Après une courte carrière super-héroïque qui se termine tragiquement et alors qu'elle souffre de stress post-traumatique, Jessica Jones ouvre une agence de détective privé, Alias Investigations...
Jessica Jones fait partie du Marvel Cinematic Universe. Le personnage apparaît également dans la série The Defenders qui réunit plusieurs héros urbains.
Distribution : Krysten Ritter : Jessica Jones David Tennant : Kilgrave Mike Colter : Luke Cage Rachael Taylor : Trish Walker Wil Traval : Will Simpson Erin Moriarty : Hope Shlottman Eka Darville : Malcolm Ducasse Carrie-Anne Moss : Jeri Hogarth Rosario Dawson : Claire Temple
Dernière édition par Haiyken le Ven 23 Oct 2015 - 21:27, édité 4 fois
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Mer 29 Juil 2015 - 11:47
Lors du Television Critics Association’s Summer Press Tour à Los Angeles, Ted Sarandos, qui est en charge du catalogue Netflix, a confirmé que Jessica Jones sera disponible sur la plateforme de streaming à la fin de l'année 2015, probablement Novembre ou Décembre.
(source Nerdist.com)
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Sam 12 Sep 2015 - 1:34
Ajout d'un premier teaser au sujet de présentation.
Aucune information supplémentaire mais une première ambiance et quelques indices visuels permettant d'imaginer certains éléments de la série.
Spoiler:
Par exemple la prédominance de la couleur violet, qui évoquerait l'emprise mentale de Zebediah Killgrave, plus connu sous le nom du Purple Man, sur Jessica Jones. Rappelons que Killgrave sera joué par David Tennant dans la série. On peut d'ailleurs entendre sa voix dans le teaser appelant l'héroïne par son prénom.
Sortie prévue le 20 Novembre 2015, sur Netflix.
Dernière édition par Haiyken le Sam 12 Sep 2015 - 15:45, édité 1 fois
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Jessica Jones Sam 12 Sep 2015 - 13:26
Fais gaffe Haiyken, tu devoiles un élément très important et plus que probable de l'intrigue...
Pour ma part j'ai très hâte, j'attends une série dans la veine de Daredevil mais qui aurait la bonne idée d'en corriger les défauts et d'en éviter les pièges. Ce teaser me plaît beaucoup, dans la lignée des artistes qui se sont succédés ces dernières années dans les séries urbaines Marvel.
Dernière édition par Kezako le Sam 12 Sep 2015 - 17:37, édité 1 fois
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Sam 12 Sep 2015 - 15:45
Autant pour moi ... J'ai balisé !
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Dim 27 Sep 2015 - 0:56
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Jeu 1 Oct 2015 - 2:42
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Mar 6 Oct 2015 - 16:48
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Jeu 8 Oct 2015 - 16:42
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Jessica Jones Jeu 8 Oct 2015 - 20:51
C'est bizarre, plus il y a de teaser, et moins je suis intriguée ou impatiente de voir la série. Pourtant, j'étais très enthousiaste par l'idée au départ.
walsingham Homme-Lézard
Sujet: Re: Jessica Jones Ven 9 Oct 2015 - 17:53
C'est étrange car moi c'est l'inverse. Je n'attendais pas grand chose de cette série, vu que la précédente série Marvel, Daredevil, m'avait pas mal déçu (pour rester gentil). Et comme je ne connaissait pas jessica jones avant, je n'avais aucun a-priori positif à son sujet.
Mais ces teasers me motivent à essayer la série, l'ambiance visuelle de la série semble bien (le mauve c'est beau ^^), c'était d’ailleurs un des seuls points positifs de Daredevil. Et on semble aller vers un personnage féminin bien badass dans un univers (un peu) sombre. Ce qui manque cruellement à la télé ou au ciné ces temps-ci. (nan parce que la veuve noir qui se bat au pistolet contre une invasion alienne ... )
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Jessica Jones Ven 9 Oct 2015 - 18:33
Je suis d'accord pour Dardevil. J'étais aussi très emballée par le début de la série mais la fin était plus dur à suivre. Ce qui doit peut-être affecter mon jugement. Mais surtout, ce teaser me donne l'impression des clichés de super-héros trop classique. Ça me fait penser "on se la joue (trop ?) mystérieux"
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Ven 9 Oct 2015 - 18:50
Daehan a écrit:
Mais surtout, ce teaser me donne l'impression des clichés de super-héros trop classique. Ça me fait penser "on se la joue (trop ?) mystérieux"
Je préfère encore ça à un trailer dévoilant l'intrigue. Ces teasers sont assez cryptiques et n'apportent pas beaucoup d'informations, mais posent une bonne ambiance. Je n'avais pas trop fait attention à la promotion de Daredevil à l'époque, donc je ne peux pas comparer. Daredevil était une série qui m'a particulièrement satisfait et que je considère comme une des meilleures de la saison télévisuelle de l'année dernière. Je ne doute pas que Jessica Jones sera au moins aussi bien.
Après, je confie que je ne suis pas spécialement excité mais pas non plus désintéressé. C'est simplement que à ce stade, avec Marvel, on sait ce qu'on va avoir, la magie de la surprise a un peu disparue avant le temps. Je prévoit que Jessica Jones sera de bonne qualité avec une intrigue engageante, mais avec certainement peu de potentiel de re-visionnage (comme Daredevil). En bref, on va passer un bon moment devant, et on le sait déjà. Du coup j'en suis quelque part blasé d'avance. Et c'est un peu dommage.
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Ven 23 Oct 2015 - 17:26
Premier trailer officiel pour Jessica Jones. Pour rappel, la série sera disponible en intégralité sur Netflix le 20 Novembre prochain.
Dernière édition par Haiyken le Ven 23 Oct 2015 - 21:26, édité 1 fois
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Jessica Jones Ven 23 Oct 2015 - 18:08
Ça donne vraiment envie, en espérant ne pas être déçu et que se soit dans la ligné de Dardevil.
Ps: elle est en sous-titré ici si jamais certains ne comprennent pas l'anglais
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Jessica Jones Ven 23 Oct 2015 - 21:28
Tracevol a écrit:
Ps: elle est en sous-titré ici si jamais certains ne comprennent pas l'anglais
J'ai édité les messages pour mettre la version sous-titrée de la bande-annonce. Merci de me l'avoir fait remarquer !
Mara The Doctor's Companion
Sujet: Re: Jessica Jones Sam 24 Oct 2015 - 17:41
Haaaaaan ça a l'air trop bieeeeeeeeeeeeeen
C'était le commentaire constructif de la journée.
Sujet: Re: Jessica Jones Sam 24 Oct 2015 - 21:19
Mmmh
J'ai tout de même peur pour l'actrice principale qui me semble manquer de consistance. J'esppère vraiment me tromper, surtout que je ne me base que sur les quatre, cinq épisodes de Breaking Bad et sur la BA.
walsingham Homme-Lézard
Sujet: Re: Jessica Jones Dim 25 Oct 2015 - 18:11
La bande annonce reste encourageante, et apparemment le premier épisode (qui a été montré à la comic con de paris) est pas mal, donc wait and see.
la critique du premier épisode: ici
walsingham Homme-Lézard
Sujet: Re: Jessica Jones Mar 10 Nov 2015 - 19:35
Une nouvelle bande annonce viens de sortir, et ça semble toujours potentiellement prometteur.
Sujet: Re: Jessica Jones Dim 6 Déc 2015 - 14:50
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà visionné la première saison, donc j'ouvre les critiques.
Spoiler:
Je vais faire rapide, mais j'ai été agréablement surpris pas la série qui est dans le ton de DD, assez noir (voir pourpre pour l'occasion).
Beaucoup de personnes ont regretté le manque de visibilité des pouvoirs de Jessica Jones et en on fait un défaut principal, suivis de l’éternel : Il ne se passe rien. Pour ma part c'est l'une des choses qui m'a plu. On ne tombe pas dans la surenchère de super pouvoirs ni de bastons toutes les 5 minutes et ça fait du bien. Ils ont pris le temps de poser l'univers et les différentes intrigues. Petit point négatif, c'est vrai que le format 50 minutes est un peu long et quelques scènes n'ont pas lieux d'être.
Concernant les acteurs, je dois dire que je n'a jamais apprécié Kristen Ritter donc mon avis n'est pas très impartial, mais dans l'ensemble elle s'est bien débrouillée. Mention spécial pour David Trennant que j'ai trouvé très bon dans le rôle du "grand méchant" (L'Homme pourpre/Killegrave). C'est d'ailleurs ce personnage et ses facultés qui m'ont vraiment fait apprécié la série. Vous comprenez donc ma déception de le voir mourir aussi simplement.
Sinon en ce qui concerne les liens avec l'univers Marvel on peut dire qu'ils sont assez bien inséré dans la série, avec une petite surprise sur le dernier épisode.
Pour ma part cette première saison est une réussite. Je la placerai pas très loin de DD. Les super héros urbains ont un bel avenir devant eux (à la télévision), puisque non majoritaire contrairement à Flash, Green trucbidule, superman etc. Ça peut apporter un peu d'originalité.
Sujet: Re: Jessica Jones Dim 6 Déc 2015 - 19:54
J'en suis (difficilement) à l'épisode 10 et je peux d'ores et déjà dire que je suis extrêmement déçu par la série. Sur à peu près tous les aspects d'ailleurs, je ne vois pas comment je peux la qualifier de "bonne", simplement bonne. Peut être le changement de réalisateurs ou le budget inconsistant ? Peut être aussi un scénario pas du tout adapté à autant d'épisodes et des acteurs trèèèèès légers voire borderline pour certains, mais je trouve que la série s'assimile à une très longue chute et à une accumulation de défauts qui ne sont en rien compensés par les quelques rares bonnes trouvailles ou bons aspects (que je ne parviens même pas à citer).
Vraiment dommage, un personnage comme ça aurait mérité bien mieux.
Sujet: Re: Jessica Jones Mar 8 Déc 2015 - 10:30
Oh lalalalalala.... Pfiouuuuu.
Ces trois derniers épisodes, bon sang. Les scénaristes se foutent vraiment de la gueule des téléspectateurs. C'est d'une bêtise, l'enchaînement des actions est d'une niaiserie, les personnages bêtes, mais bêtes...
La série est passée d'une déception à un vrai navet. J'en reviens pas.
Sujet: Re: Jessica Jones Mar 8 Déc 2015 - 14:27
Kezako a écrit:
Ces trois derniers épisodes, bon sang. Les scénaristes se foutent vraiment de la gueule des téléspectateurs. C'est d'une bêtise, l'enchaînement des actions est d'une niaiserie, les personnages bêtes, mais bêtes...
Qu'est ce que tu trouves de si bête et niais ? Parce que je suis d'accord ce n'est pas la série de la décennie, mais je pense quand même qu'il y a pire. Je suis assez difficile d'habitude niveau série et pourtant sur celle-là je n'ai pas eu trop de mal à finir.
Sujet: Re: Jessica Jones Ven 11 Déc 2015 - 17:07
Tracevol a écrit:
Kezako a écrit:
Qu'est ce que tu trouves de si bête et niais ? Parce que je suis d'accord ce n'est pas la série de la décennie, mais je pense quand même qu'il y a pire. Je suis assez difficile d'habitude niveau série et pourtant sur celle-là je n'ai pas eu trop de mal à finir.
Après l'épisode 7, je crois, je dois dire que j'étais assez surpris par le comportement totalement erratique des personnages: l'intrigue tourne totalement en rond, affaiblissant considérablement la stature d'un Killgrave avec pour résultat de voir les personnages eux-mêmes pédaler dans la semoule. Les dialogues tout bonnement déplorables renforçant la chose (de mémoire, je pense qu'il doit y avoir 3-4 confrontations entre Jones et Killgrave qui disent EXACTEMENT la même chose).
A titre d'exemple; la voisine aux réactions et à l'écriture incompréhensible, un Nuke illisible et inutile et des interactions entre les personnages et ces deux-là très pauvres (pour ne pas dire plus). D'autres relations sont éprouvées, pour moi: le face-à-face Jones-Killgrave est un échec absolu (alors que les deux acteurs ont livré une prestation honorable compte tenu des lignes directrices médiocres), le duo Jones-Cage est très médiocre, la relation entre Jones et sa "soeur" est le seul point positif à ressortir, simple et efficace, très honnête.