AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tyranny [Jeu vidéo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Tyranny [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Tyranny [Jeu vidéo]   Tyranny [Jeu vidéo] EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:07

Tyranny [Jeu vidéo] 94108510

Développeur : Obsidian Entertainment
Editeur : Paradox Interactive
Directeur : Brian Heins
Compositeur : Justin Bell
Franchise : Tyranny (franchise originale)
Moteur graphique : Unity
Date de sortie en France : 10 novembre 2016
Gameplay : RPG en vue isométrique
Genre : Fantasy antique
Plateformes : PC
Site officiel : https://www.tyrannygame.com/

Dans le monde de Terratus, les armées du suzerain Kyros ont mis au pas les "Tiers", forçant les survivants de la guerre à s'adapter au nouvel ordre. En tant que juge et exécuteur de la loi de Kyros, le joueur agit sous l’œil attentif de Tunon l'adjudicateur et prononce des mots qui déterminent la vie de milliers d'hommes. Ce pouvoir sera-t-il mis au service de la justice pour inspirer la loyauté ? Ou sera-t-il utilisé pour susciter la terreur auprès des peuples vaincus des Tiers ?


_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 15 Jan 2018 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Tyranny [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Tyranny [Jeu vidéo]   Tyranny [Jeu vidéo] EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:23

Tyranny est un RPG intéressant à plusieurs titres : d'abord en ayant comme point de départ un monde entièrement conquis (ou du moins sur le point de l'être) par un "overlord" impitoyable qu'est Kyros. On ne voit jamais Kyros dans le jeu, étant un de ses exécutants, on se contente de fréquenter ses grands subordonnés que sont ses Archons (semblables à des ministres, en quelque sorte). Mais c'est plutôt une approche intéressante que de faire commencer le jeu au service d'armées visant à soumettre les derniers hommes libres de ce monde.

Mais le jeu est particulièrement intéressant aussi car il continue à explorer les idées d'Obsidian Entertainment sur la manière de rendre l'histoire d'un RPG évolutive en fonction des actions du joueur, dans la lignée de ce qu'ils avaient fait avec Fallout New Vegas. Et là encore, c'est principalement à travers un système de factions et d'affinité que le jeu y parvient plutôt bien. J'entends par là qu'il permet de jouer alternativement pour l'un ou l'autre des camps présents dans le jeu : il n'y a pas de gentils ou de méchants au sens classique, mais seulement des factions dont on peut ou non servir les intérêts... ou bien on peut choisir de la jouer entièrement solo, et dans tous les cas, le jeu s'adapte et reste cohérent. Bien plus court que Pillars of Eternity (Tyranny dure 25 à 30H contre 100H environ pour Pillars avec les expansions), le jeu n'en est pas moins très intéressant et bien plus évolutif. Par exemple, selon l'approche et les allégeances qu'on choisira, on pourra être amené à ne pas du tout passer par une carte du jeu et par ne pas y faire l'expérience de certains évènements.

Mais si j'en parle, c'est aussi parce qu'une expansion vient d'être annoncée : Tyranny: Bastard’s Wound

Elle mènera le joueur à Bastard's Wound (d'où le nom), un lieu refuge pour les gens fuyant Kyros et dont le joueur devra décider du destin. L'expansion inclut de nouveaux personnages et une nouvelle histoire, permettra de découvrir le peuple des Beastmen et inclura de nouvelles quêtes pour trois des compagnons du jeu original (Verse, Barik et Lantry).



_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
L'Homme Trouble
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
L'Homme Trouble


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 28
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Tyranny [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Tyranny [Jeu vidéo]   Tyranny [Jeu vidéo] EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:24

Hmmm, considérant la (ma?) fin du jeu, j'aurais préféré une vraie suite à un DLC.

Pour revenir sur le jeu lui-même, c'en est un très bon, si on aime les RPG un peu à l'ancienne façon obisidian, c'est un must have. Il est vrai qu'il est relativement court par rapport à ses collègues du même genre, mais en discutant avec pas mal de gens, j'ai eu la confirmation que l'histoire est vraiment différente selon les choix qu'on fait, il y a donc une certaine rejouabilité qui rajoute de la durée de vie. Personnellement, je ne me sens de toutes façons plus en capacité de râler contre un jeu court, vu le nombre de titres qui s'accumule dans ma bibliothèque steam et que je n'aurais jamais le temps de faire.

J'ai d'ailleurs désinstallé le jeu après une partie complète pour passer à autre chose, mais je fais partie des gens qui ont sauté une des zones du jeu à cause de mes choix (et je l'ai pas senti du tout, le tout est resté cohérent, je ne m'en suis rendu compte qu'avec ce qu'a dit Artheval), et c'est vrai que ça me laisse curieux. Je réinstallerai peut-être tout ça histoire de refaire une run complète avec le dlc si je trouve la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Tyranny [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Tyranny [Jeu vidéo]   Tyranny [Jeu vidéo] EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:22

Étant donné que les fins du jeu sont très différentes selon les choix faits par les joueurs et qu'une suite serait forcée de diverger énormément selon ces choix, je peux comprendre qu'ils aient choisi de faire une histoire d'une ampleur plus raisonnable. Par ailleurs, pour ma part, ça m'arrange, je préfère qu'Obsidian se réserve la possibilité de faire une vraie suite complète plutôt que ce qui arrive après la fin du jeu soit expédié dans une petite expansion.

Par contre, il y a un coté frustrant dans certaines expansions d'Obsidian (et j'ai du mal à voir si ce sera le cas de celle-là), c'est quand ils les font se dérouler en plein milieu de l'histoire du jeu original plutôt qu'après la fin ou vers la fin. C'était le cas de The White March sur Pillars of Eternity, et autant j'ai bien aimé parce que j'ai fini le jeu après la sortie des deux volets de l'expansion, autant j'aurais trouvé ça pénible si j'avais du y revenir après avoir fini l'aventure. J'espère que ce ne sera pas le cas ici, d'autant que j'aurais du mal à me remettre dans l'état d'esprit du Fatebinder aussi longtemps après.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranny [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Tyranny [Jeu vidéo]   Tyranny [Jeu vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranny [Jeu vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablo IV [Jeu vidéo]
» Bioshock [Jeu vidéo]
» Dishonored [Jeu Video]
» Deus Ex [Jeu vidéo]
» Frostpunk [Jeu vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: