AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

XCOM 2 [Jeu vidéo]

2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

XCOM 2 [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: XCOM 2 [Jeu vidéo]   XCOM 2 [Jeu vidéo] EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:55

XCOM 2 [Jeu vidéo] 987582xcom2boxart

Développeur : Firaxis Games
Editeur : 2K Games
Directeur : Jake Solomon
Compositeur : Timothy Michael Wynn
Franchise : XCOM (origine : X-COM: UFO Defense (1994) de Mythos Games et MicroProse
Moteur graphique : Unreal Engine 3.5 modifié
Date de sortie en France : 5 février 2016
Gameplay : Jeu tactique au tour par tour
Genre : Science Fiction d'anticipation, invasion extraterrestre
Plateforme : PC (Windows, Mac, Linux)

Vingt années ont passé depuis que les dirigeants du monde se sont rendus sans condition face aux forces extraterrestres, et que les forces d'XCOM, la dernière ligne de défense de la planète, ont été décimées. Contrôlant désormais la Terre, les extraterrestres y construisent de nouvelles villes rutilantes, promettant en apparence un avenir radieux pour l'humanité, tout en dissimulant de sombres intentions et en éliminant tous les opposants à ce nouvel ordre. Seuls ceux qui vivent en marge du monde profitent encore d'un peu de liberté. C'est là qu'une force tente de se reconstruire afin de lutter pour le salut de l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 28

XCOM 2 [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: XCOM 2 [Jeu vidéo]   XCOM 2 [Jeu vidéo] EmptyVen 8 Jan 2016 - 8:46

Le concept de ce jeu est fort intéressant. J'adore l'idée d'un jeu de stratégie contre des aliens. De plus, je viens d'acheter le premier la semaine dernière mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais si j'accroche j'achèterai sûrement celui-ci.

Par contre les retours que j'ai eu sur le premier sont mitigés. D'un côté, il y en a qui divinise ce jeu et de l'autre j'ai des amis qui le démonte sans vraiment argumenter. Donc le mieux à faire, je pense, c'est de se forger son propre avis Heureux
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

XCOM 2 [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: XCOM 2 [Jeu vidéo]   XCOM 2 [Jeu vidéo] EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:43

J'avais été très agréablement surpris par XCOM Enemy Unknown à sa sortie. Je n'avais pas joué à l'original de 1994 donc j'étais arrivé avec des yeux neufs, et j'ai adoré. L'univers est intéressant, l'histoire est agréable à suivre et tient en haleine (sans toutefois casser des briques) et le gameplay est à la fois très plaisant et addictif.

La seule condition est, je pense, qu'il faut aimer les jeux tactiques au tour par tour. J'imagine que pour les gens qui n'ont connu que des jeux d'action rapides ou des FPS, ça peut être déroutant. Mais bon, dans tout les cas, le gameplay est suffisamment abordable pour que le jeu soit facile à prendre en main, et je pense que c'est probablement le meilleur jeu pour découvrir ce genre de gameplay.

En parlant de gameplay, voici une vidéo de gameplay d'XCOM 2, du célèbre Youtubeur anglais TotalBiscuit, qui est assez instructive et permet de découvrir les nouveautés :

Contenu sponsorisé

XCOM 2 [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: XCOM 2 [Jeu vidéo]   XCOM 2 [Jeu vidéo] Empty

XCOM 2 [Jeu vidéo]
Page 1 sur 1