AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ad Astra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ad Astra Empty
MessageSujet: Ad Astra   Ad Astra EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:13

Ad Astra Ad_ast10


Réalisateur : James Gray
Scénaristes : James Gray et Ethan Gross
Producteurs : Dede Gardner, James Gray, Anthony Katagas, Jeremy Kleiner, Brad Pitt, Rodrigo Teixeira
Producteurs délégués : Marc Butan, Jeffrey Chan, Paul Conway,
Sophie Mas, Anthony Mosawi, Lourenço Sant' Anna, Dong Yu
Co-producteur : Doug Torres
Compositeur : Max Richter
Directeur de la photographie : Hoyte van Hoytema
Montage : John Axelrad, Lee Haugen

-
Nationalité : Etats-Unis
Langue : Anglais
Titre VF : Ad Astra
Date de sortie : 20 septembre 2019 aux États-Unis / 2 octobre 2019 en France
Budget : ?
Durée : ?

Brad Pitt : Roy McBride
Tommy Lee Jones : Clifford McBride
Ruth Negga
Liv Tyler
Donald Sutherland
Jamie Kennedy : Peter Bello
John Finn : Stroud
Kimberly Elise : Lorraine Deavers
Bobby Nish : Franklin Yoshida
LisaGay Hamilton : Adjutent General Amelia Vogel
John Ortiz : General Rivas



Ad Astra Adastr11


Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 31 Aoû 2019 - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:20

Une première bande-annonce d'Ad Astra vient d'être dévoilée par la 20th Century Fox.

Tant celle-ci que le cinéaste derrière le film suscitent fort ma curiosité. En effet, il n'est pas si courant de voir un réalisateur accompli mais totalement absent du film de genre finir par s'y intéresser. J'avais adoré La nuit nous appartient sorti il y a quelques années, et même si j'avais été un peu déçu par The Lost City of Z, je pense que le réalisateur a encore le potentiel pour proposer quelque d'assez unique, qui soit un vrai film d'auteur, sans tomber dans la prétention creuse d'un Interstellar (oui pardon, j'ai pas aimé).

Je mets les deux versions de la vidéo (VO et VOSTFR) car la deuxième est un peu gâchée par l'accroche au début :



Version VOSTFR :

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:17

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée par la Fox:

Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:52

Hypé de dingue, mais je reste prudent
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyVen 23 Aoû 2019 - 20:23

La FOX vient de révéler une nouvelle bande-annonce du film (n'hésitez pas à activer les sous-titres anglais car les marmonnements ne sont pas toujours très intelligibles) :


Je dois dire qu'après l'avoir visionnée, je suis à mon tour très très enthousiaste. J'ai le sentiment d'avoir affaire à un film susceptible de combler les attentes que j'avais eues face à Interstellar et qui étaient alors restées en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:36

Je suis curieux, est-ce que certains d'entre vous l'on vu ? Si oui, je ne suis pas contre un petit avis, il me tente, mais en même temps je suis assez méfiant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:22

J'ai vu le film la semaine dernière, et effectivement, un avertissement s'impose : un peu à l'instar d'Interstellar (sauf qu'Interstellar m'a laissé de marbre alors que Ad Astra m'a touché), c'est moins un film de science-fiction qu'un film psychologique dont le décor est l'espace.

Pour autant, malgré une palanquée d'invraisemblances scientifiques, l'espace est ici un décor qui est remarquablement utilisé et qui a une place à part entière dans l'histoire.

Ad Astra explore la relation entre un fils et son père héros de l'exploration spatiale, parti aux confins du système solaire, dans l'orbite de Neptune. Mais plus que cette relation, il explore la manière dont les humains sont capables d'aller chercher très loin (ici littéralement à des milliards de kilomètres), des choses qu'ils ont délaissées alors qu'elles se trouvaient juste à coté d'eux. C'est donc un film très introspectif, centré sur le personnage principal joué par Brad Pitt, sur ses états d'âmes dans sa quête pour à la fois accomplir sa mission et tenter de renouer avec son père.

Mais même si l'objet principal du film est psychologique, James Gray tire pleinement parti du décor qu'est l'espace. De la première scène de chute depuis la très haute atmosphère jusqu'à l'épilogue, les vues sont magnifiques. Et même si les observateurs attentifs repèreront ici ou là des facilités scénaristiques un peu en décalage avec la physique, le réalisateur s'est attaché à rendre compte de l'apesanteur, de la gravité réduite de la lune, et de la lumière particulière qu'on peut trouver en différents endroits du système solaire. Sur le plan visuel, je trouve ce futur proche extrêmement réussi, des costumes aux décors en passant par l'ensemble des engins spatiaux. Tout dans la direction artistique fait référence aux technologies que l'on connait en les tirant un peu dans l'avenir. Durant tout le film, on est immergé dans différentes atmosphères particulières, tant sur le plan visuel que sonore (l'absence de son dans le vide étant dans l'ensemble bien retranscrite par une absence de bruitages).

Pour ma part, j'ai au final beaucoup apprécié Ad Astra. Je n'y ai pas trouvé un film creusant le sujet de l'exploration spatiale comme je m'y attendais. Mais j'ai trouvé un très bon film psychologique, presque intimiste, mais en tout cas très travaillé, qui aborde de manière subtile les relations humaines (et en particulier familiales) dans un contexte d'exploration spatiale. Ceux qui attendent un film rempli d'action ou explorant de nouveaux concepts seront probablement déçus (même s'il y a tout de même quelques scènes d'action), mais on y trouvera son compte de scènes magnifiques se déroulant en différents lieux du système solaire. A chaque fois, on s'y croirait. Et Brad Pitt livre une performance très nuancée, parvenant à faire passer ses émotions au travers de la façade de la personnalité très professionnelle d'un personnage en réalité traversé par ses contradictions internes.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:11

Merci pour le retour Artheval ! Ce que tu dis me rassures.
Bon je ne sais pas si j'aurais le temps pour aller le voir au ciné, mais si l'occasion se présente, je le regarderai (même si j'imagine que c'est le genre de film qui se déguste sur grand écran). Je viendrais partager mon avis lorsque se sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra EmptyMer 3 Nov 2021 - 0:14

Le film trace la quête de l'astronaute Roy McBride qui tente de retrouver son père Clifford Mcbride, le premier ayant voyagé jusqu'à Jupiter puis Saturne, créateur de la mission "Projet Lima" visant à découvrir la vie extraterrestre en s'enfonçant toujours plus loin dans le système solaire mais victime d'un accident autour de Neptune et porté disparu pendant près de deux décennies.

C'est un film de hard-sf qui se déroule dans un avenir relativement proche où l'exploration du système solaire est plus aisé qu'aujourd'hui tout en restant long et contraignant, l'apesanteur et les différences de gravité de la Lune et Mars par rapport à la Terre son bien reproduits; il en est de même pour la lumière du soleil sur les astres dont Neptune qui m'a fait "ressentir" un sentiment de vide et solitude dans un espace froid, hostile et de plus en plus sombre à mesure qu'on s'éloigne du Soleil.

On y trouve des facilités scénaristiques (principalement technique) et surtout l'invraisemblance du phénomène motivant la quête de Roy, sinon le jeu d'acteur est très bon, notamment le personnage principal où son comportement professionnel cache en réalité des questionnements, sentiments et l'espoir de renouer avec son père.

J'ai trouvé Ad Astra assez posé aux effets spéciaux excellents sans pour autant faire dans le spectaculaire et aux scènes d'actions somme toutes modestes, il tient en haleine sans que le suspense ne soit trop fort, ce n'est pas un film popcorn et il se regarde facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ad Astra Empty
MessageSujet: Re: Ad Astra   Ad Astra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ad Astra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astra Lost in Space [série]
» Astra - Lost in space [manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: