Sujet: Deadpool Mer 5 Aoû 2015 - 13:30
Ancien agent des forces spéciales et désormais mercenaire, Wade Wilson est atteint d'un cancer. Pour survivre, Wilson accepte de se soumettre à de lourdes expériences qui lui confèrent une puissante capacité de guérison ainsi qu'une augmentation significative de sa force. Mais le processus défigure également atrocement le mercenaire qui décide de s'en prendre à celui qui a expérimenté sur lui...
Réalisateur : Tim Miller Producteurs : Lauren Shuler Donner, Simon Kinberg & Ryan Reynolds Scénaristes : Rhett Reese & Paul Wernick, d'après la bande dessinée éponyme créée par Fabian Nicieza & Rob Liefeld Compositeur : Mychael Danna - Nationalité : Américaine Titre VF : Deadpool Dates de sortie : 12 février 2016 aux États-Unis / 10 février 2016 en France Budget : 58 millions de dollars Durée : 1 H 48 Mn Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)
Ryan Reynolds : Wade Wilson / Deadpool Morena Baccarin : Vanessa Ed Skrein : Ajax T. J. Miller : Weasel Gina Carano : Angel Dust Brianna Hildebrand : Negasonic Teenage Warhead Stefan Kapičić : Colossus Leslie Uggams : Blind Al
_________________ The truth is out there
Dernière édition par Joe Black le Mer 19 Oct 2016 - 22:19, édité 4 fois
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: Deadpool Mer 5 Aoû 2015 - 13:56
Première bande-annonce :
Le film et le personnage principal ont l'air complètement déjantés! Une fois n'est pas coutume, on peut louer la prise de risques des studios Fox qui ont donné le feu vert au projet (qui sera d'ailleurs interdit au moins de 17 ans aux Etats-Unis) malgré une première apparition catastrophique de Deadpool dans un X-Men Origins: Wolverine de triste mémoire et qui ne semble heureusement ne plus faire partie de la chronologie officielle des longs-métrages X-Men depuis le récent X-Men: Days of Future Past. Le ton du film a l'air sans concessions et je suis tout particulièrement impatient de voir Deadpool briser le quatrième mur puisqu'il semblerait que cela soit l'une des caractéristiques clés du personnage.
_________________ The truth is out there
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Deadpool Mer 5 Aoû 2015 - 14:36
C'est la première fois qu'un projet Marvel me laisse croire qu'il sera à la hauteur de mes attentes.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Deadpool Mer 5 Aoû 2015 - 17:15
Je ne suis pas un énorme fan des comics Deadpool, de mémoire, aucun ne m'aura véritablement convaincu alors que les caractéristiques propres au personnage pourraient offrir un récit d'anthologie.
Toutefois, cette b-a me plaît pas mal, il y a de la violence ce qui est important quant au personnage, apparemment sa fameuse conscience d'être un personnage de fiction sera respectée. J'espère vraiment que les scénaristes et le réalisateur ont exploité tout ce que peut offrir un tel potentiel (que ce soit sur la narration ou la forme du film).
arnaldo17 Alien Respectable
Sujet: Re: Deadpool Sam 26 Déc 2015 - 16:04
Nouvelle bande d'annonce sortie hier pour Noel :
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Deadpool Dim 14 Fév 2016 - 11:27
Avis sur le film sans spoilers :
L'humour est bon, la mise en scène est bonne mais j'ai trouvé la narration assez lente à démarrer. Le film essaye de rendre l'origine du personnage un peu plus dynamique en utilisant de nombreux (mais trop longs) flashbacks, qui nous font oublier ce qu'il se passait dans le "présent" auparavant. Le procédé est usant et je ne suis pas sûr qu'il était nécessaire d'insister autant sur "l'avant" au détriment de la résolution, qui est expédiée.
Le film s'amuse avec des codes du genre, livrant une version crue de la vie d'un superhéros et de ses mésaventures. Pourtant, il échoue à briser complètement ces codes, et on nous offre finalement une histoire assez prévisible,
Spoiler:
spécialement la fin du film avec la baston interminable propre aux films du genre et la destruction massive. Il ne suffit pas que Deadpool ironise la chose en voix-off pour bousculer les clichés. Cela ne va pas assez loin.
Alors oui, Deadpool ne cesse de briser le quatrième mur, ce qui est sa signature en tant que personnage, mais cela n'influence pas spécialement la narration. Je m'attendais à quelque chose de plus déstructuré, de plus audacieux. La relation entre le spectateur et Deadpool n'est finalement pas très présente, moins qu'un gamin pourrait être engagé en regardant Dora l'exploratrice ...
Après, le film reste très sympa à suivre, l'humour est souvent très bien pensé, les clin d’œils et les caméos sont pertinents. J'ai trouvé l'utilisation des X-Men pas forcément pertinente, par contre. Cela a le mérite d'inclure Deadpool dans un univers plus important et de s'en moquer à outrance, mais l'utilisation de Colossus et Negasonic Teenage Warhead empiète finalement plus sur le développement de Deadpool en tant qu'anti-héro qu'autre chose.
Deadpool est donc un assez bon film, mais pas l'OVNI que beaucoup espéraient voir - en tout cas pas moi. Je ne ressent pas le besoin de revoir au plus vite le film pour l'apprécier une seconde fois, ce qui est en général, pour moi, le signe que le film est particulièrement réussit ou en tout cas me convient très bien.
EDIT : et attention aux spectateurs les plus jeunes. Malgré le "interdit aux -12 ans", le film est particulièrement violent, extrêmement gore et le langage est très cru. Si vous voulez emmener vos gamins, petit(e)s frères/sœurs, faites attention ...
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Deadpool Mer 27 Avr 2016 - 13:59
Le film n'était pas aussi bien que je le pensais. Même s'il est loin d'être mauvais. Si le film se base sur son humour, il m'a laissé de marbre. Le sel truc qui m'a vraiment fait sourire, c'est le générique de début. Pour le reste, l'humour du film repose principalement sur la vulgarité du personnage, ce qui n'est pas assez pour me faire rire.
Les scènes de combats sont stylées et... bah cça occupe la plupart du temps du film. Ce qui m'a permit de passer un bon moment malgré tout. Pour ce qui est de l'intrigue, c'est tellement simpliste et linéaire qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus.
Je regarderai probablement le suivant mais sans l'attendre avec impatience. D'ailleurs, je pense que je vais surement oublier son existence d'ici là.