AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 9x13 - The Husbands of River Song

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

9x13 - The Husbands of River Song Empty
MessageSujet: 9x13 - The Husbands of River Song   9x13 - The Husbands of River Song EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:48

9x13 - The Husbands of River Song The_hu10


The Husbands of River Song



Le Docteur se cache alors que dans une colonie humaine reculée, Noël est célébré. Mais lorsqu'un vaisseau spatial s'écrase et appelle le Seigneur du Temps à l'aide, ce dernier est forcé de sortir de sa retraite et se retrouve bientôt enrôlé dans une équipe menée par sa femme, River Song, qui ne semble manifestement pas avoir réalisé que son mari est à ses côtés...
    


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x13 - The Husbands of River Song Empty
MessageSujet: Re: 9x13 - The Husbands of River Song   9x13 - The Husbands of River Song EmptySam 26 Déc 2015 - 0:13

L'épisode n'est pas mauvais même s'il donne quand même beaucoup l'impression de vouloir cocher les dernières cases de l'arc River Song. Je pense cependant que c'est un meilleur départ pour le personnage que celui réalisé dans l'épisode 7x13 The Name of The Doctor. Simplement car l'utilisation du personnage est moins tirée par les cheveux et correspond mieux à ce qu'on attend de River, c'est à dire des rencontres aléatoires et dans le désordre avec le Docteur.

Clairement, l'épisode se situe, du point de vue de River, entre Angels in Manhattan et Silence in the Library, ce qui permet de combler le vide entre les évènements de chaque épisode. Quelque part, je pense que c'était nécessaire. Même si c'est un peu facile, on voit comment River obtient son tournevis sonique. Surpris de ne pas voir le retour du pistolet sonique qui "coupe des carrés", qui aurait été un bon clin d'oeil à Silence in the Library. (on ne peut pas tout avoir !).

A côté de ça, même si le fan-service était assez bon, l'épisode est très faible. Heureusement que l'humour est très bon, surtout grâce à Capaldi qui joue très bien le type vexé que sa femme ne le reconnaisse pas. L'intrigue du diamant et du Roi Hydroflax était assez basique, malgré quelques bonnes idées avec le vaisseau restaurant où se retrouvent les enflures de la galaxie. Le aliens étaient assez bien réalisés, avec une mention spéciale au serveur, au design assez cool. A côté de ça, un peu déçu, voir même agacé, de retrouver ENCORE la même ruelle utilisée en décor. Surtout qu'on l'a vu il n'y a pas si longtemps, dans Face the Raven et Hell Bent.

Côté casting ce n'était pas mal. J'ai été amusé de retrouver Phillip Rhys, dont je me souvenais de l'époque de 24h Chrono, mais que j'ai vu plus récemment dans Tripped. L'acteur est un peu sous-exploité, mais l'intrigue est ce qu'elle est. Les autres acteurs étaient sympa, mais l'ensemble est très clairement écrasé par le duo Capaldi/Kingston.

Un épisode de noël sympa, mais qui ne fait pas vraiment avancer la série. Moffat a tendance à rendre les épisodes de noël assez "hors série", là où Davies parvenait d'avantage à les insérer dans la narration globale (à l'exception peut-être de Voyage of the Damned). J'ai toujours un énorme coup de coeur pour The Christmas Invasion, qui marquait l'arrivée de Tennant, et qui surtout utilisait noël avec humour et quelque chose d'un peu plus réel et identifiable que noël sur une planète aléatoire de la galaxie en l'an 5000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x13 - The Husbands of River Song Empty
MessageSujet: Re: 9x13 - The Husbands of River Song   9x13 - The Husbands of River Song EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:55

L'épisode était plutôt bien, et peut-être même très bon. Mais je ne le vois pas comme un épisode de Noël.
Je pensais aussi que les lunettes ne seraient plus là, visiblement, le Docteur compte les garder encore un moment.

Concernant River, je n'avais pas compris qu'elle pouvait vivre aussi vieille. 200ans ? Un peu déçu par le look des aliens. Je ne les trouvais pas originaux. Et puis le truc de s'ouvrir le crâne, bof et surtout, pour un épisode de Noel, je trouvais ça un peu mal venu. Moffat aurait-il oublié que la série s'adresse aussi aux enfants ? Parce que c'était bien une série familiale avant ? Suspect
Par contre la trahison colle bien avec ce qu'on nous présente au début : même l'équipage doit être criminels. Mais je trouve un peu facile que le "robot" ne le récupère pas non plus. Rien ne l'empêchait de rechanger de tête une dernière fois.

Concernant l'intrigue, elle n'aura finalement servi qu'à nous ramener River, en dehors de ça, du début à la fin, même sans la continuité de la série, l'épisode n'apporte pas grand chose.

Je ne dirai pourtant pas que je suis déçue. J'ai passé un bon moment, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x13 - The Husbands of River Song Empty
MessageSujet: Re: 9x13 - The Husbands of River Song   9x13 - The Husbands of River Song EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:37

Daehan a écrit:
Concernant River, je n'avais pas compris qu'elle pouvait vivre aussi vieille. 200ans ?
Cela m'a surpris aussi. A priori, lorsqu'elle a transmit ses pouvoirs de régénération à Eleven (Let's Kill Hitler), elle aurait du perdre les quelques pouvoirs annexes allant avec. En plus, je ne pense pas qu'il soit utile ou pertinent d'ajouter ce détail à River. Honnêtement, son âge n'a que peu d'importance. Il est induit que les aventures à l'écran se déroulent entre sa première régénération (Let's Kill Hitler) et sa mort (Forest of the Dead), et l'ensemble peut se succéder en l'espace de quelques années. Est-ce que ce 200 ans est fait pour signifier qu'elle a vécu beaucoup beaucoup plus que ce qu'on a vu ? Même dans l'idée que le personnage continue d'exister dans des romans ou autres médias, est-ce vraiment nécessaire ? Je ne le pense pas ... Encore une fantaisie inutile pour un "effet choc" qui tombe à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

9x13 - The Husbands of River Song Empty
MessageSujet: Re: 9x13 - The Husbands of River Song   9x13 - The Husbands of River Song EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:46

On pourrait croire que River ne croisera plus le Docteur dans la série, mettant fin à son arc. Ce qui nous enlève la possibilité de la voir "plus jeune" dans l'avenir du Doccteur (puisqu'elle ne lui connait que 12 visages), mais même cela nous est enlevé.
Avec la mémoire qui peut être effacée mais surtout parce qu'il lui reste 24ans à vivre - avec tous les aller retour dans le temps, elle peut même vivre encore des siècles, comme Clara Rolling Eyes
On n'en a donc pas fini avec River.

On a aussi cette idée que River a dû voler le Tardis à plusieurs reprise à l'insu du Docteur... mouais bon, pas convaincue par cette pirouette non plus. Le seul attrait de cette idée était le Docteur qui feint d'être étonnée, une des scènes qui m'a amusée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

9x13 - The Husbands of River Song Empty
MessageSujet: Re: 9x13 - The Husbands of River Song   9x13 - The Husbands of River Song EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:25

Daehan a écrit:
Avec la mémoire qui peut être effacée mais surtout parce qu'il lui reste 24ans à vivre - avec tous les aller retour dans le temps, elle peut même vivre encore des siècles, comme Clara Rolling Eyes
On n'en a donc pas fini avec River.

On a aussi cette idée que River a dû voler le Tardis à plusieurs reprise à l'insu du Docteur... mouais bon, pas convaincue par cette pirouette non plus. Le seul attrait de cette idée était le Docteur qui feint d'être étonnée, une des scènes qui m'a amusée d'ailleurs.

Je ne comprend pas cette tendance à vouloir laisser ouverte la porte au retour du personnage ou simplement l'idée qu'elle vit plus hors écran que ce qu'on imagine. Qu'est-il arrivé aux fins d'histoire ? On a eut des fins terriblement définitives par le passé et cela n'a jamais posé problème. La plus flagrante est celle d'Amy et Rory, qui a été à la fois brutale et inévitable. Et pourtant une fantastique conclusion aux personnages. Idem avec Rose lors de la saison 2, qui à l'époque avait des allures de fin définitive, bien qu'une pirouette scénaristique nous ait offert une ultime aventure.
Les personnages d'une série comme Doctor Who ont besoin d'une fin définitive à cause des bordels temporels et Moffat semble incapable de l'offrir à River. Car si le personnage est clairement mort à un moment de l'histoire, Moffat offre sans cesse un moment de répit (ces 24 ans ...) à River au lieu de vraiment finir l'enchainement des évènements qui l'amèneront à la bibliothèque où elle mourra.
On aurait presque envie de créer un hashtag #LaissezMourirRiver pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x13 - The Husbands of River Song Empty
MessageSujet: Re: 9x13 - The Husbands of River Song   9x13 - The Husbands of River Song Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9x13 - The Husbands of River Song
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6x13] The Wedding of River Song
» Non-dits (Song fic)
» 9x13 - Improbable
» 9x13 - Ripple Effect
» The River [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 9-
Sauter vers: