AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Mais qui sont les Vénusiens?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Mais qui sont les Vénusiens? Empty
MessageSujet: Mais qui sont les Vénusiens?   Mais qui sont les Vénusiens? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:43

Dans le téléfilm pilote que j'ai revisionné hier soir, Caroline a dit à Jeffrey qu'elle avait acheté des draps Vénusiens.

Or, dans l'état actuel des choses, Vénus est, pour les Humains, un monde toxique et bouillant. Même si l'Alliance avait installé de grosses stations scientifiques permanentes sur Vénus, elles ne seraient pas des colonies de peuplement, elles n'auraient pas le profil à faire germer un artisanat de la draperie reconnu.

Les Vénusiens seraient des aliens? Mais alors des autochtones, ou des colons?

PS: Si c'est une erreur de la VF, (je ne dispose pas du téléfilm pilote en VOSTFR) je tue un chaton alien
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Mais qui sont les Vénusiens? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les Vénusiens?   Mais qui sont les Vénusiens? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:54

Citation :
PS: Si c'est une erreur de la VF, (je ne dispose pas du téléfilm pilote en VOSTFR) je tue un chaton
Pauvre chaton^^

Citation :
On my way,
I picked up some carnelian bed sheets.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Mais qui sont les Vénusiens? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les Vénusiens?   Mais qui sont les Vénusiens? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:57

De quel droit ces *** de gnous de la traduction s'autorisent-ils à saccager le sens d'une oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Mais qui sont les Vénusiens? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les Vénusiens?   Mais qui sont les Vénusiens? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:31

C'est pareil partout. D'abord parce qu'ils respectent les mouvements des lèvres, et ensuite parce que pour un traducteur, carnelia et Venus, c'est du pareil au même, ce sont deux planètes.
Le problème n'est pas qu'ils s'autorisent à saccager, le problème est qu'ils ne font pas attention.

C'est pour ça que moi, les VF... en VO, si les sous-titres sont mauvais, on peut toujours être sur à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Mais qui sont les Vénusiens? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les Vénusiens?   Mais qui sont les Vénusiens? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:36

Citation :
ensuite parce que pour un traducteur, carnelia et Venus, c'est du pareil au même, ce sont deux planètes.
'sont illettrés les traducteurs? Quand on a un minimum de culture générale, on sait que Carnellia est une planète imaginaire et que Vénus est une véritable planète du système solaire... et quand on est en train de doubler un show de science-fiction, on se doute que ça a son importance.

C'est un peu comme si on remplaçait Chine par Japon en disant que c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont les Vénusiens? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les Vénusiens?   Mais qui sont les Vénusiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont les Vénusiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où sont donc passés les pouvoirs spéciaux des Moyans ?
» Que sont-ils devenus ?
» Qui sont les pilotes?
» Les Narns sont-ils responsables de leur sort?
» les Esprits sont-ils des illusionnistes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: