AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

4x11 - Be All my Sins Remembere'd

+3
ketheriel
Artheval_Pe
Mara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

4x11 - Be All my Sins Remembere'd Empty
MessageSujet: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptySam 5 Jan 2008 - 14:40

4x11 - Be All my Sins Remembere'd 411bamsr-1

Grâce au tracker permettant de localiser les vaisseaux Asurans dans la galaxie, Atlantis met en oeuvre un plan de destruction des Réplicateurs...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptySam 5 Jan 2008 - 14:54

Un plan fou, de jolis effets, des protagonistes dont les répliques ne servent qu'à faire avancer l'intrigue...

5 points :

- les scènes entre Rodney et Fran étaient tristes. Difficile de la voir comme une simple machine comme dirait Sam... Même si elle reste un simple "robot", comme en témoigne ses réactions à l'égard de sa mission. Marrant de voir que Rodney se soucie plus de son sort qu'elle même ne le fait aussi. mrgreen

- sympa de revoir Larrin et les Travelers, et de savoir que l'on se quitte en de bons termes.
Au contraire, pour "Todd", l'amitié est bien finie. Même si je suis persuadée qu'il reviendra, et pas en simple "Je vais vous maaaangeeeeeer".

- Teyla lâche le morceau, et Ronon et Shep réagissent exactement comme je l'avais pensé. L'un lui en veut car elle s'est mise en danger mais a aussi mis en danger l'équipe du fait de son état. L'autre se contente d'être heureux pour son amie ("Ronon is a good name... for a boy or a girl", Loooooool)

- sage idée de nous débarasser des Asurans. Au final, ils n'étaient que des boulets, ce qui donne à cet épisode une consistance "boulet" puisqu'il traite de boulets. mrgreen
Cela va faire du bien de ne plus avoir à se soucier d'Asurus, et de ces sous-Réplicateurs qui ouf ont tous été détruits...

- sauf un petit vaisseau... Qui sont-ils? Des méchants encore plus méchants? L'église niamiste (merci Sylvo pour l'expression) réincarnée sous la forme d'humains (ce qui expliquerait leur survie)? Quel est leur but? Comment ont-ils survécu si ce sont des nanites?
Et surtout....
Zazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
(alors là, après un cliffhanger comme ça, ils ne peuvent pas ne pas la faire revenir. Peut-être est ce même la vraie Weir qui n'est pas si morte que ça. Bref, mon coeur de fan bête de Torri Higginson m'a fait pousser un cri monstrueux quand j'ai vu que c'était elle, même si ce buste dont on ne montre pas la tête... mrgreen )

Bon, en espérant que la période "boulet" de SGA soit terminée, et que cet épisode signe un recentrage sur les Wraiths... Suivant!

Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:32

Petites remarques :

Je pense aussi que les survivants doivent être l'Eglise Niamiste. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris Weir, mais je pense que ça veut dire qu'ils vont pouvoir se concentrer vers leurs recherches sur l'Ascension (ou autres, mais je préfèrerai qu'il s'agisse de cette hypothèse).

Concernant Todd, j'ai l'impression qu'il y a un mauvais coup derrière. Lorsque j'ai entendu que certains vaisseaux ne viendraient pas, je me suis dit "ceux là, ils sont pour Atlantis", je m'attendais à ce que les wraith attaquent en douce Atlantis pendant l'opération. Ils ne l'ont pas fait. A la fin, j'attendais le Cliffanger, et pensais voir arriver une flotte wraith. Non plus. Finalement (je n'ai pas lu les spoilers hormis le nom), je pense que ce sera pour l'épisode suivant.

Il n'empêche, j'ai l'impression que cette année, si on met les incohérences de coté, Atlantis est un peu mieux écrite. Je veux dire par là que j'ai l'impression que les scénaristes gardent des stand alone, mais mettent en place des pièces bien particulières pour plus tard (sentiment que je n'avais pas eu jusqu'alors). Qui sait, le début erratique de la saison 4 est peut être un trompe l'oeil vers un petit gout de renouveau... qui sait. Enfin, on verra bien, je me fais peut-être des idées.

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:41

Alors franchement il y a avait 2 certitudes pour ma part :
- Un paquet d'incohérences et invraisemblances
- mais une bataille spatiale vraiment bien.

Nous avons eu les incohérences et invraisemblances mais malheureusement le Malozzi & co sont des mythomanes quant à la fameuse meilleure bataille spatiale de la série.

Commençons pas ce dernier point :

le dynamisme de la bataille spatiale

- Premier point elle est statique mais alors statique comme pas possible, cela en est même ridicule. Rien a voir avec la bataille de Dakara dans SG1 entre les hataks qui a un certain dynamisme.
Ici c'est mou mais alors mou j'ai hallucinné tellement cela etait du simple "click & slash".

Les incohérences de la bataille

Autant qu'il puisse a 2 détruire un aurora sortant d'hyperespace et donc ne se s'attendant pas a être attaqué c'est normal. Ils en ont eu pasm al comme ça.

Autant la bataille spatiale c'est bien plus problématique.

Début de l'attaque en sortant de l'hyperespace...Il leur faut un court laps de temps pour pouvoir utiliser leurs armes c'est un fait démontré par les asgards et les réplicateurs. Je rappelle que les rails guns ont besoin d'energie eux aussi donc ça les affecte.

Bah non, ici c'est tellement rapide que les asurans qui ne doivent pas connaitre les détecteurs genre radar et autres equivalent spatiaux puisqu'ils sont incapables d'activer a temps leurs boucliers.... Très cohérent...

Deuxième grosse incohérence, depuis quand 2 missile tirés par un F302 sont capables de passer les boucliers d'un aurora ? Bien sur on est super content de cette nouvelle invention bien invraisemblable.

Troisième énorme incohérence et invraisemblance... Ou sont les drones ? Cela en devient ridicule des auroras se battant contre d'autres vaisseaux sans utiliser leurs drones ? Pourquoi faire passer les asurans pour des crétins finis. L'exemple le plus flagrant est la ruche de tod qui échange de simples tirs de plasma avec un aurora....Ils sont tous suicidaires les asurans, il n'y a pas d'autres explications. Je ne sais pas une bataille, on prefere ne pas utiliser toutes la puissance de feu dont on dispose c'est surement plus fun...

Quatrième énorme incohérence...Ce sont des auroras construits en Thaïlande c'est ça ? bizarre l'orion est montré comme prenant sans bouclier avant d'exploser 50 tirs de ruches nous avait montré un vaisseau tres solide... Surement que les asurans ont fait construire ça par des enfants de 12 ans avec des matèriaux bon marché....ridicule.... Surement que les asurans ont fait construire ça par des enfants de 12 ans avec des matèriaux bon marché....ridicule.
En revanche Il n'y a aucun tir de bc304 asgardisé qui soit montré en train de passer les boucliers d'un aurora, tout ceux qui ont été détruit par les armes asgards n'avaient pas ou plus de boucliers.

Cinquième incohérence...Toujours pas de drones alors même quand un des vaisseaux travellers y passe (vérifié en ralentissant l'image).
En revanche nous avec le même type de vaisseau, le seul aurora qu'on a, on balance une salve de drones, la majorité contrée par les plasmas de l'aurora réplicateur, max 3 drones passent sans broncher les boucliers et bien sur l'aurora explose comme s'il avait pris une arme atomique ou pas loin... (rappellons qu'il fait au minimum 1 voir 2 km de long)

Et pour la fin le plan de mckay et son amas de neutronium

Le plan invraisemblable

C'est quoi ce délire de nanites en neutronium qui s'amoncelle jusqu'a atteindre une densité telle que la masse va traverser littéralement la croute de la planète pour provoquer on ne sait quoi d'incohérent...

C'est d'un ridicule mais alors a souhait.

En gros le Staff ne savait pas quoi faire des asurans, Ils les font passé pour des crétins, une civilisation qui a des vaisseaux des guerres en nombre et performants mais surtout il ne faut pas utiliser les senseurs et surtout pas les drones .
En fait la seule fois ou les asurans (2 auroras) tirent des drones c'est contre une seule ruche qui y passe directement et jamais contre d'autres vaisseaux ni travellers ni bc304. Donc non pour l'instant rien ne resiste aux drones.

Franchement si c'est pour mettre une race, balancer qu'ils ont la technologie des anciens mais qu'ils ne s'en servent jamais c'est inutile, Là l'equivalent d'une saison pour avoir comme ennemi une race de sous doués donc le programme a plus de faille que Windows XP et dont l'intelligence est telle qu'ils n'utilisent pas les armes qu'ils possèdent.

Seul mérite, les asurans ont quasiment tous disparu, au moins on est débarassé de ces imbéciles...
L'épisode est mieux que ce que je m'attendais vu la course aux armements ridicules du staff...

EDIT : petite précision quand un bc 304 pendant la bataille spatiale détruit un aurora avec 2 tirs de "rayon asgard", celui ci n'a plus de bouclier, c'est l'aurora qui combattait avec la ruche de tod et cet aurora etait deja en mauvais état et en "feu" (on le voit clairement sur le plan d'avant). Donc pas de bol dans tout l'épisode nous n'avons pas vu un seul tir de bc 304 asgardisé passer les boucliers d'un aurora.

La seule fois ou l'on voit une arme humaine passer directement un bouclier d'aurora c'est ce surpuissant F302 balançant 2 missiles qui passent de ce que j'ai vu le bouclier d'un aurora...

Et donc non un bc304 asgardisé n'est jamais montré comme plus puissant qu'un vaisseau type aurora...en revanche un f302 avec 2 missiles oui mdr... (a moins que son bouclier fut proche de la rupture je vois pas de cohérence là)
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:47

Créer un aimant à nanites dont l'attraction s'accroit avec le nombre de nanites adsorbés. Alors ça! Je n'y avais jamais pensé! C'est proprement brilliant!

Visuellement, cela donne un effet magnifique, qui me rappelle la série Deep Space Nine ou le film Evolution. Mais avec en plus la nuée de nanites, ce qui est superbe.

J'aime aussi la référence au neutronium, cet élément ultra-dense dont la forme humanoïde des Réplicateurs d'Ida était constituée. L'idée que les Asurans en contiennent aussi et que cela permette la formation d'une masse critique au coeur de l'accumulation est géniale!

J'adore aussi la conversation entre McKay et sa créature. Ce paralléle entre un simple outil jetable et la conception religieuse d'un individu était vraiment fait pour me plaire! C'est d'autant plus dérangeant que la femme-objet n'a aucun doute envers son dieu, alors même que McKay réalise qu'elle devrait normalement le haïr.

Concernant l'aspect "grande flotte unie", nous nous y attendions. Mais je trouve qu'ils l'ont assez bien traité. D'autant que, pour une fois, nous avons vu les wraiths diriger leur vaisseau durant une bataille. Cette dernière nous a montré plein de vaisseaux et de jolies lumières et je pense que je vais m'en tenir là pour son analyse.

La "révélation de Teyla" a également été bien négociée. J'aime la tendresse dont fait montre Ronon et la façon dont il promait à Teyla de l'aider à retrouver le père de l'enfant. Dans la mesure où la famille de Teyla est une expérimentation des wraiths, et sachant que nos héros se sont trouvés inconscients à bord d'un vaisseau-ruche dirigé par des scientifiques, faut-il chercher du côté du foetus le coup en traitre de Todd?

La relation sado-maso entre Sheppard et sa pirate de l'espace ne m'amuse que moyennement. Elle me fait cependant sourire.

Enfin, j'ai passé l'épisode à me demander si l'Eglise Niamiste existait encore et si ses fidéles se trouvaient à portée de l'effet boule-de-neige. Les dernières images de l'épisode semblent indiquer que oui, il en restait, et que non, ils étaient trop loin pour être affectés. Mieux, il semble que Weir soit parmi eux. Est-ce l'original? Est-ce un clône? Est-ce un réplicateur? Aurions-nous désormais affaire à une Réplizabeth aux visées inquiétantes? La suite de la série nous le dira.

Exit Oberoth, donc, mais que les anti-fans des Asurans ne crient pas victoire trop vite. They will be back!

En bref, j'a-do-re ! clap!
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:39

Je sais que je n'ai pas vu d'épisodes de la saison 4 d'Atlantis et peu de ceux de la saison 10 de SG1, mais peut-être que si, comme il a été dit, des missiles traversent les boucliers d'un Aurora, celà pourrait correspondre à l'utilisation des modulateurs de phases dont il avait été question il y a quelques années :

A moins que je ne me trompe, la seule fois où des missiles terriens ont été utilisés contre des vaisseaux ayant des boucliers (après l'épisode du F-301 où Carter parle de ces missiles) correspond au 9x20.
Effectivement, les missiles se plantent dans les boucliers Ori, mais les boucliers Ori semblent être assez différents de ceux des autres vaisseaux.

N'ayant pas vu tous les épisodes de la saison 10, je ne saurais dire si l'on a vu l'effet de nos missiles sur des Ha'tak ou sur d'autres vaisseaux à boucliers, mais si il n'y a pas eu de scène en montrant s'écrasant contre des boucliers, on peut supposer ceci :

Les missiles terriens sont dotés d'un modulateur de phase, leur permettant de traverser les boucliers de nombreux vaisseaux :
Goa'uld, probablement, peut-être asgard et anciens aussi, puisque les scientifiques terriens ont eu accès à ce genre de matériel, mais pas Ori puisqu'il n'a pas été pour l'instant possible d'accéder assez longtemps à leur matériel.

Cet épisode pourrait donc correspondre au premier épisode où des missiles frappent un vaisseau avec un bouclier (en dehors des deux ICBM qui s'écrasent sur les vaisseaux d'Apophis (qu'ils aient explosé ou pas n'ayant pas d'importance dans cette discussion)) que les Terriens connaissent.

Si effectivement il n'y a pas de contre-exemple à cette proposition (un missile d'un 302 ou d'un 304 ne faisant rien à un Ha'tak, par exemple), alors elle peut être acceptée, ce qui, au passage, changerait considérablement la puissance de feu Terrienne, puisqu'alors un seul missile nucléaire lourd (5 MT ou plus) passant la défense anti-missile pourrait causer d'énormes dégâts à n'importe quel vaisseau connu.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:21

Citation :
A moins que je ne me trompe, la seule fois où des missiles terriens ont été utilisés contre des vaisseaux ayant des boucliers (après l'épisode du F-301 où Carter parle de ces missiles) correspond au 9x20.
En fait non, mais comme tu n'as pas encore vu la S4 c'est normal.

Dans le 4 x 02 (SGA), plusieurs missiles sont tirés par un bc 304 sur un croiseur asuran (vaisseau de classe infèrieure a celle d'un aurora) et les missiles s'écrasent lamentablement contre son bouclier...(logiquement infèrieur a ceux de leurs vaisseaux de classe supèrieure)

Citation :
J'aime aussi la référence au neutronium, cet élément ultra-dense dont la forme humanoïde des Réplicateurs d'Ida était constituée. L'idée que les Asurans en contiennent aussi et que cela permette la formation d'une masse critique au coeur de l'accumulation est géniale!
Génial ? seulement si tu acceptes qu'ils utilisent de notions sans savoir ce que ça implique.
Quand on utilise des notions de masse critique voir surcritique la moindre des choses pour le staff est de savoir de quoi ils parlent...

Une masse critique n'est atteignable qu'avec des éléments fissibles....l'épisode dit donc que le neutronium est un élément fissible. Tu viens d'accepter le fait que tout ceux ayant rencontré des réplicateurs humanoïdes et asurans (ou furent en contact avec du neutronium) aient été exposés à des radiations mortelles.
Génial comme idée en effet. (enfin on est pas à ça près niveau cohérence)
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:42

Est-ce que, par contre, les Terriens ont eu accès à ce genre de croiseur asuran, car on pourrait considérer, autrement, que les modulateurs de phase nécessitent de connaître le bouclier adverse, ce qui expliquerait leur fonctionnement contre un Aurora, qui a pu être plus ou moins étudié, et pas contre ce modèle, dont les caractéristiques du bouclier seraient différentes.

En gros, je pense que les missiles terriens nécessitent, pour atteindre leur efficacité maximale, de bénéficier d'informations détaillées sur le bouclier à traverser, informations obtenues par une étude du vaisseau par des scientifiques (En gros, ils pourraient passer des Ha'tak, puisque l'on a pas mal d'infos dessus, mais pas un DG, car nos scientifiques n'ont pas assez d'infos sur eux (je crois que celui qui est "infesté" par l'esprit de Thor est un DG, mais on n'a pas eu le temps de l'étudier)). Ces infos seraient la nature du bouclier, et d'autres réglages techniques accessibles uniquement de l'intérieur.

Donc, dans ce cas-là, nos missiles ont une capacité "anti-bouclier" pour les Ha'tak standards, les vaisseaux utilisant des boucliers asgards comme ceux du 303 et des 304, et contre les Aurora.

Les autres appareils conserveraient, quant à eux, une protection standard face aux missiles, tant qu'un accès poussé n'a pas été possible.

Ainsi, ils resteraient toujours inférieurs aux drones, en ce sens où chaque modèle de bouclier nécessite une mise à jour impossible à faire avec les seules informations disponibles depuis le lanceur, alors qu'un drône ignore les boucliers des Ha'taks, des DG, du vaisseau-amiral, etc, etc.

Qu'en penses-tu, Keth ? Est-ce que celà te semble assez réaliste par rapport à ce que l'on sait des Terriens ?
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:56

Citation :
Qu'en penses-tu, Keth ? Est-ce que celà te semble assez réaliste par rapport à ce que l'on sait des Terriens ?
Oui on a eu acces aux informations sur le modèle d'aurora et pas ceux des croiseurs donc oui on a des informations. Donc dans l'absolu pourquoi pas. Après, il y a juste le probleme qu'il y a qu'un aurora qui a encaissé 2 missiles de f302 (du moins qu'on voit)
En tout il y a eu exactement 5 auroras détruit.

1 premier par surprise lors du premier assaut (il n'avait pas de bouclier)

1 second justement qui a pris des tirs de darts, 2 missiles de f302 (qui ont en apparence pas fait grands dégats) sauf qu'apres cela il n'avait plus de bouclier. Une ruche l'attaque mais est mal en point a cause du vaisseau asuran et là le Dédale tire un coup de phaseur a l'avant. Il y a aussi une explosion pas plus grande que celle des 2 missiles et enfin il tire une deuxieme fois et là l'aurora explose.
Là c'est là ou est le défaut des FX on a du mal a voir si un bouclier est allumé ou pas.

Apres 2 auroras détruits on ne sait comment

Et enfin un aurora détruit par 2 ou 3 drones, ils le coupent littérallement en 2 (merci hiroshima vu la taille de la déflagration... les drones c'est soit 100 grammes de tnt soit 10 ktonnes....)

Donc oui c'est possible qu'ils aient étudié les boucliers des auroras pour faire des missiles passants ce type de bouclier. Seule bémol, ils utilisent qu'une fois ces missiles alors qu'il y a 30 auroras en face...

Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 18:34, édité 1 fois
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:12

C'est peut-être comme ça qu'on été détruits les Aurora "on ne sait comment", avec un peu d'aide de missiles à modulateurs de fréquence.
(Au fait, desquels s'agit il ? Je me souviens d'un qui explose dans le fond quand le touché par les missiles explose la ruche de Todd, mais l'autre, je ne vois pas...)

Citation :
Une masse critique n'est atteignable qu'avec des éléments fissibles....
Une des thèmes de Stargate avec le naquadah n'était il pas qu'on avait découvert des éléments fissibles qui ne se désintègrent pas spontannément ?

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:31

Citation :
Une des thèmes de Stargate avec le naquadah n'était il pas qu'on avait découvert des éléments fissibles qui ne se désintègrent pas spontannément ?

Le naquadah quelque soit la masse de l'objet en question ne semble pas atteindre de masse critique (suffit de voir l'astéroide de 100 et quelques km dont 45% de sa masse est du naquadah, la stargate ou d'autres trucs bien balaise en terme de masse). A aucun moment nous ne parlons de bombe 100% naquadah mais de bombe nucléaire au naquadah ce qui laisse penser a une simple bombe thermonucléaire auquel on a ajouté du naquadah (n'est-ce pas ce qu'il y a dans le film ?). D'ailleurs le naquadriah, le dérivé du naquadah lui est clairement fissible et radioactif (c'est même le thème d'un épisode avec Daniel faisant l'ascension).
D'ailleurs si le naquadah était un matèriau fissible sans "ses inconvénients", il n'aurait pas fallu attendre le réacteur orbanien pour pouvoir en tirer de l'énergie. N'importe qui sur Terre, comme un ingénieur nucléaire aurait pu construire ce type de réacteur. Carter ne comprenant pas le systeme immédiatement montre que ce n'est pas le cas.
Ici le neutronium a une masse critique donc ça implique obligatoirement des propriétés similaires a des matèriaux comme l'uranium (puisque je le rappelle si y a masse critique c'est que le phénomène se produisant quand on atteint la masse critique existe avant même avec 1 gramme mais a une echelle réduite, fission spontanné (ou a cause de l'absorption d'un neutron) d'un atome etc.)

Après bon on est pas cela près vu le deus ex machina qui en résulte.

Citation :

(Au fait, desquels s'agit il ? Je me souviens d'un qui explose dans le fond quand le touché par les missiles explose la ruche de Todd, mais l'autre, je ne vois pas...)
C'est bien après en fond d'écran. il me semble que c'est juste le passage ou sheppard tire les drones.
Citation :

C'est peut-être comme ça qu'on été détruits les Aurora "on ne sait comment", avec un peu d'aide de missiles à modulateurs de fréquence.
Oué enfin il faut pas oublier les autres, on a pas fait une alliance avec 7 ruches et 4 vaisseaux travellers (j'enleve l'aurora travellers et les bc 304) pour rien.
A 7 ruches, n'importe quel vaisseau le sent passer.
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:49

ketheriel a écrit:
Une masse critique n'est atteignable qu'avec des éléments fissibles...
Sauf s'il s'agit d'un abus de langage et qu'il est en réalité question de densité. A un moment donné, McKay parle du point où les protons fusionneront avec les électrons, ce qui semble désigner tout autre chose que de la fission nucléaire.

Il va me falloir attendre les sous-titres et me faire expliquer pourquoi certaines étoiles "supermassives" deviennent des novas alors que d'autres deviennent des trous noirs, ou encore ces étoiles à neutrons évoquées par Carter durant l'exposé de McKay.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:26

Citation :
Sauf s'il s'agit d'un abus de langage et qu'il est en réalité question de densité. A un moment donné, McKay parle du point où les protons fusionneront avec les électrons, ce qui semble désigner tout autre chose que de la fission nucléaire.
De ce que j'ai compris en ecoutanrt ce passage de l'épisode c'est que mckay "solidifie" les nanites et comme c'est un métal super dense... la masse va s'enfoncer dans la planète et que la pression exercée par celle-ci va causer une implosion rendant la planète instable. (un truc qui marche pas non plus physiquement parlant surtout a cette échelle)
Après y aura peut etre un truc qui m'aura échappé, attendons le transcript.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:50

J'ai surtout entendu que McKay reprogramme les nanites pour les faire attirer le neutronium se trouvant dans le sous-sol de la planète, ce qui les fait effectivement s'enfoncer. Plus la masse augmente, plus la densité du machin augmente, donc plus il s'enfonce, et il finit par atteindre le centre de la planète. La compression finit par détruire les nanites et les rendre inertes (vu que ça atteint la densité d'une étoile à neutron). Je suppose que c'est parce que les forces nucléaires reprennent le dessus à ce moment (vu qu'on est loin de la masse critique d'une étoile à neutron), que ça envoie la planète aux quatre vents.

Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:00

Citation :
t il finit par atteindre le centre de la planète. La compression finit par détruire les nanites et les rendre inertes (vu que ça atteint la densité d'une étoile à neutron)
J'attendrai le transcript mais deja que cela atteigne le centre de la planète...impossible. Que la densité atteigne celle d'une étoile a neutrons ça le serait aussi (et cela même avec les 20 ou 25 gigapascals (200 000 a 250 000 atmosphère) au centre d'une planete type terre).

Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:10, édité 1 fois
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:02

J'avoue avoir été surpris par l'explosion de la planéte. Je m'attendais à un petit trou noir ou à un truc approchant. Certainement pas à un simple champ d'astéroïdes.

De toute manière, cette histoire fait intervenir la "force de cohésion des Réplicateurs", laquelle agit exclusivement sur les blocs et nanites de cette catégorie. Ce n'est donc ni de la gravité ni du magnétisme mais un truc magique sur lequel on ne nous a jamais renseignés.

Attendons le transcript, mais je préfére m'en tenir au joli effet visuel d'une science pas encore inventée.

Par contre, je serais assez d'accord avec toi sur l'inefficacité de la flotte asurane et leur manque apparent de DCA.

Edit: Du neutronium dans le sous-sol? Ca, j'avais pas compris.
Au fait, en science-fiction, le neutronium est bien "un truc similaire à la matiére des étoiles à neutrons", non? Pour le rendre plus dense, il ne faudrait donc peut être pas une force si grande que cela. Ou alors une force comme celle des Réplicateurs. Une force magique exercée sur un élément magique, en somme. zinzin
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:14

Citation :
Par contre, je serais assez d'accord avec toi sur l'inefficacité de la flotte asurane et leur manque apparent de DCA.
Y a un passage ou un vaisseau asuran ne parait pas ridicule c'est quand il contre la majorité des drones lancés par sheppard. C'est vraiment le seul moment ou c'etait relativement crédible.

Y a un point qui m'interpelle :
Weir (ou sa réplique) se trouve dans un aurora qui se trouve dans les débris de l'ex planète asuran. Elle etait passée ou ? l'aurora a résisté a l'explosion d'asura ? Il me semble que tout les vaisseaux étaient en orbite autour d'asura non ?
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:26

Sur ce dernier point, j'ai une explication toute trouvée.

Les Asurans étaient divisés entre les partisans d'Oberoth et ceux de Niam. Les premiers traquaient et détruisaient les seconds. Lorsque Oberoth a donné l'ordre de repli, je ne vois pas pourquoi ses détracteurs seraient venus se jeter entre ses griffes. Ils n'étaient donc pas présents à la bataille. De fait, ils ont échappé au piége de McKay et à l'explosion d'Asuras.

C'est d'autant plus cohérent que la dernière Elizabeth Weir était l'oeuvre de cette faction dissidente. J'adhére également à la théorie selon laquelle le détecteur de vaisseaux asurans, cadeau des niamistes, ne détectait pas leurs vaisseaux à eux.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:46

Citation :
Y a un passage ou un vaisseau asuran ne parait pas ridicule c'est quand il contre la majorité des drones lancés par sheppard. C'est vraiment le seul moment ou c'etait relativement crédible.
En fait meme là ils sont ridicules (et l'aurora de sheppard aussi...pourtant lantien)
Sur fusion il y a cette video...ça veut tout dire... (posté par Ethor)
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/videos/4/menace-sur-la-terre.html

L'orion se montre infiniment plus puissant sans bouclier que les vaisseaux asurans de meme classe mais aussi du vaisseau toujours de meme classe lantien aux mains des travellers...
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 94

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:32

Bon. Je crois que j'ai pas été très attentive tout le long de l'épisode. Pourtant...

Pourtant c'est un zode bien sympa : des alliances, de la méfiance, Rodney qui fait confiance neutral à un Wraith - j'avoue que franchement, ça m'a scotchée - le même Rodney qui réalise enfin son rêve : créer une créature de rêve, parfaite, obéissante, belle, intelligente... son jouet, sa chose. A cause de l'anglais j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'elle foutait là, mais quand j'ai fini par capter... affraid
On a donc droit aux remords déontologiques de Sam, face à l'enthousiasme scientifique de Rodney, comme quoi, c'est toujours les mêmes Rolling Eyes
Une poupée donc, tout à fait consciente de son sort et qui l'accepte mieux que son créateur, finalement. Sympa d'avoir "humanisé" un peu cette fille, alors la symbolique du nom... même si c'est plus ébauché qu'autre chose, ça fout les jetons : et si elle refusait de mourir ? Si elle passait à l'ennemi ? heureusement Rodney est un génie...
En parlant de Sam, ça m'a fait plaisir de la revoir parler le "scientifique". Ca commençait à me manquer... Je suis consciente que point trop n'en faut, mais quand même.

Sinon... mhmm, la bataille spatiale, sympa, les politesses de 4 colonel, sympa, Sheppard attaché, très sympa, et donc cette alliance de folie, le temps d'un asurocide, très intéressante. Je m'attarde pas sur les explosions, ç'a déjà été fait...

J'en viens à la fin. neutral ... haaan ... clap! Je sais pas de quoi elle parle, mais alors... ça c'est de la fin !!! Pitié, laissez nous poireauter un peu, je veux pas savoir trop vite !!!!
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:46

Citation :
En parlant de Sam, ça m'a fait plaisir de la revoir parler le "scientifique". Ca commençait à me manquer... Je suis consciente que point trop n'en faut, mais quand même.
Cela aurait été un bon point si elle n'avait pas dit absolument n'importe quoi...elle sort de son chapeau un explication lamentablement impossible et mckay renchérit devant cette énormité....dans un sens Carter dans les dernieres saisons de SG1 c'etait cela, des bêtises qui n'ont rien de science a chaque instant. Un peu le TGCM (Ta Gueule C'est Magique) des jdr, suffit de dire que c'est juste pour que ça le soit. Avant Mckay ne le faisait pas ça et c'etait un minimum vraisemblable...apparemment la venue de la blonde a justement "blondifié" le personnage de mckay...dommage (c'etait une des mes craintes avec la venue de carter).
Citation :

A cause de l'anglais j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'elle foutait là, mais quand j'ai fini par capter...
Des sous titres sont sortis depuis un moment Wink
Citation :

Pitié, laissez nous poireauter un peu, je veux pas savoir trop vite !!!!
La suite de cet arc sera seulement dans la saison 5
Sapho
Sapho

Féminin Age : 94

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:59

Citation :
Un peu le TGCM (Ta Gueule C'est Magique)
hi hi très bel acronisme ^^

Citation :
Avant Mckay ne le faisait pas ça et c'etait un minimum vraisemblable...apparemment la venue de la blonde a justement "blondifié" le personnage de mckay...dommage (c'etait une des mes craintes avec la venue de carter).
Pour le coup, d'une j'ai pas compris ce qu'elle à dit, et de deux j'ai rarement le niveau pour critiquer... moi dès qu'on sort du vivant... et encore Rolling Eyes

Sinon j'ai pas le temps de le revoir avec les sous titres. Ca attendra les "wacances" bounce
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:14

L'épisode est pas mal, mieux qu'au début ^^

Les alliances qui foisonnent, les Wraiths qui comme d'habitude nous jette dès qu'on est inutile, tout cela est joliment mené/

Bon, en ce qui concerne la bataille spatiale, dont la cohérence est tout ce qu'il y a de plus ridicule (cfr les drones inutilisés, les missiles terriens surefficaces, etc ...)

Enfin, en ce qui concerne le neutronium, j'avais compris que du fait qu'il était très très dense, le fait de le faire entrer dans le "blob" de nanites apporterait un surplus de densité qui ferait s'effondrer la masse des réplicateurs sur eux mêmes. De la à dire que c'est scientifiquement faux, je n'en sais rien.
En ce qui concerne les liens, McKay dit que c'est via le subespace que tout se passe, mais là encore, je ne vois pas quoi.
Mais le plan pour détruire les réplicateurs en les agglomérant me semblait assez potable...

Voilà
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:33

Citation :
Enfin, en ce qui concerne le neutronium, j'avais compris que du fait qu'il était très très dense, le fait de le faire entrer dans le "blob" de nanites apporterait un surplus de densité qui ferait s'effondrer la masse des réplicateurs sur eux mêmes. De la à dire que c'est scientifiquement faux, je n'en sais rien.
En ce qui concerne les liens, McKay dit que c'est via le subespace que tout se passe, mais là encore, je ne vois pas quoi.
Mais le plan pour détruire les réplicateurs en les agglomérant me semblait assez potable...

Je te mets juste une citation^^ (en vf mais la VO est pareil)

Citation :
Oui, mais vous parlez du niveau de densité des étoiles a neutrons
surprised

Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 13:10, édité 1 fois
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:48

Ce ne serait pas plutôt d'étoiles à neutrons ? (Qui effectivement ont une sacrée densité)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4x11 - Be All my Sins Remembere'd   4x11 - Be All my Sins Remembere'd Empty

4x11 - Be All my Sins Remembere'd
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant