AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 10x20 - Unending

Aller en bas 
+12
anubis_31
Guiguioh
Chocolatine au Taquééééé
ATcarter
Coo
Artheval_Pe
Hallowed
Haiyken
ketheriel
Mat
rauz
Répli
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:01

10x20 - Unending Sg1


Unending
- Series Final -



L'équipe se retrouve coincée dans une zone de dilatation temporelle à bord de l'Odyssée. Cameron, Sam, Vala, Daniel, Teal'c et Landry se voient forcés de passer plusieurs dizaines d'années de leur vie ensemble...



Postez ici vos commentaires sur l'épisode qui conclut la série...
Un grand merci à toute l'équipe de Stargate pour ces 10 merveilleuses années !


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:53

*tombe dans les pommes*

ah bé, ça c'était du zod ... je ne sais même pas quoi dire d'autre, tout y était ... haaan

c'est le dernier ... maaais

j'aurai mis 20/20 s'il y avait eu conclusion du ship alors ce sera 19 ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:53

les Asgards morts? impossible. je ne peux pas l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:39

Pour ma part les 5 premieres minutes coulent complètement la vraisemblance de l'épisode et finissent d'achever la serie comme une fiction moribonde.

Super crédible qu'une race comme les asgards se petit suicide comme cela...une honte tellement c'est ridicule, incohérent et invraisemblable...
Super on est tous super content maintenant on a quand on veut un bc 304 avec toute la technologie asgard couplée a un zpm...manque plus que des drones et c'est réglé...

L'épisode apres en lui meme est pas mal mais toute la base est absolument aberrante.

c'est tout simplement du sabotage, une destruction programmée de la serie avec une morale finale plus que douteuse (en fait tellement honteuse qu'on se demande si on ne regarde pas une serie d'un autre temps sur ce point...)

Vraiment tres tres décevant...et le pire c'est que techniquement ça va influer sur SGA. Pour ma part cette fin de saison démontre une médiocrité assez conséquente (malgré des effets spéciaux sympa) qui met SG1 tres loin des grandes series de SF....vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:14

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point. Les Asgards savent qu'ils vont finir par s'éteindre, et inévitablement ils ne veulent pas que leurs recherchent, leur existence tout entière, parte en fumée ou pire, tombe dans les mains des Croisés. Leur sacrifice est à la fois dans ce sens, puisque deux vaisseaux mères arrivent en orbite de la planète, mais également pour tenter de détruire les vaisseaux Ori au passage.

Je ne comprend pas ce que vous reprochez à ça, pour moi sa coule de source, puisqu'on sait depuis les premières saisons que les Asguards ont des problèmes de survie. Pourquoi après 10 ans ils ne pourraient pas en être arrivés à un stade où leur survie est tellement incertaine qu'ils préfère léguer leur connaissance aux personnes les plus compétentes en la matière ?

Bref, pour moi très bon épisode : mon commentaire sur le blog.

PS : Après lectures d'autres commentaires sur cet épisode, j'ajouterais que personne n'est sur que TOUS les Asgards sont morts lorsque la planète a explosé. Réfléchissez un peu, pourquoi TOUS les Asgards seraient revenus spécialement sur la planète, spécialement lorsque les Ori viennent en orbite ? Et un simple coup d'oeil sur les artworks de Stargate Worlds peut vous redonner l'espoir qu'ils ne sont pas complètement eteints. Thor a dit que pas tous les Asgards partageaient l'avis du grand conseil, c'est donc que certains luttent surement toujours pour la survie de leur race, et sont peut être devenus complètement autonomes avec des vaisseaux dispatchés dans toute la galaxie. Puis souvenez vous d'Hermiod dans SGA ... La planète a explosé, mais la race n'est peut-être aps éteinte !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:05

ha oui, à mes yeux il est hors de question que les Asgards aient disparu! :209:

c'est Orilla qui a explosée? pale

j'm'inquiète aussi pour cette histoire de notre nouvelle puissance. on a gagné quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:41

Tiens moi aussi je trouve cette histoire avec les Asgards vraiment bizarre ... c'est vrai, c'est carrément extrême comme méthode, étrange de leur part, étonnant ... enfin ya un truc quoi, mais dans l'épisode ça ne choquait pourtant pas.

et du coup, comme Mat, je me demande ce que tout ça peut nous apporter ...? parce que si là technologie Asgard permet aux Oris de nous traquer plus facilement neutral , et aussi, je me demande comment une race aussi ... opportuniste que la notre va se débrouiller avec tout ça, ça va certainement en rendre dingue plus d'un ... à voir.

ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hallowed
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Hallowed


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:18

L'épisode était génial, Thor dit bien que tout se qui été possible de faire pour leur survie a été fait mais rien n'a marché, et ils ont bien fait de faire exploser Orilla sinon les Croisés se seraient emparés des nouvelles technologies, peut-être que tout les Asgards ne sont pas mort ! Hermiod a été téléporter sur Orilla avant l'explosion ou est il resté dans le Dédale ? Personne ne sait !

Et notre Super puissance va s'en allé avec le deuxième téléfilm je pense, vu que Ba'al va tous nous faire retourné à l'époque où la porte n'existe pas encore, enfin je pense que s'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:22

je pense qu'il faut relativiser le cadeau Asgard.

on a eu du mal à copier des engins Goa'uld, et nos contrefaçons sont bien moins bonnes que leurs modèles. globalement, les deux tiers de la technologie Goa'uld s'appuient sur des ressorts qui nous sont encore inconnus. on était incapable de reproduire la technologie Tollan, pourrons-nous reproduire la technologie Asgard? dans mille ans, peut-être, aujourd'hui, non.

il faudra utiliser nos quelques pièces pur Asgard et notre technologie moyenne pour défendre l'intégrité de l'héritage, jusqu'au temps où nous saurons l'assimiler.

quand au super armement révolutionnaire des Petits Gris, (moins le ZPM) c'est encore pire, on pourra en garder une pièce complète comme le Graal mais impossible de reproduire ça avant des milliers d'années.

je ne peux pas croire que les Asgards aient disparu. Loki, par exemple, ne l'aurait pas voulu, et je doute que le conseil Asgard suicide de force ceux qui ne le voulaient pas. chaque Asgard, déjà issu d'une race agée et paisible, avait plusieurs millénaires d'âge. perso, je concède que la plupart d'entre eux puissent se sentir en paix avec la mort, ne plus s'attacher à la vie, puisque c'est déjà le cas chez certains seniors Humains.

mais les plus dynamiques et/ou matérialistes de la bande doivent avoir fui pour survivre, gardant leur savoir.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hallowed
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Hallowed


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:36

Euh j'aimerais une précision, dans l'épisode les Asgards nous laissent un appareil permettant de multiplier plein de chose (la nourriture, l'eau, la trétonine) donc je me demande si on ne pourrait pas l'utiliser pour multiplier nos vaisseaux ou bien les armes ? (si la machine marche pour se genre de choses) et puis faut pas oublier qu'on a encore Thor et une grande partie du peuple Asgard en hologramme qui sont prêts à nous aider à comprendre leur technologie.


Une fanfiction sur tout ça n'est pas une mauvaise idée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:22

Citation :
Thor dit bien que tout se qui été possible de faire pour leur survie a été fait mais rien n'a marché, et ils ont bien fait de faire exploser Orilla sinon les Croisés se seraient emparés des nouvelles technologies, peut-être que tout les Asgards ne sont pas mort ! Hermiod a été téléporter sur Orilla avant l'explosion ou est il resté dans le Dédale ? Personne ne sait !
Non mais là y a un probleme de cohérence. Jamais un peuple ne se suiciderait et meme s'ils étaient tous timbrés, ils le feraient en dernier recours.

Hors là on a vu l'odyssey détruire 2 vaisseaux oris...Et on a vu que les asgards ont pris le temps pour upgrader le bc 304.
Hors a moins que le zpm ait joué un role dans la puissance de l'odyssey, il serait incohérent que les asgards se petit suicide alors qu'ils pouvaient upgrader leurs propres vaisseaux.
C'est complètement débile de resister aux réplicateurs de toute ses forces et d'un coup se suicider comme ça (surtout s'il y avait une solution pour s'en sortir)
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:32

d'après moi, oui, le ZPM joue beaucoup dans la destruction des vaisseaux ori, puisque dans le cas contraire les asgards auraient déjà anihilés les croisés avec cet armement.

concernant l'utilisation que vont faire les terriens de cette base de donnée et surtout de la technologie de modélisation qui l'accompagne, je pense a quelque chose de très basique comme la création d'armes ou d'équipement de petite ou moyenne taille pour le moment. on voit clairement que le principe de l'appareil n'est pas la multiplication, mais bien la création d'objets. le violon-celle de carter en est le meilleur exemple. je pense que les humains peuvent dans un premier temps parvenir a assimiler cet appareil pour faire de l'odyssée le vaisseau principal de la flotte terrienne avec un armement rivalisant avec le niveau des croisés, grâce aux armes asgardes et a la puissance d'un ZPM. de plus, en couplant cet appareil avec la base de donnée d'atlantis, les possibilités deviennent infinies, puisqu'il sera possible de créer de nombreux appareils simplement théoriques de technologie ancienne uniquement d'après les plans ou informations que l'on possède.

pour moi cet épisode n'a pas de défaut de cohérence. arretez de vouloir détruire ce que font les scénaristes car cela ne va pas dans le sens ou vous l'aviez imaginé. si les asgards doivent s'éteindre, il en sera ainsi, si la terriens doivent acquérir la totalité de la technologie asgarde, il en sera ainsi. ces choix sont tout aussi bons que le fait de faire d'anubis un être mi goa'uld mi ancien, ou le fait de faire réssussiter une dizaine de fois apophis ...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:05

Concernant le suicide des asgards, je ne suis pas d'accord avec toi, Ketheriel. Ils vont mourrir de dégéneresence très rapidement, Thor le dit. Ils ne peuvent plus survivre. Ils sont condamnés à très court terme. Je ne comprends pas pourquoi tu réprouves à ce point cette idée qu'ils se suicident pourne pas mourrir dans la souffrance, et pour, du même coup, aider la 5ème race en détruisant deux vaisseaux Oris.

Citation :
surtout s'il y avait une solution pour s'en sortir
Mais il n'y avait pas de solution, bon sang ! Thor le dit très clairement à Carter.

Citation :
C'est complètement débile de resister aux réplicateurs de toute ses forces et d'un coup se suicider comme ça
Ils ne pouvaient pas savoir que leur dégénersence serait si terrible, à l'époque, ils pensaient encore la soigner.
Et puis, ils ont détruit les réplicateurs pour les autres peuples, à l'époque.

En tout cas, la bonne chose dans cet histoire, c'est que ça règle définitivement un des grands paradoxes de l'univers SG, à savoir l'inaction des asgards.

Citation :
Jamais un peuple ne se suiciderait et meme s'ils étaient tous timbrés, ils le feraient en dernier recours.
Non, là ketheriel, tu t'avances, tu n'en sais rien. On parle de psychologie Alien, de Asgard, pas de psychologie humaine. L'idée du suicide t'es peut-être trop étrangère pour que tu le comprennes, mais personnellement, je comprends leur décision, et à la place des asgards, j'aurai pris probablement la même.

Par contre, mat, désolé, mais à mon avis, il n'y a aucun espoir pour revoir les asgards. Même ceux qui ne se seraient pas suicidés sont morts très peu de temps après de leur dégénerscence, qui devenait sans issue. Donc, oui, les asgards sont bel et bien disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:12

Je plussoire Arthe sur son raisonnement, nottament a propos du suicide. on ne parle plus de psychologie humaine, voir même terrienne, mais complètement incompréhensible de notre point de vue. on a vu dans les deux séries que certains peuples pratiquaient des rites suicidaires pour conserver la protection de leur "dieu". je trouve que dans ces cas là l'acte était complètement volontaire, et pourtant, ces personnes n'étaient pas des gens fous, dans le sens littéral du terme.

pour moi, si il reste des asgards dispatchés dans la galaxie, bien qu'en petit nombre, il sera impossible de les sauver. j'imagine bien qu'un peuple aussi puissant n'est d'ailleurs pas laissé quelques têtes pensantes isolées dans divers avant-postes par endroits. cependant, comme l'a dit Arthe, il est fort probable qu'on ne les revoit pas, a cause du fait que la race tend vers l'extinction rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:16

il y a trop peu d'aliens dans SG, je ne peux supporter l'idée de l'extinction des Asgards maaais *cherche une pirouette scénaristique*
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:49

Citation :
Concernant le suicide des asgards, je ne suis pas d'accord avec toi, Ketheriel. Ils vont mourrir de dégéneresence très rapidement, Thor le dit. Ils ne peuvent plus survivre. Ils sont condamnés à très court terme. Je ne comprends pas pourquoi tu réprouves à ce point cette idée qu'ils se suicident pourne pas mourrir dans la souffrance, et pour, du même coup, aider la 5ème race en détruisant deux vaisseaux Oris.
c'est incohérent c'est tout. Suis je le seul a me rappeller comment les asgards ont survecu aux réplicateurs ?

En stockant leur conscience dans les ordinateurs de leurs vaisseaux.
Jusqu'a preuve du contraire la dégénéréscence est biologique et ce qui est biologique n'a jamais eu d'impact sur la conscience. Et oui la dégénéréscence c'est biologique seulement et oui toute leur problème n'est qu'un problème d'adn c'est tout.

Il y a des dizaines de solutions cohérente mais non les scénaristes ont expédié cela d'un coup sans cohérence.

A faire passer les asgards pour des cons finis qui sont pas capable de se rappeller de ce qu'ils ont fait pour survivre face aux réplicateurs.
Pour faire passer les asgards tellement imbus d'eux qu'ils sont pas capable de demander de l'aide a soi disant la 5 eme race qui a rencontré harlan qui a la technologie pour faire des androides avec la capacité de copier parfaitement un cerveau.
Citation :

Non, là ketheriel, tu t'avances, tu n'en sais rien. On parle de psychologie Alien, de Asgard, pas de psychologie humaine. L'idée du suicide t'es peut-être trop étrangère pour que tu le comprennes, mais personnellement, je comprends leur décision, et à la place des asgards, j'aurai pris probablement la même.
Non on ne devient pas suicidaire comme cela d'un coup surtout pour un peuple qui fut montré comme eclairé et intelligent.
Cela est absolument n'importe quoi surtout que la serie nous montre des solutions mais que les scénaristes ont choisi de briser toute possibilité de continuité de la franchise dans la voie lactée en commentant d'énormes incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:52

Une question, Keth, pourquoi regardes tu encore Stargate si a tes yeux la série est si mal dirigée par les scénaristes ?

Loin de moi l'idée d'attiser les tensions, mais je pense qu'il faut comprendre que c'est un choix scénaristique, et que même si tu le trouves incohérent, c'est comme ça que la série est, et elle le restera, tu ne pourra pas le changer. Au lieu de polémiquer sur ce que les scénaristes auraient du faire, selon toi, pourquoi ne pas s'intéresser plutôt aux possibilités scénaristiques qui s'ouvrent et également aux modifications du background de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:00

Citation :
Une question, Keth, pourquoi regardes tu encore Stargate si a tes yeux la série est si mal dirigée par les scénaristes ?

Loin de moi l'idée d'attiser les tensions, mais je pense qu'il faut comprendre que c'est un choix scénaristique, et que même si tu le trouves incohérent, c'est comme ça que la série est, et elle le restera, tu ne pourra pas le changer. Au lieu de polémiquer sur ce que les scénaristes auraient du faire, selon toi, pourquoi ne pas s'intéresser plutôt aux possibilités scénaristiques qui s'ouvrent et également aux modifications du background de la franchise.
C'est bien comme d'habitude faut etre fixé dans un moule precis.
Il ne faut surtout pas briser la chaine des ridicules 19 ou 20/20, on ne sait jamais.

Si j'ai envie de dire que la saison 10 est d'une incohérence monumentale, je le dis, ça te gène je peux rien pour toi désolé. Je ne vais pas être lisse au point de dire comme certains que chaque épisode est formidable alors que ce n'est pas le cas.
Je mets toujours un point d'honneur a regarder une serie bien entamée jusqu'a sa fin mais c'est pas pour cela que je vais me calquer sur les attitudes de certains en pleine béatitude devant des épisodes relativement bien fait mais qui n'ont plus aucune essence de cohérence.

Et que ça soit un choix scénaristique ne m'empechera pas de dire que c'est ridicule.
A partir du moment ou l'univers globablement devient bancal, je vais pas me réjouir parce que seulement les effets spéciaux sont sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:07

bon, j'avoue que je doute de plus en plus de Stargate, je suis las de choix scénaristiques qui me déplaisent et honnêtement je me demande si je vais pas lâcher, un jour...

j'ai le même avis que Ketheriel sauf que je l'enrobe de moult raccords scénaristiques imaginaires pour conserver mon intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:30

Je suis d'accord avec toi, et moi non plus je ne suis pas de ceux qui pensent que TOUS les épisodes sont formidables. Je suis pas un kikoolol, mais il faut quand même reconnaitre que la série n'est pas à chier quand même ...

Pour moi la saison 10 a été et restera très bonne, avec des scénarios bien ficelés, qui malgrès une annulation de la série tardive, a sur retomber sur ses pattes pour la fin. Ce qui est surtout délirant dans votre commentaire de l'épisode, c'est que le fait que la planète pète vous a ecclipsé tout le reste de l'épisode qui sur un point relationnel entre les personnages est vraiment au top de mon point de vue.

Je vous demande pas de vous ranger de mon avis, mais simplement d'être un peu moins catégoriques quant à cet épisode et le choix des scénaristes. Puis de mon point de vue il y a encore un moyen de revoir les asgards, car comme je l'ai souvent souligné, tous n'étaient probablement pas sur la planète au moment de l'explosion, et bien que leur mort soit imminante, il nous reste sans doute encore quelques occasion de les revoirs, même si cela doit rester off-camera.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:46

Haiyken il est tres difficile de mettre les formes avec un bel enrobage quand on est autant déçu par une saison (ce qui est mon cas).

Je suis le premier a dire bravo quand un épisode est vraiment bien.
Par exemple au temps j'ai trouvé la saison 3 de SGA tres tres moyenne (voir quais sans interet) au temps le 3x07 et le 3x14 j'ai trouvé que c'etait des épisodes tres bon.

Là on s'attend a une saison 10 géniale. Je rappelle quand meme que les oris la premiere fois etaient vraiment terrifiant, super interessant, avec une mise en scène imposante. Adria etait une bonne idée bien que des le depart sous exploitée.
Et puis on se retrouve en fait avec une saison a moitié hors intrigue et une autre partie ou on accumule les invraisemblances, les incohérences en tout genre.

On a un potentiel fabuleux, supèrieur a la plupart des series de SF et on se retrouve avec une saison médiocre qui evitent la nullité par les rares épisodes qui sortent du néant scénaristique en place.

Et ce dernier épisode est symptomatique du reste. On nous balance ça soudainement comme un pavé dans une mare.
Pourtant les asgards j'ai souvent trouvé que les scénaristes nous les brisaient (pour etre presque poli^^) avec mais là c'est absolument aberrant de trouver ce pretexte invraismblable de suicide pour nous faire une fin digne de la moral bien pensante américaine que j'avais cru ne pouvoir atteindre les dernieres productions SF....

Comme je le soutiens c'est graphiquement sympathique mais voilà c'est tout aussi bien la saison 10 que la saison 3 de SGA (a quelques exceptions bien sur) m'énervent au plus au point tellement ils gachent un potentiel extraodinaire.
Peut etre que mes attentes sont trop importantes mais pour ma part après 10 ans de serie, on peut faire l'effort de diffuser un épisode certes beaux graphiquement mais aussi ou il y a un minimum d'effort scénaristique.
S'il faut tuer les asgards, d'accord mais qu'ils le fassent correctement, n'etait-il pas plus simple de les faire exterminer par les oris ?

Le 10 X 20 est selon moi un manque de respect envers tout les fans qui ont fait vivrela serie en étant tres actifs et fidèles a cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:45

Bon bon bon... yep!

Je viens de finir l'épisode et je vais donc faire part de mes impressions, mais je tiens à préciser une chose: il s'agit de l'avis d'une fan de séries en général, donc pas uniquement de SF, qui en plus ne connaît pas vraiment l'univers de Stargate... du coup, mon avis ne prend pas en compte la série toute entière, mais l'épisode en lui-même, et seulement ça.


Déjà, les bons points:

- Vala a un col roulé... aarf désolée...

- Vala fait du patins (quoi? j'ai adoré!)

Non, plus sérieusement...
- Il y a une chanson dans l'épisode *ô joie* C'est la première fois que j'entends une vraie chanson dans cette série, je vous assure ça fait du bien, ça donne du rythme et de la tonicité, d'autant que les scènes en fond sont vraiment bien. Mon moment préféré ^^ (avec les patins...!)

- La cohérence de l'épisode. Je ne parle pas des Asgards, mais des 50 ans dans le vaisseau. C'est très bien exploité pour un épisode de 40min, on accroche bien. J'ai déjà vu mieux dans le genre "je vieillis, je vieillis plus", mais j'ai beaucoup aimé.

- Mitchell: il s'énerve, il pète un boulon, ce personnage ne peut pas rester en conditionnement XD Vraiment, très bien. Il est violent, il n'arrête pas de courir, j'ai trouvé ça super et très bien utilisé face au calme dont il peut faire preuve quand il joue aux échecs ou quand il regarde les étoiles...

- Sam, Landry: Tous les deux ont un certain nombre de scènes qui vaut le coup. Notez qu'elle apprend la contrebasse, si elle avait joué de la trompette ça aurait été moins dramatique...

- Teal'c: Yeah! Enfiiin dans Stargate ils provoquent quelque chose qui a des conséquences! Teal'c restera "vieux" et rongé par l'envie de dire à tout le monde ce qu'il sait!

- Le maquillage: trooop bien. C'est assez dramatique comme situation, mais j'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire quand Sam porte des lunettes. On dirait vraiment une grand-mère! Chapeau^^ Pour les inconditionnels du genre, on remarque également que le vieux Michell ressemble beaucoup au vieux Crichton (normal, vous me direz, mais la vieille Vala ne me fait pas penser à la vieille Aeryn...).

- Tant qu'on y est hein... Cam et Vala qui s'embrassent (super vite fait, mais quand même, c'est mon esprit Scaper qui revient à la charge ^^)

- Vala, sa nuisette et ses menottes XD

- Vala qui sort des quartiers de Daniel, complètement décoiffée, avec un air béat et niais loool (+ la réaction de Cam... priceless!)

- Ben Browder qui transpire: rrrh...


Les moins:

- Daniel et Vala: ils nous ont fait le coup de Smallville... ils ont tout oubliééé! COMMENT? Ca c'était pas crédible du tout, c'est même la solution pourrie de facilité.

- Daniel: Abattez-le. Je déteste la scène de Daniel et Vala dans la chambre. Il se comporte comme un vrai trou du c*l, non pardon, ce mec est un vrai trou du c*l, je suis désolée pour les fans, mais alors là j'adhère pas. Depuis quand faire pleurer une fille rend charismatique? Je sais, certains vont dire que j'ai rien compris au personnage, j'ai le droit de pas aimer comment il agit, non? J'ai trouvé ça stupide, un autre truc digne de Smallville.

- Daniel les cheveux longs: Fuyons.

- Daniel vieux: fuyons aussi.

- La fin: encore cette image de SG-1 qui passe à travers la porte? Non, l'innovation n'est pas le fort des scénaristes (mais ça on le savait déjà... combien de fois il est mort Daniel déjà? 6 ou 7?)




En conclusion: Je me sens libérée clap! Stargate c'est fini, et bizarrement c'est comme si j'avais eu besoin de ça pour voir toute la banalité de cette série. L'épisode est bien, il se laisse regarder, mais je ne le trouve pas transçandant ou quoi que ce soit. Je n'ai cependant pas été déçue, je crois que je ne m'attendais pas à quelque chose d'extroardinaire...
Stargate fini, rien ne va me manquer, si ce n'est peut-être Vala, mais je me dis que quand on en a vu un peu, on a tout vu, et que le remède c'est de se faire une cure de Claudia, Farscape et futurs projets y compris.



PS: Eh oui, je suis un peu pro-fan sur les bords... faut de tout pour faire un monde!


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATcarter
Larve Toxique
Larve Toxique
ATcarter


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 37

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyJeu 15 Mar 2007 - 3:47

Je n'ai pas tout lu mais euh de ce que j'ai compris les Asguards sont pas mort ... Ils ont juste fait exloser leur planète ... ils n'arrêtent pas de revenir, genre pour dire à Carter 'non c'est pas ça ...' et qu'elle le zappe loool ... enfin euh non ils ne sont pas morts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandatapping-fr.com
Coo
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Coo


Nombre de messages : 141
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:13

Mais c'est un hologramme, non?
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:26

oui un hologramme, comme une sorte de conscience si j'ai bien compris ... peut-être que j'ai compris de travers ... mrgreen

+ 1 pour tout le reste Coo, maintenant que je suis redescendue de mon nuage, je vois plus clair et je suis d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x20 - Unending Empty
MessageSujet: Re: 10x20 - Unending   10x20 - Unending Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x20 - Unending
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER UNENDING] Le destin d'Hermiod
» [SPOILER UNENDING] Teal'c va-il sous peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: