AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+4
walsingham
Joe Black
arnaldo17
Elijah_B
8 participants
AuteurMessage
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:18

Salut,

Elijah (référence au cycle des robots) 30 ans. Je suis fan de littérature sf depuis pas très longtemps malheureusement. Je cherchais un forum de sf pour partager mes goûts et échanger.

En littérature sf j'aime beaucoup Asimov (j'ai lu le cycle des robots, là je suis entrain de lire Terre et fondation ensuite je m'attaquerais aux deux premiers livre du cycle).
Sinon  j'ai lu du Silverberg (les monades urbaines...), Bradbury, Philip K. Dick, Dan Simmons (je suis en train de lire le cycle de Hypérion), Herbert (Dune j'ai lu le 1er livre j'accroche pas trop...)...
Voilà voilà j'ai une grande liste de livre de sf à lire:hi hi: .

Dans d'autres littératures de l'imaginaire j'aime bien le seigneur des anneaux, Lovecraft...

Après j'aime bien la musique (punk-rock, rock, classique...), je regarde quelques séries mais pas trop de sf à part real humans, et twelve monkeys. En film de sf j'aime bien Star Wars (bien qu'il y ait des défauts...), Matrix, Minority Report (que j'ai beaucoup aimé, mieux que la nouvelle je trouve), Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Brazil, l'armée des 12 singes, District 9...
J'aime bien les jeux-vidéo bien que je n'y joue pas beaucoup.

Voilà désolé si ma présentation fait un peu liste, au plaisir de vous lire sur le forum mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:49

Bienvenue parmi nous :D Je débute également dans la littérature Sf/ Fantasy et je dois dire que c'est l'endroit parfait pour trouver de quoi lire Heureux Je suis un peu curieux mais quels sont tes goûts en matière de Punk Rock ? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:43

Salut et bienvenue!

Elijah_B a écrit:
En littérature sf j'aime beaucoup Asimov (j'ai lu le cycle des robots, là je suis entrain de lire Terre et fondation ensuite je m'attaquerais aux deux premiers livre du cycle).

Tu es bien tombé, on a justement une section entière du forum consacrée à l'Histoire du Futur selon Isaac Asimov (qui réunit notamment les livres des cycles des Robots et de Fondation)! Aux dernières nouvelles, la 20th Century Fox aurait même pour projet d'adapter au cinéma le roman Les Cavernes d'acier.

A bientôt sur Le Multivers!
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:23

Bienvenu à toi, je pense qu’effectivement tu devrais pouvoir trouver quelques conseils sur ce forum mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:46

Merci  very happy


arnaldo17 a écrit:
Je suis un peu curieux mais quels sont tes goûts en matière de Punk Rock ? Heureux
Les grands groupes de punk-rock californien (Rancid, Nofx, Pennywise, Bad Religion), les classiques (Clash, Ramones) et puis les dérivés: ska-punk, pop-punk (Blink  mrgreen ) et toi tu écoutes quoi ?

Joe Black a écrit:

Aux dernières nouvelles, la 20th Century Fox aurait même pour projet d'adapter au cinéma le roman Les Cavernes d'acier.
Ah ça peut-être bien, mais j'ai toujours un peu peur avec les adaptations cinématographique, j'ai tellement aimé le livre hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:06

Bienvenue à toi Heureux

Elijah_B a écrit:

En littérature sf j'aime beaucoup Asimov (j'ai lu le cycle des robots, là je suis entrain de lire Terre et fondation ensuite je m'attaquerais aux deux premiers livre du cycle).

Le cycle de la fondation est constitué de 5 livres, mais à l'origine il n'y en avait que trois ; 1) Fondation, 2) Fondation et Empire, 3) Seconde Fondation. Fondation Foudroyée ainsi que Terre et Fondation (Le 4ème et 5ème livre du cycle) ont été écris bien plus tard par Asimov sous la pression de son éditeur afin de relier ses différentes cycles (Robots, Empire et Fondation). Il y a aussi une préquelle au cycle de la fondation Prélude à la Fondation et L'aube de la Fondation.

Ce qui m'amène à cette réflexion, tu es en train de lire le 5ème livre du cycle mrgreen . C'est dommage de commencer par la fin. Je te conseillerai plutôt de les lires dans l'ordre ; Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation Foudroyée et Terre et Fondation. Par contre il semble que tu aies déjà lu le Cycle des robots. Une bonne chose, puisqu'il y a quelques clins d’œil en rapport avec le Cycle des robots sur les deux derniers livres du Cycle de la Fondation.


Elijah_B a écrit:

Dans d'autres littératures de l'imaginaire j'aime bien le seigneur des anneaux, Lovecraft...

Ah Lovecraft... le maitre de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:48

Bienvenue.

Tu n'aimes pas les séries SF ou tu n'as pas trouvé une série SF qui te plait assez ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:26

Elijah_B a écrit:



arnaldo17 a écrit:
Je suis un peu curieux mais quels sont tes goûts en matière de Punk Rock ? Heureux
Les grands groupes de punk-rock californien (Rancid, Nofx, Pennywise, Bad Religion), les classiques (Clash, Ramones) et puis les dérivés: ska-punk, pop-punk (Blink  mrgreen ) et toi tu écoutes quoi ?



Je suis assez écclectique, ça va du pop punk au punk hardcore en passant biensur par les classiques ^^ Mais mes préférences vont plutôt vers le Punk Hardcore Old school avec des groupes comme Black Flag, Circle Jerks, Dead kennedys, etc et le punk rock mélodique : Pennywie, bad Religion, Rancid, NOFX, Rise Against, Ignite, etc Niveau Pop Punk, je suis un grand fan de Blink-182 également ^^ Sinon des groupes en vrac : Tagada Jones, Guerilla Poubelle, Les Sales Majestés, Acidez, Casualties, The Clash, Sex Pistols, Agnostic Front, Suicidal Tendencies, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:39

Tracevol a écrit:
Bienvenue à toi Heureux
Le cycle de la fondation est constitué de 5 livres, mais à l'origine il n'y en avait que trois ; 1) Fondation, 2) Fondation et Empire, 3) Seconde Fondation. Fondation Foudroyée ainsi que Terre et Fondation (Le 4ème et 5ème livre du cycle) ont été écris bien plus tard par Asimov sous la pression de son éditeur afin de relier ses différentes cycles (Robots, Empire et Fondation). Il y a aussi une préquelle au cycle de la fondation Prélude à la Fondation et L'aube de la Fondation.

Ce qui m'amène à cette réflexion, tu es en train de lire le 5ème livre du cycle mrgreen . C'est dommage de commencer par la fin. Je te conseillerai plutôt de les lires dans l'ordre ; Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation Foudroyée et Terre et Fondation. Par contre il semble que tu aies déjà lu le Cycle des robots.
Je me suis mal exprimé, j'ai lu Fondation, Fondation et empire, seconde Fondation, Fondation foudroyée et là je suis en train de lire Terre et Fondation. Je voulais dire que après je m'attaquerais au deux premiers: prélude à la fondation et l'aube de la Fondation.

Daehan a écrit:
Bienvenue.

Tu n'aimes pas les séries SF ou tu n'as pas trouvé une série SF qui te plait assez ?
En fait c'est juste que je regarde d'autres choses en ce moment, mais si tu as une bonne série de sf à me conseiller je suis preneur. Je viens de commencer Babylon 5 very happy (j'ai regardé the gathering).

arnaldo17 a écrit:


Je suis assez écclectique, ça va du pop punk au punk hardcore en passant biensur par les classiques ^^ Mais mes préférences vont plutôt vers le Punk Hardcore Old school avec des groupes comme Black Flag, Circle Jerks, Dead kennedys, etc et le punk rock mélodique : Pennywie, bad Religion, Rancid, NOFX, Rise Against, Ignite, etc  Niveau Pop Punk, je suis un grand fan de Blink-182 également ^^ Sinon des groupes en vrac : Tagada Jones, Guerilla Poubelle, Les Sales Majestés, Acidez, Casualties,  The Clash, Sex Pistols, Agnostic Front, Suicidal Tendencies, etc ^^
Cool un amateur de punk Heureux
J'aime beaucoup Minor threat et Youth of today en punk-hardcore


Dernière édition par Elijah_B le Ven 10 Fév 2017 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:51

Elijah_B a écrit:
Je viens de commencer Babylon 5 very happy (j'ai regarder the gathering).
Ah mince, c'est la série que je propose toujours en premier mrgreen

Il y a Farscape qui est aussi une très bonne série qu'on est nombreux à recommander sur ce forum.
Sinon, dans les nouveautés : The Expanse qui est visuellement bien fichu. De mon côté, j'ai une préférence pour Présentation EmptyKilljoys.

Sinon, on a pu découvrir Stranger Things très récemment.

Tu peux trouver des fiches de ces séries sur le forum Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:49

Ah autant pour moi alors, j'ai eu peur que tu te gâches le plaisir de la lecture du cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:37

Daehan a écrit:

Il y a Farscape qui est aussi une très bonne série qu'on est nombreux à recommander sur ce forum.
Sinon, dans les nouveautés : The Expanse qui est visuellement bien fichu. De mon côté, j'ai une préférence pour Présentation EmptyKilljoys.

Sinon, on a pu découvrir Stranger Things très récemment.

Tu peux trouver des fiches de ces séries sur le forum Heureux
Ok je vais voir ça Heureux, Farscape a l'air pas mal, je vais regarder aussi Battlestar galactica

Tracevol a écrit:
Ah autant pour moi alors, j'ai eu peur que tu te gâches le plaisir de la lecture du cycle Wink
Ouais c'est sûr, ça aurait été bien dommage


Au fait le bouton citation multiple ne marche pas question
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:55

Bienvenue Heureux amuses-toi bien sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:01

Daehan a écrit:
Elijah_B a écrit:
Je viens de commencer Babylon 5 very happy (j'ai regarder the gathering).
Ah mince, c'est la série que je propose toujours en premier mrgreen

Il y a Farscape qui est aussi une très bonne série qu'on est nombreux à recommander sur ce forum.
Sinon, dans les nouveautés : The Expanse qui est visuellement bien fichu. De mon côté, j'ai une préférence pour Présentation EmptyKilljoys.

Sinon, on a pu découvrir Stranger Things très récemment.

Tu peux trouver des fiches de ces séries sur le forum Heureux

Mais ... Mais ... Mais elle propose pas Firefly ... la troisième meilleure série SF du monde ... Mais elle est folle mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:41

Et bien ça va me faire un paquet de choses à voir content

Aurlag a écrit:
Bienvenue Heureux amuses-toi bien sur le forum

merci Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:55

walsingham a écrit:
Mais ... Mais ... Mais elle propose pas Firefly ... la troisième meilleure série SF du monde ... Mais elle est folle mrgreen
Je voulais vous laisser en annoncer un peu mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:06

Bienvenu à toi Heureux

Puisque tout le monde y va de sa recommandation je te conseil la série qui a inspiré toutes les séries : Twin Peaks
En plus une 3ème saison va voir le jour sous peu, 25 ans après la 2ème saison, tu pourras enchaîner si tu accroches Wink
Et si les séries un peu vieillottes ne te font pas peur, jette un oeil Prisonnier et à Cosmos 1999

Pour le reste, je confirme Babylon 5 c'est grandiose ! Farscape personnellement je n'ai pas pu accrocher, malgré quelques épisodes qui sortent du lot, je trouve que la série ne vas jamais assez loin dans sa folie et c'est dommage...
Battle Star Galactica commence formidablement, avant de sombrer vers la fin. M'enfin bon, les goûts et les couleurs. Tu te feras ton propre avis Wink
Sinon, Stranger Thing dans les nouveautés vaut vraiment le détour, ainsi qu'Ash vs Evil Dead (si jamais les films t'ont bien plu).

Citation :
Mais ... Mais ... Mais elle propose pas Firefly ... la troisième meilleure série SF du monde ... Mais elle est folle mrgreen

Moui... D'autres on un avis différent sur la question. Perso, après avoir entendu beaucoup de bien de cette série j'en suis sorti déçu du visionnage. Ca reste trop facile au niveau de l'intrigue et des personnages, et ça enchaîne les clichés. Je trouve d'ailleurs Whedon assez surestimé de manière générale.

Pleins de bons groupes en matières de punk rock. Vous avez oubliez : Fugazi, Bad Brains, At The Drive Inn, Against Me!, X, Propagandi, Operation Ivy, Sham 69 ...
Et en mode cocorico :
Les Sheriffs, Brassens Is Not Dead, The Op La, Charge 69, Les Vieilles Salopes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:31

Barlbatrouk a écrit:


Pleins de bons groupes en matières de punk rock. Vous avez oubliez : Fugazi, Bad Brains, At The Drive Inn, Against Me!, X, Propagandi, Operation Ivy, Sham 69 ...
Et en mode cocorico :
Les Sheriffs, Brassens Is Not Dead, The Op La, Charge 69, Les Vieilles Salopes ...

Je confirme c'est du bon également mrgreen Grosse préférence pour Propagandhi et At the drive-in pour ma part Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:03

Barlbatrouk a écrit:
Bienvenu à toi Heureux

Puisque tout le monde y va de sa recommandation je te conseil la série qui a inspiré toutes les séries : Twin Peaks
En plus une 3ème saison va voir le jour sous peu, 25 ans après la 2ème saison, tu pourras enchaîner si tu accroches Wink
Et si les séries un peu vieillottes ne te font pas peur, jette un oeil Prisonnier et à Cosmos 1999

Je viens de me rendre compte que j'ai déjà vu le prisonnier lors de sa rediffusion sur Arte, j'avais bien aimé (par contre je suis pas sûr de l'avoir vu en entier).

Barlbatrouk a écrit:

Pleins de bons groupes en matières de punk rock. Vous avez oubliez : Fugazi, Bad Brains, At The Drive Inn, Against Me!, X, Propagandi, Operation Ivy, Sham 69 ...
Et en mode cocorico :
Les Sheriffs, Brassens Is Not Dead, The Op La, Charge 69, Les Vieilles Salopes ...
T'inquiète c'est juste qu'on s'est limité, je rajouterais bien Good Riddance et les groupes suédois (Millencolin, No fun at all, satanic surfers...). Mais j'avoue ne pas bien connaitre Fugazi et pour At the Drive inn je connais juste de nom.
Pour les groupes français, j'en écoute pas énormément mais j'aime bien Les Sheriffs j'ai leur live.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:30

Citation :
T'inquiète c'est juste qu'on s'est limité, je rajouterais bien Good Riddance et les groupes suédois (Millencolin, No fun at all, satanic surfers...). Mais j'avoue ne pas bien connaitre Fugazi et pour At the Drive inn je connais juste de nom.

Oui je me doute, impossible de tout citer ! Fugazi et At The Drive Inn sont à redécouvrir d'urgence alors. Leur musique est vraiment chouette. Pour Fugazi tu peux piocher un peu partout, de toute façon leur discographie n'est pas très longue. Pour At The Drive Inn je te conseil de jeter une oreille à leur album Relationship of Command. Je en connais pas les groupes suédois que tu cites, je me pencherais sur la questions.

Citation :
Pour les groupes français, j'en écoute pas énormément mais j'aime bien Les Sheriffs j'ai leur live.

Ce n'est pas forcement ce que j'écoute le plus mais de temps en temps ça fait plaisir. Certains groupes français ont des textes assez percutants (Metal Urbains, Les Sales Maj'). J'aime aussi beaucoup les Sheriffs, leurs morceaux dégagent une très bonne énergie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:47

Je vais écouter ça à l'occasion Heureux . Pour les Sales Maj je connais un peu j'avais écouté un album, en groupe français y a Zabriskie Point que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» ¥ Présentation de Pod' ¥
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: