AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Firefly - Discussion générale

Aller en bas 
+8
Rangil
EvilLoki
harsiesis
Horus
ATcarter
Mara
marpire
Répli
12 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:51

Firefly - Discussion générale Firefl12



Here's how it is: Earth got used up, so we terraformed a whole new galaxy of Earths, some rich and flush with new technologies, some not so much. Central Planets, them was formed the Alliance, waged war to bring everyone under their rule; a few idiots tried to fight it, among them myself. I'm Malcolm Reynolds, captain of the Serenity. Got a good crew: fighters, pilot, mechanic. We even picked up a preacher, and a bona fide companion. There's a doctor, too, rescued his genius sister from some Alliance camp, so they're keeping a low profile. You got a job, we can do it, don't much care what it is.



L'histoire de Firefly raconte les péripétie du Capitaine Malcolm Reynolds et de son équipage à bord du vaisseau Serenity, dans un univers futuriste mélangeant science-fiction, western et culture asiatique.

Honteusement annulée par la Fox au bout de 15 épisodes, la série de Joss Whedon continue avec le film Serenity.



Firefly - Discussion générale Firefl13



Take my love, take my land
Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free
You can't take the sky from me
Take me out to the black
Tell 'em I ain't comin' back
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me
There's no place I can be
Since I found serenity
But you can't take the sky from me




Cast :
Nathan Fillion : Capt. Malcolm 'Mal' Reynolds
Gina Torres : Zoe Washburne
Alan Tudyk : Hoban 'Wash' Washburne
Morena Baccarin : Inara Serra
Adam Baldwin : Jayne Cobb
Jewel Staite : Kaylee Frye
Sean Maher : Dr. Simon Tam
Summer Glau : River Tam
Ron Glass : Shepherd Book



Vous pouvez poster ici vos commentaires et débattre sur cette merveilleuse série.

A captain's goal was simple: find a crew, find a job, keep flying.


Dernière édition par Repli-Carter le Jeu 28 Déc 2006 - 17:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:25

Je ne connais pas la série mais le film oui. Je dirais même que ce film est un de mes films préférés (après 30 ans sinon rien).
J'ai du le regarder au moins dix fois.
Sais tu si l'unique saison est sortie en DVD.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Présentation de la série   Firefly - Discussion générale EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:31

Effectivement la première et unique saison de Firefly est sortie en dvd mais pas en france malheureusement. Triste

Mais continuons à espérer, peut-être que, grace à la récente diffusion sur Scifi france... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:25

Sur deux soirées je me suis enfilé les 5 premiers épisodes de la série, et voici mon avis.

Dans un premier temps dans le pilote je dois avouer que je n'ai pas tant accroché que ça, n'étant pas habituée à voir les personnages s'envoyer des insanités à la figure...
Je n'étais pas fan de Mal, encore moins de Jayne, et je me demandais si la série allait être comme ça, avec les deux toujours aussi insupportables, là j'aurais pas supporté...
Bon, sinon je dois avouer que l'histoire de base m'a tout de suite séduite, cette histoire d'assertion par l'Alliance, même si sur les bords je ne suis pas très fan de leurs costumes, ça me rappelle un peu trop l'Empire dans SW...
L'intrigue sur River et Simon est, bien évidemment, ce qui m'a tenue le plus en haleine.

Par la suite, la deuxième soirée où j'ai regardé trois épisodes de suite, là j'ai vraiment commencé à aimer.
Déjà parce que les personnages sont beaucoup moins salauds, parce que, dans le fond, il y a de l'estime témoignée à Inara, et que Simon et River ne sont pas considérés comme des boulets ou des monnaies d'échange...
L'intrigue sur River ne cesse de me passionner en tout cas, et les types aux mains bleues sont d'un flippant...
Les intrigues sur les "jobs" sont vraiment bien construites, et il y a une légèreté, une liberté dans cette vie de brigands qui s'échappe de la série, c'est génial.

Je reste cependant un peu perplexe par rapport aux décors far-west ajoutés à la technologie de boucliers invisibles qui détectent les armes, mais bon... Les chevaux, pareil... Mais c'est juste un mélange des genres tellement étrange... Cependant, je pense que j'arriverai à m'y faire.

Je suis prise d'une compassion sans bornes lorsque les personnages sont obligés de jurer en chinois, car je ne comprends rien à 90% de ce qu'ils disent... very happy

Sinon, mes personnages préférés pour l'instant sont Inara, Simon et River.
J'accroche particulièrement à Simon car c'est sans doute le personnage le plus attendrissant que j'ai vu dans une série... Sora
La relation entre Inara et Mal, je l'ai senti venir à la première apparition de notre chère Companion! hi hi En tout cas j'adore leurs échanges, ils ont tous les deux une répartie sans limite, c'est jouissif à regarder...

Je termine sur un autre très bon point de la série : les Reavers.
Euh, d'ailleurs, les admins, je crois que le nom du groupe devrait être Reavers. En tout cas dans mes sous titres c'est Reavers...
Bref, les sauvages donc. Eh bien ils sont, avec River, l'autre fil rouge de la série, et je dois avouer que ce concept d'humains déshumanisés est très intéressants, et très très flippant... Le 1.04 est le premier épisode centré sur eux, je dois avouer que j'ai vraiment aimé.

J'attends de voir 2-3 épisodes de plus, mais je pense que je vais joindre le groupe Firefly very happy
Revenir en haut Aller en bas
ATcarter
Larve Toxique
Larve Toxique
ATcarter


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 37

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:04

Moi j'ai commencé à m'intéresser à Firefly de façon originale. explication >>> Tous les ans je vais au festival de Deauville et pas l'année dernière mais l'année d'avant on a eu "Serenity" en avant première avec comme invité Nathan Filion et Summer Glau !! J'y suis allée avec mon amie Julie et nous avons adorés le film !! Oh et j'ai eu des autographes et même que j'ai eu des mains de Nathan Filion un des billets originaux qui ont servit dans le casse du début du film signé par summer glau !!
Oui donc j'ai commencé par le film que j'ai adoré de chez adoré et après mais genre y'a 4 mois j'ai regardé la série et franchement c'est trop bien !!! J'adore les persos >> tellement originaux et l'histoire oh my god !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandatapping-fr.com
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:13

Hum, je me suis dit que peut être je devrais essayer de commencer à regarder cette série. Mais me voilà devant un petit problème épineux. Je ne comprends rien à l'ordre des épisodes. Partout où je regarde, il y a un ordre différent. D'après ce que j'ai compris il y a un ordre de diffusion et un ordre de tournage... Mais quand on ne connait pas du tout la série et qu'on a pas envie d'être spoilé c'est dur de s'y retrouver.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:57

Horus a écrit:
Hum, je me suis dit que peut être je devrais essayer de commencer à regarder cette série. Mais me voilà devant un petit problème épineux. Je ne comprends rien à l'ordre des épisodes. Partout où je regarde, il y a un ordre différent. D'après ce que j'ai compris il y a un ordre de diffusion et un ordre de tournage... Mais quand on ne connait pas du tout la série et qu'on a pas envie d'être spoilé c'est dur de s'y retrouver.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Embarassed

C'est parce que la chaîne qui l'a diffusé (on taira son nom par pudeur) a fait n'importe quoi...
Regarde l'ordre donné , c'est le bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:51

harsiesis a écrit:
c'est le bon Wink
Ok, merci ! Je vais donc pouvoir commencer à regarder ça (dans le bon ordre) quand j'aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptySam 13 Nov 2010 - 2:34

Ah Firefly, c'est dingue la façon dont une série peut nous accrocher des fois. De cette série, j'en ai entendu que du bien. Cependant, le speech ne m'attirais pas trop. Cela dit, en ce moment c'est un peu la disette au niveau des séries de qualité, surtout au niveau de la SF, alors je me suis lancé dans cet univers.

Avant tout, si le speech de départ ne m'attirais pas, il faut quand même avouer que le concept est ouvert et qu'il offre un nombre incalculable de situations possibles (que ce soit des stand alone ou des arcs plus long). En un sens, elle me fait penser à SG-1 à ses débuts sur ce point là.

Mais plus que l'histoire, je suis tomber sous le charme des personnages de cet équipage hétéroclite et déjanté. Même si j'ai du mal à accrocher aux personnages de Mal et de Zoé (ils sont sympa, mais moins que les autres) les autres sont vraiment excellents. Pour faire simple, j'adore Jaynee, Simon et River et dans une moindre mesure Kaylee, Inara et Shepherd. Cela fait en outre très plaisir de revoir des têtes connues je pense bien sur à Jewel Staite et Morena Baccarin mais aussi et surtout Summer Glau et Adam Baldwin. Bref, que des têtes d'affiches pour moi.

L'univers dépeint est également très plaisant, surtout le fait que tout se passe dans le même système solaire. Cela change vraiment des galaxies sans fin. Et pourtant, il y a de la vie. Je comprends mieux avec cette série la vision de Mat Vador concernant la conquête de l'espace. Un seul système semble en effet bien suffisant.

Enfin, je retiens l'humour omniprésent dans la série. Je suis plié en deux au moins une fois par épisode et il n'y a pas a dire, ça fait plaisir. Je ne me suis pas encore remis de cette scène.

Firefly - Discussion générale FIREFLY-Jaynsetown-Shepherd-Book-hair

Firefly - Discussion générale FIREFLY-Jaynsetown-River-Tam

Suivi un peu plus tard de la réplique : “it will always be there!” rigole rigole rigole


Dernière édition par EvilLoki le Dim 14 Nov 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptySam 13 Nov 2010 - 13:52

Firefly est, à mon sens, une série de SF qui avait le potentiel de dépasser en qualité toutes les séries qu'on connaît (je mettrais à la rigueur B5 de côté, parce que les deux ont vraiment une construction et des objectifs très différents). Surtout quand je regarde la saison 1 de Buffy ou d'Angel, et que je réalise à quel point elles sont faibles par rapport aux suivantes, je me dis que vraiment, Firefly aurait pu devenir une série mythique... Vraiment, je ne comprends pas la décision de la chaîne d'annuler cette série, surtout que les audiences, apparemment, n'étaient pas si catastrophiques... Ca me fait mal au coeur de voir comme SGU se maintient, malgré ses résultats pitoyables et ceux déjà moribonds de SGA. Je me demande si Firefly aurait pu vivre plus longtemps, si jamais c'était Sci-Fy qui l'avait financée... Enfin bref, ce qui est fait est fait.

C'est amusant EvilLoki, je trouve au contraire que Mal et Zoé sont les personnages les plus intéressants de la série, avec Inara. Shepperd est très intéressant, j'aime bien Kaylee aussi, j'adore Summer Glau (pour son personnage, c'est tellement particulier que je trouve difficile de dire s'il est bien fait ou pas ^^), par contre, je trouve Simon assez loupé. On a parfois droit à des dialogues un peu trop pleins de bons sentiments et niais avec lui, une erreur que Whedon avait pourtant soigneusement évité dans Angel et Buffy. Il faut quand même reconnaître que la VF joue là-dessus, en VO, cela passe mieux (oui, j'ai honte, mais j'ai regardé la série en VF, parce que mes DVD sont anglais et que Firefly en VOSTA, c'est galère...)
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:51

J'ai un léger souci avec cette affirmation :
EvilLoki a écrit:
L'univers dépeint est également très plaisant, surtout le fait que tout se passe dans le même système solaire. Cela change vraiment des galaxies sans fin.

Sachant que rien que le synopsis présenté ici (en anglais) indique que l'humanité s'est répandue dans la galaxie (mais je conçois que cela puisse n'être qu'une figure de style) et que fort justement, le nombre de mondes que l'on peut supposer colonisés au vu de ce que présente et fait supposer la série dépasse vraisemblablement de très loin ce que peut contenir un système solaire... d'où te provient cette certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:10

En fait, Thyghj, il s'agit effectivement d'une figure de style : toute la série se déroule dans un système solaire unique, pourvu de centaines de planètes. C'est l'une des grandes originalité de Firefly, même si elle n'est pas la première a avoir fait cela. Je n'ai pour ma part aucune connaissance en la matière, mais il me semble bien que Ceux Qui Savent ont dis la chose possible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:50

C'est l'histoire telle qu'elle a toujours été présentée. clin d'oeil Elle prend pour postulat la découverte d'un système à plusieurs étoiles, fantastique, et rejoint au terme d'un voyage allant de plusieurs années à quelques siècles. En effet, aucun système de vitesse pan-conventionnelle n'existe, d'où des déplacements interstellaires rares et longs, à échelle intergénérationnelle. Ce système stellaire est le seul espace que les colons Humains de la série peuvent sillonner en un temps abordable à l'échelle d'une vie Humaine.


Firefly - Discussion générale Sans_t10

Firefly - Discussion générale Sans_t11

Firefly - Discussion générale Verse-10






Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:20

Anecdote révélatrice :

Avant de créer Firefly/Serenity, Joss Whedon a scénarisé... Alien IV hi hi
Voilà qui en dit long sur la vision whedonienne de l'espace...
Même si l'équipage de Serenity est largement plus éthique que celui du Betty^^
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:18

Quand tu dis qu'il a scénarisé Alien IV, tu veux dire que c'est son film de SF précédent ou qu'il a créé Firefly dans la lancée, une fois Alien IV achevé, voire pendant la création d'Alien IV ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:01

Il avait un poste de scénariste sur Alien IV en 1997, et en 2002 il a lancé Firefly. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:22

Ah oui, j'avais pas trop les dates en tête, merci ^^" Par contre, du coup, le lien entre eux est assez indirect, sans compter que Whedon n'était alors "que" scénariste : sais-tu dans quelle mesure Alien IV reflète sa vision de l'espace et non celle de Jeunet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:01

Ma foi, la fonction de Jeunet ne consistait pas en priorité à articuler et étoffer un scénario (le langage courant qui désigne systématiquement le réalisateur comme source absolue de l'oeuvre est à relativiser; Ridley Scott, oui, mais la saga Alien sans O'Bannon, ahem...) . Cette fonction, c'était celle de Whedon, sur la base de grands points "irréductibles" établis par les sempiternels O'Bannon et Shusset. Et Jeunet qui tourne Alien IV pour la 20th Fox n'est pas Spielberg qui tourne A.I, Tarantino qui tourne Kill Bill ou Cameron qui tourne Avatar. Pour Jeunet lui-même, Alien IV était dans la catégorie "retour sur un rêve de gosse" mais n'était pas non plus un aboutissement perso comme a pu l'être Amélie Poulain (où pour le coup il a officiellement une casquette de scénariste) . Je ne dis pas que Jeunet avait la bouche cousue et qu'il a filmé la mise en scène du script de Whedon ligne par ligne, c'est évident qu'il y a beaucoup de sa personnalité dedans, mais formellement il n'était pas au scénario.

Sachant cela, je trouverais plutôt improbable qu'il n'y ait pas une once des canailles du Betty, de l'Union des Systèmes Militaires et d'une certaine sobriété technique en général, dans Jaynee et Mal sur leur Serenity, dans l'Alliance, dans les postulats technologiques de l'univers Firefly...^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:00

Je partage une info du site Philofictions qui organise, chaque année, un colloque sur le thème "Philosopher avec la fiction et la littérature".

Cette année les séries Dollhouse et Firefly seront à l'honneur, ça se passera les 24 et 25 juin 2015, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - UFR de Philosophie, Paris 13ème, détail du contenu par ICI.

Philofictions a écrit:
Le colloque annuel « Philosopher avec les séries télévisées » avait jusqu’à présent principalement proposé de travailler selon un mode à la fois monographique et interdisciplinaire sur une série déterminée (24h chrono, The West Wing, Lost...). Si nous renouons par ce colloque avec Joss Whedon qui avait ouvert le cycle en 2009 (Buffy contre les vampires), nous inaugurons une nouvelle formule en proposant à l’analyse deux séries distinctes qui ont en commun, outre leur créateur Joss Whedon, d’être des séries écourtées de science-fiction : tandis que les précédentes séries étudiées avaient pu se déployer sur plusieurs années, Firefly ne comporte qu’une seule saison de 14 épisodes (2002) et un film (Serenity, 2005), et Dollhouse (sur laquelle nous avons déjà tenu un atelier en 2014) comporte deux saisons de 26 épisodes en tout (2009-10).(...)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir le contenu de ces colloques, ceci dit les œuvres choisis ces dernières années (BSG, HBO, Buffy...) et l'approche pluridisciplinaire donne vraiment envie d'aller jeter un coup d'oeil !

Si des membres ont l'occasion d'y aller, n'hésitez pas à partager votre ressenti^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:27

Ce sont des amis d'amis qui gèrent les Philofictions je crois, j'en ai entendu beaucoup de bien, personnellement ^^ Après, je ne sais pas du tout dans quelle mesure ce sont des colloques grands publics !
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:43

Merci de l'info Rangil, j'avoue que le site est plutôt obscure sur le sujet. Dans tous les cas, les thèmes abordés sont intéressants ! (Mais ce serait cool que ce soit accessible au plus grand nombre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Firefly - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Firefly - Discussion générale   Firefly - Discussion générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefly - Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroes - Discussion générale
» Discussion générale : Saison 8
» Arrow - Discussion générale
» Gotham - Discussion générale
» The Flash - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: