AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mais qui est vraiment Talia Winters?

5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Mais qui est vraiment Talia Winters? Empty
MessageSujet: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:48

Une question me taraude. Quelque chose que je ne suis pas certain d'avoir compris.
Pour parler clairement, la véritable personnalité de Talia était-elle la "gentille" ou bien la "méchante"? La Talia des premières saisons était-elle la vraie, effacée par un lavage de cerveau et remplacée par un "bot", ou alors était-elle un artifice, et dans ce cas la "taupe" serait la véritable personnalité de Talia, celle qui était dormante?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:07

La vraie personnalité est celle connue pendant les premières saisons de Babylon 5. L'autre n'est qu'un implant de personnalité artificiel placé par le corps psi, et réveillé lorsque ce fut nécessaire.
On peut voir dans ses rencontres avec ses anciens collaborateurs du corps psi, notamment le super-télépathe, qu'elle est bel et bien telle qu'on l'a connue pendant les premières années.

Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:56

Je trouve un peu dommage qu'on ait jamais eu d'information sur l'évolution de sa situation après son départ sous l'emprise de ce "bot"...
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:37

De toutes les choses dommage concernant ce personnage, ce détail là me semble parmi les moins regrettables... :wraith:

Ouais, je l'ai toujours mauvaise, ouais.

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:42

Je crois qu'elle a été tuée d'une manière ou d'une autre par le Corps Psy. A un moment Bester fait exprès de dire devant Garibaldi et les autres qu'elle a été "disséquée...euh pardon, examinée". Je ne sais plus dans quel épisode, mais je m'en souviens parfaitement car j'aimais bien ce personnage.

D'ailleurs, Ironheart l'avait rendue spéciale, mais vu qu'elle a disparu de la circulation... C'était quoi, ce truc en plus ? Elle n'avait pas une destinée à accomplir ?

On voit juste qu'elle fait de la télékinésie et que ses pouvoirs sont un peu plus puissants, mais je m'attendais à quelque chose de plus important.

Qu'est-elle devenue ? Qu'aurait-elle du devenir et réaliser ?
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:01

Pas d'idée à ce sujet ?
ToumToum
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
ToumToum

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:34

Ethor a écrit:
Je crois qu'elle a été tuée d'une manière ou d'une autre par le Corps Psy. A un moment Bester fait exprès de dire devant Garibaldi et les autres qu'elle a été "disséquée...euh pardon, examinée". Je ne sais plus dans quel épisode, mais je m'en souviens parfaitement car j'aimais bien ce personnage.
Je confirme, je viens de voir l'épisode en question Heureux (saison 3 - épisode 6)

Pour le reste, comme l'a dit Mat Vador dans le topic à incohérence, je crois que le "dossier Talia" fait, hélas, partie des points où la réalité a obligé la fiction à se tordre et où il vaut mieux ne pas trop creuser :D
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:02

Ethor a écrit:
Tout comme certains personnages du casting le laissent eux aussi entendre, je n'y crois pas une seconde. Bester joue sur la déstabilisation psychologique, c'est évident. Talia bis était une fanatique du Corps Psy, et elle était la seule chance pour ce dernier de posséder un pion au potentiel à ce point supérieur à un P12. L'étudier pendant des années, oui, analyser sa dépouille sous toutes les coutures après son décès, oui, tout cela en mettant ses dons à profit sur le terrain, oui, mais tuer la poule aux oeufs d'or pour un bénéfice moindre, non, c'eut été stupide. C'est du niveau des tanches épaisses du Home Guard (qui trouvaient magnifique l'idée de tourner militairement contre l'Alliance Terrienne les quatre autres plus grandes puissances en même temps) , pas des fins manipulateurs et organisateurs du Corps Psy. Pour moi, Talia bis est, à l'heure où Bester évoque son destin, dans un centre secret du Corps et y exerce ses talents. Mais difficile de savoir ce qu'il est advenu d'elle
Spoiler:

Citation :
D'ailleurs, Ironheart l'avait rendue spéciale, mais vu qu'elle a disparu de la circulation... C'était quoi, ce truc en plus ? Elle n'avait pas une destinée à accomplir ?
Son "chemin de croix" de la saison 2, cette trilogie d'épisodes consacrés au Corps, montrait bien sa prise de conscience. Il est facile de supposer à partir de ce socle que dans le plan initial de la série, Talia aurait fini par prendre part grosso modo aux mêmes actions que Lita. (moins les Vorlons, plus sa relation avec Ivanova, et sans savoir ce qu'il serait advenu du côté de Byron, donc difficile de dissiper l'écran de fumée)

Citation :
On voit juste qu'elle fait de la télékinésie et que ses pouvoirs sont un peu plus puissants, mais je m'attendais à quelque chose de plus important.
Qu'est-elle devenue ? Qu'aurait-elle du devenir et réaliser ?
Il faut probablement voir en la destinée finale de Lita ce qui était prévu pour Talia. La malheureuse aurait bel et bien eu un destin, si le brutal et aveugle rouleau-compresseur du Corps ne s'était pas mis en travers de sa route. Pour moi, ce n'est pas si étrange. Je ne pense pas que l'avenir soit écrit dans le marbre, même pour Ironheart. Tout l'univers est un gigantesque flipper de hasards et d'actions que s'opposent des forces en concurrence dans un certain contexte mouvant, des forces plus ou moins vastes et soumises à l'évolution dans le temps. Talia aurait pu faire beaucoup, cela, Ironheart le savait. Mais "la vie" l'a fauchée avant, c'est comme ça. C'est triste mais ça arrive. En fiction, on a tendance à l'oublier, parce qu'on n'aime pas qu'un individu aimé et doué parte trop vite, sans raison, et bêtement, et donc, on écrit jamais un scénario de cette manière, on écrit jamais de conclusion qui rende un arc "inutile". Mais dans la réalité, on ne peut pas gommer les passages qui virent au gâchis. Le cours des évènements n'est pas un scénario que l'on contrôle, et la probabilité s'oppose toujours au hasard, les actions, les volontés et les ruses des uns se heurtent immanquablement à celles des autres. Avec des gagnants et des perdants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est vraiment Talia Winters?   Mais qui est vraiment Talia Winters? Empty

Mais qui est vraiment Talia Winters?
Page 1 sur 1