AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Ikigami (manga)

2 participants
AuteurMessage
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 29

Ikigami (manga) Empty
MessageSujet: Ikigami (manga)   Ikigami (manga) EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:45

Ikigami (manga) Ikigami-01

Dans ce pays, une loi entend assurer la prospérité de la nation en rappelant à tous la valeur de la vie. Pour ce faire, un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est arbitrairement condamné à mort par une micro-capsule injectée lors de son entrée à l’école. Lorsqu’on reçoit l’ikigami, c’est qu’il ne nous reste plus que 24 heures à vivre. Mais à quoi passer cette dernière journée, lorsqu’on n’a pas eu le temps de faire sa vie ? ( 4eme de couverture)

Titre complet : Ikigami- Préavis de mort
Auteur & dessinateur : MASE Motoro
Statut : terminé
Pays d'origine : Japon
Nombre de tomes : 10
Date de début : 2005
Editeur français : Kaze

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

Ikigami (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ikigami (manga)   Ikigami (manga) EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:37

J'ai déjà acheté plusieurs tomes de ce manga, et si je trouve le concept intéressant et la mise en œuvre assez bonne, au bout d'un moment j'ai l'impression que l'histoire tourne en rond. Car ce qui est vraiment intéressant, au delà des différents exemples d'ultimatum auxquels les gens sont confrontés avec l'Ikigami, c'est comment le personnage principal voit tout ça, et comment cela influence sa vie. Dans les tomes que j'ai lu (seulement quatre il me semble - je ne les ai pas à portée pour vérifier), j'ai trouvé que le personnage principal était trop en retrait.

Ce que j'ai apprécié, c'est que le manga parvient à présenter des personnages "sur le point de mourir" tous très différents et on a pas de mal à s'identifier à eux, à comprendre la difficulté de la situation. Certaines histoires sont très "manga" (faute d'un meilleur mot), c'est à dire qu'elles jouent sur des codes assez classiques des relations familiales ou amicales. Parfois un peu prévisible, un peu "gentil", mais ça fonctionne toujours assez bien.

L'existence d'un film live m'intrigue, et je pense le regarder à l'occasion.
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 29

Ikigami (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ikigami (manga)   Ikigami (manga) EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:43

J'ai tout lu et tout comme toi je trouve que c'est extrêmement répétitif heureusement qu'il y a un fil conducteur à une "histoire principale" mais c'est vraiment dommage qu'elle soit vraiment légère. Outre que le scénario principal, appelons le ainsi, soit presque inexistant et que ce soit super répétitif, le scénario se rattrape sur les histoires concernant chaque personnes en nous plongeons d'une thématique différente. Ikigami fût une bonne oeuvre de fiction mais d'un manga d'anticipation je m'attendais à un aspect politique un plus développé mais bon l'aspect social vraiment bien explorer rattrape tout ça.
Contenu sponsorisé

Ikigami (manga) Empty
MessageSujet: Re: Ikigami (manga)   Ikigami (manga) Empty

Ikigami (manga)
Page 1 sur 1