|
|
| Qui sont les pilotes? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Qui sont les pilotes? Sam 1 Mar 2008 - 13:36 | |
| J'ai beaucoup de mal à cerner la nature de cette race... Sont-ils "vendus" avec les Léviathans, ou sont-ils simplement une espèce avec sa propre planète, qui s'apparentait au symbiote Goa'uld dans son passé primitif et qui aujourd'hui en garde la trace d'un peuple habile en pilotage? |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? Sam 1 Mar 2008 - 13:47 | |
| J'ai pas saisit le rapport avec les Goa'ulds ... Les Pilotes sont des créatures indépendantes physiquement des Léviathans, mais tous deux réalisent une symbiose parfaite, ce qui fait que leurs deux corps, bien que physiquement distincts, se complètent. - Spoiler:
Je crois qu'il est expliqué dans la suite qu'on peut très bien enlever le Pilote d'un Léviathan, sans pour autant tuer celui-ci (le Léviathan), mais ce serait quand même comme tu couper un bras. Cependant, si le Pilote est enlevé du Léviathan, apparemment, il meurt. C'est comme ça que le Pilote de Moya est arrivé justement, en remplaçant l'ancien Pilote.
Mais un Pilote ne nait pas dans le Léviathan, il est ajouté après. |
| | | Dolphen Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 210 Age : 47 Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? Dim 12 Oct 2008 - 14:17 | |
| Haiyken a raison sur beaucoup de points Les Pilotes vivent sur une planète entourée de brume. Ils ne peuvent s'allier à un Leviathan qu'après avoir été jugé suffisamment âgé pour l'être par le Conseil de leur peuple. - Spoiler:
Le pilote de Moya, celui que nous connaissons, a lui, passé un accord avec les pacificateurs pour s'allier à Moya alors qu'il n'avait pas reçu l'approbation du Conseil, étant jugé trop jeune et immature.
Les pilotes peuvent vivre quasiment mille cycles, alors que les Léviathan ont une durée de vie de 300 cycles maximum. Lorsque le Léviathan décède, le pilote disparait avec lui car, une fois lié au vaisseau, il ne peut en être séparé sous peine de mort. Par contre, il est possible de 'changer' le pilote, en tuant l'ancien et le remplaçant par un nouveau. Les pilotes ne sont donc pas des 'parasites', mais des être totalement en symbiose avec le vaisseau receveur, veillant à ses besoins et son bien-être permanent. Le pilote est le lien entre le vaisseau et ses passagers. C'est lui qui s'occupe de gérer l'atmosphère, par exemple. Voilà, j'espère avoir répondu. ^^ Mat, pour en savoir plus sur les liens qui les unissent, je te conseille moi aussi l' épisode 207 'Nos pires années' (The Way we Weren't). Promis, je m'occupe le plus vite possible des fiches sur Pilote, Moya et les Léviathans et les Pilotes... ça vient, ça vient... |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? Dim 12 Oct 2008 - 14:34 | |
| Alors, mes prédécesseurs ont déjà répondu il me semble. Je vais cependant ajouter qu'un Pilote, comme le dit Dolphen, vit en symbiose avec le léviathan, si le Pilote s'allie naturellement avec le vaisseau, ce qui est parfaitement indolore pour l'un comme pour l'autre. Cependant, les Pacificateurs ont mis des techniques au point permettant d'accélérer le processus, mais alors le Pilote ressent de vives douleurs durant la connexion, et continue à souffrir tout au long de sa vie, sauf si la connexion est rompue. Leur habilité au pilotage vient de leur capacité à se lier au léviathan et au fait qu'ils sont multi-tâches. Attention, ce qui suit est Spoiler saison 4 : - Spoiler:
Cependant, Dolphen, il me semble que les Pilotes peuvent-être retiré d'un léviathan sans qu'aucun des deux ne meurent, c'est ce qui se passe dans Bad Timing, où Pilote survit 2h dans un module. De plus, le pilote meurt si on le retire parce qu'il ne peut plus s'alimenter. Si on le replace dans un nouveau léviathan, le Pilote devrait survivre.
|
| | | Dolphen Légionnaire de l'Espace
Nombre de messages : 210 Age : 47 Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? Lun 13 Oct 2008 - 9:29 | |
| - Webkev a écrit:
- Attention, ce qui suit est Spoiler saison 4 :
- Spoiler:
Cependant, Dolphen, il me semble que les Pilotes peuvent-être retiré d'un léviathan sans qu'aucun des deux ne meurent, c'est ce qui se passe dans Bad Timing, où Pilote survit 2h dans un module. De plus, le pilote meurt si on le retire parce qu'il ne peut plus s'alimenter. Si on le replace dans un nouveau léviathan, le Pilote devrait survivre.
- Spoiler:
Oui, dans ce cas, il survit pendant 2h, mais ne peut tenir plus et ne doit la vie qu'à sa réimplantation dans Moya. Le Pilote peut être changé comme l'a été celui de Moya, mais si tu te rappelles, Moya ne l'accepte pas vraiment au départ car elle 'sent' qu'il n'est pas celui d'origine. Il peut donc y avoir un 'conflit' entre les deux, empêchant la symbiose nécessaire à leur survie à tous les deux. Là, les médicaments des pacificateurs 'aident' à cette 'fusion', mais c'est un cas exceptionnel. Pilote explique lui-même que ceux de sa race acceptent, lorsqu'ils se lient à un Léviathan, de vivre et mourir en même temps que leur hôte. Comme il y a un attachement émotionnel très fort entre le Léviathan et le pilote, je ne suis pas sûre qu'au bout de 300 cycles, un Pilote accepte de quitter son hôte pour s'implanter dans un autre...
|
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? Lun 13 Oct 2008 - 16:58 | |
| Attention, ce qui suit est Spoiler saison 4 : - Dolphen a écrit:
- Spoiler:
Oui, dans ce cas, il survit pendant 2h, mais ne peut tenir plus et ne doit la vie qu'à sa réimplantation dans Moya. Le Pilote peut être changé comme l'a été celui de Moya, mais si tu te rappelles, Moya ne l'accepte pas vraiment au départ car elle 'sent' qu'il n'est pas celui d'origine. Il peut donc y avoir un 'conflit' entre les deux, empêchant la symbiose nécessaire à leur survie à tous les deux. Là, les médicaments des pacificateurs 'aident' à cette 'fusion', mais c'est un cas exceptionnel.
Pilote explique lui-même que ceux de sa race acceptent, lorsqu'ils se lient à un Léviathan, de vivre et mourir en même temps que leur hôte. Comme il y a un attachement émotionnel très fort entre le Léviathan et le pilote, je ne suis pas sûre qu'au bout de 300 cycles, un Pilote accepte de quitter son hôte pour s'implanter dans un autre...
- Spoiler:
Oui oui, je sais C'est d'ailleurs pour cela que la connexion entre Pilote et Moya est douloureuse pour Pilote. Je voulais juste signaler que cela était possible, pour être complet, c'est tout. D'ailleurs, si on veut être encoreplus complet, on peut aussi ajouter que le léviathan peut aller jusqu'à affamer son Pilote (cfr épisode dans lequel Moya veut enterrer Tallin dans l'espace sacré), tout comme le Pilote peut décider d'endormir tous les systèmes du lévtiathan... Sinon, je me demande si un Pilote pourrait survivre à son extraction d'un léviathan si on le remet dans son milieu naturel (sa planète). Car on n'a jamais vu le "dessous" d'un Pilote, s'il a des pattes, ou quelque chose du genre
|
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? Jeu 4 Déc 2008 - 11:38 | |
| - Citation :
- Les Pilotes vivent sur une planète entourée de brume.
Et apparemment, à l'état naturel, ce sont des espèces de mammifères marins. (sous occupation Peacekeeper...) - Citation :
- Car on n'a jamais vu le "dessous" d'un Pilote, s'il a des pattes, ou quelque chose du genre
Moi il me semble avoir entrevu une espèce de quille en os... en tout cas, je pense acquis qu'il n'a aucune patte (dixit sa réaction lors des échanges de corps avec ses compagnons) et que sur leur planète, les Pilotes sont des créatures strictement marines, qui vivent en "apesanteur" dans leurs océans à longueur de temps, en se déplaçant avec leurs quatre puissants tentacules... Mais je me demande pourquoi la symbiose est possible... est-ce dû aux Créateurs? Qui auraient conçu les Léviathans pour accueillir des Pilotes, mais pourquoi eux? J'aimerais bien voir une ville de Pilotes |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? Jeu 18 Juin 2009 - 2:57 | |
| - Webkev a écrit:
- Spoiler:
D'ailleurs, si on veut être encoreplus complet, on peut aussi ajouter que le léviathan peut aller jusqu'à affamer son Pilote (cfr épisode dans lequel Moya veut enterrer Tallin dans l'espace sacré), tout comme le Pilote peut décider d'endormir tous les systèmes du lévtiathan...
Cependant, j'ai tendance à croire que le Pilote ne possède sur le Léviathan que le contrôle que ce dernier veut bien lui accorder... Dans l'opération que tu mentionnes, Moya était consentante. De plus, j'ai du mal à penser que l'autre Pilote aurait accepté ce sort sans réagir s'il avait pu le faire... mais on peut effectivement envisager qu'il se soit sacrifié aux délires de son Léviathan. - Webkev a écrit:
- Sinon, je me demande si un Pilote pourrait survivre à son extraction d'un léviathan si on le remet dans son milieu naturel (sa planète).
Car on n'a jamais vu le "dessous" d'un Pilote, s'il a des pattes, ou quelque chose du genre Si je me souviens bien, dans "The Way We Weren't", on aperçoit bien le dessous de Pilote, lorsqu'il est descendu dans l'antre. Je me rappelle avoir aperçu des genres de petites pattes en Z, semblables à ses bras mais en moins grand et replié. Oui, je viens de vérifier et je confirme : quatre pattes arachnoïdes. - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- Les Pilotes vivent sur une planète entourée de brume.
Et apparemment, à l'état naturel, ce sont des espèces de mammifères marins. Houla, je crois que tu t'avances un peu pour l'aspect "mammifères"... Ils me font davantage penser à des crustacés. ^^ - Mat Vador a écrit:
- Moi il me semble avoir entrevu une espèce de quille en os... en tout cas, je pense acquis qu'il n'a aucune patte (dixit sa réaction lors des échanges de corps avec ses compagnons) et que sur leur planète, les Pilotes sont des créatures strictement marines, qui vivent en "apesanteur" dans leurs océans à longueur de temps, en se déplaçant avec leurs quatre puissants tentacules...
Muahahahahhaha, Mat avait tout faux... Je suppose qu'à force, il a oublié comment utiliser sa partie inférieure. Ou bien peut-être que, ses jambes habituelles fonctionnant par quatre, il ne sait comment se débrouiller d'un corps de bipède. - Mat Vador a écrit:
- Mais je me demande pourquoi la symbiose est possible... est-ce dû aux Créateurs? Qui auraient conçu les Léviathans pour accueillir des Pilotes, mais pourquoi eux?
L'ingénieur Pacificateur "ami" d'Aeryn dit que le langage des Pilotes est si complexe qu'ils ne sont pas capables de le traduire. En quelques mots simples, il transmet des émotions et des concepts qu'un esprit Sébacéen ne peut interprêter (et ça doit être vrai, pour qu'ils l'acceptent), ce qui laisse entrevoir l'incroyable richesse que doit recéler leur vocabulaire (chapeau à Shikozu, au passage). Je suppose que c'est cette aptitude à communiquer plus que des mots qui les rend si propre à connaître les Léviathans. Quant à la compatibilité... Il n'est pas exclu que les Léviathans aient évolué pour accueillir les Pilotes en tant que compagnons. Après tout, quelle que soit leur origine, ils sont vivants et soumis aux mêmes lois que les autres espèces, sans doute. Mais bon, si on part par là, on peut aussi se demander "A quoi bon créer les Léviathans ?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sont les pilotes? | |
| |
| | | | Qui sont les pilotes? | |
|