Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: The Falcon and the Winter Soldier Mar 21 Mai 2019 - 22:57
Série du Marvel Cinematic Universe consacrée aux personnages de Falcon et du Winter Soldier et prévue pour une diffusion sur Disney+.
Créée par : Malcolm Spellman D'après les bandes-dessinées de Stan Lee et Jack Kirby Réalisatrice : Kari Skogland Scénaristes : Malcolm Spellman, Michael Kastelein, Derek Kolstad Producteur : Kevin Feige Producteurs délégués : Louis d'Esposito, Victoria Alonso, Nate Moore, Kari Skogland, Malcolm Spellman Compositeur : Henry Jackman
Sebastian Stan : Winter Soldier / Bucky Barnes Anthony Mackie : Falcon Wyatt Russell : John Walker Erin Kellyman : Karli Morgenthau Danny Ramirez : Joaquin Torres Georges St-Pierre : Batroc Adepero Oduye : Sarah Wilson Don Cheadle : James "Rhodey" Rhodes Daniel Brühl : Helmut Zemo Emily VanCamp : Sharon Carter Florence Kasumba : Ayo
Genre : Super-héros Diffuseur original : Disney+ Pays d'origine : Etats-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : 19 Mars 2021 Nombre d'épisodes : 6 Durée d'un épisode : ?
La série a été annoncée officiellement par Disney le 11 avril 2019 lors des Disney’s Investor Day 2019.
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 6 Avr 2021 - 22:58, édité 11 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier Ven 7 Fév 2020 - 18:46
En plus du récent teaser (que je reposte ci-dessous) diffusé durant le Superbowl, le PDG de Disney, Bob Isner, a annoncé lors de la conférence aux investisseurs de ce mardi que la série The Falcon and the Winter Soldier sera diffusée dès ce mois d'août 2020 !
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier Dim 13 Déc 2020 - 1:30
Toujours à l'occasion du Disney Investor Day, Marvel a révélé un premier vrai teaser de The Falcon and the Winter Soldier. Il a également été annoncé, après de nombreux retards liée à l'épidémie de Covid-19, que la série sera finalement diffusée à partir du 19 mars 2021 sur Disney+.
Le teaser a l'air sympathique, mais sans plus. Je reste accroché à certaines déclarations des acteurs qui disaient que la série renouerait avec l'ambiance et l'esprit (que j'avais adoré) de Captain America : The Winter Soldier. J'ose ainsi espérer que derrière le trailer un peu bourrin, on pourra un peu retrouver le coté espionnage et paranoïa de ce film.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier Mar 9 Fév 2021 - 7:36
Un an après la diffusion du premier teaser de la série, Marvel et Disney ont révélé un nouveau trailer de The Falcon and the Winter Soldier à l'occasion du Superbowl. La date de première diffusion le 19 Mars 2021 sur Disney+ est confirmée.
Je ne suis pas spécialement convaincu par le trailer de la série qui me parait un peu bourrin, mais je reste prêt à être agréablement surpris. Pour l'instant, hormis WandaVision, la série qui m'attire le plus sur Disney+ est Loki dont le teaser était très alléchant.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier Mer 10 Mar 2021 - 20:48
La série The Falcon and the Winter Soldier commencera sa diffusion dans à peine plus d'une semaine, enchainant presque directement après WandaVision. Et donc ces derniers temps, Marvel a diffusé plusieurs nouvelles courtes bandes-annonces que je vous poste ici. J'ai mis aussi à jour le sujet avec l'affiche que je trouve plutôt réussie.
Je ne reste que modérément enthousiaste face à ces images, mais je regarderai quand même la série car ses ambitions initiales m'intéressaient.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: The Falcon and the Winter Soldier Mer 28 Avr 2021 - 17:08
J'ai fini récemment de regarder cette série, et j'en tire un bilan partagé. Elle est divertissante, mais il y a du bon et du moins bon.
Du côté des réussites, je dirais que la série est très efficace pour approfondir et humaniser les personnages de Bucky Barnes et Falcon. Leur duo fonctionne vraiment très bien et se révèle profondément attachant, et l'exploration de la culpabilité de Barnes et des complexes de Falcon est assez réussie. Ensuite, l'action est plutôt agréable à regarder, le rythme est dynamique. On ne s'ennuie absolument pas, le tout est très agréable à suivre.
Mais il y a aussi des problèmes. Les principaux antagonistes, les "flag smashers" sont, pour le dire simplement, des militants trotskystes, et la série se retrouve obligée de leur faire faire des choses caricaturales pour les rendre crédibles comme antagonistes (même si au final elle adopte une relation ambivalente : ce sont des "méchants", mais les personnages principaux tentent des approches pour essayer de les convaincre). Dans l'ensemble, je trouve que la dynamique fonctionne mal, manquant de justesse dans le ton, l'approche et puis même la cohérence de l'action des antagonistes. La série tente d'avoir un propos social, mais il est mal intégré, mal amené. Et c'est aussi vrai dans la conclusion du dernier épisode qui à certains moments sonne juste mais avec une once de grandiloquence.
L'autre problème, ce sont les incohérences dans le comportement de certains personnages, et là je vais baliser en spoiler parce que ça concerne le dernier épisode.
Spoiler:
Je vois deux gros problèmes de cohérence sur des personnages : - Le nouveau Captain America : il entre dans une rage folle après avoir pris le sérum. On en voit les effets dans deux épisodes différents, tant vis à vis d'un des antagonistes que vis à vis du Sénat. Il se bat avec Falcon et Bucky et essaye clairement de les tuer... Et dans le dernier épisode, tout est pardonné, il a retrouvé son calme, il est même moins casse-pieds qu'avant d'avoir pris le sérum. Ce n'est pas cohérent. - Sharon Carter : c'est une personnage qui est présentée clairement durant les deux précédents Captain America comme quelqu'un aux principes moraux forts, qui est la première à élever la voix et à défier Hydra, qui rejoint immédiatement la CIA après la chute de SHIELD... et là la fin de la série en fait une trafiquante de bas étage prête à mettre en péril ses fonctions pour un peu d'argent. Si ce personnage devait ainsi vriller, il manque clairement un arc narratif quelque part pour montrer comment elle a opéré un tel virage à 180° de ses convictions. En l'état, c'est complètement incohérent.
Enfin, contrairement à ce qu'avaient affirmé certains acteurs, on ne retrouve pas du tout l'ambiance de thriller paranoïaque qui pour moi avait fait le charme de Captain America : The Winter Soldier. Il faut dire que sur ce film, les scénaristes s'étaient beaucoup inspirés d'excellents films des années 1970. Là, malheureusement, on ne trouve rien de tel, le tout manque globalement de finesse dans l'intrigue et l'éventuelle construction de mystères.
En bref, c'est une série correcte, qui développe bien les deux personnages, mais qui pose de vrais problèmes de cohérence quand on gratte un peu et dont la conclusion est peut-être l'épisode le plus maladroit. Ça se regarde agréablement, mais ça n'a pas l'originalité d'un WandaVision ni la précision de certains des films auxquels cette série fait suite.