Sujet: XCOM 2 [Jeu vidéo] Jeu 7 Jan 2016 - 22:55
Développeur : Firaxis Games Editeur : 2K Games Directeur : Jake Solomon Compositeur : Timothy Michael Wynn Franchise : XCOM (origine : X-COM: UFO Defense (1994) de Mythos Games et MicroProse Moteur graphique : Unreal Engine 3.5 modifié Date de sortie en France : 5 février 2016 Gameplay : Jeu tactique au tour par tour Genre : Science Fiction d'anticipation, invasion extraterrestre Plateforme : PC (Windows, Mac, Linux)
Vingt années ont passé depuis que les dirigeants du monde se sont rendus sans condition face aux forces extraterrestres, et que les forces d'XCOM, la dernière ligne de défense de la planète, ont été décimées. Contrôlant désormais la Terre, les extraterrestres y construisent de nouvelles villes rutilantes, promettant en apparence un avenir radieux pour l'humanité, tout en dissimulant de sombres intentions et en éliminant tous les opposants à ce nouvel ordre. Seuls ceux qui vivent en marge du monde profitent encore d'un peu de liberté. C'est là qu'une force tente de se reconstruire afin de lutter pour le salut de l'humanité.
arnaldo17 Alien Respectable
Sujet: Re: XCOM 2 [Jeu vidéo] Ven 8 Jan 2016 - 8:46
Le concept de ce jeu est fort intéressant. J'adore l'idée d'un jeu de stratégie contre des aliens. De plus, je viens d'acheter le premier la semaine dernière mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais si j'accroche j'achèterai sûrement celui-ci.
Par contre les retours que j'ai eu sur le premier sont mitigés. D'un côté, il y en a qui divinise ce jeu et de l'autre j'ai des amis qui le démonte sans vraiment argumenter. Donc le mieux à faire, je pense, c'est de se forger son propre avis
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: XCOM 2 [Jeu vidéo] Ven 8 Jan 2016 - 23:43
J'avais été très agréablement surpris par XCOM Enemy Unknown à sa sortie. Je n'avais pas joué à l'original de 1994 donc j'étais arrivé avec des yeux neufs, et j'ai adoré. L'univers est intéressant, l'histoire est agréable à suivre et tient en haleine (sans toutefois casser des briques) et le gameplay est à la fois très plaisant et addictif.
La seule condition est, je pense, qu'il faut aimer les jeux tactiques au tour par tour. J'imagine que pour les gens qui n'ont connu que des jeux d'action rapides ou des FPS, ça peut être déroutant. Mais bon, dans tout les cas, le gameplay est suffisamment abordable pour que le jeu soit facile à prendre en main, et je pense que c'est probablement le meilleur jeu pour découvrir ce genre de gameplay.
En parlant de gameplay, voici une vidéo de gameplay d'XCOM 2, du célèbre Youtubeur anglais TotalBiscuit, qui est assez instructive et permet de découvrir les nouveautés :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: XCOM 2 [Jeu vidéo]
XCOM 2 [Jeu vidéo]
Page 1 sur 1