AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 4x13 - Sins of the Father

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x13 - Sins of the Father Empty
MessageSujet: 4x13 - Sins of the Father   4x13 - Sins of the Father EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:56

4x13 - Sins of the Father Arrow-10

4x13 - Sins of the Father


Diffusion le 10 Février 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x13 - Sins of the Father Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Sins of the Father   4x13 - Sins of the Father EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:16

Un assez bon épisode (pour une fois, je n'en ressort pas blasé) cette semaine. Une conclusion bienvenue à la Ligue des Assassins, qui était vraiment devenue n'importe quoi avec les changements de leadership. La mise en scène était un peu forcée et l'idée que le combat entre Nissa et Merlyn "met en danger des centaines d'innocents" est risible. Ils ont au moins pris la peine de faire un affrontement en plein milieu de la rue pour l'illustrer (on se demande quand même comment Star City peut encore avoir une vie nocturne avec tout le danger qu'il y a sortir dans la rue).

J'ai apprécié que Laurel pointe du doigt que Nissa laisse Thea mourir pour sa petite vengeance personnelle. C'est ce qui m'agace le plus dans tout ça. Mais du coup, j'ai apprécié la position de médiateur dans laquelle se retrouve Oliver, face à deux ennemis bornés au possible. La résolution était ... correcte. Je suis content qu'ils ne tuent pas Merlyn car c'est un des rares antagonistes de la série qui soit intéressant. On peut comprendre sa colère face à Oliver, qui vient de lui couper une main et a cause involontairement la dissolution de la Ligue, que Merlyn clamait si importante (on aurait aimé avoir quelques exemples concrets de "manipulation des évènements" pour pimenter un peu le dialogue...). Qu'il veuille utiliser Darkh pour se venger en mettant en danger William n'est pas surprenant, et cela justifie le temps passer à introduire le personnage.

La sous-intrigue de Felicity était assez bonne, même si sacrément cliché. Je comprend qu'ils veulent tisser un parallèle entre tous les pères de la série qui sont tous des enfoirés à leur façon, mais j'aurais apprécié un twist un peu plus intéressant que Felicity qui appelle la police. C'est juste pas très épique, après leur affrontement digital de l'épisode précédent qui était très chouette à suivre.

Les flashbacks avancent sans avancer. Le problème c'est qu'on manque de visibilité sur les intentions du Baron. On nous distille quelques scènes chaque semaine et on doit se débrouiller pour reconstituer le puzzle sans connaître l'image finale. C'est du coup plus frustrant qu'autre chose à suivre. La relation entre Oliver et la nana est également cliché au possible.

Globalement l'épisode n'était pas mauvais, et je suis content de voir la Ligue mise enfin de côté au profit d'un retour sur Darkh plus proéminent.

Bémol de l'épisode : la veste grise capitonnée d'Oliver ... Qu'est-ce que c'est que ce choix de garde-robe ? Est-ce pour montrer qu'il est neutre ? Cela m'a réellement dérangé tout l'épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x13 - Sins of the Father Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Sins of the Father   4x13 - Sins of the Father EmptySam 13 Fév 2016 - 17:31

Un épisode où il se passe beaucoup de chose finalement.
Je reviens principalement sur Felicity qui a su se débrouiller seul pour arrêter son père. Je me dis que c'est peut-être l'occasion de lui donner un ennemi à la hauteur de son talent. Qui sait, peut-être qu'on le reverra à un moment ou un autre.

Pendant un moment, je me suis aussi demandé pourquoi Merlyn ne révélait pas l'identité de Arrow à Darkh. Finalement, j'ai répondu moi-même : parce que cela exposerait Thea tout simplement.
D'ailleurs concernant le fils de Oliver, je pensais qu'il s'appelait Connor et que c'est sa version adulte qu'on verrait dans LOT. J'ai vraiment zappé le nom quand il a été présenté mrgreen
Quoi qu'il en soit, en voyant le duel Oliver/Merlyn, on comprend mieux pourquoi Merlyn l'a envoyé affronter Ras en saison 3. C'était clair qu'il ne faisait pas le poids et en aurait fait encore moins après l'entrainement spécial à Nanda Parbat.

Avec la dissolution de la Ligue, que je trouve tout de même très facile, j'espère que Nyssa va aussi disparaitre. C'est un personnage qui m'a toujours agacé. Déjà que je trouve la résolution de la soif de sang aussi expédié alors qu'on nous bassine depuis une demi-saison qu'il n'y a pas de remède. Parce que là, non seulement était au courant mais elle savait exactement où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x13 - Sins of the Father Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Sins of the Father   4x13 - Sins of the Father EmptySam 13 Fév 2016 - 21:00

Daehan a écrit:
D'ailleurs concernant le fils de Oliver, je pensais qu'il s'appelait Connor et que c'est sa version adulte qu'on verrait dans LOT. J'ai vraiment zappé le nom quand il a été présenté mrgreen
C'est super bizarre, on est d'accord, qu'ils n'aient pas créé Connor à la place de William (qui est une création originale de la série, il n'existe pas dans les comics). Et il sera difficile de faire que William devient Connor, puisque Connor est métisse dans les comics, et qu'ils semblent respecter ce "détail" dans les recherches de casting pour LOT. Petit cafouillage niveau production ? Manque de vision sur l'avenir de cet univers ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Daehan a écrit:
Quoi qu'il en soit, en voyant le duel Oliver/Merlyn, on comprend mieux pourquoi Merlyn l'a envoyé affronter Ras en saison 3. C'était clair qu'il ne faisait pas le poids et en aurait fait encore moins après l'entrainement spécial à Nanda Parbat.
Et franchement, en voyant la piètre performance de Merlyn, on se demande un peu le niveau de tous les assassins de la ligue, Nissa comprise ... Car c'était clairement un des affrontements les moins difficiles qu'à jamais eu Oliver - tellement que j'ai au départ pensé à une mise en scène prévue par Oliver et Merlyn en secret. Lui couper la main pour le laisser en vie pour que Théa ne le perde pas, et rendre la bague de Ras à Nissa. Finalement non ...
Je suis également un peu déçu qu'on explore pas d'avantage le surnom "le magicien" qui est donné à Merlyn (Nissa l'appelle comme ça à un moment de l'épisode d'ailleurs), ne serais-ce qu'avec des effets de dissimulation propres à la ligue. Il manque de grandiose, ce Merlyn ...

Daehan a écrit:
Avec la dissolution de la Ligue, que je trouve tout de même très facile, j'espère que Nyssa va aussi disparaitre. C'est un personnage qui m'a toujours agacé. Déjà que je trouve la résolution de la soif de sang aussi expédié alors qu'on nous bassine depuis une demi-saison qu'il n'y a pas de remède. Parce que là, non seulement était au courant mais elle savait exactement où chercher.
C'est toute la faiblesse de cette soif de sang ... Ils auraient dû rendre la chose beaucoup moins handicapante pour en faire un vrai trait de personnalité du personnage. Un aspect un peu Jekyll/Hyde. Là, cette soif de sang était devenue tellement difficile à gérer dans la narration qu'ils ont eu besoin d'un deus-ex machina pour s'en sortir ... J'aurais d'avantage apprécié que ce soit Darkh et ses pouvoirs qui soient la solution au problème, comme un épisode précédent semblait nous l'indiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x13 - Sins of the Father Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Sins of the Father   4x13 - Sins of the Father EmptySam 13 Fév 2016 - 23:04

Haiyken a écrit:
C'est super bizarre, on est d'accord, qu'ils n'aient pas créé Connor à la place de William (qui est une création originale de la série, il n'existe pas dans les comics). Et il sera difficile de faire que William devient Connor, puisque Connor est métisse dans les comics, et qu'ils semblent respecter ce "détail" dans les recherches de casting pour LOT. Petit cafouillage niveau production ? Manque de vision sur l'avenir de cet univers ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Je miserai sur le cafouillage. Le personne a été introduit en saison 2, il me semble (du moins sa mère). L'idée d'avoir LOT ne devait pas encore avoir effleuré leurs esprits.
Mais c'est vraiment un détail que de changer l'origine de Connor.
C'est un peu dommage que la série change autant le passé des personnages clés. A moins qu'on découvre que Connor soit un autre fils de Oliver.

Citation :
Et franchement, en voyant la piètre performance de Merlyn, on se demande un peu le niveau de tous les assassins de la ligue, Nissa comprise ... Car c'était clairement un des affrontements les moins difficiles qu'à jamais eu Oliver - tellement que j'ai au départ pensé à une mise en scène prévue par Oliver et Merlyn en secret. Lui couper la main pour le laisser en vie pour que Théa ne le perde pas, et rendre la bague de Ras à Nissa. Finalement non ...
J'ai aussi pensé qu'ils l'avaient planifié ensemble. Mais je ne suis pas surprise de voir que Merlyn soit aussi faible. Plus exactement, cela montre au contraire que Oliver est vraiment très fort, au même titre que l'était Ras.

Citation :
J'aurais d'avantage apprécié que ce soit Darkh et ses pouvoirs qui soient la solution au problème, comme un épisode précédent semblait nous l'indiquer ...
J'aurai vraiment préféré que ce soit le cas. un pacte qui aurait mené sur une pente dangereuse. Peut-être l'occasion de sacrifier son identité pour sauver Thea.
Et au final, à quoi a servi ce petit tour de passe-passe ? Rien, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x13 - Sins of the Father Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Sins of the Father   4x13 - Sins of the Father EmptySam 13 Fév 2016 - 23:31

Daehan a écrit:
Je miserai sur le cafouillage. Le personne a été introduit en saison 2, il me semble (du moins sa mère). L'idée d'avoir LOT ne devait pas encore avoir effleuré leurs esprits.
Mais c'est vraiment un détail que de changer l'origine de Connor.
C'est un peu dommage que la série change autant le passé des personnages clés. A moins qu'on découvre que Connor soit un autre fils de Oliver.

Je suppose que dans LOT on nous le présentera comme un "futur possible" pour Oliver, un où il n'a pas eu William mais où il a eu Connor. Histoire de compliquer un peu plus les choses ...

Je trouve aussi vraiment étonnant qu'ils ne puisent effectivement pas plus dans les éléments des comics. Surtout que la plupart des spectateurs de la série ne sont pas nécessairement de grands lecteurs de comics, ce qui fait qu'ils peuvent adapter plus ou moins tel quel de tels éléments.

Actuellement, la série manque cruellement de planification, ou en tout cas on ne la ressent pas. Tout le coup de la tombe est un bon exemple. "On a pas encore décidé de qui est dedans" qu'ils disent. C'est quand même un gros problème de ne pas le savoir à l'avance, car selon de qui il s'agit cela modifie pas mal la construction de l'avenir de la série ... Qu'est-il arrivé au fait de planifier sa série à l'avance ? Je pense qu'on a vu les dégâts que cela faisait d'écrire l'histoire au fur et à mesure (je vous regarde vous, Lost et Battlestar Galactica ...).

M'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x13 - Sins of the Father Empty
MessageSujet: Re: 4x13 - Sins of the Father   4x13 - Sins of the Father Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x13 - Sins of the Father
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x11 - Be All my Sins Remembere'd
» 1x08 - Father's Day (Fête des pères)
» Sins of a Solar Empire [JEU VIDEO]
» [Torchwood] 4x07 : Immortal Sins
» 4x13 - Never Again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: