AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Salut :)

Aller en bas 
+4
walsingham
Daehan
Tracevol
Aurlag
8 participants
AuteurMessage
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Salut :) Empty
MessageSujet: Salut :)   Salut :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:49

Salut à tous Heureux

Je suis un peu nulle niveau présentation mais je vais faire de mon mieux. J'ai 25 ans, j'adore pas mal de films et de séries SF. Niveau lecture, c'est un peu catastrophique, avant d'entrer en fac j'avais l'habitude de lire des tonnes de livres mais là depuis 5 ans, quasiment rien. J'ai décidé de m'y remettre récemment avec la trilogie Millenium de Stieg Larsson et j'avoue, ça se lit très bien j'en suis au tome 3 déjà. Après je ne sais pas si je vais lire le tome 4, je suis pas trop à l'aise avec la polémique qu'il y a eu.
Niveau science fiction, j'adore pas mal de séries, Stargate SG1 et SGA (même si j'avoue avoir des opinions carrément impopulaires du coup je ne participe que rarement aux discussions sur la série), Babylon 5 qui est mon véritable coup de coeur en SF. J'ai aussi adoré Real Human. J'ai eu récemment un gros coup de coeur pour The expanse, Dark Matter et Killjoys et j'espère qu'aucunes de ses séries ne va souffrir d'une annulation soudaine. J'aime aussi beaucoup Jessica Jones et j'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison. Je pense aussi commencé Star Trek DS9, mais il y a vraiment beaucoup de saisons à rattraper.

Sinon, il y a d'autres séries que j'adore qui ne sont pas forcément de la SF: American Horror Story, Scream Queens, Once Upon A Time, Supernatural, Orange is The new Black, Un village français, Les revenants, Utopia, Chakushin ari (la série pas les films), Last Cinderella, Jiu : Keishichou Tokushuhan Sousakei. Bon, ça fait beaucoup de séries  content mais j'ai aussi pas mal de retard dans certaines d'entre elles. J'ai lâché Game of Thrones et j'ai essayé de regardé Supergirl, j'ai du mal à accrocher pour l'instant.

Niveau film, en SF, j'ai bien aimé Serenity et Rencontre du troisième type, les X-Men, Star Wars, Terminator, Mars Attaque et Independance Day (même si ce sont des parodies) Après je regarde des films mais je me souviens pas forcément des titres, je préfère surtout les séries.

Au fait, le design du forum est magnifique  Sora
Voilà, je pense que j'ai écris pas mal de choses dans ma présentation pour une fois  content
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:47

Bienvenue sur le Multivers Aurlag !

Je pense que tu vas te plaire ici aux vues des œuvres qui te font vibrer. N'hésite pas à participer aux discussion sur les différents sujets (Dark Matter et Killjoys sont assez actifs en ce moment, merci Daehan clin d'oeil ) ou à en poster.

Au plaisir de se croiser sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:19

De rien, j'espère que j'aurai du renfort pour discuter de Killjoys et Dark Matter.

Sinon, pour un peu, j'ai cru que c'est moi qui représentait suite à une crise de somnambulisme.
A part Millenium, on a pas mal de gout commun. D'un autre côté sur un forum dédié à la SFFF, c'est difficile de faire autrement lol!
Et même tu regardes des dramas ? Je suis zémue maaais
enfin même si je suis plus kdrama

C'est quoi ton opinion impopulaire concernant Stargate ? scratch

Et vive Babylon 5, je n'aurai pas besoin de demander si tu regardes ange
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:31

Merci pour votre accueil Heureux

Mdr Daehan content content pour te répondre je regarde quelques dramas mais beaucoup moins qu'il y a quelques années. Concernant Stargate, je ne supporte pas, mais alors vraiment pas Jack O'Neil et j'aurais aussi préféré que Daniel ne revienne pas, j'aimais bien ce personnage mais je n'ai pas aimé les intrigues qui sont arrivées après sa disparition/réapparition. Et j'accrochais vraiment pas à la relation Sam/Jack, au USA ils étaient vraiment populaires et j'ai l'impression que dans la série ils ont fait du fanservice.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:48

C'est marrant, je n'ai jamais vu d'où sortait cette relation Sam-Jack mrgreen

Après, j'aimais bien Jack O'Neil mais c'était la nostalgie MacGyver qui a dû jouer. Mon perso préféré est Jonas Quinn Sad

Au fait, tu as lu le roman The Expanse ou tu préfères regarder la série seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:06

Non je regarde seulement la série, mais je songe sérieusement à lire les romans. Pour Sam/Jack, sincèrement moi non plus mais apparemment ça a été confirmé qu'ils sont ensemble quand Sam prend le commandement de SGA neutral
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:12

Quelqu'un qui aime Babylon 5 ne peut qu'être une personne de gout.
Bienvenu à toi Sir !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:17

Salut et bienvenue!

Aurlag a écrit:
Sinon, il y a d'autres séries que j'adore qui ne sont pas forcément de la SF

Ah ben ça tombe bien, le forum est consacré à tous les genres de l'imaginaire!

Aurlag a écrit:
Niveau film, en SF, j'ai bien aimé Serenity

As-tu eu l'occasion de voir Firefly, la série dont est tiré le film ?

J'espère que tu vas te plaire ici. A bientôt sur Le Multivers!
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptySam 16 Juil 2016 - 15:49

Bienvenue Aurlag ! A te lire fréquemment sur le forum ! Heureux

Tu sembles déjà avoir vu pas mal de choses, voici ma petite liste personnelle de choses à voir un jour (et ça n'englobe pas que de la SF) : Carnivàle : sans doute une des (ou la) meilleures séries produites par HBO, une épopée de 2 saisons, Battlestar Galactica : malgré une fin décevante, un incontournable des 10 dernières années, Hannibal : un must see de Bryan Fuller - autant apprendre à côtoyer dès maintenant le Fullerverse, car il travaille sur la prochaine série Star Trek et pour finir Farscape car c'est très très fun !

Voilà voilà, désolé du bombardage mais le forum regorge de pépites diverses et variées ! Mes références datant un peu, je laisse les plus jeunes faire les updates récentes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptySam 16 Juil 2016 - 17:36

Merci walsingham, c'est bien de croiser des gens qui connaissent cette série, en général quand j'en parle j'ai droit à des réactions du genre: "ah c'est une série historique ?!" rigole

Joe Black a écrit:
Salut et bienvenue!

Aurlag a écrit:
Sinon, il y a d'autres séries que j'adore qui ne sont pas forcément de la SF

Ah ben ça tombe bien, le forum est consacré à tous les genres de l'imaginaire!

Aurlag a écrit:
Niveau film, en SF, j'ai bien aimé Serenity

As-tu eu l'occasion de voir Firefly, la série dont est tiré le film ?

J'espère que tu vas te plaire ici. A bientôt sur Le Multivers!

Merci, j'hésite à regarder firefly pour l'instant. J'ai adoré Serenity (et à l'époque je ne savais pas du tout que c'était un film pour clôturer une série) mais le fait que la série se soit interrompue me fait vraiment hésiter. J'ai déjà du mal à me remettre des annulations de Real Human et Utopia neutral


Fred'box a écrit:
Bienvenue Aurlag ! A te lire fréquemment sur le forum ! Heureux

Tu sembles déjà avoir vu pas mal de choses, voici ma petite liste personnelle de choses à voir un jour (et ça n'englobe pas que de la SF) : Carnivàle : sans doute une des (ou la) meilleures séries produites par HBO, une épopée de 2 saisons, Battlestar Galactica : malgré une fin décevante, un incontournable des 10 dernières années, Hannibal : un must see de Bryan Fuller - autant apprendre à côtoyer dès maintenant le Fullerverse, car il travaille sur la prochaine série Star Trek et pour finir Farscape car c'est très très fun !

Voilà voilà, désolé du bombardage mais le forum regorge de pépites diverses et variées ! Mes références datant un peu, je laisse les plus jeunes faire les updates récentes XD

Merci, pas de problème pour le bombardage. Je ne savais pas qu'une nouvelle série Star Trek était prévue, je pensais qu'il n'y avait que les films. Faudra vraiment que je m'y mette concernant Battlestar Galactica et Farscape, je lis beaucoup de bonnes critiques dessus. En tout cas, ces deux séries sont sur ma liste Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptySam 16 Juil 2016 - 19:10

Ah oui, je conseil aussi Farscape qui est dans un univers vraiment originale. Et les épisodes sont souvent déjantés.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptySam 16 Juil 2016 - 22:24

Aurlag a écrit:
Merci, j'hésite à regarder firefly pour l'instant. J'ai adoré Serenity (et à l'époque je ne savais pas du tout que c'était un film pour clôturer une série) mais le fait que la série se soit interrompue me fait vraiment hésiter. J'ai déjà du mal à me remettre des annulations de Real Human et Utopia neutral

Si tu as adoré Serenity, je ne peux que te conseiller de te lancer dans la vision de Firefly! Malgré son annulation précoce, la série possède une véritable fin sous la forme du film Serenity que tu as déjà vu mais qui acquiert une dimension supplémentaire lorsque l'on a en tête les événements de Firefly. Par ailleurs, la série a beau ne durer qu'une courte saison, elle met en scène des personnages marquants, possède une ambiance spécifique et a développé un univers très riche qu'il serait dommage de ne pas découvrir.

Bon et puis comme les membres ont commencé à te recommander des séries, je m'y mets aussi et je te propose de voir Twin Peaks. Il s'agit d'une création du réalisateur David Lynch et du scénariste Mark Frost. L'atmosphère de Twin Peaks est absolument indéfinissable mais l'oeuvre a marqué de manière profonde le monde des séries télévisées. La série a été annulée suite à sa seconde saison il y a près de vingt-cinq ans mais une troisième saison sera bientôt diffusée sur la chaîne Showtime!
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptySam 16 Juil 2016 - 22:40

Et moi je me permet de te conseiller la série The Wire, une série policière à voir au moins une fois dans a vie. Rien à voir avec la SF, mais c'est pas grave, d'autres membres seront d'accord avec moi pour confirmer le statut monumental de cette œuvre clin d'oeil

Ps : et je plussoie Carnivàle et Twin Peaks !


Dernière édition par Tracevol le Dim 17 Juil 2016 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptySam 16 Juil 2016 - 23:07

Tracevol a écrit:
Et moi je me permet de te conseiller la série The Wire, une série policière à voir au moins une fois dans a vie. Rien à voir avec la SF, mais c'est pas grave, d'autres membres seront d'accord avec moi pour confirmer le statut monumentale de cette œuvre clin d'oeil

Je confirme le "statut monumental" de The Wire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:18

J'ai oublié d'ajouter The Shield pour les séries policières, 7 saisons puissantes avec à la plume Shawn Ryan !

Et pour Firefly, j'ai comme Aurlag d'abord vu le film et ensuite la série ; dans un premier temps je n'avais pas accroché à la série (vu les épisodes dans l'ordre imposé par la Fox), mais elle vaut le coup d'oeil, on retrouve la patte Whedon déjà présente sur Buffy et Angel ! D'ailleurs Angel est à voir également, la série est beaucoup plus mure dans son écriture et sa fin est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:32

Ah mais si vous faite du hors SFFF, je conseill West Wing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:10

Bienvenu Aurlag !

Au plaisir de te croisé sur un topic Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:20

Merci à tous pour vos conseils. C'est vrai que je suis sérieusement tenté par firefly, en plus il y a pas mal d'acteurs qui ont joués des méchants dans Buffy et Angel et j'ai vraiment bien aimé leur interprétation.
Bon en tout cas ma liste de série s'allonge content
J'avais déjà vu quelques épisodes de The shield et c'est vrai qu'à l'époque j'avais bien aimé.

Merci Barlbatrouk Heureux
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptySam 23 Juil 2016 - 20:29

Bienvenue parmi nous Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:38

Merci arnaldo17 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut :) Empty
MessageSujet: Re: Salut :)   Salut :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Presentation Artyom
» Salut les fans de stargate !!!
» Salut
» Salut à tous! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: