Attention, je ne dis pas ne pas avoir aimé la fin de saison. J'ai simplement noté une légère perte de rythme en première moitié d'épisode ! Et un final un poil en dessous du reste n'enlève, de toute façon, rien à l'ensemble magistral de cette première saison !
Daehan a écrit:
Spoiler:
Je ne l'ai pas vu comme étant là pour nous confirmer ce qu'on sait déjà, mais pour qu'on voit bien comment il est perçu par les autres quand il parle en publique. Tant que c'était une vue de l'intérieur, on se dit OK, Eliott c'est Mr Robot. Mais vu de l’extérieur, via les autres, cela montre qu'il est sérieusement atteint. Je ne sais pas si je suis claire
Spoiler:
Je comprend ce que tu veux dire. Je pense cependant toujours que c'était redondant. Par exemple, j'aurais trouvé plus sympa de revenir sur la scène dans le bar entre Mr Robot et Eliott il y a quelques épisodes, mais avec cette fois une vision de la réalité. Ou les scènes avec les autres hackeurs dans la voiture ou au motel. Après tout ça démarrait avec la vidéo de lui en train de se laisser tomber de la barrière sur le bord de mer.
Daehan a écrit:
Spoiler:
J'ai trouvé assez étrange la discussion entre Eliott et la femme de Tyrell. Après un commentaire trouvé sur le net qui suggère que Tyrell est un autre alter-ego. Cela peut expliquer beaucoup de chose. Pourquoi Tyrell, comme Mr Robot, voulait engager Eliott. Pourquoi Mr Robot et Tyrell discutait dans la voiture. Comment Tyrell est vite arrivé chez Eliott. Et surtout pourquoi la femme de Tyrell tenait autant la discussion avec lui quand il s'est présenté. Mais ça reste une théorie qui peut-être aussi farfelu que de croire qu'aucun membre de la Fsociety n'existe
Spoiler:
Je trouverais ça vraiment étrange ... On a assez d'un seul alter ego, non ? Même si, oui, on peut imaginer que la disparition de Tyrell est similaire à celle de Mr Robot, cela n'aurait pas beaucoup de sens dans l'intrigue. Cela voudrait dire qu'Eliott a une femme et un enfant ? Sauf s'ils sont aussi imaginaires ? Et les flics aussi du coup ? Et surtout, qu'il travaille pour Evil Corp ? Ce serait très gros a avaler quand même ... Il faudrait une sacré maladie mentale pour arriver à une telle dissociation de personnalités. En plus, Gideon a interagit avec Eliott ET Tyrell, il devrait être capable de voir que c'est la même personne, non ? Vraiment étrange comme théorie ...
Attention, je ne dis pas ne pas avoir aimé la fin de saison. J'ai simplement noté une légère perte de rythme en première moitié d'épisode ! Et un final un poil en dessous du reste n'enlève, de toute façon, rien à l'ensemble magistral de cette première saison !
Effectivement, j'ai mal compris. Mais cela reste que je n'ai pas ressenti cette perte de rythme en début d'épisode. J'étais accroché à mon écran dès le début.
Spoiler:
Citation :
Par exemple, j'aurais trouvé plus sympa de revenir sur la scène dans le bar entre Mr Robot et Eliott il y a quelques épisodes, mais avec cette fois une vision de la réalité. Ou les scènes avec les autres hackeurs dans la voiture ou au motel. Après tout ça démarrait avec la vidéo de lui en train de se laisser tomber de la barrière sur le bord de mer.
Je crois que là, quelqu'un aurait vraiment hurler au plagiat sur Fight Club. Je pense qu'il n'était pas nécessaire de nous faire un flashback "complet", d'autant que cela aurait été redondant de nous montrer ce qui s'était passé avant.
Spoiler:
Citation :
Il faudrait une sacré maladie mentale pour arriver à une telle dissociation de personnalités. En plus, Gideon a interagit avec Eliott ET Tyrell, il devrait être capable de voir que c'est la même personne, non ? Vraiment étrange comme théorie ...
