AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 10x20 - Unending

Aller en bas 
+12
anubis_31
Guiguioh
Chocolatine au Taquééééé
ATcarter
Coo
Artheval_Pe
Hallowed
Haiyken
ketheriel
Mat
rauz
Répli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:53

Oui c'un hologramme c'est voyant pourtant^^

Sinon comme j'ai accès a l'épisode actuellement le zpm et le générateur asgard sont connectés entre eux vu qu'ils vont être complètement vidé par le champ de dilatation temporel. Et au debut il est bien dit que le core asgard n'empietera pas sur le zpm, mais le zpm n'a jamais été déconnecté (et thor savait donc pour le zpm^^) et meme si le générateur du core servira a tout les systemes du vaisseau (tout comme les anciens générateurs au naquadah) le zpm sera toujours present comme apport supplémentaire.

EDIT : au fait personne n'a remarqué que pour cette épisode ils avaient changé la façon de voyager dans le temps ?

Avant on avait une réalité alternative ce qui permettait de pallier aux paradoxes temporels (causalités) mais là ils ont adopté une remontée du temps de maniere locale qui ne fait pas intervenir les réalités alternatives...ce qui par conséquent provoque un paradoxe temporel monstrueux.
Citation :

"only to the point where the time dilatation field was created. We can't reverse time to the entire universe ...."

Citation :
"sam : We're talking about reverse time within the field. Everything. Our age, our memories, will be undone".
Il y a donc bien une probleme de cohérence au niveau de la causalité ici puisque c'est la meme réalité mais qu'en remontant le temps tout ce qu'a fait carter n'a pas existé....et surtout tealc ne peut avoir veilli puisqu'il est le produit ainsi que le champ qui le protège de l'utilisation du zpm et du core qui ne furent en fait en définitive jamais utilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine au Taquééééé
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Chocolatine au Taquééééé


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : Bikini Bottom

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:23

Ben moi jpas aimé du tout.^^
La disparition des Asgards? arf les scénaristes sur ce coup là >< et puis j'ai un peu rien compris avec cette histoire de remonté dans le temp, sg1 vieux ... j'étais complétement perdu confused
J'pensais aussi qu'on aurait eu droit à une petite apparition de Jack qui avait nettement sa place (bouh Landry) dans le dernier zode de Stargate, mais non^^
Mais bref, j'vais me faire une cure de la saison 1 et 2, ça va me remonter le moral aarf

Adieu Sg1, Vive les chocolatiiiines et Teal'c et son "Indeed" xD

(au fait, Daniel c'est vraiment un salaud lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:59

Citation :
je pense que les humains peuvent dans un premier temps parvenir a assimiler cet appareil pour faire de l'odyssée le vaisseau principal de la flotte terrienne avec un armement rivalisant avec le niveau des croisés, grâce aux armes asgardes et a la puissance d'un ZPM. de plus, en couplant cet appareil avec la base de donnée d'atlantis, les possibilités deviennent infinies, puisqu'il sera possible de créer de nombreux appareils simplement théoriques de technologie ancienne uniquement d'après les plans ou informations que l'on possède.
moi, j'en vomis d'avance. je trouve ça nul, profondément nul. on n'est même pas foutu de créer des boucliers d'énergie tous seuls, notre technologie sans artefacts Asgard est archaïque, est maintenant un 304 merdique sera plus fort qu'un ha'tak d'Anubis. ça rime à rien, surtout quand les Asgards disaient ne pas vouloir nous livrer d'armement.

c'est complètement humanocentré et je trouve ça ridicule, le complexe d'Arianne V. mais à quoi jouent les scénaristes purée, le concept de Stargate c'est notre monde contemporain d'ici, maintenant, plongé dans la science-fiction. j'en ai rien à foutre de voir les Humains anéantir toutes les grandes races de la galaxie avec un matos auquel ils ne comprennent rien et qui devient "le leur", c'est nul, c'est petit, c'est facile, ça enlève tout l'esprit...

pendant des années, ils sabordent le moindre ha'tak qu'on peut récuperer, par contre d'un coup, hoo, ZPM, hoo, synthétiseur, hoo, banque de savoir Asgard, pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguioh
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Guiguioh


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 37
Localisation : Le monde merveilleux de Stargate

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:49

Je souhaite particulièrement intervenir sur cet épisode final de la saison 10.

Premièrement, il a été écrit pour montrer une fin de cycle mais certainement pas une fin de série. Ce qui est bien sachant qu'on aura deux films ensuite voir plus.

Scénaristiquement parlant (je saute les 5 premières minutes, j'en parlerait à part), il est excellent. L'interaction des personnages est à la hauteur de ce qu'on a eu à ce niveau dans cette saison 10. La mort de Landry était particulièrement émouvante.

Maintenant parlons des 5 première minutes forcément très controversées. On voit en 5 minutes la disparition d'une race les plus avancées de l'univers. C'est quelques peu déconcertant au première abord.

Je me suis interrogé sur la vraisemblance de leur acte et j'en suis arrivé à la conclusion que finalement, ça leur ressemble assez. Ils ont choisit de mourrir d'une manière moins douloureuse. Ensuite, ils ne veulent par faire l'erreur de laisser des artefacts partout comme les Anciens, ce qui est parfaitement compréhensible.

Pour moi leur race était condamnée, donc jusqu'à ce point là de l'histoire, ça me convient parfaitement. Par contre le fait que les Asgars transmettent leur technologie aux Terriens me dérangent. Cela aurait été uniquement sous forme de savoir à apprendre, ça aurait été parfait, mais là, ça tombe un peu trop de nul part.

Pourquoi armer un seul vaisseau d'ailleurs. Quand on fait un choix, on va jusqu'au bout. Ils n'avaient qu'à leur donner des vaisseaux asgards carrément.

Pour l'armement asgards sur l'Oddysey en lui-même, c'est une vrai énigme. Entre 5 et 10 coups pour détruire un vaisseau Ori. Cela va à l'encontre du raisonnement que j'avais sur les écarts technologiques entre les races.

Cependant, il est peut-être bon de noter que cette armement est nouveau et qu'il est alimenté par un ZPM. Ce qui amène un peu de vraisemblance.

Ce qui est bien également c'est que l'utilisation des avancées ne sera pas possible à plein tant que les fidèles Oris seront une menace. Et puis lorsqu'on voit que pour régler un problème avec la technologie Asgard Sam a mis 50 ans, on peut relativiser la vitesse à laquelle la Terre va avancer avec ce cadeau.

Néanmoins, je peux maintenant reconnaître que ce nouveau armement Asgard devrait pouvoir massacrer les vaisseaux Wraith. Mouais, ça me plaid moyen. perd la tête

Voilà mon point de vue sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:13

le plus invraisemblable, c'est que, outre que Thor offre aux chrétiens conservateurs du parti républicain de quoi renverser les Jaffas et les Hébridans, ils nous proclament cinquième race alors que:
-philosophiquement, la morale de nos instances dirigeantes vaut le détour; la corruption, l'intégrisme religieux, le puritanisme, l'intolérance, la manipulation, le matérialisme outrancier, le népotisme, la démagogie, tout ça c'est nous.
-technologiquement, je rappelle à tout le monde qu'on est même pas foutu de créer des boucliers d'énergie nous-mêmes.

cette nomination est donc débile et hallucinante, (heureusement, symbolique puisque l'alliance est morte et que les Nox ont sûrement trouvé cette initiative surréaliste) surtout qu'il n'y avait qu'à se baisser pour trouver d'autres races bien plus crédibles dans ce rôle: Esprits, Oannes, Hébridans, Tok'ras, Gad'meers, contacts des autres galaxies... (ils en ont, dixit la mission diplomatique de Thor et Frayer dans la saison 9)

pour moi, Thor a fait du pur népotisme, et il est aveuglé dans sa perception des Humains par ses amitiés du SGC. c'est comme ne voir que Nerus ou encore Yu et imaginer que Sokar, Râ, Anubis, sont un peu pareils.

à part ça c'est uniquement le ZPM qui permet ce résultat, sinon il faudrait 50 tirs de phaser pour détruire un vaisseau de croisade, je pense. une ruche ferait pareil. et, justement, de par leur nature, les ruches devraient mieux résister aux phasers que la technologie Croisée.


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anubis_31
Homme-Lézard
Homme-Lézard
anubis_31


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse et ses environs

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:05

une petite réation moi aussi.

Je suis d'accord dans ce que dit Guiguioh. C'est un bon épisode mais pas une conclusion acceptable.
Oui l'histoire est bien, oui il y a de la musique enfin dans un épisode, enfin on revoit les asgards (dont leur mort est rapide, nulle et inacceptable) mais c'est tout au mieux un épisode de mi saison. Même le final de la saison 6 est plus sympa.

Ensuite, il donne tout le savoir asgard à l'Odysée. Soit. Mais, ils aurait pu laisser des vaisseaux, des artefacts... Et puis ils était pas pressé de mourir à la minute les hommes gris, ils auraient pu lancer le reste de leur maigre troupe avec les terriens une dernière fois non ?
C'est bâblé pour moi.

Frustré, resté sur ma fin et bien comme je le présenté après la saison 8, je suis déçu des deux dernières saison de ma série préféré (à quelques épisodes près) et mon petit doigt ne s'était donc pas trompé.

Vous me direzn je suis un peu râleur sur les bord et réationnaire en plus (mais modéremment aarf )

bref dommage que je n'ai pu voir :apophis: dans le dernier zode, mon méchant préféré qui ne meurt jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:53

Je ne m'étendrais pas sur ce dernier épisode de SG 1 si ce n'est pour dire que j'ai été grandement deçu par le concept de l'épisode.

Les asgards s'éteignent, comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, c'est amené n'importe comment, rien dans les épisodes précédents n'a laissé poindre cette idée, résultat vu que ce sacrifice tombe comme un cheveux sur la soupe on ne ressent rien pour une espèce qui est quand même un pilier de l'univers SG depuis 10 ans. Crying or Very sad

Sinon la (très) mauvaise idée de l'épisode, la bulle de dilatation temporelle, étant donné qu'au niveau de l'intrigue générale je n'accrochais plus depuis longtemps, j'espérais qu'au niveau des personnages on pourrait avoir des avancées...

Résultat rien du tous, déjà ca manquait cruellement d'action pour un series final (car un final c'est toujours censé résumer l'essence d'une série et pour SG 1 ca manquait d'actions, de fight) mais en plus les personnages, à la fin de l'épisode, n'ont pas évolué...
Ah si à part Teal'c affublé d'une ridicule mèche grise. mrgreen

Pour moi cet épisode est en partie un ratage, en partie car je vais attendre les téléfilms (notamment le 1er) pour porter un autre jugement sur ce final qui ne l'est pas vraiment, The Ark Of Truth sera plus le final que le 10x20.

Mais même si cela avait été le season final j'aurais trouvé cet épisode complètement à côté de la plaque, en stand alone d'accord mais pas en fin de saison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:42

Ca y est ! Je l'ai vu aujourd'hui !

Ce que j'aime bien avec les scénaristes de Stargate c'est que quand ils ont une bonne idée... Ils la bâclent en 5 minutes au début d'un épisode ! Le concepte fin des asguards à cause des Oris et manipulation génétique aurait mérité un épisode entier (surtout qu'on les avait pas vu depuis un moment).
Mais non, au lieu de cela on s'est payé des épisodes où SG1 faisait l'impossible pour sauver 4 fermiers, alors là pour accélérer les choses on invente une maladie miracle comme ça les asguards sont condamnés de toute façon et s'explosent gentillement. Ils ont plus qu'à donner leurs supers lasers aux terriens pour tuer les Oris, au lieu de le faire eux même.

Hormis le début, l'épisode était pas mal... Même si la psychologie se résume à casser des truc ou deshabiller Daniel mrgreen . Ca aurait mérité plus de dialogues du style "je veux rentre à la maison".
Sinon c'etait marrant, les effets spéciaux splendide, le vieillissement très bien fait...

Mais pour une fin de la série SG1, c'est pas vraiment le genre d'épisode que je me serais imaginé !
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:04

Les derniers messages sur ce sujet ont été retirés car il s'agissait d'une polémique quasi dénuée d'arguments, partie d'un message abscons, et ayant dérivé sur des attaques personnelles et des messages peu courtois entre membres.
Me semblant logique de ne pas cultiver le souvenir de telles discussions peu représentatives de l'esprit du forum, j'ai pris cette initiative.

Pour toute demande concernant un éventuel retour du contenu de messages, vous pouvez me contacter par MP.

Le sujet est bien entendu toujours ouvert aux débats, et aux commentaires. Je me permets cependant de rappeler que tout message est supposé avoir un sens et que les arguments ad hominem sont généralemet à proscrire dans les discussions afin de garder une meilleure entente entre nous tous. content
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:52

Citation :
Le concepte fin des asguards à cause des Oris et manipulation génétique aurait mérité un épisode entier (surtout qu'on les avait pas vu depuis un moment).
En fait beaucoup plus que cela. L'arrivée des oris provoquant la destruction des asgards aurait été une bonne idée. Jusqu'au 10 x 19, les oris, enfin leurs armées paraissent invincibles. On aurait pu avoir un peu comme pour les tollans etant une menace pour Anubis, la destruction des asgards a cause de leur trop grande volonté d'aider les humains de la Voie Latée face aux armées oris.
On aurait pu justifier donc leur extinction par une frappe massive des croisés contre l'ennemi le plus menaçant pour eux.

Le problème c'est qu'en plus il y a 2 arcs complètement baclés voir ignorés...
Le problème génétique est complètement passé a l'as réellement....et surtout on nous avait bien affirmé que thor etait dans une autre galaxie en "négociation" avec une race inconnue...là aussi c'est passé a la trappe malheureusement.

Il y avait les idées pour faire un 10 x 20, un téléfilm voir 2 mémorables marquant franchement la fin de la trame de la série (n'empechant pas les stand alone apres en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:39

"Unending ou comment faire de la Terre une pseudo-superpuissance galactique prématurée", voila à quoi me fais penser cette épisode.

Il y a néanmoins quelques points intéressants comme les effets spéciaux et le maquillage des acteurs, leur évolution physique et psycologique dans leur BC-304 super-asgardisé, la capacité des asgards à s'adapter technologiquement ( du moins face au Oris ) et l'intérieur du BC qui est toujours aussi beau et aberrant.

Franchement la mort des Asgards d'Ida m'a beaucoup déçu.

Revenir en haut Aller en bas
AuBe in Arcadia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
AuBe in Arcadia


Nombre de messages : 56
Féminin Age : 43

10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:04

Hormis un arrière-goût de "quoi, c'est tout ?" et le fait que cinq minutes pour annoncer un suicide collectif, refiler les clés de la boutique aux humains et se faire exploser était peut-être un peu trop rapide, j'ai globalement bien aimé cet épisode. Même s'il ne conclut rien du tout en définitive, laissant ce rôle aux téléfilms...
Le concept de bulle temporelle était somme toute bien trouvé, et le vieillissement et l'évolution des personnages intéressants.
Mon seul regret, en fait, c'est que la solution de Carter n'est temporellement pas possible. On peut à la rigueur passer sur le paradoxe temporel induit (si le vieux Teal'c est revenu et a empêché la création de la bulle, il n'a donc pas pu vieillir, donc il n'existe pas, donc il n'a pas pu revenir, donc...) : ce problème-là se résout facilement avec un univers alternatif et un petit aiguillage spatio-temporel.
En revanche, si le vieux Teal'c est revenu quelques minutes avant la bulle, dans ce cas où est passé le jeune Teal'c ? Il s'est caché dans un placard ? Je vois mal le vieux Teal'c aller taper sur l'épaule de lui-même plus jeune et lui dire "écoute copain, on ne peut pas être deux et je ne peux pas te tuer parce que sinon il y aura paradoxe temporel et je risque de disparaître, alors si tu voulais bien aller vivre en ermite sur une planète déserte et ne pas m'embêter tu serais gentil. Et discute pas, je suis plus vieux que toi". Définitivement incohérent, donc. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://inarcadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





10x20 - Unending - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x20 - Unending
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SPOILER UNENDING] Le destin d'Hermiod
» [SPOILER UNENDING] Teal'c va-il sous peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: