Nombre de messages : 3584 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Ven 12 Juin 2020 - 23:02
Suite des aventures d'Indiana Jones
Réalisateur : James Mangold Histoire : George Lucas Scénario : James Mangold, Jez Butterworth et John-Henry Butterworth, David Koepp D'après les personnages de George Lucas et Philip Kaufman Producteurs : Kathleen Kennedy, Frank Marshall, Simon Emanuel Producteur délégué : Steven Spielberg Compositeur : John Williams Directeur de la photographie : Phedon Papamichael Montage : Michael Kahn Production Design : Adam Stockhausen
- Nationalité : Américaine Titre VF : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Date de sortie : 30 juin 2023 aux Etats-Unis / 28 juin 2023 en France Budget : 300 millions de dollars Durée : 2H34 Tous publics
Harrison Ford : Indiana Jones Phoebe Waller-Bridge : Helena Mads Mikkelsen : Jürgen Voller Antonio Banderas : Renaldo John Rhys-Davies : Sallah Shaunette Renée Wilson : Mason Thomas Kretschmann : Colonel Weber Toby Jones : Basil Boyd Holbrook : Klaber
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 16 Mai 2023 - 9:34, édité 4 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3584 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Sam 12 Déc 2020 - 18:57
Lucasfilm a confirmé officiellement que le prochain film Indiana Jones est en pré-production avec James Mangold à la réalisation et Harrison Ford dans le rôle principal.
Le tournage devrait commencer à la fin du printemps 2021 et le film est toujours prévu pour une sortie en salles en juillet 2022.
Nombre de messages : 1387 Age : 32 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Dim 13 Déc 2020 - 9:04
Voici en exclusivité le titre de ce Indiana Jones: Indiana Jones à la recherche de l'ehpad perdu !
Plus sérieusement, compte tenu du niveau du quatre, je me demande si c’est une bonne idée d'en faire un cinquième...
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3584 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Lun 19 Avr 2021 - 23:28
Ces derniers jours, deux noms ont fait l'objet de fuites dans la presse concernant Indiana Jones 5 avant d'être confirmés par Disney : la scénariste et actrice britannique Phoebe Waller-Bridge (connue pour le rôle principal dans la comédie Fleabag) et l'acteur danois Mads Mikkelsen. Tous deux joueront dans le film.
Par ailleurs, James Mangold a révélé il y a quelques temps sur Twitter qu'il écrivait le film avec Jez Butterworth et John-Henry Butterworth. Tous les trois remplacent Jonathan Kasdan, David Koepp et Dan Fogelman qui avaient travaillé sur une première version du script lorsque Spielberg devait encore réaliser. Il est possible qu'ils soient crédités si certaines de leurs idées sont retenues au final.
Nombre de messages : 3584 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Mar 20 Déc 2022 - 13:58
La première bande-annonce d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est sortie au début du mois de décembre, révélant sa date de sortie du 30 juin 2023 (28 juin 2023 en France).
Le film nommé Indiana Jones and the Dial of Destiny en VO verra sa musique composée par John Williams.
Nombre de messages : 420 Age : 36 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Mar 20 Déc 2022 - 23:14
J'ai des attentes très modérés sur ce nouvel opus. Néanmoins j'apprécie beaucoup les films de James Mangold, donc on n'est pas à l'abri d'une belle surprise. Si l'étau Disney n'a pas trop entravé la liberté créative de l'équipe de production... on peut rêver.
_________________
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3584 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Mar 16 Mai 2023 - 9:50
En amont du festival de Cannes, Lucasfilm a révélé que Indiana Jones et le Cadran de la Destinée durera 2h34min, devenant ainsi le plus long film de la saga. Un court extrait du film montrant une scène d'action a également été dévoilé et peut être visionné ici.
Pour le reste, voici les deux dernières bande-annonces : une très courte diffusée à l'occasion du Superbowl, et la dernière plus riche, révélée début avril. L'ensemble me laisse plutôt une bonne impression :
Nombre de messages : 3584 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Indiana Jones et le Cadran de la Destinée Jeu 13 Juil 2023 - 16:26
Je trouve qu'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est un bon film d'aventure, ni plus, ni moins.
Après un flashback durant la fin de la seconde guerre mondiale, on suit les aventures de ce cher Indy après son départ à la retraite, lorsqu'il est approché par la fille de son ancien collègue, Helena, qui est à la recherche du Cadran de la Destinée. Rapidement, la situation dégénère, s'ensuit des courses-poursuites et autres péripéties, dans des voyages autour de la Méditerranée, théâtre de l'affrontement entre Jürgen Voller, ancien scientifique nazi devenu responsable du programme spatial américain, et Indy et Helena accompagnés d'un jeune garçon.
Le tout est plutôt plaisant à suivre durant les 2H34, mais sans susciter chez moi une émotion particulière.
D'un côté, il y a un très gros travail fait sur les courses-poursuites et autres scènes d'action, qui ressort particulièrement à l'écran : c'est beau et spectaculaire, mais c'est en même temps suffisamment crédible et bien réalisé pour qu'on n'ait pas l'impression de voir des effets visuels. De l'autre, un peu comme le précédent opus sorti il y a quinze ans, le développement des personnages et de l'intrigue en dehors des scènes d'action est un peu faiblard. Je comprends que ce soit difficile à doser car certaines séries tombent en ce moment dans le travers inverse (trop d'exposition qui ennuie), mais j'ai le sentiment que les scénaristes actuels ont du mal à trouver un bon équilibre entre action pure et développement de l'intrigue et des personnages.
Sur la réalisation, mon principal bémol serait que certains plans manquent parfois de lisibilité. Certes c'est un art très difficile, mais certains réalisateurs dont James Mangold ici gagneraient à éviter de troquer du dynamisme contre de la lisibilité de l'image et des situations. Tout le monde ne peut pas être George Miller (Mad Max Fury Road était exceptionnel à cet égard), certes, mais pour moi ça pêche parfois un peu.
Les acteurs font dans l'ensemble bien le travail, je n'ai à aucun moment été sorti de l'expérience, mais je n'ai pas été particulièrement touché par leur jeu non plus. L'histoire n'est pas si mal construite même s'il y a quelques éléments peu logiques lorsqu'on y repense a posteriori. Et par rapport au niveau d'invraisemblance fantastique des précédents films, je trouve que les éléments dans celui-ci sont plutôt bien dosés. Je vais rester vague pour ne pas gâcher, mais bien qu'on parle de quelque chose d'assez ambitieux dans ses effets, j'ai trouvé le tout mieux amené et plus facile à croire que les extraterrestres du précédent film.
Mais voilà, à la fin il manque le petit quelque chose qui rend le film marquant, qui fait qu'on n'a pas l'impression de voir simplement un bon film d'aventure bien réalisé, mais un très bon film. Il manque peut-être une certaine dynamique entre les personnages, une certaine variété dans les situations, une certaine richesse dans les thèmes historiques abordés, un certain suspense ou un certain sens de l'horreur sur les aspects fantastiques. Bref, le petit quelque chose qui fait qu'en sortant de la salle, on a un certain sentiment de satisfaction. Peut-être est-ce l'âge qui me rend plus exigeant mais j'ai eu du mal à voir dans ce film autre chose qu'une très belle production, bien menée, bien réalisée, mais un peu sans âme.