Sujet: WandaVision Mar 21 Mai 2019 - 22:52
Série du Marvel Cinematic Universe consacrée à Scarlet Witch et à Vision et prévue pour une diffusion sur Disney+. Elle devrait raconter une histoire surprenante et inattendue
Créée par : Jac Schaeffer D'après les bandes-dessinées de Stan Lee et Jack Kirby Scénaristes : Jac Schaeffer, Gretchen Enders, Megan McDonnell, Bobak Esfarjani, Peter Cameron, MacKenzie Dohr, Chuck Hayward, Cameron Squires, Laura Donney Producteurs délégués : Kevin Feige, Louis d'Esposito, Victoria Alonso, Matt Shakman, Jac Schaeffer, Co-producteurs délégués : Mary Livanos, Trevor Waterson Producteur : Chuck Hayward Réalisateurs : Matt Shakman Compositeur : Christophe Beck Thème principal : Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez
Elizabeth Olsen : Scarlett Witch Paul Bettany : Vision Kathryn Hahn : Agatha Harkness Teyonah Parris : Monica Rambeau Kat Dennings : Darcy Lewis Randall Park : Jimmy Woo Evan Peters : Ralph Bohner Debra Jo Rupp : Sharon Davis Fred Melamed : Todd Davis
Genre : Super-héros Diffuseur original : Disney+ Pays d'origine : Etats-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : Printemps 2021 Nombre d'épisodes : 9 Durée d'un épisode : 29 à 47 min
La série a été annoncée officiellement par Disney le 11 avril 2019 lors des Disney’s Investor Day 2019.
Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 10 Mar 2021 - 20:05, édité 10 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: WandaVision Lun 4 Mai 2020 - 15:09
Clairement la série Marvel qui me tente le plus. Mais bon, il va falloir patienter encore un peu.
Sujet: Re: WandaVision Mer 6 Mai 2020 - 13:08
La série avait été annoncée pour le printemps 2021 puis avancée à fin 2020.
Pour l'instant (contrairement à d'autres films), Marvel n'a pas annoncé officiellement de décalage de la sortie donc on reste dans l'incertitude totale. D'autant plus que l'équipe avait fêté la fin du tournage principal le 1er mars 2020, donc il est possible que l'essentiel soit terminé et que seules quelques prises de la seconde équipe soient nécessaires, ce qui leur permettrait de tenir les délais malgré le confinement.
Sujet: Re: WandaVision Mer 14 Oct 2020 - 0:46
Le 20 septembre, une première bande-annonce de WandaVision a été dévoilée, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'aide pas vraiment à mieux comprendre l'intrigue de la série. Pour ma part j'en déduis simplement qu'elle sera un peu étrange, ce qui est un parti-pris plutôt appréciable de la part d'une série faisant partie du MCU :
La série est toujours prévue pour sortir d'ici la fin de l'année sur Disney+
Sujet: Re: WandaVision Sam 12 Déc 2020 - 19:18
A l'occasion des Disney Investor Days avant-hier, une nouvelle bande-annonce de WandaVision a émergé. Il a également été révélé que la série sortirait finalement le 15 janvier 2021 sur Disney+, prenant ainsi un peu de retard :
Sujet: Re: WandaVision Lun 8 Fév 2021 - 0:27
Les 5 premiers épisodes sont sortis, j'ai commencé à les regarder et... quelle bonne surprise ! Je vais volontairement éviter les spoilers dans la première partie de mon commentaire pour éviter de gâcher le plaisir.
Mais en bref, WandaVision assume à la fois un hommage très réussi aux sitcoms ancestrales de la télévision et un ton visuel plus expérimental dans l'univers Marvel. Mais le tout est à la fois très efficacement lié au reste de l'univers cinématique, évitant la séparation qui avait fini par se créer sur Agents of SHIELD qui était devenue inconséquente. Ici, on assiste à la fois à un divertissement très réussi, et à un segment faisant pleinement parti du développement de cet univers. Je recommande donc chaudement la série, d'autant plus qu'elle a réussi à m'accrocher à une période où j'ai vraiment du mal à me concentrer sur une série.
Spoilers à éviter avant d'avoir vu la série jusqu'à l'épisode 5:
De manière générale, je trouve la construction de la série très réussie. Si on pouvait se douter que WandaVision serait centré autour d'une sorte d'illusion, le tout est très bien amené en maintenant des apparences presque parfaites. Même s'il y a des indices assez évidents, on reste intéressé par les aventures quotidiennes de ce couple durant les trois premiers épisodes, et ce n'est qu'à la fin de ce dernier que l'on découvre que le tout se déroule bien sur Terre dans notre réalité.
L'épisode 4 est également très réussi, amenant une toute autre perspective de l'extérieur, qui est raccrochée efficacement aux évènements du reste du Marvel Cinematic Universe. On découvre ainsi l'institution qu'est SWORD, les conséquences du "blip" et la vision qu'a le monde extérieur sur cette illusion, à travers des personnages plutôt réussis amenés. Jimmy Woo est attachant, tandis que l'astrophysicienne jouée par Kat Dennings est amusante. Il n'y a que Monica Rambeau que je trouve un peu trop "parfaite" et manquant d'aspérités pour être un personnage intéressant à ce stade. Enfin, l'épisode 5 donne une tonalité plus sombre à la série en révélant un aspect un peu caché de Wanda Maximoff, tout en laissant dans l'incertitude quant au contrôle réel qu'elle exerce sur l'illusion, et la surprise finale est assez fantastique quant à ce qu'elle suggère pour le futur du MCU.
J'ai donc vraiment hâte de voir la suite, et je trouve que ces premiers épisodes sont plutôt de bon augure quant à la qualité des séries du MCU sur Disney+.
Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 12 Mar 2021 - 19:38, édité 1 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: WandaVision Mer 10 Mar 2021 - 20:33
L'ensemble de la série confirme ma bonne surprise. Je vais essayer d'expliquer pourquoi sans spoilers :
D'abord, la série est inventive, créative. Elle parvient à trouver des ressorts pour faire de vraies expériences cinématographiques (notamment ses hommages aux séries de Soap Opera à travers les décennies) tout en rendant le tout cohérent. La réalisation, la photographie, le jeu des acteurs sont très bien ficelés. De plus, l'écriture et le montage sont au niveau pour rendre le tout très bien rythmé : on ne s'ennuie pas : il y a à la fois de la découverte, du suspense, du mystère et des ressorts comiques plutôt bien amenés. Surtout, la série parvient à éviter le piège de la "formule Marvel" qui rendait certains des films secondaires du MCU parfois assez insipides : l'histoire ne repose pas sur une formule pré-établie ou déjà vue, ce qui m'a permis d'être généralement surpris.
Ensuite, la série permet de réellement développer et approfondir le personnage de Wanda, jusqu'ici plutôt survolé dans les films. On en apprend un peu plus sur son histoire, ses traumatismes, sa personnalité, ses aspirations. Mais surtout, elle a un vrai arc intéressant dans cette série qui tire pleinement les conséquences du reste du MCU et lui permet d'évoluer. Et en plus, on découvre de nouveaux éléments de cet univers dont j'imagine qu'ils seront réutilisés dans les prochains films.
Bref, j'ai vraiment apprécié cette minisérie, je la recommande chaudement, et ça me donne envie de voir les autres séries que Marvel a déjà annoncé.
Sujet: Re: WandaVision Ven 12 Mar 2021 - 13:08
Je rejoins ton avis Arth, même si je trouve dommage qu'à la fin on retrouve certaines tares du MCU, dont
Spoiler:
un combat final dont on aurait pus se passer...
C'était chouette en tout cas de développer le personnage de Wanda, que j'aime bien, et je suis curieux de voir qu'elle sera sa place par la suite dans cet univers. Et surtout, voir que Marvel se permet 'autre chose' ça donne un peu d'espoir pour les séries à venir, alors que je n'en attendais pas grand chose, je l'avoue.
WandaVision
Page 1 sur 1