Une dissociation mais qui reste dans le même esprit "informaticien". Après tout, Tyrell parle bien d'utiliser Linux lui aussi dans le pilote. Mais j'ai oublié la discussion avec Gideon et à quel moment, il parle avec Tyrell
Mais ça aurait bien expliqué des choses, dont aussi la raison de "pourquoi il est suivi par des gorilles" ou pourquoi la femme de Tyrell lui parle en suédois.
P.S : j'ai trouvé super la mise en scène pendant le laïus de Mr Robot au milieu de la foule. Mais est-ce que la foule était réel ?
Tracevol Commandant Cyborg
Avis assez mitigé sur la fin de saison. Un épisode qui ne nous en apprend pas beaucoup plus et qui s’essouffle un peu. De plus je trouve le cliffhanger (la porte) vraiment moyen. En fait j'ai l'impression que cette série se trouve trop "intelligente", alors que ce n'est pas le cas. Tout le monde a deviné ce qu'il y avait a deviner et depuis il ne se passe vraiment pas grand chose, on tourne un peu en rond.
Spoiler:
Par contre le deuxième cliffhanger, si on ne s'est pas trompé, peut présager de bonne chose. Car si les dirigeants de EvilCorp on vraiment laisser faire Eliott (ou Mr Robot, s'ils ne connaissent pas Eliott) j'ai hâte de savoir dans quel but. Faire croire que EC n'est plus pour mieux revenir discrètement?
La discussion avec la femme de Tyrell qui lui parle en suédois m'a aussi beaucoup interpellé. J'espère du coup que la théorie selon laquelle Tyrell est un alter ego d'Eliott est fausse... parce que ça serait vraiment gros pour le coup.
Quant au décalage de l'épisode c'est vrai que (comme le dit Hai') s'ils ne l'avaient pas annoncé, personne n'aurait relevé la ressemblance.
Je n'ai pas vu la "porte" comme un cliff. Si la série se termine comme ça, cela aurait pu passer (même s'il reste quelques questions). Je mettrai plus cette porte comme une métaphore : la seconde saison pourrait s'ouvrir sur l'inconnu.
Spoiler:
Un vrai cliff aurait été de nous montrer qui se cache derrière (Tyrell, les flics, Darlène, Mr Robot, Angela, Dark Society... )
Je ne pense pas que le but de la série était vraiment de découvrir l'identité de Mr Robot. Etant donné qu'on l'apprend en saison 1, une saison 2 n'aurait eu aucun sens. Les enjeux sont vraiment ailleurs, le dédoublement de personnalité d'Elliot n'est qu'un élément de l'intrigue. Elliot aurait pu être "normal", l'histoire du hacking aurait été la même. A moins que ce soit l'inverse : il s'agit d'une série parlant d'un cas de maladie mentale et l'histoire du hacking n'était là que comme support ?
Pour le décalage, nous n'avons pas la même sensibilité que les américains. Je pense que de leur côté, beaucoup aurait crié au scandale. Ce sont les mêmes qui ont interdit la diffusion d'Hannibal sur certaines chaines locales. Quelqu'un devrait vraiment leur expliquer un jour le principe du zapping ou du bouton off
Je comprend tout à fait l'idée que la sensibilité n'est pas la même aux Etats-Unis, mais ce que je peine à comprendre, c'est que l'épisode est très éloigné des évènements en Virginie. Concernant Hannibal, il y avait dans l'épisode Oeuf une réelle similitude vis à vis de la tuerie de Sandy Hook, dans la mesure où le tueur, un jeune, ait tué sa mère ainsi que d'autres enfants. Des éléments qu'on retrouvait dans l'épisode de la série. Dans Mr Robot, le parallèle est moins convaincant. Mais c'est dans tous les cas une non-discussion, car contrairement à l'épisode d'Hannibal, celui de Mr Robot n'a pas été charcuté et diffusé sous forme de webisodes ...
Spoiler:
C'est vrai que ce n'est pas un cliffhanger haletant (d'où ma remarque concernant Dark Matter dont je me plaint des cliff exagérés qui tombent à plat) mais un cliffhanger tout de même. Il n'y aurait pas eu cliffhanger si personne n'avait frappé à la porte et qu'on terminait la saison sur Eliott devant ses écrans. C'était d'ailleurs une belle conclusion à l'intrigue dans le sens où Eliott observe le nouveau monde qu'il a créé. Peut être que "cliffhanger" n'est pas le bon mot, et qu'on devrait plutôt parler de "relancer l'intrigue", car c'est ce que "la porte" fait, finalement. La fin initie un nouveau mouvement narratif. Je pense que c'est la coupure très brève et inattendue qui perturbe, plus qu'autre chose.
Pour Hannibal, je ne fais pas référence à l'épisode mais bien à toute la série
Citation :
Au vu de la violence crue et esthétisée de "Hannibal" sur un network tel que NBC, la diffusion du show a été contrariée sur les antennes locales de la chaîne. De nombreuses plaintes ont entraîné son retrait de la grille de programmation dans plusieurs régions des Etats-Unis.
Le terme de relance me semble plus approprié. C'est une façon de nous dire que la série n'est pas encore fini.
Il y a des trucs dont je ne sais pas ce qu'ils font là mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un choix assez crédible.
Golden Globe Awards 2016
Meilleur drama : - Empire - Game of Thrones - Mr. Robot - Narcos - Outlander
Meilleur acteur dans un drama : - Jon Hamm (Mad Men) - Bob Odenkirk (Better Call Saul) - Liev Schreiber (Ray Donovan) - Rami Malek (Mr. Robot) - Wagner Moura (Narcos)
Meilleur acteur dans un second rôle : - Alan Cumming (The Good Wife) - Ben Mendelsohn (Bloodline) - Christian Slater (Mr. Robot) - Damien Lewis (Wolf Hall) - Tobias Menzies (Outlander)
Il y a des trucs dont je ne sais pas ce qu'ils font là mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un choix assez crédible.
Golden Globe Awards 2016 [...]
Ça vaut peut être le coup de faire un sujet à part si on veut discuter plus largement des séries/acteurs sélectionnées !
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juin 2016 - 11:36
USA Network a mis met en ligne un documentaire pour explorer le rapport entre la réalité et la fiction dans la première saison, mettant en perspective la place de Mr. Robot dans la pop culture
La saison 2 démarre le 13 juillet dans un double épisode. La série sera composée de 12 épisodes au lieu de 10 pour la saison 1.
La fin de saison nous avait laissé sur un plan où Elliot ouvrait sa porte d'entrée, si mes souvenirs sont bons. Rien de nouveau sur l'individu qui frappait à la porte. Je ne sais même pas quand se déroule la scène au final et j'ai bien l'impression que les scénaristes jouent beaucoup sur le facteur temporel.
Un début qui suit immédiatement la fin de la saison où l'on voit Tyrell et Eliott dans la salle d'arcade. Le pistolet dans la machine à popcorn semble avoir été utilisé comme nous le présumions dans la première saison, enfin quoi que... Puis nous voilà quelques temps plus tard, le programme d'Elliot s'est répandu, Il vie chez sa mère et Tyrell semble avoir disparu. Il n'y a plus aucun doute sur le fait qu'Elliot et Mr Robot ne font qu'un. C'est en soit un peu dommage que l'ont ai deviné si tôt la chose, mais au moins maintenant on est fixé.
Mention spéciale à la scène où la domotique de l'appartement semble se rebeller pour faire fuir l'avocate. C'était intense et assez flippant de se dire que cela pourrait arriver.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
J'ai tenté de reprendre la série sur cette seconde saison et... Définitivement, je n'y arrive pas. Je connais de gros problèmes avec les univers de fiction qui se regardent et aiment se regarder et Mr Robot fait malheureusement partie de cette classe ce qui me fait sortir immédiatement du récit. Dommage.
Premiers épisodes vu également. Je ne sais pas trop quoi dire ni quoi en penser. Mais ça m'a intriguée et je veux en savoir plus.
Spoiler:
Le fait de savoir que Mr Robot et Eliot sont la même personnage était le mystère de la saison 1. Mais cela ne gache en rien ce début de saison 2. Mr Robot semble vouloir s'imposer à Eliot. La question est de savoir jusqu'à quel point il a le contrôle.
Mais pour Gideon, je ne l'ai pas vu venir. J'espère qu'on en a pas fini avec lui, je trouverai sa sortie vraiment tragique.
Quoi qu'il en soit, ce retour ne me déçoit pas. Et encore une fois, Malek montre vraiment son talent, rien que pendant sa crise de fou rire où on sent qu'il pourrait avoir complètement perdu pied.
arnaldo17 Alien Respectable
Cette seconde saison était assez lente et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de remplissage. Mais l'épisode 7 de cette seconde a l'air de faire avancer les choses. Hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la seconde partie de cette saison.
Cette seconde saison était assez lente et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de remplissage. Mais l'épisode 7 de cette seconde a l'air de faire avancer les choses. Hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la seconde partie de cette saison.
J'ai totalement lâche à l'épisode 3 (enfin je crois)
Spoiler:
Quand la femme agent découvre la planque Fsociety
de cette saison... Pourtant j'adore les séries assez lentes et qui prennent leur temps, mais là sur ce début de saison j'ai eu beaucoup de mal, ça se touche trop, pour parler cru. Je comptais quand même la finir, mais c'était pas dans mes priorités. Merci donc pour le retour, je vais pousser un peu plus loin prochainement
J'avais aussi arrêté à l'épisode 2. Et puis, j'ai eu des échos concernant ce fameux épisode 7. Je dois dire que ça en valait vraiment la peine. Je n'ai rien vu venir et j'ai hate d'en savoir plus.
J'ai tout de même préféré le délire zarbi dans l'épisode 6. On avait un épisode psychédélique en saison 1 et les scénaristes ont fait aussi bien cette fois. Le 2x08 valait également le détour puisqu'on se concentre cette fois sur Darlène et la FSociety. On avance pas mal encore.
Pendo Spark Organisme Monocellulaire
La seconde saison a en effet démarré lentement et me décevait un peu à chaque épisodes après la hype que m'avait mis la première saison. Mais cet épisode jette un nouvel éclairage sur la saison, comme l'avait fait l'épisode 8 de la première saison et me permet de la reregarder comme une nouvelle saison. C'est quelque chose que j'apprécie fortement dans Mr. Robot ; je penses pouvoir ne juger la saison qu'une fois complète, et la déception aura surement disparue .
Barlbatrouk Virtual Knight
Personnellement ce début de saison un peu lent ne m'a pas déçu, bien au contraire. En fait, je ne trouve pas le début de cette saison plus lent que la 1ère. Je ne trouve pas non plus que la série se touche plus qu'en première saison... Je comprend que ce côté puisse énervé, mais à mon avis il faut faire avec, il fait parti de la série et "colle" pour ainsi dire au personnage d'Elliot et ses problèmes divers.
En tout cas, après 9 épisodes, je trouve que cette deuxième saison est tout aussi bien que la première, son twist de mi parcourt étant vraiment bien trouvé. Il donne une toute autre vision des premiers épisodes tout en y collant parfaitement. C'est bien trouvé. Reste à voir où va aller la série après ça...
Fin de saison 2 qui se termine sur un cliff qui met tout le monde en danger. On a beaucoup de réponses peut-être même toutes et c'est qui permet de relancer l'intrigue. La 2e saison semblait être là pour faire la transition avec ce qui va arriver et qui promet du lourd.
Mais jusqu'au bout, la frontière entre les illusions d'Eliott et la réalité aura été difficile à percevoir. Sur ce plan, les scénaristes ont vraiment joué avec brio pour nous faire douter.
Willie H. Larve Toxique
Autant j'avais moi aussi assez vite anticipé le reveal de la saison 1 (en plus on m'avait fait le comparatif avec Fight Club donc j'ai vite fait le rapprochement), autant j'ai été vraiment surprise de celui à mi-saison 2. C'était pas mal trouvé et ça a bien relancé la suite. Rami Malek et Christian Slater sont juste excellents à mon avis. J'adore leur jeu d'acteur. Bref, c'est une série que je suis avec beaucoup d'intérêt !