AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The Falcon and the Winter Soldier

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Falcon and the Winter Soldier   Empty
MessageSujet: The Falcon and the Winter Soldier    The Falcon and the Winter Soldier   EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:57

The Falcon and the Winter Soldier   Falcon11

Série du Marvel Cinematic Universe consacrée aux personnages de Falcon et du Winter Soldier et prévue pour une diffusion sur Disney+.

Créée par : Malcolm Spellman
D'après les bandes-dessinées de Stan Lee et Jack Kirby
Réalisatrice : Kari Skogland
Scénaristes : Malcolm Spellman, Michael Kastelein, Derek Kolstad
Producteur : Kevin Feige
Producteurs délégués : Louis d'Esposito, Victoria Alonso, Nate Moore, Kari Skogland, Malcolm Spellman
Compositeur : Henry Jackman

The Falcon and the Winter Soldier devrait faire partie de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Casting :

Sebastian Stan : Winter Soldier / Bucky Barnes
Anthony Mackie : Falcon
Wyatt Russell : John Walker
Erin Kellyman : Karli Morgenthau
Danny Ramirez : Joaquin Torres
Georges St-Pierre : Batroc
Adepero Oduye : Sarah Wilson
Don Cheadle : James "Rhodey" Rhodes
Daniel Brühl : Helmut Zemo
Emily VanCamp : Sharon Carter
Florence Kasumba : Ayo


Genre : Super-héros
Diffuseur original : Disney+
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 19 Mars 2021
Nombre d'épisodes : 6
Durée d'un épisode : ?

The Falcon and the Winter Soldier   Thefal10

La série a été annoncée officiellement par Disney le 11 avril 2019 lors des Disney’s Investor Day 2019.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 6 Avr 2021 - 22:58, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Falcon and the Winter Soldier   Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier    The Falcon and the Winter Soldier   EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:46

En plus du récent teaser (que je reposte ci-dessous) diffusé durant le Superbowl, le PDG de Disney, Bob Isner, a annoncé lors de la conférence aux investisseurs de ce mardi que la série The Falcon and the Winter Soldier sera diffusée dès ce mois d'août 2020 !



_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Falcon and the Winter Soldier   Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier    The Falcon and the Winter Soldier   EmptyDim 13 Déc 2020 - 1:30

Toujours à l'occasion du Disney Investor Day, Marvel a révélé un premier vrai teaser de The Falcon and the Winter Soldier. Il a également été annoncé, après de nombreux retards liée à l'épidémie de Covid-19, que la série sera finalement diffusée à partir du 19 mars 2021 sur Disney+.


Le teaser a l'air sympathique, mais sans plus. Je reste accroché à certaines déclarations des acteurs qui disaient que la série renouerait avec l'ambiance et l'esprit (que j'avais adoré) de Captain America : The Winter Soldier. J'ose ainsi espérer que derrière le trailer un peu bourrin, on pourra un peu retrouver le coté espionnage et paranoïa de ce film.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Falcon and the Winter Soldier   Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier    The Falcon and the Winter Soldier   EmptyMar 9 Fév 2021 - 7:36

Un an après la diffusion du premier teaser de la série, Marvel et Disney ont révélé un nouveau trailer de The Falcon and the Winter Soldier à l'occasion du Superbowl. La date de première diffusion le 19 Mars 2021 sur Disney+ est confirmée.


Je ne suis pas spécialement convaincu par le trailer de la série qui me parait un peu bourrin, mais je reste prêt à être agréablement surpris. Pour l'instant, hormis WandaVision, la série qui m'attire le plus sur Disney+ est Loki dont le teaser était très alléchant.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Falcon and the Winter Soldier   Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier    The Falcon and the Winter Soldier   EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:48

La série The Falcon and the Winter Soldier commencera sa diffusion dans à peine plus d'une semaine, enchainant presque directement après WandaVision. Et donc ces derniers temps, Marvel a diffusé plusieurs nouvelles courtes bandes-annonces que je vous poste ici. J'ai mis aussi à jour le sujet avec l'affiche que je trouve plutôt réussie.

Je ne reste que modérément enthousiaste face à ces images, mais je regarderai quand même la série car ses ambitions initiales m'intéressaient.








_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Falcon and the Winter Soldier   Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier    The Falcon and the Winter Soldier   EmptyMer 28 Avr 2021 - 17:08

J'ai fini récemment de regarder cette série, et j'en tire un bilan partagé. Elle est divertissante, mais il y a du bon et du moins bon.

Du côté des réussites, je dirais que la série est très efficace pour approfondir et humaniser les personnages de Bucky Barnes et Falcon. Leur duo fonctionne vraiment très bien et se révèle profondément attachant, et l'exploration de la culpabilité de Barnes et des complexes de Falcon est assez réussie.
Ensuite, l'action est plutôt agréable à regarder, le rythme est dynamique. On ne s'ennuie absolument pas, le tout est très agréable à suivre.

Mais il y a aussi des problèmes. Les principaux antagonistes, les "flag smashers" sont, pour le dire simplement, des militants trotskystes, et la série se retrouve obligée de leur faire faire des choses caricaturales pour les rendre crédibles comme antagonistes (même si au final elle adopte une relation ambivalente : ce sont des "méchants", mais les personnages principaux tentent des approches pour essayer de les convaincre). Dans l'ensemble, je trouve que la dynamique fonctionne mal, manquant de justesse dans le ton, l'approche et puis même la cohérence de l'action des antagonistes. La série tente d'avoir un propos social, mais il est mal intégré, mal amené. Et c'est aussi vrai dans la conclusion du dernier épisode qui à certains moments sonne juste mais avec une once de grandiloquence.

L'autre problème, ce sont les incohérences dans le comportement de certains personnages, et là je vais baliser en spoiler parce que ça concerne le dernier épisode.

Spoiler:

Enfin, contrairement à ce qu'avaient affirmé certains acteurs, on ne retrouve pas du tout l'ambiance de thriller paranoïaque qui pour moi avait fait le charme de Captain America : The Winter Soldier. Il faut dire que sur ce film, les scénaristes s'étaient beaucoup inspirés d'excellents films des années 1970. Là, malheureusement, on ne trouve rien de tel, le tout manque globalement de finesse dans l'intrigue et l'éventuelle construction de mystères.

En bref, c'est une série correcte, qui développe bien les deux personnages, mais qui pose de vrais problèmes de cohérence quand on gratte un peu et dont la conclusion est peut-être l'épisode le plus maladroit. Ça se regarde agréablement, mais ça n'a pas l'originalité d'un WandaVision ni la précision de certains des films auxquels cette série fait suite.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Falcon and the Winter Soldier   Empty
MessageSujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier    The Falcon and the Winter Soldier   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Falcon and the Winter Soldier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain America: The Winter Soldier
» Murder Falcon (Comics)
» Winter's Bone
» Warhammer 40,000 : Winter Assault
» 1x01 : Winter is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: