AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Le Prisonnier (1967) [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty
MessageSujet: Le Prisonnier (1967) [Série]   prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:06

prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Prisonnier



Where am I?
In the village
What do you want?
Information.
Whose side are you on?
That would be telling. We want information... information... information!
You won't Get it!
By hook or by crook, we will.
Who are you?
The new number two.
Who is number one?
You are number six.
I AM NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN!



Création: George Markstein et Patrick McGoohan
Réalisation: Patrick McGoohan, Pat Jackson, Peter Graham Scott...
Scénario: Patrick McGoohan, Joshua Adams, George Markstein...
Producteur exécutif: Patrick McGoohan
Producteur: David Tomblin
Musique: Ron Grainer
Année de diffusion: 1967 (US), 1968 (France)


Patrick McGoohan : Numéro 6
Angelo Muscat : Le maître d'hôtel
Peter Swanwick : Le superviseur



Liste des épisodes:
L'arrivée
Le carillon de Big Ben
A, B et C
Liberté pour tous
Double personnalité
Le général
Le Retour
Danse de Mort
Echec et Mat
Le marteau et l'enclume
L'enterrement
J'ai changé d'avis
L'impossible pardon
Musique Douce
La mort en marche
Il était une fois
Le dénoument


prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Le_prisonnier_2.1232011053


prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Le_prisonnier_reference

Bee Seeing You Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Le Prisonnier (1967) [Série]   prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:50

La série culte par excellence. Je me suis procuré le coffret DVD l'été dernier et son visionnage a été pour moi une source de réel bonheur...

Cette série alie l'espionnage et la science-fiction d'une manière tout bonnement jouissive! Malgré son age, elle garde encore toute sa fraicheure, le village ou se passe l'action est envoûtant et certains effets qui pourraient prêter à sourire aujourd'hui ne font finalement qu'ajouter à son charme. Le Prisonnier c'est comme les bons vins, ça ce bonifie avec le temps!

Coté idées, l'on est pas en reste. Si certains épisodes lorgnent vraiment du coté espionnage pur (ceux qui m'ont le moins parlé finalement), la majeure partie de la série est complètement folle, sorte de mélange SF / psychédélisme / onesaitpastropquoi. Patrick McGoohan initie Inception avant l'heure le temps d'un épisode, la transmutation de corps et pleins d'autres procédés qui embrouilleront le spectateur d'une manière tellement géniale qu'il en redemandera toujours plus.

Il me semble que lors de sa fin (qui arrive plutôt vite, les 17 épisodes se mangent comme du petit pain) il y avait eu controverse à l'époque. Pour moi celle-ci n'a pas lieu d’être. Tout comme pour Twin Peaks on ne pouvait espérer meilleure fin, complètement barrée à l'image de cette série. Le seul regret sera finalement de se demander ce que l'on va bien pouvoir regarder après cette merveille...


Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 9 Sep 2015 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Le Prisonnier (1967) [Série]   prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:01

Mais, mais... comment se fait-il que je n'ai pas commenté ce topic ? Argh, honte à moi, honte !

Bref Anyway, je rejoins Barbaltrouk sur le fait que cette série est à visionner sans hésitation. Bizarre, curieuse, fascinante, elle n'a pas tant vieilli que ça du fait de son ambiance surréaliste permanente. Le Village est à la fois terrifiant et agréable, et il est difficile de savoir ce que l'on ferait vraiment à la place du personnage de McGoohan (après tout, autant l'appeler comme ça, puisqu'il "n'est pas un numéro, mais un homme libre"). Allégorie de l'individu face à une société dont l'oppression est à deux facettes (monopole des technologies avancées entre les mains du gouvernement et, bien pire, acceptation passive -voire active- du système par la population). Le final est logique, malgré ses apparences folles...
Spoiler:

Et puis, la question se pose vraiment : est-ce si mal que ça d'accepter ce sort ? Après tout, la vie est agréable, il n'y a pas de problème, la prison est particulièrement dorée...

Difficile de se dire qu'une série aussi moderne a pu être réussie à cette époque... Je ne pense pas risquer grand-chose en affirmant qu'elle sera toujours vue et appréciée en 2067.

Une version moderne en a été faite récemment. Elle est potable, mais à des années-lumière de cette merveille, essayant de rationaliser les choses, de faire rentrer l'ensemble dans un moule, mais la sauce ne prend que faiblement. Bref, on peut passer à côté de ce remake.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Le Prisonnier (1967) [Série]   prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:10

Petit message pour dire que ça faisait des années que je voulais me mettre à cette série et j'ai enfin pu récupérer le coffret DVD de la série.

Je reviendrais poster sur ce sujet quand j'aurais commencé. Petite question, certains ont-ils vus le remake de 2009 avec Ian McKellen ? Ça vaut quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Le Prisonnier (1967) [Série]   prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:02

Citation :
Petit message pour dire que ça faisait des années que je voulais me mettre à cette série et j'ai enfin pu récupérer le coffret DVD de la série.

Prépare toi à des moments de bonheur Heureux

Citation :
Je reviendrais poster sur ce sujet quand j'aurais commencé. Petite question, certains ont-ils vus le remake de 2009 avec Ian McKellen ? Ça vaut quoi ?

Personnellement je ne l'ai pas encore vu. Je pense le faire d'ici peu. Des échos que j'en ai eu le remake est assez bon sans valoir l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Le Prisonnier (1967) [Série]   prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:40

Je viens de terminer la version originale du Prisonnier et l'épisode final est très réussi tout en étant déroutant car les réponses données ne sont pas simples et la mise en scène est quand même très space, mention à la bande son vraiment géniale ! (la scène du souterrain !!)
Spoiler:

Il y a matière à plusieurs visionnages pour en apprécier la richesse ! Je tiens à saluer la qualité du coffret DVD, plusieurs documentaires très intéressants sur la genèse et la production de la série. L'interview de Patrick McGoohan vaut le détour également. Bref, je crois que je vais me laisser tenter par les livres qui ont pu sortir sur la série afin d'en apprendre plus.

Une belle découverte qui vieillit bien et qui par ses thèmes (l'enfermement, les progrès de la science et son utilisation, le fichage.......) est toujours d'actualité.

Comme Barlbatrouk la série m'a fortement fait penser à Twin Peaks, surtout le dernier épisode qui est encore plus barré que les autres (les doubles...)

Et pour le fun (et pas que, car même avec 45 ans d'âge il reste sacrément accrocheur) voici le générique de la série :
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty
MessageSujet: Re: Le Prisonnier (1967) [Série]   prisonnier - Le Prisonnier (1967) [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prisonnier (1967) [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» See [Série]
» Believe [série]
» W [Série]
» Another [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: