Genre : Action, Super-héros Créateur(s) : Greg Berlanti (Arrow/Flash) & Ali Adler Format : 42 minutes Chaine : CBS Date de diffusion : novembre 2015 (pilote)
Synopsis : Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, avant d'être recueillie par la famille Danvers. Quelques années plus tard, malgré ses immenses pouvoirs, la jeune femme - alors âgée de 24 ans - se sent impuissante car elle ne sait les maitriser. Cependant, une catastrophe inattendue va l'aider à y parvenir. Très vite, les habitants de la ville la surnomment Supergirl. (Wikipédia)
Casting : Melissa Benoist : Kara Danvers / Supergirl Mehcad Brooks : James « Jimmy » Olsen Calista Flockhart : Catherine « Cat » Grant Chyler Leigh : Alexandra « Alex » Danvers Jeremy Jordan : Winslow « Winn » Schott David Harewood : Hank Henshow
Dernière édition par Haiyken le Mar 1 Déc 2015 - 14:26, édité 1 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Ma remarque va peut-être paraitre déplacé (n'ayant pu voir un seul épisode de cette série, puisqu'elle n'est pas encore sortie), mais ça a l'air franchement mauvais... je vois pas l’intérêt si ce n'est attiré un public plus "féminin" pour amasser un peu plus d’audimats (et encore bon courage...) et donc d'argent.
C'est un avis personnel, mais aucune série de super héros ne vaut vraiment le coup dans le paysage télévisuelle si ce n'est Dardevil qui pour la première saison a su se hisser au-dessus du lot.
Ma remarque va peut-être paraitre déplacé (n'ayant pu voir un seul épisode de cette série, puisqu'elle n'est pas encore sortie), mais ça a l'air franchement mauvais... je vois pas l’intérêt si ce n'est attiré un public plus "féminin" pour amasser un peu plus d’audimats (et encore bon courage...) et donc d'argent.
C'est un avis personnel, mais aucune série de super héros ne vaut vraiment le coup dans le paysage télévisuelle si ce n'est Dardevil qui pour la première saison a su se hisser au-dessus du lot.
Pour avoir vu le pilote qui a fuité il y quelques jours (le téléchargement c'est mal, rappelons le!), il faut avouer que le trailer montre la plupart des scènes importantes de l'épisode, ce qui est assez frustrant puisque le trailer ne fait pourtant "que" six minutes. Bien entendu, l'épisode donne plus de contexte et développe des choses.
Clairement, Tracevol, tu mets le doigt sur un problème majeur de la série : elle est construite sur un principe "féministe", ou en tout cas cible majoritairement les femmes/filles. Pourquoi est-ce un problème, me direz-vous ? Car ce n'est pas parce qu'on a envie d'avoir une super-héroïne sur le petit écran qu'il faut exclure totalement le public masculin. On ne va pas juger trop rapidement et sur un pilote fuité à 6 mois de la diffusion officielle, mais c'est vraiment dommage pour le moment ...
Spoiler:
La série se frotte à un problème de taille : ne pas pouvoir mentionner Superman. C'est une épine dans le pied considérable pour une série qui suit ... Supergirl, la cousine de Superman. Alors dans le pilote on s'amuse avec quelques pirouettes de langage, mais ce n'est pas quelque chose qui va pouvoir tenir sur la longueur. A vrai dire, on s'attend clairement à ce que Sup' fasse son apparition lors du final de saison, tellement son existence est sous-jacente à l'intrigue. C'est d'ailleurs le premier personnage a apparaître dans le pilote ...
De plus, il y a un terrible manque d'originalité dans l'identité de Kara Danvers qui se retrouve à travailler dans un journal/magazine (comme Clark) et on lui colle Jimmy ... pardon, James Olsen, pour bien montrer que c'est la franchise Superman. Pourquoi ne pas avoir été un peu plus original et créer un alter-ego à Kara qui aurait un peu plus de peps? A priori, il y a de multiples versions de Supergirl et pas vraiment de backstory précise. Le personnage de Cat Grant est un cliché sur talons et le duo Hank Hanshaw/Alex Danvers manque terriblement d'alchimie et de charisme.
Pourtant, la série a un départ scénaristique assez solide dans la forme du vaisseau prison écrasé sur Terre. C'est une source assez intéressante d'ennemis, à l'image de l'explosion de l'accélérateur de particules de The Flash. A voir si la même diversité sera au rendez-vous.
J'aurais aimé que la série, à l'image de Daredevil, nous montre un personnage un peu plus "fait maison", surtout dans son costume, avant d'arriver à la Supergirl que l'on a là. Si c'est assez logique d'avoir un Oliver Queen milliardaire qui s'équipe de gadgets et un Barry Allen à qui on donne une combinaison à STAR Labs, ce n'est pas forcément logique que Kara se retrouve avec un uniforme nickel et définitif dès le pilote. Dommage.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Mer 27 Mai 2015 - 21:08
Clairement la chaine veut rajeunir son public. Le choix de Supergirl peut s'expliquer par le fait que les autres séries DC Comic sont tous représenté par un héros masculin. Et je crois que Wonder Woman (autres héroine populaire, il me semble) doit passer sur grand écran.
Concernant l'épisode, un peu simpliste. Kara qui prend "le premier venu" pour lui dire qui elle est. Jimmy qui est déjà au courant et qui est l'intermédiaire entre Kara et Superman : sérieusement ? Le mec, il n'a pas 2 secondes à consacré à sa cousine. Ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas se déplacer à la vitesse de la lumière. Et Jimmy qui devient son confident : "au fait, j'ai une cousine, si tu veux la stalker pour moi"
A voir sur la longueur. SuperGirl pourraient être le pendant de DC comic au cinéma comme l'est AOS pour Marvel : la série parle des films mais l'inverse n'est pas vrai. Je n'ai donc pas d’attente à ce niveau, ce qui pourrait se révéler une bonne surprise.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Mer 27 Mai 2015 - 21:32
Daehan a écrit:
A voir sur la longueur. SuperGirl pourraient être le pendant de DC comic au cinéma comme l'est AOS pour Marvel : la série parle des films mais l'inverse n'est pas vrai. Je n'ai donc pas d’attente à ce niveau, ce qui pourrait se révéler une bonne surprise.
Supergirl n'est cependant pas connecté à Man of Steel ou au reste des films DC prévus. Au contraire, il est prévu que la série s'inscrive dans le même univers que Flash et Arrow, ce qui exclut totalement que la série parle des films. D'ailleurs, on note le soin apporté à ne pas mentionner le mot "Superman" à l'écran (ce qui est bien ridicule ...).
Aucun crossover n'est prévu entre Supergirl et Flash/Arrow, mais on a Greg Berlanti aux commandes de tout ça et CBS et The CW sont des chaînes soeurs, alors ce n'est pas à exclure pour une deuxième saison (ça éviterait à Supergirl de se sentir trop seule pendant que tout le monde s'éclate avec ses univers connectés de son côté).
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Mer 27 Mai 2015 - 21:41
Haiyken a écrit:
Supergirl n'est cependant pas connecté à Man of Steel ou au reste des films DC prévus. Au contraire, il est prévu que la série s'inscrive dans le même univers que Flash et Arrow, ce qui exclut totalement que la série parle des films. D'ailleurs, on note le soin apporté à ne pas mentionner le mot "Superman" à l'écran (ce qui est bien ridicule ...).
Si si, un moment, on entent parler de "Man of Steel" dans la série. Faut voir si c'est une expression courante, un clin d'oeil ou une référence.
Citation :
Aucun crossover n'est prévu entre Supergirl et Flash/Arrow, mais on a Greg Berlanti aux commandes de tout ça et CBS et The CW sont des chaînes soeurs, alors ce n'est pas à exclure pour une deuxième saison (ça éviterait à Supergirl de se sentir trop seule pendant que tout le monde s'éclate avec ses univers connectés de son côté).
Il a été question de démarrer SuperGirl dans Arrow/The Flash ou du moins de faire apparaitre Kara dans un épisode pour l'introduire, comme Barry l'a été dans Arrow.
Pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, mais il y a eu des allusions sur cette possibilité.
Un androïde créé par le docteur T.O. Morrow pour l’armée américaine. Ce qui est censé être une super-arme pour combattre les ennemis de la nation devient à son tour une menace pour le pays.
Iddo Goldberg incarne aussi bien le docteur Morrow que Red Tornado : il s'agit de deux personnages différents dans le comic book. Le premier est alors un méchant, tandis que le second est normalement un super-héros et membre de la Justice League.
Trailer
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Mar 27 Oct 2015 - 11:16
Je viens de revoir la pilote, cette fois diffusé officiellement, et les différences avec la version ayant fuité il y a quelques mois sont inexistantes. Il n'y a pas vraiment eu de retouches sur le montage ou les effets spéciaux (déjà très bons).
Mon avis reste le même, et en demi-teinte.
Spoiler:
Un certain manque d'originalité dans le personnage de Kara, qui sort tout droit du "Diable s'habille en Prada", alors qu'on aurait pu penser qu'une héroïne moderne aurait une vie auquel les jeunes femmes du même âge puissent d'avantage s'identifier. Même moi, en tant que mec, ça m'agace un peu. J'espère donc une évolution rapide du personnage, aussi car la relation entre Kara et Cat va rapidement être barbante sinon.
L'ensemble de l'intrigue pose tout de même de bonnes bases, et je suis vraiment curieux de savoir comment vont être exploités ces méchants aliens. J'espère qu'il n'y aura pas que des gros bras mais aussi quelques génies du mal !
Dans le ton, la série s'approche beaucoup de The Flash, et on sent qu'il y a les mêmes personnes (notamment Berlanti) derrière. Ce qui n'est pas mal, mais il va falloir que la série trouve sa propre marque de fabrique au fil du temps. Ce qui sauve vraiment l'ensemble à mes yeux, c'est l'actrice principale qui est très amusante à suivre, ce qu'on ne peut pas dire de l'ensemble du casting.
Affaire à suivre !
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Mar 3 Nov 2015 - 11:14
1x02:
L'épisode n'est pas mauvais et enlève pas mal de défauts que je pouvais reprocher au pilote. Déjà, Superman n'est pas boudé et largement utilisé comme point de comparaison vis à vis de Supergirl. J'ai beaucoup apprécié les nombreuses informations sur ce qu'à fait Superman à Metropolis, et à ce niveau ça dépasse largement les clins d’œils, c'est un vrai développement de cet univers.
J'apprécie que la série mette sur le devant de la scène Astra comme le vilain principal et ne la laisse pas dans l'ombre. On sent que les créateurs de The Flash ne sont pas loin puisqu'ils utilisent une recette similaire. Pas étonné d'apprendre qu'Henshaw est un ennemi infiltré, du coup. L'idée de l'ennemi lié personnellement au héros est un concept qui a fait ses preuves, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Toute l'intrigue avec Cat et l'interview de Supergirl m'a assez plu. On apprend un peu de backstory sur Cat et son lien avec le Daily Planet. C'est l'occasion de balancer les noms de Clark Kent et Lois Lane, ce qui est sacrément cool. Même si Clark n'apparaîtra jamais dans la série, je me demande si Lois ne pourrait pas faire un caméo à un moment ou à un autre. J'ai beaucoup d'espoir concernant la relation entre Kara et Cat, cette dernière se plaçant comme un mentor pour la jeune héroïne sans le savoir. Je me demande comment sa rencontre avec Supergirl va faire évoluer son personnage. Je ne sais pas pourquoi, mais j'espère que Cat entre dans la confidence d'ici la fin de saison. J'attends avec impatience les remarques cinglantes sur la tenue de Kara.
L'épisode introduit Maxwell Lord, qui est un personnage qui existe dans les comics et pas vraiment un gentil. J'imagine qu'il se présente comme l'ennemi "officiel" de Supergirl. Le fait qu'il soit clairement dit que Winn est un fan de Lord (à ne pas confondre avec la chanteuse Lorde ! ) indiquerait-il un changement d'allégeance à venir ?
Mon seul vrai problème avec l'épisode (et la série) est, maintenant, le personnage d'Alex, la soeur de Kara. Je trouve que c'est un personnage couteau-suisse introduit pour servir de jointure entre Supergirl et le DEO. Je ne suis pas spécialement fan de l'actrice et de son jeu. On verra comment le personnage évolue, mais pour le moment, lorsqu'elle est à l'écran, je perd tout intérêt.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Mer 4 Nov 2015 - 22:40
Haiyken a écrit:
Spoiler:
Pas étonné d'apprendre qu'Henshaw est un ennemi infiltré, du coup. L'idée de l'ennemi lié personnellement au héros est un concept qui a fait ses preuves, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Spoiler:
Tiens, je ne l'ai pas vu comme un ennemi infiltré mais plutôt l'inverse. Un alliée sous couverture. Peut-être un gardien de la prison qui a échoué sur Terre et qui veut limiter les dégâts ? Ou un méchant pas si méchant qui a un compte à régler avec le Général.
Globalement, l'épisode est bon sans être mémorable. Il manque ce petit truc en plus et qui m'avait fait accrocher à The Flash dès le début. Peut-être l'absence d'un personnage charismatique. Ceux qu'on a en stock ne sont pas mauvais mais loin d'être mémorable.
Mais je leur laisse le bénéfice du doute, ils se révéleront peut-être plus intéressants par la suite.
EDIT
Spoiler:
Au temps pour moi, je viens de lire que Henshaw est un super vilain. Petite déception. Bon, il reste l'idée d'un super-vilain qui utilise les humains pour régler son compte avec le General.
Je viens de tomber sur une rumeur que Hank Henshaw serait J'onn J'onzz En cherchant un peu sur le net, ce sont bien 2 personnages différents non ? Ce serait super si c'est le cas, mais d'un autre côté, je ne le vois pas comme ça. Il est supposé être plus posé que celui qu'on a pu voir. Quoi que... ils peuvent avoir légèrement changé sa personnalité.
Je viens de tomber sur une rumeur que Hank Henshaw serait J'onn J'onzz En cherchant un peu sur le net, ce sont bien 2 personnages différents non ? Ce serait super si c'est le cas, mais d'un autre côté, je ne le vois pas comme ça. Il est supposé être plus posé que celui qu'on a pu voir. Quoi que... ils peuvent avoir légèrement changé sa personnalité.
Est-ce que tu as continué de regarder les épisodes ? Car on en apprend d'avantage sur Henshaw.
C'est officiel, au mois de mars, Flash va faire un tour chez Supergirl. Il n'y a pas encore de détails sur l'épisode. Mais il n'est pas confirmé que Supergirl ira chez Flash par la suite.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Ven 6 Mai 2016 - 11:29
Selon TheWrap, le président de CBS Leslie Moonves est toujours en discussion avec Warner Bros. Television sur l'avenir de la série. La chaîne souhaiterait bien faire revenir "Supergirl" pour une saison 2 sur son antenne, mais il y a un problème.
Leslie Moonves ne souhaite plus payer 3 millions de dollars par épisode pour acquérir les droits de diffusion : c'est un tarif bien trop élevé par rapport aux audiences de la série.
Selon des sources proches du dossier, Leslie Moonves n'aurait pas exclu de déplacer "Supergirl" sur la CW, une chaîne qui appartient à la fois à CBS et à Warner Bros.
Selon Deadline, la possibilité que CBS ne commande pas de saison 2 est toujours possible, mais la série aurait alors des chances d'être récupérée par un autre diffuseur. Les deux options les plus viables seraient alors la CW (bien que même avec une réduction du droit de diffusion le montant pourrait rester élévé pour la chaîne) et la plateforme de streaming Hulu qui a montré de l'intérêt pour reprendre la série dans le cas où CBS n'en voudrait plus.
Source : UpfrontsUSA
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Jeu 12 Mai 2016 - 23:36
C'est officiel. Supergirl n'aura pas de saison 2 sur CBS. La série va donc se poursuivre sur CW.
Et dire que la CW avait annoncé ne plus vouloir de nouvelles séries de super-héros.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Mar 7 Juin 2016 - 16:33
Superman va apparaitre dans la saison 2, probablement dans 2 épisodes.
Sujet: Re: Supergirl - Discussion générale Ven 14 Oct 2016 - 17:40
La série se prépare à accueillir un autre super-héros en la personne de Guardian.
Création de Jack Kirby et Joe Simon, le Guardian original était Jim Harper, un officier de police évoluant à Metropolis, dans la zone appelée Suicide Slum. Fatigué de voir les criminels échappés à la justice, il a décidé de devenir un justicier. Aidé par les Newsboy Legion, il stoppait donc les méchants avec ses poings et son super bouclier.
Le personnage de Jim Harper a déjà été introduit dans Supergirl, il était alors un colonel et membre du projet Cadmus incarné par Eddie McClintock. Ce ne sera néanmoins pas lui qui endossera le fameux costume, l’équipe créative de Supergirl ayant décidé de transformer Jimmy Olsen (Mehcad Brooks) en un super-héros de National City. Souhaitant s’engager plus dans la protection de sa ville, James devrait être épaulé par Winn (Jeremy Jordan) dans cette tâche. Il devrait cependant garder secret de Kara ses activités super-héroïques.
Cela s’inscrit dans l’évolution du personnage de cette saison 2 qui fut durant la saison 1 principalement défini à travers sa relation avec Kara/Supergirl. Les scénaristes sont arrivés à la conclusion que cela ne fonctionnait pas vraiment et ont choisi alors de réorienter le rapport entretenu entre les deux personnages de manière assez expéditive dès la reprise et ont trouvé un nouveau but à Jimmy Olsen.
Je suis assez d'accord. Dans la saison 1, Kara avait un comportement plutôt d'adolescente. Tandis qu'ici, il fait preuve de plus de maturité et d'assurance. Sa relation avec Jimmy a été remplacé niaise a été remplacé par un comportement un peu plus adulte. Et les intrigues sont plus intéressantes globalement avec des personnages plus intéressants dont une mise en avant de la société aliens. La présence de Superman montre aussi que la série ose prendre des directions différente. D'ailleurs, je pense que c'est un des meilleurs Superman qu'on ait vu depuis longtemps.
Alors il reste pas mal de défauts, notamment au niveau des combats dans les airs que je trouve visuellement très moche. Quelques épisodes assez bancales ou des personnages mal utilisés. Mais globalement, j'en ressors satisfaite.