AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qui sont les pilotes?

5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Qui sont les pilotes? Empty
MessageSujet: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptySam 1 Mar 2008 - 13:36

J'ai beaucoup de mal à cerner la nature de cette race... Sont-ils "vendus" avec les Léviathans, ou sont-ils simplement une espèce avec sa propre planète, qui s'apparentait au symbiote Goa'uld dans son passé primitif et qui aujourd'hui en garde la trace d'un peuple habile en pilotage?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptySam 1 Mar 2008 - 13:47

J'ai pas saisit le rapport avec les Goa'ulds ... Suspect

Les Pilotes sont des créatures indépendantes physiquement des Léviathans, mais tous deux réalisent une symbiose parfaite, ce qui fait que leurs deux corps, bien que physiquement distincts, se complètent.

Spoiler:

Mais un Pilote ne nait pas dans le Léviathan, il est ajouté après.
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:17

Haiyken a raison sur beaucoup de points Wink

Les Pilotes vivent sur une planète entourée de brume. Ils ne peuvent s'allier à un Leviathan qu'après avoir été jugé suffisamment âgé pour l'être par le Conseil de leur peuple.

Spoiler:

Les pilotes peuvent vivre quasiment mille cycles, alors que les Léviathan ont une durée de vie de 300 cycles maximum. Lorsque le Léviathan décède, le pilote disparait avec lui car, une fois lié au vaisseau, il ne peut en être séparé sous peine de mort. Par contre, il est possible de 'changer' le pilote, en tuant l'ancien et le remplaçant par un nouveau.

Les pilotes ne sont donc pas des 'parasites', mais des être totalement en symbiose avec le vaisseau receveur, veillant à ses besoins et son bien-être permanent.

Le pilote est le lien entre le vaisseau et ses passagers. C'est lui qui s'occupe de gérer l'atmosphère, par exemple.

Voilà, j'espère avoir répondu. ^^

Mat, pour en savoir plus sur les liens qui les unissent, je te conseille moi aussi l'épisode 207 'Nos pires années' (The Way we Weren't).

Promis, je m'occupe le plus vite possible des fiches sur Pilote, Moya et les Léviathans et les Pilotes... ça vient, ça vient... ange
http://dolphen.unblog.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:34

Alors, mes prédécesseurs ont déjà répondu il me semble.
Je vais cependant ajouter qu'un Pilote, comme le dit Dolphen, vit en symbiose avec le léviathan, si le Pilote s'allie naturellement avec le vaisseau, ce qui est parfaitement indolore pour l'un comme pour l'autre. Cependant, les Pacificateurs ont mis des techniques au point permettant d'accélérer le processus, mais alors le Pilote ressent de vives douleurs durant la connexion, et continue à souffrir tout au long de sa vie, sauf si la connexion est rompue.

Leur habilité au pilotage vient de leur capacité à se lier au léviathan et au fait qu'ils sont multi-tâches.

Attention, ce qui suit est Spoiler saison 4 :

Spoiler:
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:29

Webkev a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
http://dolphen.unblog.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:58

Dolphen a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:38

Citation :
Les Pilotes vivent sur une planète entourée de brume.
Et apparemment, à l'état naturel, ce sont des espèces de mammifères marins. (sous occupation Peacekeeper...)

Citation :
Car on n'a jamais vu le "dessous" d'un Pilote, s'il a des pattes, ou quelque chose du genre
Moi il me semble avoir entrevu une espèce de quille en os... en tout cas, je pense acquis qu'il n'a aucune patte (dixit sa réaction lors des échanges de corps avec ses compagnons) et que sur leur planète, les Pilotes sont des créatures strictement marines, qui vivent en "apesanteur" dans leurs océans à longueur de temps, en se déplaçant avec leurs quatre puissants tentacules...

Mais je me demande pourquoi la symbiose est possible... est-ce dû aux Créateurs? Qui auraient conçu les Léviathans pour accueillir des Pilotes, mais pourquoi eux?

J'aimerais bien voir une ville de Pilotes mrgreen
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:57

Webkev a écrit:
Spoiler:
Cependant, j'ai tendance à croire que le Pilote ne possède sur le Léviathan que le contrôle que ce dernier veut bien lui accorder... Dans l'opération que tu mentionnes, Moya était consentante. De plus, j'ai du mal à penser que l'autre Pilote aurait accepté ce sort sans réagir s'il avait pu le faire... mais on peut effectivement envisager qu'il se soit sacrifié aux délires de son Léviathan.

Webkev a écrit:
Sinon, je me demande si un Pilote pourrait survivre à son extraction d'un léviathan si on le remet dans son milieu naturel (sa planète).
Car on n'a jamais vu le "dessous" d'un Pilote, s'il a des pattes, ou quelque chose du genre Razz
Si je me souviens bien, dans "The Way We Weren't", on aperçoit bien le dessous de Pilote, lorsqu'il est descendu dans l'antre. Je me rappelle avoir aperçu des genres de petites pattes en Z, semblables à ses bras mais en moins grand et replié. Oui, je viens de vérifier et je confirme : quatre pattes arachnoïdes.

Mat Vador a écrit:
Citation :
Les Pilotes vivent sur une planète entourée de brume.
Et apparemment, à l'état naturel, ce sont des espèces de mammifères marins.
Houla, je crois que tu t'avances un peu pour l'aspect "mammifères"... Ils me font davantage penser à des crustacés. ^^

Mat Vador a écrit:
Moi il me semble avoir entrevu une espèce de quille en os... en tout cas, je pense acquis qu'il n'a aucune patte (dixit sa réaction lors des échanges de corps avec ses compagnons) et que sur leur planète, les Pilotes sont des créatures strictement marines, qui vivent en "apesanteur" dans leurs océans à longueur de temps, en se déplaçant avec leurs quatre puissants tentacules...
Muahahahahhaha, Mat avait tout faux... biglol
Je suppose qu'à force, il a oublié comment utiliser sa partie inférieure. Ou bien peut-être que, ses jambes habituelles fonctionnant par quatre, il ne sait comment se débrouiller d'un corps de bipède.

Mat Vador a écrit:
Mais je me demande pourquoi la symbiose est possible... est-ce dû aux Créateurs? Qui auraient conçu les Léviathans pour accueillir des Pilotes, mais pourquoi eux?
L'ingénieur Pacificateur "ami" d'Aeryn dit que le langage des Pilotes est si complexe qu'ils ne sont pas capables de le traduire. En quelques mots simples, il transmet des émotions et des concepts qu'un esprit Sébacéen ne peut interprêter (et ça doit être vrai, pour qu'ils l'acceptent), ce qui laisse entrevoir l'incroyable richesse que doit recéler leur vocabulaire (chapeau à Shikozu, au passage). Je suppose que c'est cette aptitude à communiquer plus que des mots qui les rend si propre à connaître les Léviathans. Quant à la compatibilité... Il n'est pas exclu que les Léviathans aient évolué pour accueillir les Pilotes en tant que compagnons. Après tout, quelle que soit leur origine, ils sont vivants et soumis aux mêmes lois que les autres espèces, sans doute.
Mais bon, si on part par là, on peut aussi se demander "A quoi bon créer les Léviathans ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les pilotes?   Qui sont les pilotes? Empty

Qui sont les pilotes?
Page 1 sur 1