AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 WandaVision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

WandaVision Empty
MessageSujet: WandaVision   WandaVision EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:52

WandaVision Wandav13

Série du Marvel Cinematic Universe consacrée à Scarlet Witch et à Vision et prévue pour une diffusion sur Disney+. Elle devrait raconter une histoire surprenante et inattendue

Créée par : Jac Schaeffer
D'après les bandes-dessinées de Stan Lee et Jack Kirby
Scénaristes : Jac Schaeffer, Gretchen Enders, Megan McDonnell, Bobak Esfarjani, Peter Cameron, MacKenzie Dohr, Chuck Hayward, Cameron Squires, Laura Donney
Producteurs délégués : Kevin Feige, Louis d'Esposito, Victoria Alonso, Matt Shakman, Jac Schaeffer,
Co-producteurs délégués : Mary Livanos, Trevor Waterson
Producteur : Chuck Hayward
Réalisateurs : Matt Shakman
Compositeur : Christophe Beck
Thème principal : Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez

WandaVision devrait faire partie de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe

Casting :

Elizabeth Olsen : Scarlett Witch
Paul Bettany : Vision
Kathryn Hahn : Agatha Harkness
Teyonah Parris : Monica Rambeau
Kat Dennings : Darcy Lewis
Randall Park : Jimmy Woo
Evan Peters : Ralph Bohner
Debra Jo Rupp : Sharon Davis
Fred Melamed : Todd Davis


Genre : Super-héros
Diffuseur original : Disney+
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : Printemps 2021
Nombre d'épisodes : 9
Durée d'un épisode : 29 à 47 min


WandaVision Wandav11

La série a été annoncée officiellement par Disney le 11 avril 2019 lors des Disney’s Investor Day 2019.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 10 Mar 2021 - 20:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:09

Clairement la série Marvel qui me tente le plus. Mais bon, il va falloir patienter encore un peu.

_________________
WandaVision 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:08

La série avait été annoncée pour le printemps 2021 puis avancée à fin 2020.

Pour l'instant (contrairement à d'autres films), Marvel n'a pas annoncé officiellement de décalage de la sortie donc on reste dans l'incertitude totale. D'autant plus que l'équipe avait fêté la fin du tournage principal le 1er mars 2020, donc il est possible que l'essentiel soit terminé et que seules quelques prises de la seconde équipe soient nécessaires, ce qui leur permettrait de tenir les délais malgré le confinement.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision EmptyMer 14 Oct 2020 - 0:46

Le 20 septembre, une première bande-annonce de WandaVision a été dévoilée, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'aide pas vraiment à mieux comprendre l'intrigue de la série.
Pour ma part j'en déduis simplement qu'elle sera un peu étrange, ce qui est un parti-pris plutôt appréciable de la part d'une série faisant partie du MCU :


La série est toujours prévue pour sortir d'ici la fin de l'année sur Disney+

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision EmptySam 12 Déc 2020 - 19:18

A l'occasion des Disney Investor Days avant-hier, une nouvelle bande-annonce de WandaVision a émergé. Il a également été révélé que la série sortirait finalement le 15 janvier 2021 sur Disney+, prenant ainsi un peu de retard :


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision EmptyLun 8 Fév 2021 - 0:27

Les 5 premiers épisodes sont sortis, j'ai commencé à les regarder et... quelle bonne surprise !
Je vais volontairement éviter les spoilers dans la première partie de mon commentaire pour éviter de gâcher le plaisir.

Mais en bref, WandaVision assume à la fois un hommage très réussi aux sitcoms ancestrales de la télévision et un ton visuel plus expérimental dans l'univers Marvel. Mais le tout est à la fois très efficacement lié au reste de l'univers cinématique, évitant la séparation qui avait fini par se créer sur Agents of SHIELD qui était devenue inconséquente. Ici, on assiste à la fois à un divertissement très réussi, et à un segment faisant pleinement parti du développement de cet univers. Je recommande donc chaudement la série, d'autant plus qu'elle a réussi à m'accrocher à une période où j'ai vraiment du mal à me concentrer sur une série.

Spoilers à éviter avant d'avoir vu la série jusqu'à l'épisode 5:

J'ai donc vraiment hâte de voir la suite, et je trouve que ces premiers épisodes sont plutôt de bon augure quant à la qualité des séries du MCU sur Disney+.

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 12 Mar 2021 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:33

L'ensemble de la série confirme ma bonne surprise. Je vais essayer d'expliquer pourquoi sans spoilers :

D'abord, la série est inventive, créative. Elle parvient à trouver des ressorts pour faire de vraies expériences cinématographiques (notamment ses hommages aux séries de Soap Opera à travers les décennies) tout en rendant le tout cohérent. La réalisation, la photographie, le jeu des acteurs sont très bien ficelés. De plus, l'écriture et le montage sont au niveau pour rendre le tout très bien rythmé : on ne s'ennuie pas : il y a à la fois de la découverte, du suspense, du mystère et des ressorts comiques plutôt bien amenés. Surtout, la série parvient à éviter le piège de la "formule Marvel" qui rendait certains des films secondaires du MCU parfois assez insipides : l'histoire ne repose pas sur une formule pré-établie ou déjà vue, ce qui m'a permis d'être généralement surpris.

Ensuite, la série permet de réellement développer et approfondir le personnage de Wanda, jusqu'ici plutôt survolé dans les films. On en apprend un peu plus sur son histoire, ses traumatismes, sa personnalité, ses aspirations. Mais surtout, elle a un vrai arc intéressant dans cette série qui tire pleinement les conséquences du reste du MCU et lui permet d'évoluer. Et en plus, on découvre de nouveaux éléments de cet univers dont j'imagine qu'ils seront réutilisés dans les prochains films.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette minisérie, je la recommande chaudement, et ça me donne envie de voir les autres séries que Marvel a déjà annoncé.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:08

Je rejoins ton avis Arth, même si je trouve dommage qu'à la fin on retrouve certaines tares du MCU, dont
Spoiler:

C'était chouette en tout cas de développer le personnage de Wanda, que j'aime bien, et je suis curieux de voir qu'elle sera sa place par la suite dans cet univers. Et surtout, voir que Marvel se permet 'autre chose' ça donne un peu d'espoir pour les séries à venir, alors que je n'en attendais pas grand chose, je l'avoue.

_________________
WandaVision 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





WandaVision Empty
MessageSujet: Re: WandaVision   WandaVision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WandaVision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Séries-
Sauter vers: