AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]

Aller en bas 
+2
Artheval_Pe
EvilLoki
6 participants
AuteurMessage
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptySam 28 Mar 2009 - 3:50

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempirep
Sorti en France en juillet 2008, Sins of a Solar Empire est un jeu de gestion et de stratégie en temps réel situé dans l'espace. Choisissez l'une des trois factions luttant chacune pour sa survie et commencez à construire votre empire spatial en colonisant des planètes et en mettant en place un système de commerce pour rassembler des ressources et vous lancer dans d'énormes batailles. Le titre propose un mode multi qui permet de s'affronter en ligne jusqu'à 10 joueurs.

A vous de défendre votre empire dans ce jeu, qui se veut un STR spatial complètement novateur dans la gestion des unités, des planètes et des stratégies que le joueur peut adopter. Plusieurs développeurs de Homeworld ont d'ailleurs rejoint ce projet. Gérez en temps réel des système solaire, avec leur production et leur culture, combattez les pirates ou donnez leur des primes pour descendre leurs adversaires, annihilez vos ennemis avec des embargos, bref, soyez un véritable empereur intergalactique.

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire7

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire1e

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire2r

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire2

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire2g

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire2fgp

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire2y

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 9277sinsofasolarempire2f

Pour faire simple, je conseille grandement ce jeu à ceux qui en cherche un dans ce genre. Il est assez classique pour un jeu de stratégie en temps réel, mais à l'échelle galactique, c4est vraiment énorme. Le scénario est assez simpliste. L'équilibre entre les TEC, une coalition de marchand et les Advent, ne antique civilisation extraterrestre, est fragile quand réapparait un empire exilé doté de pouvoirs terrifiants cherchant à se venger. Cela dit, elles ont chacunes des caractéristiques assez marquées et un univers propres qui rendent ce jeu excellent ("Rejoignez l'Unité :prior: rigole )

Si vous ne le connaissez pas, car apparemment ce jeu n'est pas très connu, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:32

C'est un bon jeu. Pas excellent pour un RTS, mais tout amateur de batailles spatiales y trouvera son compte. C'est de la stratégie spatiale à l'échelle de plusieurs systèmes stellaires, et c'est franchement bien fait, même si les possibilités de déplacement vertical sont moins utilisées que dans Homeworld.

Mais le fait d'avoir des planètes, et des possibilités d'alliance change vraiment la donne. Fortifications en orbite, conquête de nouvelles ressources par l'expansion, constructions civiles, etc... Tout cela enrichit vraiment le jeu.

Par contre, personnellement, je lui reproche de ne pas avoir assez innové. L'équilibrage et la conception fonctionnelle des unités sont très similaires à ceux de Warcraft III, avec en prime des capital-ships faisant office de héros avec un sort, pardon, une capacité ultime au niveau 6. Et même si c'est bien sympa à regarder, on aurait pu espérer d'un jeu de cette envergure qu'il laisse tomber les frégates et unités légères pour mettre en oeuvre des unités plus lourdes, plus fonctionnelles et disposant de différents armements, pour des combats spatiaux plus "pseudo-réalistes" à la Honor Harrington ou Battlestar Galactica.

Une de ses grandes réussites reste cependant l'interface. Jouer à ce jeu est un plaisir tellement le maniement de la caméra et la gestion de l'empire immense sont intuitifs. Toutes les informations nécessaires sont visibles, toutes les unités à portée de clic, les fonctions bien regroupées, et la caméra permet de passer en un instant de la vision rapprochée d'un vaisseau à celle de tout un système stellaire.

C'est un bon jeu, que de bons mods pourraient rendre excellent. Le travail sur les bases est là, il suffit de l'exploiter pour améliorer le contenu.

Surtout, c'est quand même une belle réussite pour l'équipe de moins de 10 développeurs qui l'a créé de A à Z.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:06

Je l'ai tester pendant une LAN entre potos. C'étais tous notre première partie on comprenait rien, mais l'un d'eux à néanmoins compris que l'on pouvait donner de l'argent à des pirate pour qu'ils attaquent les autres. Ce qui est nettement moins casse tète que de vouloir comprendre comment faire évoluer sa base. D'ou coup au bout de 15 min de jeux une ribambelle de pirates intersidérale me tombe dessus et explosent les trois mini vaisseaux que j'avais peiné à construire... Après ça je suis partis faire de la musique avec mon batteur en attendant que l'on passe à un autre jeux... Piètre performance donc.

_________________
Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:15

J'avais joué à ce jeu un jour, rapidement, chez un ami, et je dois dire que le peu que j'en ai vu m'a vraiment plu. Je suis amateur de RTS, alors si en plus c'est dans un contexe galactique, whaoo !

Je ne retient qu'une chose : il me le faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:52

Je ne te donnerai qu'un conseil : méfie toi des pirates !

Aller un deuxième : méfie toi de la perfidie de tes amis !

_________________
Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:06

Pas mal, et à prendre avec ses deux add-ons, qui rajoutent le combat défensif en profondeur, puis plein de gadgets diplomatiques pour se faire des alliés utiles tout en les trahissant dans leur dos. Pas mal, en tout cas, mais je lui préfère Star Ruler, beaucoup plus riche. Je ferai une fiche de ce dernier l'un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:49

Solar Empire est un très bon jeu à mon goût, mieux que mes jeux anciens qui arrives encore à fonctionner sur Vista ( Age of Empire Rise of Rome, The Outforce ). Pour l'instant je profite des minicartes pour pauffiner mes méthodes de jeu les plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:15

Well... Plus d'un an après le l'être promis, je l'ai !
J'ai même Rebellion, c'est vous dire !

Et je suis très, très, très content de l'avoir. Il est juste excellent !

Rufus comparait avec Star Ruler, et, pour y avoir joué, je préfère SoaSER.

...oui, comme d'habitude, je suis pas foutu de faire un commentaire construit. Je vais juste me contenter de plussoyer Arth ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:42

Rebellion est un excellent choix. Grosso-modo c'est une version enrichie et raffinée du jeu de base et des deux mini-expansions. Je dois en écrire d'ailleurs une critique dès que j'aurai le temps.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty
MessageSujet: Re: Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]   Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliff Empire [Jeu vidéo]
» [Comics] Crimson Empire (L'Empire Écarlate)
» 4x13 - Sins of the Father
» 4x11 - Be All my Sins Remembere'd
» [Torchwood] 4x07 : Immortal Sins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: