AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jessica Jones

+7
Artheval_Pe
Mara
Tracevol
walsingham
Daehan
Kezako
Haiyken
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Jessica Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:00

Je viens de commencer la série avec les deux premiers épisodes, et pour l'instant, j'en ai un avis plutôt positif. Je trouve que le fait de découvrir l'antagoniste principal pas directement, mais à travers la panique qu'il inspire aux personnages et le résultat de ses actions est plutôt une bonne idée. Et si les choses se mettent en place tranquillement, la réalisation plutôt inspirée se révèle efficace. La série est en effet assez visuelle, notamment dans la mesure où elle use beaucoup de plans qui en disent long sur les personnages (et en particulier sur Jessica Jones) à travers les attitudes, les objets présents, le décor qui permettent de s'immerger petit à petit.

Par ailleurs, on retrouve de Daredevil le coté sombre et sale, le fait de montrer le New York modeste, pas très joli et populaire, de voir une personne dotée de super-pouvoirs à travers son quotidien, certes dramatique, mais où il doit faire face à ses problèmes personnels de merde. Je trouve qu'il y a d'ailleurs un coté très contemporain dans le fait de proposer quasiment du naturalisme (au sens littéraire) audiovisuel, et ce, dans une série dont l'objet n'est absolument pas la question sociale, mais des personnages aux pouvoirs surnaturels. Je note ça, parce que c'est complètement inhabituel dans beaucoup de séries, surtout celles consacrées à des super-héros.

J'ai lu les commentaires, donc je m'attends maintenant au pire, mais je trouve pour l'instant que la série connait un bon début. A voir par la suite.

Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 2:37

Artheval_Pe a écrit:
J'ai lu les commentaires, donc je m'attends maintenant au pire, mais je trouve pour l'instant que la série connait un bon début. A voir par la suite.

Toujours pas trouvé le temps de poster mon avis sur la série, mais j'en garde un extrêmement bon souvenir et je ne partage pas forcément les avis postés plus haut. Je trouve globalement la série assez différente de ce dont on a l'habitude, à la fois dans son traitement des personnages et dans sa narration. Je t'encourage à voir la suite et éviter les commentaires avant de l'avoir terminée. Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:40

J'ai regardé les premiers épisodes et je n'ai pas été convaincu. Je vois bien qu'il ont essayer de faire quelque chose de plus sombre et complexe que Flash et Arrows mais finalement c'est assez loupé. Je trouve qu'on s'ennuie ferme et puis "lenteur" ne veut pas forcement dire plus "complexe". Au final j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con avec des relations entre les personnages assez ballot et une intrigue très basique. Bref, pas encore avec ça que je vais me remettre aux super-héros (vivement qu'ils partent de nos écrans d'ailleurs, vu l'ennui que je ressens à chaque fois...)

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:13

Perso j'ai vraiment apprécié cette première saison, certes moins que celle de Daredevil mais ce fût tout de même un bon moment de divertissement.

J'ai surtout bien aimé le fait qu'on axe plus la série sur les pouvoirs du méchant et qu'on ne vois presque rien de ceux de Jessica.

Tout ça pour dire que la série est officiellement reconduite pour une deuxième saison. Je me demande quel genre de trame ils vont développer cette foi Heureux
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:24

Personnellement (et j'en ai pas honte :p ), j'ai vraiment adoré cette série.

La réalisation est souvent inspirée (j'adore leurs cadres), généralement très réaliste mais avec parfois des ambiances assez irréelles (notamment pendant la grosse baston de l'avant-dernier épisode) vraiment très réussies.

Le gros point fort de la série, c'est la psychologie des personnages, et en particulier le soin apporté à montrer différentes formes de relations abusives. C'est le cœur de cette série et ça fonctionne très bien. Toute la thématique autour du viol, du non-consentement est très forte sans jamais avoir besoin de tomber dans la noirceur sur-dramatique propre à beaucoup de séries actuelles (et pourtant vu ce qu'a subi Jessica, ça aurait été compréhensible).

Non seulement l'interprétation de David Tennant est bluffante, mais en plus il campe un personnage extrêmement fouillé et, comme le disait Artheval_Pe, quasi naturaliste. Le but de cette série, c'est vraiment de nous plonger dans la psyché d'un pervers narcissique et de nous faire comprendre comment lui, il voit le monde. On avait déjà une démarche semblable dans Daredevil (où on s'attardait autant sur le héros que sur son antagoniste, dont on voulait nous faire comprendre comment il pensait), mais que je trouve encore plus prenante dans Jessica Jones, justement grâce à ce côté naturaliste. Cette façon qu'a Killgrave de toujours voir la situation sous un angle où il est la victime et de toujours pouvoir expliquer en quoi sa façon de faire est justifiée, je trouve ça glacial. Ici, pas de méchant qui veut conquérir la ville / le monde / l'univers avec de faux bons prétextes (généralement, il faut tout raser pour tout reconstruire. Je crois qu'on retrouve cette explication dans des 90% des situations où un méchant essaie de justifier son point de vue). Juste un pervers narcissique qui essaie de passer du bon temps et qui nous entraîne dans son sillage.

Mais on aborde aussi beaucoup d'autres formes d'abus : entre une mère et sa fille, un frère et une sœur, et de manière générale, si vous creusez un peu, il n'est pas difficile de voir que la plupart des moteurs de l'action tient à une forme abusive de relation.

Alors oui, c'est un peu lent, et le dernier quart de la série tourne un peu en rond. Je pense que le show aurait gagné à être écourté de trois ou quatre épisodes. Mais personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Tout comme la façon dont Killgrave, qui est au début entouré d'une aura de mystère et d'horreur extrêmement forte, devient de moins en moins inquiétant au fur et à mesure qu'on cerne les limites de son pouvoir. Pour moi, cet affaiblissement est très bien compensé par le regain de charisme qu'il retrouve dans les deux derniers épisodes.

Je ne dirais pas que la série se veut particulièrement complexe. Au contraire, elle me semble claire, mais efficace et bien plus profonde que la plupart des séries de super-héros (et de beaucoup de séries tout court). Je trouve ça ultra réducteur de juste dire "elle se veut plus sombre que Arrow". Arrow, ça reste une série ciblée ado, qui elle se réclame ultra dark et pour qui sombre, ça veut dire qu'il faut que toutes les scènes se passent la nuit. Jessica Jones a des thèmes très durs et se montre parfois très violente, mais on ne peut pas la qualifier de "série sombre" comme on parle d'un Arrow, d'un Amazing Spider-Men 2 ou d'un X-Men Days of Futur Past. C'est une série qui sait ce qu'elle veut raconter, avec un sous-texte thématique clair et constant, chez qui le super-héroïque est plus une excuse pour parler de gens brisés, des effets que cela produit sur les victimes, leur entourage et les coupables, des façons de se reconstruire, et qui le fait de façon intelligente.
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 23:29

J'ai adoré cette première saison pour toutes les raisons citées par Rangil. Il y a un aspect très psychologique et tout a été fait sans caricaturer le méchant principal, Kilgrave. Je crois qu'il est une parfaite représentation du pervers narcissique et c'est un geste très fort de montrer que malgré la force mentale et physique de Jessica, celle-ci a tout de même été victime d'abus et de violence. Ca prouve juste que n'importe qui peut tomber sous l'emprise d'un pervers narcissique et que ça ne sert à rien de reporter la faute sur les victimes (comme c'est souvent fait dans la réalité). Je pense sincèrement que c'est une série très forte avec des thèmes très sensibles comme la maltraitance d'enfant, la drogue, les violences conjugales, le deuil, la culpabilité, l'avortement. C'est plutôt rare pour une série américaine.
Ce qui est vraiment génial, c'est que même si le passé de Kilgrave est montré, il n'est pas excusé de ses gestes (comme c'est souvent le cas) et je trouve que Jessica vraiment fait ce qu'elle a pu pour le mettre hors d'état de nuire. J'attends avec impatience la deuxième saison.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 11:19

Netflix vient de révéler la bande-annonce de la saison 2 de Jessica Jones, qui doit arriver en Mars

Étant donné que je n'ai pas encore fini de regarder la première saison (que j'avais abandonné en cours de route à l'époque), je n'ai pas vu le trailer pour éviter de me faire spoiler, mais disons que j'avais gardé un très bon souvenir de la série lors de mon premier visionnage donc j'ai hâte de m'y remettre pour enchainer avec la saison 2.

Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 0:25

C'est officiel depuis que Netflix l'a confirmé à Deadline, Jessica Jones s'arrêtera à sa troisième saison et The Punisher est terminé.

Ainsi s'achève la présence de séries Marvel sur Netflix qui avait commencé en 2013. Après avoir porté ces productions pendant plusieurs années, la plateforme de streaming est en train de progressivement voir Marvel retirer sa présence. La décision était attendue depuis plusieurs mois, étant donné que le Marvel Cinematic Universe doit être une des pierres angulaires de Disney+, la plateforme de diffusion en ligne de Disney (qui possède maintenant non seulement Marvel, mais aussi la 20th Century Fox).

La saison 3 de Jessica Jones est donc la dernière production Marvel qui sera diffusée sur Netflix.

Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:22

Les super héros sont dead au cinéma et/ou en série.

Reste plus qu'à espérer qu'il en soit de même avec Marvel/DC, pour qu'on puisse enfin avoir des choses originales.

Je gardais un dernier espoir côté "Super-héro" avec les films de Shyamalan. (Incassable/Split, grand oui) Mais même là, plus récemment avec Glass, c'est mauvais...
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:36

Je serais loin d'être aussi catégorique. Le départ de Netflix est du fait de Marvel/Disney (pour alimenter Disney+) et absolument pas de Netflix qui souhaitait garder ces séries.

Pour ma part, j'étais loin d'en être fan (j'ai vu la première saison de Daredevil et Jessica Jones, et c'est à peu près tout), mais c'était pas non plus des catastrophes. Et il y avait un coté "proche du quotidien" qui changeait agréablement des Avengers et cie.

Après, si ça mène Netflix à aller dépenser de l'argent sur des productions plus originales et à tester des choses en science-fiction, tant mieux.

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jessica Jones - Page 2 Empty

Jessica Jones
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2