SF ! Des fusils-lasers, des vaisseaux spatiaux, des extra-terrestres belliqueux, de la baston ! Le pied. En parallèle, je regardais les Code Quantum. Pas tout à fait le même style vous en conviendrez. Mais très sympa. Ainsi que Alf. Il y avait aussi bien sûr K2000 ou encore Supercopter, et la série L'Incroyable Hulk, qui a très mal vieilli. ^^ (je pourrais citer Tonnerre Mécanique, mais elle n'a pas durer longtemps) Après, je suis passé sur Sliders, Flash ou les Au-Delà du Réel, avec le mythe, les X-Files ! J'ai aussi testé la série Viper, pensant qu'elle serait du même calibre que K2000, mais je me trompais. (à part les 2 premières saisons, ça reste très médiocre) J'ai enchainé toutes les séries touchant à de la SF de près ou de loin. ^^ En gros Dark Angel, Invisible Man, Jake 2.0, John Doe, Les 4400, Roswell, et... StarGate SG-1 bien entendu. J'ai aussi vu et adoré les Farscape !! Tout simplement excellent. (et Firefly de Joss Whedon du même calibre !) Plus récemment j'ai regardé Bionic Woman (naz), Kyle XY (original et sympathique, mais pas assez osé, manquant d'envergure), Flash Gordon (pas top), SGA (pas mal pour un spin-off, mais on aurait pu s'attendre à mieux, surtout les 2 dernières saisons moyennes) Dollhouse (hum hum...) ou encore Heroes donc. (très bonne surprise pour la S1, le reste à jeter, comme dit dans ma préz) Et ces tous derniers temps, je regarde le remake de V (nul), SGU (horriblement pourri), No Ordinary Family (bof), ou encore The Event (intéressant). Ce que je n'ai pas vu : BSG (bon, j'ai vu les 2 téléfilms d'intro et les 7 premiers zodes, mais je n'aime pas le style), Doctor Who/Torchwood (du peu que j'en ai vu, ça m'insupporte, désolé aux fans ^^), Babylon 5 (c'est prévu) Fringe (peut m'intéresser, mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus), ni Lost. (vu les 2 premières saisons, et abandonné, n'ayant pas trop aimé la tournure que ça a pris et trouvant que ça fait un peu comme du Heroes, un WTF général (en moins pire toutefois)) Voilà. Je suis resté cantonné au genre SF sans toucher trop au fantastique. (Buffy, Charmed et compagnie ^^) |
| | | | Webkev Roi des Petits Gris
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Lun 7 Fév 2011 - 15:46 | |
| Je comprends ^^
Merci pour l'info Thyghj |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 18 Fév 2011 - 16:16 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Une pensée solennelle, s'il vous plaît, pour feu les bande-annonces de films au cinéma. La tradition noble d'une époque civilisée, bien avant
les temps sombres de l'Empire que l'on doive agoniser pendant 15 minutes devant les atroces clips publicitaires des boutiques et restaurants de la ville, quand ce n'est pas directement un patchwork de pubs et de logos à même un rideau déroulant...
Si l'on m'avait dit, à la grande époque des BA de films, qu'un jour je viserai l'horaire pour tomber directement sur le début de la séance...
[...]
Je ne nie pas l'existence de perles dans le monde de la publicité (je pense notamment aux web-pubs mais aussi parfois sur petit écran) mais au cinéma, c'est totalement différent. Tout ce qu'on y trouve en guise de pub, ce sont des plans fixes sur l'intérieur de la "Taverne de Maître Kanter" locale, sur la façade de la boutique du fleuriste du coin, sur les rangées d'altères de la salle de muscu du quartier... c'est un véritable supplice. à titre personnel, j'estime de manière tout à fait sérieuse que le jour où ce mystérieux Genghis Khan de l'imaginaire a décidé de cela, il a réellement arraché quelque chose de précieux aux salles de cinéma. Je me demande si ce fameux Genghis Khan de l'imaginaire n'est pas actuellement en poste à la direction du cinéma de Soissons. Quoi qu'il en soit, pardonnez ma vulgarité agacée, mais je crois que qui qu'il soit, ce directeur doit voir (enfin, sentir) défiler sous son bureau tous les comiques français laborieusement reconvertis dans le cinéma médiocre, et autres attachés de comm' des productions commerciales les plus routinières qui soient. Parce que Mat Vador, vous voyez, il a la mauvaise idée d'être à Soissons et pas à Amiens, en ce moment. Et Mat Vador, il ne verra pas Black Swan, parce que vous comprenez, il faut garder les salles pour les trois films d'animation pour enfants différents, et dont personne n'a entendu parler, qui sont présentés en même temps. Et puis surtout, il faut bien faire attention à ne pas retirer de salles aux comédies franco-beauf' merdiques qui ne font rire personne et qui ne dépassent jamais 2 étoiles sur 5 sur Allociné depuis des années, comme les Dubosc. Black Swan? Pour quoi faire? C'est tellement mieux d'avoir le dernier Eric et Ramzy garanti aussi pourri et peu rentable que les précédents, non? Et tout ça pour huit euros la place, s'il vous plaît. Il y a des pelotons d'exécution qui se perdent. Cinéphiles, n'emménagez jamais à Soissons, car cette situation y est la norme. Combien de films de genre originaux, encouragés voire salués par la critique, ni complètement blockbusters ni complètement fauchés, y ont été systématiquement sucrés au profit de Cineman, de 35 dessins animés, et autres Les Dalton? Presque tous, je dirais. J'en ai encore des soubresauts nerveux ><' Et là, je tremble pour Sucker Punch... Valen, fais que je sois à Amiens pour Sucker Punch... ou arrache la tête du directeur du cinéma de Soissons, au choix... |
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Ven 18 Fév 2011 - 19:50 | |
| Mon cher Mat, je comprend parfaitement ta frustration, car j'ai pendant 18 ans été l'hôte à plein temps de la ville de Moulins (la ville est jolie mais la mentalité des habitants est pourrie, mais je ne vais pas m'étendre là dessus, je pourrais disserter pendant des heures ...), et il faut bien dire qu'en terme de programmation cinématographique, c'est plus que pauvre. Depuis que je suis étudiant, j'ai migré à Clermont-Ferrand, et là bonheur, le multiplex de 14 salles qui fait tourner une vingtaine de films en même temps dont les bons gros blockbusters, mais à côté de ça, ya deux cinémas en centre ville qui font de la VO et du cinéma plus différent, c'est un vrai plaisir. Ce soir, je vais pouvoir me refaire le discours d'un roi en VO, car je l'ai déjà vu en VF. Un film comme Des hommes et des dieux est resté à l'affiche 14 semaines alors qu'il n'est jamais venu à Moulins ... Perso j'étais pas tenté par Black Swan, mais le directeur des cinémas de Clermont est quelqu'un de bien, t'as 10 séances par jour sur 2 sites ...
Pour ce qui est des pubs, ben chez nous tout dépend où tu vas. Le multiplex te refile 10 minutes de pub pour 3 à 8 BA, ça dépend du film, les cinémas du centre ville, que des BA, pas de pub, et ça, c'est bien ... Il faut l'avouer, on est gâtés à Clermont niveau cinéma. Fait toi muter dans le secteur (si c'est possible) et tu verras, c'est assez sympa pour les cinéphiles, même si des fois, les films ne restent qu'une semaine ou 2, au moins ils sont là. Et je dois avouer que je redoute de tomber dans une ville où ils programment les films non pas avec les pieds, mais avec les moignons, comme ça à l'air d'être le cas à Soissons.
Je te souhaite donc de pouvoir être à Amiens pour la sortie de Sucker Punch. Et si tu as besoin d'un homme de main sans scrupules pour exécuter quelqu'un, je suis disponible (et je crains pas de faire de la route, donc venir à Soissons de Clermont ne me dérange pas). |
| | | Gallonigher Pirate Galactique
| Sujet: lkjhvc Mer 23 Fév 2011 - 18:15 | |
| Je ne connais aucun des derniers jeux sorties actuellement car je n'ai que la 6ème génération de console de jeu vidéo ( XBOX et la PS2 compact ), mais j'ai toute la série de Colony Wars ( Colony Wars , Colony Wars Vengence et Colony Wars Red Sun ) et j'ai Final Fantasy VII, ces jeux sont sur PS1. Coté jeux de Science-fiction, j'ai: The Outforce, X2 The Threat, X3 Reunion, Haegemonia Legion of Iron et Sins of a Solar Empire, chui bien loti . Personnellement, je ne suis pas un adepte des BD manga et adulte pas vraiment ( Orbital, Star Wars et y'en a d'autres ). Coté dessins animés manga, j'aime bien Helsing et Halo Legend, pour les non-mangas il y en avait un sur France 2 que j'aimais assez bien mais dont je ne me souviens plus du nom ( il a été diffusé il y a plus de 3 ans ). |
| | | Phénixia Chrysalide Astéroïdale
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Paca ou sur Risa au soleil quoi!!
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Sam 2 Avr 2011 - 11:46 | |
| Il faut vraiment énumérer toutes les séries de SF que j'ai pu regarder Je vais faire le contraire cela sera plus simple, je vais dire celles qui ne m'ont pas vraiment tentées pour une raison ou une autre. Fringe, Supernatural, Outcasts, Sarah connors Chronicle, DollHouse, Mistfitz, Caprica, Being Human, Walking Dead, The Cape, Flash Forward, Defying Gravity, Jericho, SgU... c'est a peu prés tout Aprés il y a aussi des séries laisser en cour de route ou repris à l'épisodique : Les 4400, BsG, Lost, Kyle XY, Heroes,torchWood, Primeval,Dead Zone, Mutant X, Farscape ( cette dernière j'ai appris à l'appécier sur le tard ) En fait la seule chose qui peux ma soif de séries du genre ce limite à mes propres gouts En dessin annimées par contre je suis de la génération Dorothée ce qui veux dire que je ne suis pas attirée par les Mangas plus que cela, mais que Goldorack, Patlabor et Robotech sont de bon souvenir en Space'Op. Bon il y en a d'autre mais je ne pense pas qu'ici beaucoup connaissent Bomber X ou Cosmocats |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Mar 12 Avr 2011 - 18:15 | |
| Pour ceux qui veulent savoir (ou les curieux) ce que j'ai regardé ou je regarde actuellement en matière d'animes, voici ma Watchlist. N'hésitez pas à y jeter un oeil. De plus, ça vous donne une idée des futurs topics que je vais créer dans les mois à venir. Mon plan se déroule comme prévu. Bientôt, l'animation japonaise régnera sur SFFS (bientôt le Multivers). Mouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!! |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? Jeu 28 Avr 2011 - 20:46 | |
| En quête de nouveaux moyens de meubler l'ambiance tandis que je travaille, mon nouveau truc, en ce moment, c'est de me passer, en VO, des films à l'identité sonore et visuelle suffisamment forte pour faire une atmosphère, même quand on ne suit pas et qu'on ne regarde qu'à moitié. Hier, Solaris de Soderbergh, ce soir c'est Dracula de Coppola.^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Science-fiction: que regardez-vous? | |
| |
| | | | Science-fiction: que regardez-vous? | |
|