AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Salut !

Aller en bas 
+3
Joe Black
Barlbatrouk
kurtplisken
7 participants
AuteurMessage
kurtplisken
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
kurtplisken


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 38

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:45

Bonsoir à tous.
Lecteur assidu depuis ma tendre enfance, je dois admettre que j'ai été longtemps sélectif, voir exclusif dans mes lectures.... Hormis les classiques scolaire que je devais me coltiner, j'ai été un fan hardcore de Stephen King que j'ai vénéré au delà du raisonnable jusqu’à peu. J'ai lu même les plus moyenne de ses créations avec une avidité que je ne m'explique pas aujourd'hui. Parallèlement, je découvrais la sf en saignant les vhs fatiguées que collectionnait mon père lorsque j’étais enfant... à 8 ans, je connaissais les monumentaux Robocop, Terminator, predator, alien, star wars, dune, totall recall, blade runner, back to the futur, new york 97 (liste non exhaustive) jusqu'au bout de mes petits doigts boudinés.
Cloisonnant, sans explication, mes deux activités favorites, (le cinéma et la littérature) je n'ai finalement commencé à m’intéresser à la littérature sf que très dernièrement. L'été dernier à vrai dire, dans le train qui m'emmenait de paris à st Raphael, j'ai commencé puis terminé avant la fin de mon trajet, un livre qui ne payait apparemment pas de mine et qui j'avais acheté quelques minutes avant mon départ : "je suis une légende". C’était prenant, bouleversant, et l'ambiance général du bouquin m'a obsédé toute la nuit qui a suivi. Le lendemain, sur le chemin de la plage j'ai trouvé une librairie, l'ai dévalisé, et a la fin des vacances, j'avais découvert H2g2, le cycles des robots, Blade runner, et la planète des singes...
Je n'ai jamais aussi peu dormi que pendant ses vacances, j’étais fasciné et mes courtes nuits ne me servaient qu'a reprendre du souffle avant de plonger dans une nouvelle oeuvre... Je ne sais pas à quoi ressemble saint Raphael, mais mon dieu, quels fabuleux voyages Heureux
7 mois se sont écoulés et ma passion pour la sf est en train de s'enflammer, mon inscription ici étant une étape de plus dans ma quête utopique d'exhaustivité. Je suis sur de me plaire ici, et j'ai hâte de vous lire.
Sinon, pour me présenter plus formellement, je m'appelle Alexandre, j'ai 30 ans, je suis brancardier, et j'habite en Seine saint denis. Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:03

Bienvenu kurtplisken !

Vu les films et les livres que tu cites, je pense que tu vas tu sentir ici comme un poisson dans l'eau Heureux

Concernant Stephen King, sans être un adepte, j'ai lu quelques uns de ses bouquins (La ligne verte, La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon, Les Yeux du Dragon et La Tour Sombre) et vus ses adaptations (Shining, Ça, Dreamcatcher). J'ai quelques bouquins qui attendent d'être lus dans ma bibli (Le Fléau, Dead Zone, Simetierre). Si il y en a qui t'ont particulièrement plu, n'hésites pas à nous les partager !

Si le cycle des robots t'a plu, je te conseil Fondation du même auteur. On reste dans de la SF classique des années 50 mais c'est de haute volée !

Personnellement, j'avoue préférer la folie de K. Dick au style plus classique d'Asimov. Et si le film Blade Runner est un chef d'oeuvre, ce n'est pas son livre que je préfère. Pour te rendre compte à quel point le gus était barge, mais aussi un génie, tu peux piocher dans Ubik, Le Maitre du Haut Chateau et (mais peut-être plus tard) Substance Mort, un livre où l'auteur mélange SF, société de contrôle avec une analyse pertinente et déchirante de sa propre addiction aux drogues... (C'est pour ça qu'a mon sens il faut mieux être familier de l'auteur pour l'aborder). Si tout ça ne t'as pas fait trop peur, tu peux te lancer dans La Trilogie Divine, son dernier chef d'oeuvre... Mais le top du top, reste à mon avis ses nouvelles, niveau SF et réflexion sur la société j'ai rarement été aussi emballé par des écrits de cette époque. C'est simple, dans chacune de ses nouvelles il y a une (ou plusieurs) idée de dingue. Idées qui ont d'ailleurs largement été reprise dans le cinéma plus tard.

Je finis mon monologue en te conseillant également Le Fleuve des Dieux une des plus grosse claque je me suis pris en SF contemporaine avec La Zone du Dehors...

Bref, n'hésites pas à participer aux topics et à en ouvrir pour les oeuvres qui ne seraient pas déjà présentes !

Au plaisir de te croiser par icite Wink

_________________
Salut ! 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"


Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 11 Fév 2016 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:07

Salut et bienvenue!

kurtplisken a écrit:
Hormis les classiques scolaire que je devais me coltiner, j'ai été un fan hardcore de Stephen King que j'ai vénéré au delà du raisonnable jusqu’à peu. J'ai lu même les plus moyenne de ses créations avec une avidité que je ne m'explique pas aujourd'hui.

J'ai également connu une période il y a quelques années où j'ai enchaîné la lecture de plusieurs bouquins de Stephen King à la suite. J'en garde un excellent souvenir et je me rappelle avoir été particulièrement frappé par le cycle de La Tour Sombre, Le Fléau et Coeurs perdus en Atlantide. Depuis, je lis de temps en temps un roman de l'auteur, j'ai ainsi découvert cet été 22/11/63 qui m'a beaucoup plu. A noter que je suis loin d'avoir parcouru l'ensemble de l'oeuvre de King qui est proprement gigantesque.

kurtplisken a écrit:
7 mois se sont écoulés et ma passion pour la sf est en train de s'enflammer, mon inscription ici étant une étape de plus dans ma quête utopique d'exhaustivité. Je suis sur de me plaire ici, et j'ai hâte de vous lire.

Ravi d'accueillir un nouvel adepte de SF aussi enthousiaste!

A bientôt sur Le Multivers!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:11

Soit le bienvenu, ami lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:56

Bienvenue !

En espérant que ta nouvelle "passion" puisse s'épanouir via ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:06

Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:43

Bienvenu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kurtplisken
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
kurtplisken


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 38

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:54

Bonsoir, merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils. J'ai 22/11/63 dans un coin de ma bibliothèque Heureux il m'attend, et il m'attendra probablement longtemps tant j'ai de retard à rattraper, je suis actuellement sur de la dark fantasy, la saga du sorceleur, dont les jeux the witcher sont inspiré... 5 tomes m'attendent encore. Les trois premiers tomes de fondations patientent aussi sagement Heureux j'ai la chance d'avoir un emploi du temps qui me permet de lire beaucoup. Du coup, je n'ai pas peur d'acheter pas mal de bouquin d'avance... d'occasion lorsque c'est possible ! Je vois qu'il y a des lecteurs de Stephen King dans le coin. J'ai beaucoup aimé le fleau, la saga de la tour sombre, ça et la petite fille qui aimait Tom Gordon, parmi ceux que vous avez cité... Si je dois vous en conseiller un seul, je vous conseillerais Running man, une oeuvre d'anticipation, à mille lieux de ce qu'il ecrit traditionnellement (il l'a d'ailleurs ecrit sous le pseudonyme de Richard Backman) et qui préfigure les battle royal type "hunger games". J'en ai lu pas mal, même si comme toi Joe black, je n'ai probablement fait qu'effleurer l'immensité de son oeuvre, mais c'est le seul qui, avec du recul me laisse autant de bon souvenir.
Merci Barlbatrouk pour tes precieux conseils, Dick me hante depuis l'enfance, notamment grace au cinema, je ne decouvre ses travaux originaux que depuis peu, mais tu semble me confirmer tout le bien que je pense de lui. J'ai hate de me plonger dans toutes les oeuvres que tu as cité ! Et subtance morte notamment, dont l'adaptation ciné m'avait fait halluciner à l'époque Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut :)
» Presentation Artyom
» Salut les fans de stargate !!!
» Salut
» Salut à tous! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: