AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 35

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:28

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang 166302183220070427180526



Chapitre X1 : Himself : Accèder au chapitre


Chapitre X2 : Boomerang : Accèder au chapitre


Chapitre X3 : Hybrid : Accèder au chapitre








________________________



[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang 9748011820070425003912


Chapitre X2Boomerang


Ces événements sont antérieurs au départ de la cité d’Atlantis, et à son retour sur Terre.



« … Puis les Wraiths sont arrivés et nous avons du fuir, termina le colonel Sheppard.
- Vous voulez dire qu’il y avait une ruche installée sur cette planète ? demanda Elizabeth.
- Pas exactement une ruche. C’était une base immobile en fait, expliqua McKay.
- Pourquoi s’installer sur une planète précise ? On sait que les Wraiths sont nomades …
- Justement, c’est ce qu’on ignore.
- En tout cas on a pu utiliser le sérum contre un Wraith. La perte de mémoire est toujours là par contre. On aurait bien voulu vous le ramener, mais dans la bataille, c’était impossible, et il a été touché par un tir ennemi … expliqua le colonel en fixant Ronon. »

Carson Beckett se redressa sur sa chaise. A chaque fois qu’on lui parlait de ce retro-virus, il agissait de la même façon. Ses mains devenaient moites et tremblantes, son front suait et il avait du mal à parler. Ce sérum qui était censé apporter une solution au problème Wraith le torturait. Il savait que c’était pour le moment la seule arme massive qu’ils avaient contre les Wraiths, mais il s’en voulait d’avoir créé cette chose. Les Wraiths devenaient des humains, et il devait se comporter avec ces nouveaux humains comme avec ceux qu’il côtoyait au jour le jour. Mais il ne pouvait pas. Au fond de lui, les Wraiths restaient des Wraiths, encore plus car le sérum ne proposait pas de solution définitive.

Depuis plusieurs jours déjà, un Wraith croupissait dans une des cellules d’Atlantis. Bien qu’on l’appelait Wraith, c’était un jeune homme d’une trentaine d’années maintenant, aux cheveux longs et blancs. Recroquevillé dans un coin, il avait le regard vide. Personne ne lui avait parlé depuis son arrivée, et deux fois par jour, une assiette glissait jusqu’à lui, remplie d’un peu de nourriture. Cette homme, autrefois Wraith, était devenu le cobaye des scientifiques travaillant sur le retro-virus. Beckett en devenait malade.

Parfois le Wraith recevait une dose tranquillisante dans l’épaule, ce qui le faisait sombrer dans les ténèbres pour quelques heures. A son réveil, il était allongé dans sa cellule, son dos nu contre le sol glacé. Tous s’étaient refusés à lui donner un nom, car à la vue de ce qu’on lui faisait subir quasi-quotidiennement, personne ne voulait le rendre plus humain qu’il ne le semblait déjà. Il restait le Wraith, le cobaye.

Mais le docteur Beckett n’était pas le seul à avoir l’esprit torturé par ces expériences et cet emprisonnement. Elizabeth Weir se sentait tout autant coupable. Lorsqu’elle avait permis la capture d’un nouveau Wraith sur lequel Beckett pourrait travailler, elle repensa inévitablement à Michael. Mais elle ne referait pas deux fois la même erreur. Le Wraith n’était pas humain. « Le Wraith n’est pas humain, Elizabeth ». Ces mots, elle ne cessait de les faire passer et repasser dans sa tête pour se persuader que ce qu’elle faisait n’était pas mauvais. Un nombre incalculable de fois, elle s’était retrouvée a pleurer, des nuits entières, a la suite de visions horribles. Des cauchemars comme jamais elle n’en avait fait. Un enfer !

Beckett déglutit.
« Je … Les derniers tests montrent que … le Wraith … n’a pas encore eu de régénérescence de ces capacités antérieures … Je ne sais pas si c’est encore prêt. »
Il repris son souffle.
- C’est très encourageant non ? Demanda Weir d’une voix apaisante.
- Nous ignorons encore si ce qu’on observe est du a une amélioration du sérum ou a une accumulation de son utilisation. Il faudrait … un …
- Un autre Wraith ?
- Oui … »
Carson avait le souffle coupé. Il s’effrayait tout seul. Lui qui était horrifié parce qu’il faisait subir a cet homme … ce Wraith … il venait d’en demander un second, un second jouet.
« Excusez moi … j’ai … j’ai du travail ! »
Sans attendre une réponse des autres, il se leva maladroitement et sortit de la salle de réunion en vitesse. Une fois dehors, il reprit son souffle plusieurs fois. Il essayait de se calmer. Voyant qu’il n’y arriverait pas, il commença à marcher, sans réel but. Il marcha, marcha, encore, pendant plusieurs heures. Il arriva devant un couloir.

Il savait ce qu’il y avait au fond de ce couloir. Cette chose qui l’effrayait tant. Son œuvre, son horreur. Il avança lentement jusqu’à la porte, puis, adressant un bref salut aux gardes, pénétra dans la pièce. Devant lui, dans sa cellule, le Wraith. La créature … l’homme portait un simple short noir, qui contrastait avec sa peau extrêmement blanche. Il était mince et assez grand. Assis, la tête entre les genoux, on entendait à peine son souffle. Beckett frissonna. Le pauvre devait avoir froid, quasiment nu dans cette cellule glacée. Il le regardait sans rien dire. Puis il commença a ressentir ce qu’il ne devait pas ressentir : de la pitié. C’était un homme qu’il avait en face de lui, pas un Wraith.

La créature leva lentement la tête. Ses yeux se posèrent sur Carson. Deux magnifiques yeux verts remplis de larmes. Un de ces gouttes avait creusé un sillon le long de sa joue. Il ravala un sanglot. Il s’apprêta à parler. Il ouvrit la bouche. Beckett vit volte face avant qu’il ne puisse l’entendre. Il s’engouffra de nouveau dans le couloir. La porte se referma dans un claquement sourd. Le Wraith déglutit.



Elizabeth entra dans son bureau, refermant lentement la porte vitrée derrière elle. Après être restée, quelques secondes, assise à fixer la plante qui lui faisait face, elle se décida à travailler. Une pile de dossiers lui faisait face. L’arrivée soudaine de cet E2PZ ne lui donnait pas vraiment envie de se plonger dans la paperasse, mais plutôt de s’abandonner à rêver à ce que la cité allait leur donner avec ce second module d’énergie. Leur défense devenait plus qu’efficace, et contre une éventuelle attaque Wraith, ils étaient assurés de résister.

Mais autre chose lui tracassait l’esprit. D’après ce qu’avait raconté John et son équipe, les Wraiths avaient installés une base permanente sur une planète. Elizabeth se demandait vraiment ce que cette base pouvait apporter aux Wraiths. Un avantage stratégique ? Elle ne voyait pas comment, car la base ne devait pas être très armée, vu la facilité qu’avait mis Sheppard pour défaire la plus part des ennemis. Sans doute une sorte de ruche principale, peut être même une sorte de réserve d’humains. Pourtant lors de la mission ils n’avaient vu aucun humain.

Mais c’était quelque chose que les humains ne comprenaient pas des Wraiths : qu’ils pouvaient tout simplement agir comme eux. Cette ruche statique était en fait une base scientifique, construite dans le but de développer les différentes technologies Wraiths et d’adapter les autres qu’ils avaient trouvé ou volé. Cette base était une chose très précieuse car très peu existaient encore depuis la guerre originelle contre les Anciens. Ceux-ci avaient effectués des frappes stratégiques sur ces bases que les Wraiths pensaient suffisamment protégées. Leur nombre passa de plusieurs centaines à tout au plus une dizaine.

Elizabeth referma un dossier qu’elle avait a peine regardé et sortit de son bureau. L’esprit embrumé, elle descendit les étages et arriva finalement dans la salle de contrôle des E2PZ. McKay était déjà occupé à installer leur nouveau module. Lorsque la jeune femme franchit la porte, le scientifique enclencha la puissante de l’appareil, ce qui fit s’intensifier la lueur de tous les composants lumineux de la salle, puis tout redevint comme auparavant. Avec un sourire de satisfaction, Rodney regarda les deux E2PZ. Attrapant alors sa tablette analogique, il observa ce que ce second appareil allait déclancher. Mais rien ne se produisit immédiatement. McKay trouvait ça parfaitement normal. Ceci sous-entendait que Atlantis leur avait déjà livré bon nombre de ses secrets, et que même une source d’énergie supplémentaire ne leur révélerait rien.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 16:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 35

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:29

« Alors ? Demanda Elizabeth intriguée.
- Rien pour le moment. Je pense qu’il faudra faire un scanner plus détaillé pour voir si de nouveaux système se sont mis en veille lorsque j’ai enclenché l’EPPZ.
- Très bien. Prévenez moi si vous avez quelque chose surtout.
- Ne vous inquiétez pas Elizabeth …
- J’avoue que ce n’est pas réellement ça qui me tracasse pour le moment. Ca serait plutôt le …
- … le Wraith ?
- Oui …
- Je vous comprends. Je n’aime pas tellement ce qu’on lui fait. C’est devenu un hum…
- Non Rodney … ce n’en est pas un …
- Je voulais dire qu’il … nous ressemble désormais …
- Oui … mais … hum … j’ai du travail !
- Attendez Elizabeth, je ne voulais pas …
- Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas votre faute, c’est juste que … enfin … »
La jeune femme dit volte-face avant même que Rodney ait pu placer un nouveau mot d’excuse. Remontant lentement les escaliers de la flèche, elle s’enferma dans son bureau l’air pensive.



La Porte des Etoiles s’activa. Le code du colonel Sheppard apparut sur l’écran et le bouclier d’énergie se baissa. L’équipe passa, avec en tête le docteur Beckett qui avait une mine épouvantable. Des cernes sombres étaient creusées sur son visage, tandis que ses cheveux grisonnants étaient particulièrement désordonnés. De la sueur parsemait son front. Il était suivit de près par Sheppard et Ronon, dont l’arme était encore fumante. Deux militaires les suivaient, portant un étrange homme aux cheveux longs. Teyla et Rodney fermaient la marche. La connexion s’interrompit.

Alors que John se tourna vers Elizabeth, qui était apparue au balcon de la salle de contrôle, les deux militaires amenèrent l’étranger dans les étages inférieurs, suivis de Carson. Tous les quatre arrivèrent finalement dans un long couloir. Beckett fixa la porte d’un air troublé.

L’étranger fut jeté sur le sol froid et dur de la seconde cellule. Juste a côté, le Wraith aux yeux verts jeta un coup d’œil rapide pour voir qui venait le troubler dans son repos salvateur. Il ne comprenait pas réellement ce qui se passait. Il se contenta d’avancer lentement à quatre pattes jusqu’à la paroi la plus proche de l’autre cellule. Le nouveau prisonnier était apparemment inconscient depuis qu’ils avaient quitté la planète où ils venaient de le capturer.

Les militaires quittèrent la cellule, suivis du docteur. Dans un crissement strident, la porte de la prison se referma, laissant les deux compagnons de cellules seuls dans l’obscurité. Le Wraith humanisé fixait son comparse avec attention et incompréhension. A vrai dire, il ne comprenait pas grand-chose à ce qu’il se passait dans sa vie depuis quelques semaines. Il était comme un enfant retenu en captivité alors qu’il ne connaît encore rien de la vie. Il savait parler, penser, bouger, mais il ne savait pas qu’il il était, qui ils étaient, et ce qu’ils lui faisaient …



Rodney venait d’appeler Elizabeth. Il venait de découvrir quelque chose de vraiment étrange, et il ne savait pas vraiment quoi en penser pour le moment.
« Une mise à jour ? S’étonna la jeune femme.
- Oui, à peu près … En tout cas c’est ce que j’ai compris, répondit le scientifique.
- Est-ce que ça va affecter nos systèmes ?
- Je ne crois pas. Comme on l’a apprit, la cité peut agir par elle-même, et apparemment, la présence du deuxième EPPZ a provoquée son « envie » de se mettre a jour.
- Et bien, je crois que de toute façon nous n’avons pas le choix, dit-elle en soufflant.
- Oui, et puis, je ne pense sincèrement pas que ça posera un grand problème. Qui est mieux placé que la cité elle-même pour se mettre a jour ? Rétorqua Rodney en rigolant. »

En effet, la mise à jour était lancée. Peu a peu, les systèmes de la cité s’éteignaient. Progressivement, tout redémarrait comme si il y avait eu une panne générale. McKay avait décidé de débrancher toute interface terrienne des consoles d’Atlantis pour ne pas gêner le travail de la cité. La seule chose qu’ils pouvaient faire, c’était s’asseoir et attendre.

Dans la salle de commande, John et son équipe observaient. Tout à coup, la Porte des Etoiles s’illumina. Les symboles s’allumèrent progressivement de gauche a droite, puis tout s’éteignit. Le phénomène se répéta mais dans le sens inverse. Puis tous les chevrons et symboles s’illuminèrent en même temps. Pendant la séquence de mise à jour de la porte, Rodney avait pu observer que même le DHD s’était illuminé, avec une parfaite correspondance des symboles. Le scientifique était fasciné par la capacité d’Atlantis à s’autogérer. Les Anciens n’avaient vraiment pas fait les choses à moitié.



Dans les étages inférieurs, deux individus croupissaient dans une prison sombre et glacée. La porte d’entrée s’ouvrit dans un glissement sourd. A sa suite, les portes des différentes cellules s’ouvrirent également. Le Wraith humanisé, fixa l’ouverture, apeuré, craignant que des militaires n’arrivent pour le paralyser une fois de plus. Mais après quelques minutes : personne. Il se risqua alors vers la sortie. Il se traînait à quatre pattes, se faisant glisser sur le sol.

Alors qu’il aurait pu sortir et s’enfuir, il se retourna vers la personne que le docteur avait emmenait plus tôt dans la journée. Prenant son courage à deux mains, il s’aventura dans la seconde cellule. C’était un Wraith. Allongé sur le dos, encore costumé, il était apparemment inconscient. Il s’approcha de lui. Doucement, il posa sa main sur son épaule et … L’autre Wraith ouvrit les yeux, se releva instantanément et plaqua l’humanisé contre le sol. Sa main recouverte d’une fine maille argentée, il obligeait sa tête à rester contre le sol. Son visage se concentrait a mesure qu’il le fixait. Ses yeux s’ouvrirent en grand lorsqu’il comprit !

« Tu es un Wraith ! »
L’humanisé ne comprenait pas réellement. Le visage effrayant de son attaquant le pétrifiait littéralement. Un Wraith ? Qu’es-ce qu’un Wraith ?
« Mais tu n’est pas … tu n’est plus comme moi pourtant ! Que t’on-t-ils fait mon frère … ?
- Mon … mon … frère ? Bafouilla l’humanisé alors que le Wraith relâchait son étreinte.
- Tu es un Wraith, comme moi ! Je le sens, dans ton cœur !
- Je … je ne comprend pas …
- Viens, il faut partir d’ici ! Dépêche toi et suis moi ! »
Le Wraith le releva avec rapidité et, tenant son bras avec fermeté, l’amena a travers le couloir qui s’offrait a eux.

Dans la salle de commande, les portes s’étaient ouvertes également. Tout s’ouvrait, pour finalement se refermer. Alors que les deux Wraiths étaient au bout du couloir, les portes des cellules se verrouillèrent derrière eux. Juste après, ce fut celle de la prison. Ils courraient maintenant aussi vite qu’ils le pouvaient. Les portes se refermaient a peine étaient-ils passés. La mise à jour était quasiment achevée. Toutes les portes étaient verrouillées. La cité fut soudainement plongée dans le noir. Elizabeth s’affola alors. Mais il n’y avait en fait aucune raison de s’alarmer. Toutes les lumières s’illuminèrent, et Atlantis rayonna de toute sa splendeur.

Les deux Wraiths étaient désormais en pleine liberté dans la cité. Au détour d’un couloir, ils croisèrent deux militaires en train de patrouiller de façon plutôt décontractée. L’un avec l’uniforme a moitié enfilé tenait son arme comme si ce n’était qu’un jouet, tandis que l’autre sifflotait tranquillement, la musique dans les oreilles. L’humanisé se plaqua contre le mur. Le second Wraith quant à lui n’hésita pas et sauta directement sur les soldats. Il propulsa le premier contre le mur, où il s’assomma. Le deuxième eut a peine le temps de brandir son arme que l’ennemi était déjà sur lui. Arrachant son gant de mailles, le Wraith lui perfora la poitrine de sa main vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 35

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:29

« Docteur Weir ! Je ne détecte plus les prisonniers, s’affola Zelenka.
- Comment ça ?
- Ils ont disparus de leur cellule, tout simplement !
- Que c’est-il passé Rodney ? S’inquiéta à son tour la jeune femme.
- La mise a jour a du … sans doute … ouvrir les portes de la prison … probablement … je … »
Avant même que le scientifique ait pu achever sa phrase, John, Ronon et Teyla partirent en courant. McKay regardait partout, comme si un Wraith allait surgir à tout moment.
« Utilises les capteurs de signaux de vie pour les détecter, ordonna Weir.
- Nous ne pouvons pas. Apparemment la mise à jour est achevée pour les systèmes principaux, mais toutes les consoles auxiliaires ne sont pas encore opérationnelles, expliqua Rodney.
- Faites qu’elles le soient ! Immédiatement ! »
Ils n’avaient pas encore vu Elizabeth dans cet état. Elle plongea son visage entre ses mains et inspira.


Les deux Wraiths faisaient un vrai carnage dans les niveaux inférieurs de la cité. Ou en tout cas l’un des deux. L’humanisé ne comprenait pas encore ce qu’il se passait. Il ne savait même pas qui il était, alors tout le reste, il ne pouvait pas l’assimiler pour le moment. Son compagnon prenait une joie folle à tuer tous ces soldats. Ils rencontrèrent alors un médecin. Alors que le Wraith était prêt à lui bondir dessus, l’autre le rattrapa par le bras. C’était la première fois qu’il prenait une réelle initiative.

Carson Beckett marchait en direction de l’infirmerie sans se douter qu’il était observé par deux Wraiths, ses deux cobayes. Il avait été bloqué pendant la mise à jour et devait rapidement ce rendre a son laboratoire pour voir les résultats des derniers tests du Wraith humanisé. Celui-ci fixait le docteur, les yeux pleins de compassion. Il venait d’empêcher son camarade de le tuer. Mais pourquoi ?

« C’est cet homme ! C’est lui qui t’a rendu comme ça ! »
Le Wraith inspira avec rage. Ses yeux semblaient devenir rouge.
« C’est … lui … il m’a … aidé ?
- Non, il ne t’a pas aidé ! Il t’a affaiblit ! Il t’a rendu comme eux ! »
Sur ces mots, il sauta littéralement hors du couloir, attrapant Carson par l’épaule et le plaquant contre le mur, prêt à s’en nourrir. Mais l’humanisé bondit a son tour, arrachant le bras du Wraith avec lequel il tenait Beckett.
« Ne le tue pas … »
Carson était effrayé ! Que faisaient-ils là ? Est-ce que c’était le moment de sa punition ? Est-ce que c’était maintenant qu’il allait devoir payer tout ce qu’il avait fait ?
« Il t’a changé ! Il t’a détourné de ta véritable nature ! Je dois le tuer … non … tu dois le tuer !
- Je … je ne … »
Le Wraith s’écarta de sa proie. Il regarda l’arme terrienne qu’il tenait a la main, puis son regard se posa sur l’humanisé. Il lui tendit l’arme.
« Qu’es-ce que c’est ? »
Le docteur était en transe. Il ne voulait pas mourir ici, pas comme ça.
« Prends ! »
Il attrapa l’arme et la pointa avec hésitation sur Carson.
« Tire ! »
L’humanisé regardait alternativement les deux autres. Le docteur effrayé, le Wraith enragé.
« TIRE ! »

Une balle traversa l’épaule du Wraith qui s’écroula au sol. Une salve lui transperça alors le corps. Sheppard sortit du couloir du fond, accompagné de Ronon. La créature éclata de rire. Il brandit une seconde arme et la pointa sur eux. Mais en vain, Dex fut plus rapide et tira directement entre ses deux yeux. John et lui fixaient dès a présent l’humanisé, toujours son arme vers Carson.

« Lâche ça ! Immédiatement ! S’écria John.
- Je ne … je ne … je ne …
- LACHE CA ! »
Ronon hurla, brandissant également son arme. Le Wraith sursauta, le coup partit. Les yeux du docteur se fixèrent sur son cobaye. Immobile, son regard devint tout à coup sans expression. Un mince filet de sang coulait de sa bouche. Il glissa le long du mur, sans un bruit.
A peine l’humanisé avait-il tiré, que Ronon l’avait littéralement cloué contre la paroi. Une dizaine de décharges étaient parties en direction de la créature et l’avaient transpercés de part en part. Le corps retomba contre celui de Carson, ses cheveux blancs tachés de sang.

Teyla se rua dans la pièce, suivie de trois soldats.
« J’en entendu des … tirs … »
Son regard se posa sur le docteur Beckett. Elle déglutit.
« Elizabeth. Ici Sheppard. Les deux Wraiths sont morts, déclara le colonel avec calme. »
Le corps de Carson était perforé d’une unique balle, en plein cœur. De son visage était partit toute culpabilité. La mort serait apparemment son salut, et c’est par celle-ci qu’il pourrait enfin oublier tout ce qu’il avait pu faire. Lorsque le Wraith avait tiré, le docteur était finalement heureux que ce soit sa créature qui le tue. Cet homme, ce Wraith, qu’il avait tant fait souffrir.



Trois jours plus tard, le corps du docteur Carson Beckett été renvoyé sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:00

Whoa. Enorme.

J'aime la façon dont tu traites les Wraiths, et le fait que l'on voie des signes criants de culpabilité chez ceux de l'expédition. C'est quelque chose qu'il manque à la série, parfois...

Deuxième ZPM => mise à jour de la cité? On n'a plus qu'à espérer que ça se passera comme ça si un jour ça arrive dans la série. clin d'oeil

Enfin. La mort de Beckett. Pfiou. M'y attendais pas... Jusqu'au moment où tu l'as mis face aux Wraiths. Me suis dit... "Il va pas le faire... Il va pas le faire... Il va pas le faire..." Eh ben si, tu l'as fait. content

Sinon, eh bien... Chapeau very happy
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 36
Localisation : Nomade

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:06

Magnifique!

L'expédition se ment à elle même en considérant les Wraiths humanisés ou même les Wraiths en les considérant comme "non-Humains". C'est bien montré.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:39

Vraiment surprenant affraid !


Les Anciens sont vraiment des génies aarf => mise à jour, cette citée est merveilleuse!

On sent la culpabilité de Weir et Beckett à utiliser des cobayes, même si c'est pour développer la seule arme efficace que l'expédition possède.

Un seul reproche pourtant : on voit à la fin de la saison 2 que les Wraiths méprisent les Wraiths humanisés, même s'il sont redevenus Wraths (cf Michael ). Mais bon, comme c'est ta fic, tu peux faire ce que tu veux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyDim 17 Déc 2006 - 3:02

Alors là, ouais, ouais, c'est excellent !

Je ne sais pas, je retrouve exactement l'ambiance torturée du premier chapitre. C'est superbe. J'adore la façon dont sont traités les Wraith, la culpabilité que ressent Carson... Seul petite question, comment les humains ont-ils sus ou trouver cet EPPZ ? Et pourquoi le Wraith à t-il refusé de laisser mourir Beckett, alors que son congénère massacrait allégrement des humains devant lui avant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 35

[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:08

Concernant le ZPM, c'est un coup de chance. Et puis le fin fond de l'histoire n'est pas vraiment le 'comment' du fait qu'ils l'aient eut. Pour tout dire, ma fic est pleine de "prétextes" pour telle ou telle chose. C'est assez dur a expliquer, mais l'histoire est pleine de 'blancs' qui font avancer rapidement l'histoire en développant peu certaines explications. ici c'est le fait qu'il aient un ZPM. Sa arrive comme ça, sans qu'on sache pourquoi, mais il l'ont et c'est ça qui compte pour la suite de l'histoire. C'est également le cas de l'isolement d'Anders dans la trame présente de l'histoire, ainsi que de la révélation de la porte. C'est pour créer une histoire, tant pis pour les petites faiblesses dans les explications. J'espère que vous ne m'en voudrez pas Heureux

Edit : Ah oui, et concernant le Wraith humanisé et sa 'protection' envers Beckett, je pourrais l'expliquer par le fait que la 'créature' est réellement perdue, autant physiquement que mentalement. Il ne comprend plus rien, et sait une chose : seul Beckett sait vraiment ce qu'il se passe, seul lui pourra tout lui expliquer. Sans doute un geste désepéré. Et puis il ne se rend pas vraiment compte de tout ce qu'il se passe ... Il faut le voir de son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty
MessageSujet: Re: [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang   [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stargate Fate : What we had created] Chapitre X2- Boomerang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X1 - Himself
» [Stargate Fate : What we had created] Chapitre X3 - Hybrid
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 5 – Valentine
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 1 - Lost
» [Stargate Fate : And what we destroy] Chapitre 0 - Death

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: