Développeur : Unknown Worlds Entertainment Editeur : Unknown Worlds Entertainment Concepteur : Adam Loranger Scénario : Tom Jubert Compositeur : Simon Chylinski Franchise : Subnautica Moteur graphique : Unity Date de sortie en France : 24 janvier 2018 Gameplay : FPS de survie et exploration en monde ouvert Genre : Planet Opera / Survie Plateformes : PC, Mac, PS4, Xbox One
Lorsque dans le courant du XXIIème siècle, l'humanité explore l'espace, la société Alterra envoie le vaisseau Aurora explorer la planète océanique 4546B. Mais une panne inexpliquée entraine le crash de l'engin sur la planète, éjectant le joueur dans une capsule de survie. Celui-ci se retrouve alors seul face à l'océan et doit utiliser la technologie et la nature pour assurer sa subsistance.
Trailer cinématique :
Trailer de gameplay :
L'Homme Trouble Blob Verdâtre
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Quelque part dans la galaxie
Sujet: Re: Subnautica [Jeu vidéo] Ven 3 Jan 2020 - 19:32
Un très bon logiciel, ça change. Moi qui ne suis pas forcément un fan de jeux de survie, je me suis laissé prendre au jeu grâce à l'histoire sympathique et à l'envie d'aller voir toujours un peu plus loin ce qu'il y a derrière cette touffe d'algues rouges. Le jeu sait créer des bons moments, certains endroits sont somptueux, et on peut construire sa base sous-marine alimentée par un réacteur nucléaire, voilà qui ne pouvait pas me laisser indifférent.
Subnautica m'a laissé un très bon souvenir, il peut être un peu gourmand vu les environnements à afficher, mais pour ceux qui ont le PC capable de le faire tourner allez-y les yeux fermés.
Le jeu est à la fois profond et assez accessible (les crafts sont relativement simples et faciles à comprendre, les mécaniques sont bien expliquées et assez intuitives). Depuis que j'ai terminé, je n'ai qu'une seule hâte c'est que le prochain opus (subnautica below zero) sorte pour le poncer de la même manière.
Comptez au moins 50 heures minimum pour le finir par contre.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Subnautica [Jeu vidéo] Dim 5 Jan 2020 - 18:20
Je ne peux qu'aller dans le même sens que toi. J'avais entendu beaucoup de bien de Subnautica plusieurs mois avant d'y jouer (notamment à la faveur de l'early access), mais je n'avais pas vraiment eu envie d'y jouer, imaginant (à tort) qu'il s'agissait d'un jeu de tir se déroulant sous l'eau, équivalent sous-marin d'un Shattered Horizon dans l'espace. Quelle erreur de ma part !
Car Subnautica est l'exemple type d'un excellent jeu à la première personne non-violent. Certes, on peut utiliser un couteau pour tuer certains poissons, mais ce n'est pas là l'enjeu principal. Perdu sur une planète océanique, il s'agit de collecter diverses ressources (dont des poissons et certains coraux) pour survivre. Et cela passe par l'exploration sous-marine de plus en plus profonde de la région dans laquelle on s'est écrasé. Et pour explorer de plus en plus profondément, il faut créer de l'équipement de plus en plus perfectionné, et qui demande de plus en plus de ressources.
Subnautica est vraiment réussi parce que le jeu arrive à mélanger ce sens de l'émerveillement face aux fonds marins de cette planète extraterrestre, la peur face à certaines créatures vivant dans les fonds et l'excitation de la découverte de l'inconnu. Et même si le jeu est très abordable avec un début très pédagogique expliquant les bases, il se corse petit à petit à mesure que l'on progresse dans l'exploration et dans l'histoire. Ainsi, j'ai dû m'y reprendre à deux fois lors d'une de mes explorations des profondeurs les plus cachées car je n'avais pas emporté avec moi suffisamment de ressources.
Je compte aussi jouer à Subnautica Below Zero, mais comme toi, L'Homme Trouble, je préfère attendre sa sortie définitive plutôt que de le tester incomplet en accès anticipé.
Par contre, je pense que Subnautica peut être fini en 40 heures environ (j'y ai passé 45H en y retournant un peu après l'avoir terminé et à aucun moment je ne me suis pressé). Reste en tout cas que pour 21€, on en a clairement pour son argent !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Subnautica [Jeu vidéo]
Subnautica [Jeu vidéo]
Page 1 sur 1