Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: The Wolverine Mer 28 Nov 2012 - 0:40
Suite à la mort de Jean Grey, Logan vit reclus dans une petite ville canadienne. Le mutant griffu sort toutefois de sa retraite lorsque la jeune japonaise Yukio lui propose de se rendre à Tokyo pour rencontrer une dernière fois le puissant industriel Yashida auquel il a autrefois sauvé la vie...
Réalisateur : James Mangold Producteurs : Hugh Jackman, Lauren Shuler Donner, Hutch Parker & John Palermo Scénaristes : Mark Bomback & Scott Frank, d'après la bande dessinée "Wolverine" créée par Chris Claremont & Frank Miller Compositeur : Marco Beltrami - Nationalités : Américaine & Australienne Titre VF : Wolverine: Le combat de l'immortel Date de sortie : 26 juillet 2013 aux États-Unis / 24 juillet 2013 en France Budget : 120 millions de dollars Durée : 2 H 06 Min / 2 H 18 Min (Extended Cut) Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)
Hugh Jackman : Logan / Wolverine Tao Okamoto : Mariko Yashida Rila Fukushima : Yukio Hiroyuki Sanada : Shingen Yashida Svetlana Khodchenkova : Dr. Green / Vipère Brian Tee : Noburo Mori Haruhiko Yamanouchi : Yashida Will Yun Lee : Kenuichio Harada Ken Yamamura : Yashida jeune Famke Janssen : Jean Grey
Spoiler:
Patrick Stewart : Charles Xavier / Professeur X Ian McKellen : Erik Lehnsherr / Magnéto
Dernière édition par Joe Black le Mer 19 Oct 2016 - 22:18, édité 10 fois
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: The Wolverine Mer 28 Nov 2012 - 1:41
The Wolverine est un projet à part dans l'univers cinématographique X-Men. A l'origine, de par le succès au box-office en 2009 de X-Men Origins: Wolverine, film préquel à la trilogie X-Men initiée au début des années 2000 par Bryan Singer, une suite fut très rapidement confirmée malgré un succès critique quant à lui très mitigé. Dès le départ, il était prévu que l'intrigue de ce deuxième opus prenne place au Japon. Cependant, en octobre 2010, le réalisateur Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan) se retrouva en charge du projet et avec lui, le concept évolua pour finalement aboutir à une histoire indépendante. Intitulée The Wolverine, ce récit n'aurait plus eu de liens avec les films de la franchise précédemment produits. Néanmoins, en mars 2011, Aronofsky abandonna le projet et bientôt, fut remplacé par James Mangold (Walk the Line, 3:10 to Yuma). Désormais, la place de The Wolverine au sein de l'univers cinématographique X-Men est plus problématique. En effet, selon Mangold, le film bien qu'indépendant, verrait désormais son intrigue se situer bien des années après toutes les aventures X-Men.
Il faut l'avouer, la chronologie des films X-Men est un véritable foutoir! Les deux premiers opus de Bryan Singer se suivent clairement mais depuis l'immonde troisième opus de Brett Ratner, on nage dans la confusion la plus totale! En effet, X-Men Origins: Wolverine en plus d'être en tous points médiocre, est aussi et surtout incohérent avec ses trois prédécesseurs! D'où finalement à l'origine, une certaine satisfaction pour ma part de voir The Wolverine se détacher ou plutôt, se libérer des volets existants avec la chance, enfin, à l'époque où Aronofsky était en charge du projet, de donner lieu à un film de bonne qualité. Son intrigue d'ailleurs, adapte l'un des arcs les plus célèbres du mutant griffu. Cependant, avec l'arrivée en 2011 de X-Men: First Class, reboot/préquel de la franchise et surtout, l'annonce de sa suite, X-Men: Days of Future Past, tout est une nouvelle fois chamboulé. En effet, ce nouveau volet qui marque le retour de Bryan Singer derrière la caméra, proposera une intrigue de voyage temporel qui mettra en scène les deux générations de X-Men existantes ; Patrick Stewart et Ian McKellen seront en outre à nouveau de la partie!
Bref, niveau cohérence interne, on repassera. Cependant, si on élimine du tableau X-Men: The Last Stand et X-Men Origins: Wolverine, on peut se retrouver avec une série de films plus ou moins cohérent, d'autant plus qu'X-Men: Days of Future Past, avec son intrigue temporelle, pourra avoir l'occasion de gommer ou tout du moins, justifier les incohérences entre X-Men: First Class et les deux premiers opus de Singer. The Wolverine quant à lui, puisqu'il devrait être en grande partie détaché de la franchise, ne devrait pas poser de problèmes. Enfin, suite au succès de The Avengers, on peut véritablement penser que la 20th Century Fox va chercher à lier ses productions X-Men entre elles, la société a d'ailleurs engagé Mark Millar comme consultant/architecte de ses futurs films Marvel.
Récapitulatif des films parus/en production:
X-Men de Bryan Singer, 2000 X-Men 2 de Bryan Singer, 2003 X-Men: The Last Stand de Brett Ratner, 2006
X-Men Origins: Wolverine de Gavin Hood, 2009
X-Men: First Class de Matthew Vaughn, 2011 X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer, 2014
The Wolverine de James Mangold, 2013
Dernière édition par Joe Black le Mer 17 Juil 2013 - 21:37, édité 1 fois
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: The Wolverine Mer 27 Mar 2013 - 18:57
Première bande-annonce:
On peut penser ce que l'on veut du projet mais on moins, cela ne semble pas être une immense plaisanterie à l'image de X-Men Origins: Wolverine. Il faudra voir désormais ce qu'il reste d'Aronofsky dans le film.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: The Wolverine Mer 27 Mar 2013 - 20:05
Comme Joe Black, je suis bien plus enthousiaste à la vue de cette BA que de celle d'Iron Man. Ils ont l'air d'avoir au moins le semblant d'un scénario ce qui n'est pas plus mal.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: The Wolverine Jeu 28 Mar 2013 - 0:39
Effectivement, la BA a l'air sympathique. Même si je n'en attends pas grand chose, il se pourrait qu'il soit tout de même sympa à voir, ce qui effectivement constituerait une sacrée avancée, comparé au film précédent !
Le scénario peut être sympa, même si encore une fois, les dialogues ne m'ont pas forcément convaincu. Après, j'ai toujours trouvé Wolverine assez classe dans les comics, j'aime bien ce concept de la bête furieuse absolument immortelle et le film a l'air de jouer là-dessus, donc je me laisserai peut-être tenter.
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 39
Sujet: Re: The Wolverine Ven 29 Mar 2013 - 23:31
Mode troll activé : bon si c'est pour voir un homo-erectus-origine-vendeur-de-ice-tea torse-nu tout le film péter la gueule à de gros badass bien méchants, il n'aura aucun intérêt ce film...
Par contre ouai s'il y a un scénar bien foutu, genre le Wolverine voit sa femme mourir, ces enfants enlevés je veux dire un super-héros confronté a de gros problèmes, bien' humain' ça serait peut-être pas mal ce film.. voilà a voir. bon je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ce film sauf pour le fan de la BD..
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: The Wolverine Sam 30 Mar 2013 - 2:51
Vois enfin, un super-héros qui voit sa famille se faire enlever et part les sauver, c'est pas le postulat de base de la plupart des navets qui sortent au cinéma ? Pour le coup, je préfère mille fois voir un film qui traite des problèmes de l'immortalité qu'un truc "humain" où on se contente de foutre une motivation vue et revue au personnage principal. Surtout que je ne vois pas particulièrement en quoi c'est un problème bien humain (moi perso, j'ai rencontré peu de gens dont le principal souci dans la vie, c'est de retrouver leur femme kidnappée ^^")
fangate1 Commandant Cyborg
Nombre de messages : 546 Age : 39
Sujet: Re: The Wolverine Sam 30 Mar 2013 - 3:26
je vois bien un type aller à la guerre pour protéger sa famille, pas ce type se battre avec des inconnus comme les autres mutants. Je ne vois pas pourquoi ça ferai un navet ce que je dis à part que c'est du déjà vu. Et puis' des problèmes de l'immortalité', je ne vois pas en quoi ça a un intérêt pour faire un film, avec ça tu fais 10 mn de film. Bon je connais vraiment pas grand chose à Wolverine.. mais bon vu les X-mens en film c'est juste une brute s'en intérêt de ce que j'en connais.
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: The Wolverine Sam 30 Mar 2013 - 17:33
fangate1 a écrit:
Et puis' des problèmes de l'immortalité', je ne vois pas en quoi ça a un intérêt pour faire un film, avec ça tu fais 10 mn de film.
Au contraire, c'est un sujet fascinant qui a du reste, livré quelques oeuvres majeures. Me viennent notamment à l'esprit "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde ou le "Dracula" originel de Bram Stoker.
fangate1 a écrit:
Bon je connais vraiment pas grand chose à Wolverine.. mais bon vu les X-mens en film c'est juste une brute s'en intérêt de ce que j'en connais.
Justement, à l'origine, le film, lorsqu'il était encore chapeauté par Darren Aronofsky, était précisément censé rendre ses lettres de noblesse au personnage en adaptant notamment l'un des arcs les plus appréciés par les lecteurs de X-Men, ainsi que de se détacher de ce qui avait été fait précédemment au cinéma au lieu de faire une bête suite au mauvais mais néanmoins rentable "X-Men Origins: Wolverine". Cette volonté se transcrit d'ailleurs dans le titre "The Wolverine". En fin de compte, Darren Aronofsky a quitté la production et a été remplacé par James Mangold. Toutefois, à première vue, il semblerait que la direction initiée par Aronofsky soit restée.