|
|
| Astra - Lost in space [manga] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Astra - Lost in space [manga] Mer 29 Avr 2020 - 9:05 | |
| Tome 1:Lu hier soir. Ayant vu la série tv, je connaissais donc plus ou moins l'histoire du manga. La bonne surprise, c'est que la série suit plus ou moins l'histoire du manga, les changements étant très mineurs. Pour revenir au premier tome, on peut dire que l'histoire avance vite et bien, avec déjà quelques rebondissements. On passe vite d'une page à l'autre, tellement on est captivé.^^ Les touches d'humour sont plutôt classique pour un manga mais cela reste efficace. Bref, un bon premier tome. Pour la suite, il va falloir attendre, ne possédant pas encore les tomes suivants. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Astra - Lost in space [manga] Sam 30 Mai 2020 - 8:54 | |
| Tome 2:Ayant en ma possession maintenant tous les tomes de ce manga, j'ai lu le tome 2 hier soir. Deuxième planète visitée par nos naufragés de l'espace, avec son lot de surprises. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que le premier, même si on peut reprocher aux personnages d'être un peu trop "détendus" par moment. Bref, un bon deuxième tome. |
| Sujet: Re: Astra - Lost in space [manga] Dim 31 Mai 2020 - 8:54 | |
| Tome 3:Lu hier soir. Troisième tome et troisième planète visitée, avec son lot de surprises et de révélations. L'auteur continue à manier habilement humour et scènes plus sérieuses. On peut dire aussi qu'on s'attache vraiment aux personnages. C'est vraiment un manga agréable à lire. De plus, le cliffhanger à la fin de ce tome est une sacrée surprise. Bref, un très bon troisième tome.^^ |
| Sujet: Re: Astra - Lost in space [manga] Lun 1 Juin 2020 - 9:01 | |
| Tome 4:Lu hier soir. Quatrième tome et quatrième planète. On sent qu'on s'approche de la fin car c'est l'heure des grosses révélations. Et il y a de quoi être, pardonnez moi l'expression, sur le cul ! Et la fin nous présage d'une autre grosse révélation ! On peut dire que l'auteur continue sur la lancée des trois premiers tomes, avec un rythme qui s'accélère. De plus, les interactions entre les personnages continuent d'évoluer dans le bon sens. Enfin, plus les chapitres défilent et plus le manga monte en puissance. Bref, un très très bon quatrième tome. |
| Sujet: Re: Astra - Lost in space [manga] Mer 3 Juin 2020 - 8:21 | |
| Tome 5:Lu hier soir. Dernier tome, dernière planète, dernières révélations ! On peut dire que tout ça s'enchaine sans temps mort. Les révélations sont de taille et il y a de quoi être surpris. Mais la fin, elle, est sans surprise. Je l'avais déjà reproché sur l'anime, mais le happy end est trop facile. En parlant de l'anime, je peux faire maintenant la comparaison manga/anime. Résultat: l'anime suit fidèlement le manga, à quelques détails mineurs près pour la mise en scène bien entendu. Globalement, ce manga est une excellente surprise, qui ne révolutionnera pas le genre certes, mais qui a tout pour devenir un classique des mangas SF. En conclusion, un très très bon manga, avec un scénario ne manquant ni de rebondissements ni de révélations et aux personnages très attachants. Seule la fin pourra en décevoir certains. Bref, je vous le recommande chaudement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astra - Lost in space [manga] | |
| |
| | | | Astra - Lost in space [manga] | |
|