|
|
| Winter's Bone | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Winter's Bone Dim 28 Aoû 2011 - 20:06 | |
| Ree Dolly a 17 ans. Elle vit dans la foret des Ozarks, au coeur du Missouri, avec son frère, sa soeur et sa mère, malade, dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Malgrès les menaces et la loi du silence qui règnent dans cette contrée sauvage, Ree est prête à tout pour découvrir la vérité et sauver sa famille.
Réalisation : Debra Granik Scénario : Debra Granik et Anne Rosellini, d'après le roman éponyme de Daniel Woodrell Production : Anne Rosellini, Alix Madigan et Kathryn Dean Musique : Dickon Hinchliffe Durée : 1h35 Sortie : 11 juin 2010 (USA), 2 mars 2011 (France)
Jennifer Lawrence : Ree Dolly John Hawkes : Teardrop, le frère aîné de Jessup Lauren Sweetser : Gail Garret Dillahunt : le sheriff Baskin Dale Dickey : Merab Shelley Waggener : Sonya Isaiah Stone : Sonny, le jeune frère de Ree Ashlee Thompson : Ashlee, la petite sœur de Ree Kevin Breznahan : « Little Arthur » Tate Taylor : Satterfield Sheryl Lee : April Cody Shiloh Brown : Floyd
Winter's Bone est sortie en DVD (France) depuis le 6 Juillet 2011 Le film a reçu le Grand prix du Jury au Sundance Film Festival 2010, le Prix du Jury au Festival du cinéma américain de Deauville 2010 et au Festival international du film de Stockholm 2010, quatres nominations aux Oscars (dont meilleur film) et une aux Golden Globe. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Winter's Bone Mer 21 Sep 2011 - 21:24 | |
| Je profite de sa relative récente récente sortie en DVD pour vous (re)parler de ce film, le meilleur (comprendre celui qui m'a le plus plu) que j'ai vu au cinéma cette année. Pour l'instant! Quoique La Piel que Habito puisse lui disputer ce titre…
Ce film, pourtant magnifique, est passé complètement inaperçu lors de sa sortie en salle. Je suis d'ailleurs allé le voir sur un coup du hasard, j'avais prévu d'aller voir 127 Heures mais la séance étant complète je me suis rabattu sur Winter's Bone. Pourtant la bande annonce ne m'avait pas trop emballé. Et bien qu'elle belle surprise!!
Winter’s Bone dresse un tableau noir de l’Amérique profonde au travers des péripéties de la jeune Ree Dolly, superbement interprété par Jennifer Lawrence. Tous les acteurs jouent d’ailleurs très bien ce qui nous immerge encore plus dans le film et lui donne une touche de réalisme qui fait mouche. L’histoire avec son faux rythme lent m’a vraiment plus, magnifié par des paysages froid au possible et que j’ai pourtant trouvé très beaux…
En bref ce film vaut le coup d’œil !
|
| | | | Winter's Bone | |
|