|
|
| Mr Robot [SERIE] | |
|
+4Kezako Tracevol Haiyken Daehan 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Lun 3 Aoû 2015 - 17:09 | |
| - 1x06:
Je crois que si Shayla avait survécu, cela aurait eu moins d'impact. Et a prévoir un gros coup dur pour Eliott. A noter que finalement Mr Robot avait raison. Mais je me demande tout de même pourquoi Vera ne l'a pas tué simplement tout comme il l'a fait pour Vera. A moins que ce soit sa façon de se venger en le laissant "souffrir" ? Cela fera réfléchir Eliott sur les conséquences de ses actes et peut-être remettre en cause son implication dans Fsociety. Par contre, je n'ai pas compris le truc avec Vera qui ne semble pas craindre qu'Eliott détruise son traffic. J'étais bien contente de voir Wellick se faire avoir. Mais ça laisse présager une sacré revanche. J'espère que le nouveau boss sera un adversaire de taille. Et enfin, l'intrigue d'Angela ne me passionne toujours pas. Au moins on sait que ce qu'on a vu avant, ce n'était que des dettes. Son père n'est donc pas malade/mourrant. Je ne vois finalement toujours pas où la série veut en venir avec ces 2 intrigues secondaires. Si tout cela finira par se rejoindre.
|
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 8 Aoû 2015 - 20:40 | |
| - Episode 7:
Je commence à me lasser. Ça tourne vraiment autour du pot et au final il ne se passe pas grand chose depuis le début de la saison quand on y pense.
Eliott avoue tout à sa psy (ou pas?) et Wellick semble confirmer ce que je pensais de lui; c'est un pantin dirigé par sa femme. Par contre j'ai hâte de voir comment il va s'en sortir après ce meurtre. Parce que ce n'est pas en nettoyant un peu la bouche de cette femme et son coup qu'on arrive à effacer les preuves.
Concernant Mr Robot et la théorie; pour la première fois il a parlé directement avec Darlene. Mais on peut noter qu'à aucun moment Darlene ne l'a appelé par son nom. Est-ce une simple vu d'une des personnalités d'Eliott qui nous est présenté ? Je commence à me dire que finalement il existe peut-être. Ça serait même mieux et bien joué de la part des scénaristes.
|
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Dim 9 Aoû 2015 - 23:26 | |
| C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais j'étais captivée par cet épisode sans trop savoir pourquoi. - Spoiler:
On peut voir que Mr Robot est "cinglé", du moins, il veut le laisser croire. On peut noter qu'il parle avec plusieurs personnes. Alors est-ce vraiment Mr R ou, comme Traceveol, une simple vu de l'esprit. J'en doute. Perso, j'aimerai vraiment savoir d'où vient cette théorie ? Ce n'est pas parce que 2 séries/films ont une base commune qu'ils raconteront tout de la même façon.
J'aimerai vraiment qu'Angela dégage, c'est toujours un personnage qui m'agace. Je ne sais pas si c'est le rôle ou si c'est l'actrice qui me semble maniérée.
Une question concernant Wellick, il parle en quel langue, je n'arrive pas à l'identifier.
Dernière édition par Daehan le Lun 10 Aoû 2015 - 1:40, édité 1 fois |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Lun 10 Aoû 2015 - 0:37 | |
| - Daehan a écrit:
- C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais j'étais captivée par cet épisode sans trop savoir pourquoi.
- Spoiler:
On peut voir que Mr Robot est "cinglé", du moins, il veut le laisser croire. On peut noter qu'il parle avec plusieurs personnes. Alors est-ce vraiment Mr R ou, comme Traceveol, une simple vu de l'esprit. J'en doute. Perso, j'aimerai vraiment savoir d'où vient cette théorie ? Ce n'est pas parce que 2 séries/films ont une base commune qu'ils raconteront tout de la même façon.
J'aimerai vraiment qu'Angela dégage, c'est toujours un personnage qui m'agace. Je ne sais pas si c'est le rôle ou si c'est l'actrice qui me semble maniérée.
Une question concernant Wellick, il parle en quel langue, je n'arrive pas à l'identifier. Danois apparemment (même si du Suédois s'en mêle aussi, voir l'origine de l'acteur). Wallström très intéressant au demeurant dans son jeu d'acteur. Si la série m'agace par plusieurs aspects, sur le jeu d'acteur elle vise extrêmement juste, ce qui semble être un luxe aujourd'hui (voyez la nouvelle saison de True Detective). - Spoiler:
Sinon, je suis tombé sur une théorie plutôt intéressante à propos de Mr Robot qui devrait globalement contenter tout le monde si elle se réalisait (originale, cohérente et "logique"). L'idée serait toujours qu'il n'existerait pas mais plus qu'il serait le fruit de l'imagination d'Eliott ou de sa schizophrénie mais issu d'un piratage en bonne et due forme de l'équipe de pirates voire d'Eliott seul. Une sorte de logiciel implanté dans leur cerveau. Qu'ils aient été hacké. Cela sonne particulièrement bien en miroir de la répétition de l'idée de piratage des personnes elle-même qui traverse tous les épisodes.
|
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Lun 10 Aoû 2015 - 1:02 | |
| - Episode 7:
Un épisode assez solide à mes yeux, qui s'attarde d'avantage sur les personnages au lieu de faire avancer l'intrigue. L’ellipse d'un mois permet de bousculer un peu la narration, ce qui est agréable.
Le sommet de l'épisode est à mon avis la scène entre Eliott et sa psy. Assez surpris de la performance de Gloria Reuben, qui joue Krista, vraiment émouvante face aux révélations d'Eliott. Un personnage secondaire qui nous est dévoilé de façon assez intime depuis le début de la série, que cet épisode lie étroitement à Eliott. Vraiment intéressant. Je trouve que cette scène montre à quel point Eliott se sent déconnecté de la réalité, surtout depuis qu'il a perdu Shayla, son "anomalie". D'ailleurs, l'introduction sous forme de flashback est assez belle, très lumineuse et un bel au revoir à Shayla, plutôt qu'un cadavre sanguinolent dans le coffre d'une voiture.
Magnifique séquence du côté de Wellick également, dont l'ascension au pouvoir ressemble plus a une descente aux enfers. Le meurtre de Sharon était très bien mis en scène, même si j'ai été surpris qu'au final rien n'était vraiment prémédité. A moins que Wellick ne soit que choqué d'être réellement passé à l'acte. J'ai pourtant immédiatement senti que Sharon allait mourir, même si je m'attendais plus à ce qui la lance dans le vide de façon inattendue, à la House of Cards - ou à la Game of Thrones, d'ailleurs. Je ne dirais pas qu'il est manipulé par sa femme, même si elle est clairement complice dans ses actions. Je suis en tout cas intéressé par la façon dont va être résolu ce meurtre.
Du côté d'Angela, je trouve son intrigue relativement intéressante pour l'ensemble de la série et les possibles réponses qu'on pourrait avoir concernant l'enfance d'elle et Eliott, mais il faut avouer que le traitement est assez basique. Et c'est dommage, car je trouve l'actrice assez chouette et Sakina Jaffrey (qui joue l'avocate) est une bonne actrice qui apporte un certain gravitas à tout ça. Pas terriblement fan de la provoc' de Colby, surtout avec un retournement de situation aussi rapide (dans le même épisode), mais je comprend où ils veulent en venir. Une intrigue assez faible, pour le moment, qui j'espère arrivera a s'emboiter dans le reste de la série à l'avenir. La scène entre Angela et Gideon le laisse présager.
Concernant Mr Robot, je pense qu'il est vraiment inutile de spéculer d'avantage, car la réponse n'est toujours pas là. J'ai trouvé intéressantes ses scènes avec Romero et Darlene. Mais on en veut d'avantage, c'est trop au compte goutte !
Rappelons qu'il ne reste plus que trois épisodes avant la fin de saison, et je reste persuadé qu'une grande partie des intrigues vont converger dans le final, probablement avec le passage à l'action de fsociety qui risque d'affecter Wellick et Angela de façon assez importante.
Je trouve que la série garde la même qualité, avec un soin toujours aussi particulier à la photographie (beaucoup de cadrages très très esthétiques) et un traitement du son assez génial (la musique lors du meurtre sur le toit). Mon coup de cœur pour cette série ne tarit pas !
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Lun 10 Aoû 2015 - 11:50 | |
| Désolée, j'ai quoté mon précédent message au lieu de le mettre en spoiler. Si quelqu'un peut corriger la citation de Kezako. Merci Il semble que c'est bien du Suédois qu'il parle finalement (enfin l'acteur est Suédois en tout cas ^^) - Spoiler:
- Citation :
- Le meurtre de Sharon était très bien mis en scène, même si j'ai été surpris qu'au final rien n'était vraiment prémédité. A moins que Wellick ne soit que choqué d'être réellement passé à l'acte. J'ai pourtant immédiatement senti que Sharon allait mourir, même si je m'attendais plus à ce qui la lance dans le vide de façon inattendue, à la House of Cards - ou à la Game of Thrones, d'ailleurs.
Je ne dirais pas qu'il est manipulé par sa femme, même si elle est clairement complice dans ses actions. Je suis en tout cas intéressé par la façon dont va être résolu ce meurtre.
Je pensais aussi qu'il allait la jeter par dessus le mur. Je pense qu'il y avait une part de préméditation dans sa mort. Mais c'était peut-être dû à la colère et non à un calcul quelconque. Il a bien expliqué à Sharon comment éviter les caméras. Pour revenir à la Dark Army, ils ont "piégé" l'ex d'Angela et pense l'utiliser. Est-ce qu'ils ne font pas un truc dans leur coin aussi ? D'ailleurs, le type qui dormait sur le bar pendant le discussion Darlène/Robot, je me demande s'il n'était pas vraiment leur chef. (le même qui espionnait Angela chez elle) Quoi qu'il en soit, tout cela pourrait finalement être lié.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 13 Aoû 2015 - 19:26 | |
| - 1x08:
Oh my frakking god !!!
Qu'est-ce que c'était que cet épisode de dément ? Je ne sais vraiment pas par où commencer ...
Donc Darlene est la soeur d'Eliott, c'est pour ça que la scène entre Darlene et Angela était aussi bizarre que naturelle. Angela connait Darlene depuis qu'elles sont enfant ... Mais pourquoi Eliott ne se souvient-il pas de sa soeur ? La scène où il comprend était bouleversante, et celle qui suit dans le métro m'a vraiment touché. Le fait qu'il nous parle comme ça, en nous regardant droit dans les yeux était très puissant. Rami Malek, vraiment splendide dans cet épisode comme toujours ! Quel talent !! Raaah ...
Donc, Mr Robot est bien le père d'Eliott. Ou en tout cas il a l'apparence du père d'Eliott. Car pas mal de scènes dans l'épisode ne vont pas dans le sens de l'hypothèse selon laquelle Mr R n'existe pas vraiment. Principalement la scène avec Wellick (mindfuck!?!). J'ai aussi envie de revoir les scènes des autres épisodes entre Mr R et Darlene pour les voir sous un nouveau jour. Mon hypothèse est que Mr Robot n'est pas vraiment son père mais son oncle, le frère jumeau de son père, si celui-ci est vraiment mort. Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je refuse d'accepter le fait que Mr R n'existe pas. Il y a tant d'indices qui contredisent ça. Pourtant, Mr R ne semble pas forcément plus vieux que sur les photos, alors qu'on a vu que le père d'Angela était quand même assez vieux, plus que Mr R, alors qu'ils devraient avoir à peu près le même âge.
Quoi qui l'en soit, le prochain épisode donnera forcément des réponses, et je n'attends que ça ! J'ai rarement été aussi excité devant une fin d'épisode, et surtout aussi bouleversé ! Ils viennent de me mettre la tête à l'envers et je vais penser à la série pendant toute la semaine qu'il reste avant le prochain épisode !
En vrac : - Wellick qui perd la boule après avoir tué la nana, et dont le lien avec Mr Robot est super étrange ... - La femme de Wellick qui fait semblant d'avoir perdu les eaux ... et qui s'est planté avec une fourchette ? Pas tout compris à ce niveau là ... - Gideon bien remonté contre Eliott et qui clairement se place en adversaire. Je pense qu'Eliott ne va pas vraiment retourner à Allsafe après tout ça ! - La rencontre avec Whiterose (incarné par un méconnaissable B.D. Wong, vraiment spectaculaire dans son interprétation et sa transformation) était géniale et présente l'idée de "time hacking", que je trouve particulièrement charmante. - Le plan d'Eliott qui est sur le point de réussir ... ou pas ? Quel suspense là encore !
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 14 Aoû 2015 - 0:16 | |
| "Ma" théorie tient toujours le coup.
Sinon extrêmement déçu par l'épisode 7 (oui, j'ai un retard d'un épisode visiblement), j'ai trouve le rythme assez bâtard et certaines scènes au bord du ridicule ce qui est assez dommage après un épisode 5 plutôt sympa et un 6 au-dessus de la moyenne. Le soufflé retombe. |
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 14 Aoû 2015 - 13:12 | |
| - 1x08:
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je crois que personne n'a pu voir venir ça. Les scénaristes sont des génies. Pour son père, j'ai un doute. Si on se base sur l'âge des acteurs, ils n'ont que 10ans d'écart. Même si c'est son frère jumeau, ils fait un peu jeune. Si c'est son père, il n'est simplement jamais mort. Il aurait pu faire semblant et se planquer. Cela peut-être ce secret qu'il cache et que Wellick aurait découvert. D'ailleurs, je crois qu'il parle d'un ingénieur qui bossait pour E Corp. Il parlait de lui ? Est-ce que c'est lui qui aurait rendu malade les gens ? Je ne vois rien de plus glauque qui justifie sa "disparition". Aussi, puisque Darlène est sa soeur, pourquoi Mr R ne voulait pas qu'Eliott garde son numéro ? Surtout, ce qui me perturbe, ce sont les visages qu'il a vu dans le miroir. Et j'ai pensé qu'il avait tout inventé. Je me suis aussi demandé pourquoi Angela et Darlène se connaissaient. J'ai juste pensé que c'était grâce à Angela que Darlène aurait pu aiguiller Mr R sur son existence. Et l'idée du hacker qui compte chaque seconde. J'aimerai quand même la revoir. - Citation :
- - La femme de Wellick qui fait semblant d'avoir perdu les eaux ... et qui s'est planté avec une fourchette ? Pas tout compris à ce niveau là ...
Je crois qu'elle s'est volontairement "percé" pour provoquer l'accouchement. Elle a vraiment perdu les eaux. En tout cas, on peut dire que sa femme est ambitieuse mais qu'elle n'est pas à l'origine de son choix du meurtre. Cela devait vraiment être sur le coup de la "colère". Vivement la semaine prochaine, qu'on sache aussi comment Mr R. est arrivé au bon moment. Probablement prévenu par Darlène.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 14 Aoû 2015 - 19:06 | |
| - Spoiler:
Episode plutôt sympa qui fait se poser des questions, n'est toujours pas dans son fond très clair voire même passionnant sur certaines scènes (ptêtre le montage qui fait ça ? J'en sais rien) mais qui emprunte des choix narratifs assez géniaux. La démonstration de folie de Eliott qui joue avec le spectateur est brillante, le hacker qui compte rythmant toute la scène de rencontre tout autant.
J'insiste, mais je maintiens ma thèse: je pense qu'ils ont tous été hackés, leur cerveau, cela concorde avec à peu près tout.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 15 Aoû 2015 - 23:24 | |
| - Kezako a écrit:
- Spoiler:
J'insiste, mais je maintiens ma thèse: je pense qu'ils ont tous été hackés, leur cerveau, cela concorde avec à peu près tout.
- Spoiler:
Est-ce que c'est possible sans entrer dans le domaine de la SF ? Je ne pense pas que la série adopte cette direction. La réponse est peut-être plus simple : Elliott est complètement schyzo et on voit de tout de son point de vue.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 15 Aoû 2015 - 23:57 | |
| - Daehan a écrit:
- Kezako a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Est-ce que c'est possible sans entrer dans le domaine de la SF ? Je ne pense pas que la série adopte cette direction. La réponse est peut-être plus simple : Elliott est complètement schyzo et on voit de tout de son point de vue.
- Spoiler:
Je pense aussi que, même si c'est une hypothèse assez charmante, cela ferait basculer la série dans quelque chose qu'elle n'est pas. Je vois Mr Robot (la série) comme un bon cyber-thriller, et pas comme de la science-fiction.
Il faut également définir ce "tous", dont tu les dis avoir été hackés. S'agit-il uniquement d'Eliott, Mr Robot, Darlene, Romero, Trenton et Mobley ? Ou également Gideon, Angela et Ollie ? Et quand est-il de Wellick ? Ou même de Cisco (le copain hackeur de Darlene) ? Car on commence a voir les deux mondes se mélanger. Darlene et Angela se connaissent, tout comme Mr Robot et Wellick, et ça d'avant le pilote, et donc de l'introduction d'Eliott à fsociety et de sa supposée rencontre avec Mr Robot.
Je pense que pour que la série fonctionne, il faut que nous, en tant que spectateurs, on remette en question tout ce qu'on a vu (surtout après les révélations du dernier épisode) mais qu'on puisse quand même s'accrocher à quelques vérités. Si tout n'était que le résultat d'un "hacking de cerveaux", cela voudrait-il dire que rien n'est vrai ? Que des personnages n'existent pas ? Qu'Eliott n'est pas vraiment Eliott ? Que les arcs narratifs de Gideon ou de Wellick n'ont pas vraiment d'intérêt car rien n'est réel ?
Autant d'idées assez peu convaincantes (ou attrayantes), qui me laissent penser qu'en réalité tout est bien réel, Mr Robot comprit, et que c'est seulement notre point de vue, à travers les yeux d'Eliott, qui est faussée. Il serait simplement possible que Eliott voit Mr Robot à l'image de son père mais qu'il ne le soit pas. Une sorte de projection, à l'image du fait d'avoir oublié que Darlene est sa soeur. L'explication est en plus assez simple : Eliott s'est hacké lui-même. Il a copié sa vie sur un CD et a supprimé qui il était. Il a bloqué ses propres souvenirs. C'est une forme de hacking, pas forcément physique ou digitale, de la même manière que Whiterose, théoriquement, hack le temps en contrôlant chaque seconde de sa vie. Ça a quelque chose de métaphysique.
Mais je ne pense pas que ce hacking de lui-même s'étende aux autres personnages. Cela ne va pas de paire avec la psychose d'Eliott.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Dim 16 Aoû 2015 - 1:28 | |
| - Spoiler:
N'oubliez pas une seule chose: il est extrêmement difficile de se baser sur ce que l'on voit, de ce que peut ressentir un Eliott en comparaison des autres personnages pour cette raison, plutôt sympa au demeurant car innovante, que les scénaristes et la réalisation ont déjà joué avec notre perception, et notre compréhension des événements avec un fil très torturé.
Tout ce qui entoure Eliott doit être ainsi pris avec la plus grande précaution, certains événements où il nous apparaissait comme normal se sont révélés être finalement trompeurs car ils dissimulaient sans doute les troubles du personnage. Toutes les scènes avec sa sœur étaient dès lors tronqués, en nous faisant entrer dans le point de vue du personnage, en nous trompant tandis que nous étions habitués aux conventions d'usage dans les séries (narrateur externe ou interne, omniscient, etc. vous connaissez les principes et ceux-ci sont grandement bousculés dans la série).
En l'occurrence, exclure certaines hypothèses sous prétexte qu'elles ne concorderaient pas avec, mettons, le comportement de certains personnages pourrait au final ne mener à rien (qui nous dit qu'une Darlene connaît des troubles qui ne nous sont pas montrés, à titre d'illustration ?).
Enfin, tout cela pour dire que j'entends, par contre, l'argument de l'univers: il est parfaitement recevable. Je reste toutefois assez pantois devant le personnage de Robot bien qu'encore une fois la gestion de la psychologie des acteurs pourrait expliquer pas mal de choses (notamment sur des ellipses temporelles qui pourraient nous être dissimulées, des passages volontairement coupés comme une perte de mémoire ou un choc traumatique, etc.)
Mais oui, je vois tout le groupe fsociety et Wellick comme victimes d'un piratage, leur "interface" entre le monde réel et le logiciel implanté étant un Mister Robot qui n'existerait pas (d'où son omniprésence, sa force d'autorité, cet aspect presque spectral lorsqu'ils sont tous réunis ou en présence d'un tiers, ses rapports avec Eliott et Darlene, etc.). Et après tout, est-ce vraiment de la SF ? Le lavage de cerveau, nappée de cyberpunk, ça n'est pas si abracadabrantesque que cela en regard de l'univers réaliste de la série, parfois habitée par des éléments fantastiques/d'anticipation.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 21 Aoû 2015 - 11:02 | |
| - 1x09:
Je crois que je suis déçue par la réponse. Mr Robot n'existe pas finalement. Cependant, ce n'est pas vraiment dû à la shyzophrénie d'Eliott mais un sentiment de culpabilité ? Ceci explique pourquoi il a été "poussé" à la fin du 2e épisode. C'est toujours dans cette idée de culpabilité. D'ailleurs, je me demande si durant cet épisode, si, encore une fois, ce n'est pas lui qui est tombé par la fenêtre ? Maintenant qu'Eliott a retrouvé la mémoire, je me demande si C. Slater va continuer de le hanter (donc s'il sera là en saison 2). Mais on a été légement manipulé puisque Mr Robot pouvait avoir le don d'ubiquité. Quand Eliott était à papoter avec Wellick pour pirater E. Corp pendant que Mr Robot restait dans la voiture à papoter avec les autres hackers. Sinon, retournement intéressant avec Wellick. Je me demande jusqu'à quel point il est aussi cinglé. Là, j'ai vraiment l'impression qu'il n'aurait pas hésité à étrangler Eliott s'il ne lui avait pas répondu. Et quand ls vont dans la salle de jeu, il n'y a personne. Est-ce bien parce que les autres hackers rentrent dormir ? Ce serait bizarre cette fois si on apprend qu'il n'existe pas non plus Il reste une question sur "qui surveille Eliott", à moins que ce ne soit aussi le fruit de son imagination. Darlène ne nous a pas dit spécialement pourquoi ils sont devenus des hackers. Il faudra encore attendre pour le découvrir. Enfin, il y a l'intrigue d'Angela qui pourrait être recruté par E.Corps. Est-ce que cela ne rejoindra pas le reste, et elle pourrait servir de taupe à la FSociety ? Quoi qu'il en soit, même si je suis un peu déçu par la non existence de Mr Robot, l'épisode reste d'un très bon cru.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 21 Aoû 2015 - 18:44 | |
| - Episode9:
L'épisode est très bon, sur bien des aspects, et propose de nombreuses réponses. Cependant, comme Daehan, je ne peux m'empêcher de rester un peu sur ma faim pour le moment. De plus, apprendre que Mr Robot est bel et bien Eliott et que son père est tout à fait mort, ne résous pas tout.
Je ne pense pas que la série se donne la peine de nous montrer des "version alternatives" des épisodes précédents avec Eliott à la place d'Edward dans son interaction avec les autres, mais une scène en particulier me dérange : celle où Mr Robot/Edward et Wellick parlent dans la voiture. Dans cette scène, on voit clairement que les deux se trouvent devant la salle d'arcade (que Wellick découvre pourtant à la fin de l'épisode 9) et Mr Robot et Wellick se connaissent depuis déjà un certain temps. Assez pour que Wellick envisage une alliance, et menace Mr Robot de divulguer des choses sur lui qui pourraient avoir un impact sur ses proches. Cette scène n'a absolument aucune logique dans la continuité actuelle. Ce qui me laisse penser qu'en réalité cette scène n'est pas dans la même chronologie que le reste de l'histoire. Et si, dans cette scène, Mr Robot est bien Eliott, mais que la scène se déroule dans le futur ? C'est à dire dans une continuité où Wellick et Eliott collaborent depuis un certain temps, où Wellick connait le QG de fsociety et où Wellick s'est servi d'Eliott pour retrouver une position haut placée au sein d'Evil Corp. Car cette scène, actuellement, contredit tout l'épisode 9, qui fait de Mr Robot une simple hallucination d'Eliott. Ce n'est pas le cas des scènes entre Mr Robot et les autres hackers, Darlene ou Eliott, mais une scène entre Mr Robot/Edward et Wellick est logiquement impossible avant les évènements de l'épisode 9. Est-ce donc une scène du futur ?
Globalement, j'ai trouvé le tout assez bien fichu, même si le rythme réduit progressivement au fil de l'épisode. La confrontation dans l'appartement entre Mr Robot et Eliott était très forte et Rami Malek, toujours aussi spectaculaire ! Slater, très bon aussi, offre sa meilleure performance de la saison dans cet épisode. Le flashback était particulièrement réussi.
J'ai trouvé la descente aux enfers de Gideon assez bien fichue, et l'acteur est vraiment très bon. Michel Gill, bien plus convaincant que dans son rôle de Président de House of Cards (dans lequel il était quand même très bon), parvient a apporter une véritable tension dans ses scènes, pourtant en marge de tout le reste. Du côté d'Angela, c'est un peu moins intéressant, même si la proposition de Colby offre quelques perspectives pour la suite. Je pense que ce dont manque cruellement Angela, c'est une mise en scène de ses compétences. Clairement en travaillant pour Allsafe, elle a des compétences informatiques assez poussées. Il serait judicieux de les mettre en avant, au moins une fois, pour la rendre un peu plus crédible. Rafraichir une page Google avec un raccourci clavier ne suffit malheureusement pas ...
Maintenant que Eliott a reprit à son compte le nom de Mr Robot, et qu'Edward a pour le moment disparu, il va falloir relancer l'intrigue de façon efficace. J'imagine que l'exécution du plan d'Eliott aura lieu dans le prochain épisode. Et ensuite ? Je suis curieux de découvrir vers quoi se dirige la série, maintenant que le mystère initial a été dissipé. Curieux mais optimiste, car la série ne m'a pour le moment jamais déçu (oui, même si j'aurais espéré une autre vérité concernant Mr Robot).
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 22 Aoû 2015 - 13:46 | |
| - Episode 9:
Un très bon 9eme épisode qui relance encore mon intérêt pour la série. Bravo Hai' d'avoir relevé la scène pour le moins étrange de l'épisode 8. Ton explication semble la plus plausible (celle du futur) et je vais partir là-dessus. Et si ce n'est pas ça et bien je n'ai absolument pas compris la construction de cet épisode...
Sinon concernant l'hypothèse, je dois avoué être finalement très déçu qu'il ne soit pas réel. C'était un peu trop prévisible pour certains, tandis que pour les autres le fait de ne pas savoir était peut-être l'une des forces de la série.
Ps: Personne n'a relevé le gros clin d’œil à Fight Club à la fin de l'épisode ? La musique "Where is my mine". La même qui clôture le plan du héro de Fight club. Sauf qu'ici on l'a dans une autre version.
Edit: j'allais oublier, le dernier plan montre le popcorn où Darlene y avait caché... Ça ne présage rien de bon
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 22 Aoû 2015 - 14:22 | |
| - Spoiler:
La scène du pop-corn fait à la fois écho à la scène où Darlene cache l'arme, comme tu le souligne Tracevol, mais aussi la scène d'introduction de l'épisode 9 où Edward dit à Eliott qu'il veut acheter du pop-corn au cinéma lorsqu'ils iront voir Pulp Fiction. Clairement, le revolver aura une utilité dans le dernier épisode.
Je vais contredire ma propre théorie (et oui...), mais au début de l'épisode, dans la scène entre Mr Robot et Eliott dans l'appartement, Mr Robot parle de la visite impromptue de Wellick le soir précédent. Il s'agit forcément de la scène dont je parlais plus tôt dans la voiture. Du coup ce ne serait pas possible que ce soit une scène du futur ... mais en même temps cela n'a pas de sens à la vue de la fin de l'épisode entre Eliott et Wellick.
Je n'avais pas remarqué la musique à la fin de l'épisode. Bien vu. Je pense que c'est la version instrumentale qui ne m'a pas fait reconnaitre. Clairement un clin d’œil à Fight Club !
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 22 Aoû 2015 - 20:16 | |
| - Spoiler:
Je n'ai pas très bien compris pourquoi ça aurait pu être une scène du futur dans la voiture. Pour moi, Wellick faisait simplement référence à Eliott qui fait accuser le boss de E-Corp. On peut d'ailleurs voir dans l'épisode que Wellick a bien vu qu'Eliott changeait les document. Ce qui lui confirme dans la salle de jeux quand il dit qu'il sait qu'il fait parti de la FSociety.
Par contre, j'aimerai savoir à quel moment Mr Robot a décidé d'aller voir Wellick et pourquoi il l'a fait. Et surtout si Wellick a compris que Mr Robot était l'alter-ego d'Eliott ou s'il n'a pas remarqué sa "folie". D'un côté Eliott dit qu'il ne veut pas bosser pour lui et de l'autre, il (en tant que Robot) le contacte en secret ?
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 22 Aoû 2015 - 20:49 | |
| - Daehan a écrit:
- Spoiler:
Je n'ai pas très bien compris pourquoi ça aurait pu être une scène du futur dans la voiture. Pour moi, Wellick faisait simplement référence à Eliott qui fait accuser le boss de E-Corp. On peut d'ailleurs voir dans l'épisode que Wellick a bien vu qu'Eliott changeait les document. Ce qui lui confirme dans la salle de jeux quand il dit qu'il sait qu'il fait parti de la FSociety.
Par contre, j'aimerai savoir à quel moment Mr Robot a décidé d'aller voir Wellick et pourquoi il l'a fait. Et surtout si Wellick a compris que Mr Robot était l'alter-ego d'Eliott ou s'il n'a pas remarqué sa "folie". D'un côté Eliott dit qu'il ne veut pas bosser pour lui et de l'autre, il (en tant que Robot) le contacte en secret ?
- Spoiler:
Je partais du principe qu'il n'était pas logique qu'Eliott rencontre Wellick devant la planque de fsociety avant la scène finale de l'épisode 9 où Eliott entreprend de lui raconter la vérité. Du coup je pensais impossible cette scène entre Mr Robot et Wellick dans la voiture avant cette scène (dans la chronologie). Mais comme je l'ai dit ensuite, Mr Robot fait directement référence à la rencontre en début d'épisode. Du coup c'est une erreur de ma part.
Mais je trouve toujours la scène dans la voiture tout à fait étrange. Cela implique que c'était bien Eliott. Mais si ça ne me choque pas d'imaginer Eliott à la place de Mr Robot dans la plupart des scènes, j'avais en tête que les scènes avec Wellick étaient celles dont on pouvait jurer du fait qu'elles n'étaient pas altérées. Ce qui est faux, on vient de le voir. Je ne sais pas quoi penser de cette scène, et je peine à imaginer le discours de Mr Robot dans la bouche d'Eliott.
Une fois la saison terminée, un revisionnage s'impose. Je commence a être perdu !
EDIT : je pense me souvenir que les mots exacts de Mr Robot sont que Wellick est venu le voir de façon impromptue, pas qu'il l'a lui même contacté. cela implique par contre qu'il sait qu'Eliott traine à la salle de jeux, mais étant donné qu'Eliott est tout le temps sous surveillance ...
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 22 Aoû 2015 - 22:19 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- EDIT : je pense me souvenir que les mots exacts de Mr Robot sont que Wellick est venu le voir de façon impromptue, pas qu'il l'a lui même contacté. cela implique par contre qu'il sait qu'Eliott traine à la salle de jeux, mais étant donné qu'Eliott est tout le temps sous surveillance ...
Je me demande toujours qui surveille Eliott et cela avant même sa "rencontre" avec Mr Robot ou Wellick, il me semble. Est-ce que ça ne veut pas dire que Robot a rencontré Wellick avant ? Ce qui peut expliquer pourquoi il a voulu l'engager à E-Corp. Aussi, Robot existe depuis un moment à l'insu d'Eliott. Est-ce les séances avec la psy qui lui ont permis de distinguer ce dédoublement ? Et on a plus entendu parler de la psy, si elle l'a viré ou si elle continue de le recevoir.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Mer 26 Aoû 2015 - 22:55 | |
| Suite au drame en Virginie, le final de Mr Robot est reporté à la semaine prochaine car une scène de l'épisode lui est proche. |
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 27 Aoû 2015 - 0:04 | |
| - Daehan a écrit:
- Suite au drame en Virginie, le final de Mr Robot est reporté à la semaine prochaine car une scène de l'épisode lui est proche.
Dommage, mais compréhensible ... Vraiment tragique comme évènement ! Satisfait cependant qu'ils n’altèrent pas l'épisode et le décalent simplement. J'ai toujours en travers l'épisode d'Hannibal qui avait été charcuté grossièrement dans des circonstances similaires. |
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 27 Aoû 2015 - 9:45 | |
| Donc prochain épisode des morts... |
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 3 Sep 2015 - 13:36 | |
| Après visionnage de l'épisode, je fais un rapide aparté sans spoilers concernant le décalage dans la diffusion du final. Je peux comprendre qu'il est nécessaire d'être prudent et sensible à des éléments de fictions qui pourraient être amalgamés avec des évènements d'actualité, mais il est, je pense, également nécessaire de ne pas être hypersensible à ce propos. En effet, la scène en question de l'épisode n'a en réalité comme seul point commun avec la tragédie en Virgine la présence d'une arme à feu et d'une caméra de télévision. Contexte et message sont tout à fait différent, si bien que le parallèle est difficile à discerner. En réalité, je pense que sans ce soucis d'avoir décalé l'épisode, personne n'aurait noté de similitude. Venons en à l'épisode : - 1x10 FINAL:
La mise en bouche mettant en scène Krista et Lenny avait quelque chose de disjoint du reste de l'épisode. On a un peu l'impression que ce point d'intrigue a été accroché ici parce qu'il n'y avait pas d'autre endroit où le mettre. Cela n'enlève pourtant rien aux informations que la séquence procure. Premièrement, Lenny a informé la police des agissements d'Eliott et une unité de cybercriminalité est sur le coup. Je me demande quel impact cela aura sur la seconde saison. Deuxièmement, Krista fait preuve d'une loyauté pas forcément inattendue envers Eliott. On a déjà vu la série tisser un parallèle entre eux deux. Cela ne me surprend donc pas beaucoup. La séquence évoque le hacking d'Ashley Madison, ce que je trouve à la fois intelligent et pertinent. Avec ce genre de détails, la série s'inscrit un peu plus dans notre monde bien réel, et c'est appréciable.
Le reste de l'épisode est assez solide. On voit évoluer tous les autres personnages dans "l'après hacking", cette "zero hour" qui donne son nom à l'épisode. C'est le début d'une nouvelle ère, à la fois pour nous et aussi pour Eliott. J'ai, sur le coup, été assez frustré que l'ellipse nous "vole" l'exécution du plan et qu'on démarre dans "l'après". Mais finalement, je trouve que c'est une façon habile d'accélérer l'intrigue et de jouer sur les pertes de contrôle d'Eliott. Pourtant, je trouve que la première partie de l'épisode - à vrai dire jusqu'au retour de Mr Robot - manque un peu de tonus. Tout est très intéressant, mais il y a une sorte de lenteur à laquelle je ne m'attendais pas forcément, surtout après les épisodes précédents, assez frénétiques. Les séquences des hackeurs de fsociety, avec en tête Darlene, sont assez sympa. Mais. Mais elles souffrent d'être assez simplistes dans le grand arc de la série. La destruction des disques dur (et le sauvetage des chiens - il faut appeler Will Graham !) était cool, comme l'idée de la fête pour camoufler leur présence dans le QG. Mais je m'attendais à plus, surtout avec ce flingue toujours planqué dans le pop-corn depuis déjà un moment ... Avec le nombre de fois qu'on nous le montre dans les "précédemment", je m'attendais à le voir utilisé.
Étrangement centrale à l'épisode, Angela nous fait découvrir l'envers du décor et un rapide plongeon dans le psyché dérangé de Philip Price. C'était assez prévisible de voir Angela accepter le travail à Evil Corp. C'est surtout pour nous l'occasion d'infiltrer l'entreprise et voir ce qui s'y trame. J'ai particulièrement apprécié la séquence de l'interview de l'employé d'Evil Corp (son nom?), que j'ai trouvé très bien filmée et interprétée. Les plans sur l'objectif de la caméra m'ont fait penser à 2001 de Kubrick. La scène dans le magasin de chaussures était également très habile, et renforce de façon inattendue Angela. On la voit partagée entre ce qu'elle veut faire et ce qu'elle doit faire. A-t-elle vendue son âme au diable ? Probablement. Est-ce que j'espère qu'elle servira à faire tomber Evil Corp de l'intérieur. Oh oui !
Finalement, l'intrigue d'Eliott est malheureusement un peu redondante. Même si la disparition de Wellick donne quelques scènes intéressantes (la rencontre avec sa femme, principalement, et la mention de Ollie - où est-il celui-ci ?), c'est vraiment le retour de Mr Robot qui fait démarrer les choses. Au moins en théorie. J'ai trouvé inutile et assez mal géré la démonstration comme quoi Mr Robot et Eliott ne font qu'un. On le sait déjà, depuis qu'Eliott dit à voix-haute "I am Mr Robot". La démonstration d'Eliott en train de s'étrangler lui-même contre le mur était vraiment bizarre, tout comme le coup de poing de l'inconnu. Ce n'était vraiment pas quelque chose dont on avait besoin. Au pire, un flashback montrant une scène déjà vécue sous l'angle d'Eliott à la place de Mr R, pourquoi pas. Mais en l'état, c'était une simple perte de temps. Comme si la série voulait être bien sûre qu'on avait compris. Et oui, c'était clair depuis l'épisode précédent ! J'ai cependant trouvé intéressant qu'en plus d'Edward, sa mère et son lui enfant apparaissent à Eliott. Est-ce que cela sera récurent ? Probablement pas. Mais c'est une chouette idée. A vrai dire, j’apprécierais de voir sa mère revenir de temps à autre selon le contexte, à la fois pour explorer leur relation et surtout avoir une autre voix que celle d'Edward. Et voir comment cela influencera Eliott.
Le premier cliffhanger était simple. Un peu trop simple ? Moi qui me plaint des cliffhangers exagérés de Dark Matter, je dois reconnaitre que Mr Robot reste sobre. Qui tape à la porte ? Mr Robot ? Wellick ? La police ? Evil Corp ? Toutes ces réponses sont possibles à vrai dire. J'aurais cependant trouvé cela poétique de terminer sur Eliott devant ses écrans à regarder le monde renaître sous ses yeux. Lui qui a créé ce nouveau monde. Le second cliffhanger était ... étrange. Clairement, la discussion entre Whiterose et Price laisse penser qu'Evil Corp a laissé faire Eliott, et lui aurait même donné un coup de main. Price prétend savoir qui est derrière tout ça, mais est-ce vrai ? Sait-il qu'il s'agit d'Eliott ? Ou simplement de Mr Robot. On sait que même si les surnoms des hackeurs sont connus, leurs identités réelles pas forcément. Du coup ...
Pour conclure, je pense que cet épisode était bon, mais pas génial non plus. On a un peu un soufflé qui retombe à moitié après l'épisode précédent (ou peut être est-ce la semaine de pause qui donne cet effet). Pas vraiment de conclusion à l'intrigue, d'avantage un départ d'une nouvelle intrigue pour la saison deux. Eliott a accepté Mr Robot désormais. Tout risque de changer.
Mr Robot offre une première saison de qualité, surprenante à plus d'un égard. Le casting est excellent, Rami Malek en tête, tout comme la réalisation particulièrement soignée. Enfin, l'intrigue explore des thématiques toujours plus contemporaines et d'actualité, et ouvre quelque part nos yeux de simples spectateurs "qui n'existons pas" dans le monde d'Eliott à ce que notre monde pourrait devenir, du jour au lendemain, sans que nous soyons préparés. |
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 4 Sep 2015 - 13:08 | |
| Je suis plus enthousiaste que toi sur cette fin de saison. Je ne répète pas tout ce que tu as cité, à ceci près que j'ai trouvé ça assez prenant de bout en bout. - 1x10:
J'ai notamment apprécié ce bond temporel pour qu'on soit encore un peu plus lié à Eliott et qu'on se pose les mêmes questions que lui : que s'est-il passé durant ses 3 jours ? Je reviens juste sur une remarque - Citation :
- J'ai trouvé inutile et assez mal géré la démonstration comme quoi Mr Robot et Eliott ne font qu'un. On le sait déjà, depuis qu'Eliott dit à voix-haute "I am Mr Robot". La démonstration d'Eliott en train de s'étrangler lui-même contre le mur était vraiment bizarre, tout comme le coup de poing de l'inconnu. Ce n'était vraiment pas quelque chose dont on avait besoin.
Je ne l'ai pas vu comme étant là pour nous confirmer ce qu'on sait déjà, mais pour qu'on voit bien comment il est perçu par les autres quand il parle en publique. Tant que c'était une vue de l'intérieur, on se dit OK, Eliott c'est Mr Robot. Mais vu de l’extérieur, via les autres, cela montre qu'il est sérieusement atteint. Je ne sais pas si je suis claire J'ai trouvé assez étrange la discussion entre Eliott et la femme de Tyrell. Après un commentaire trouvé sur le net qui suggère que Tyrell est un autre alter-ego. Cela peut expliquer beaucoup de chose. Pourquoi Tyrell, comme Mr Robot, voulait engager Eliott. Pourquoi Mr Robot et Tyrell discutait dans la voiture. Comment Tyrell est vite arrivé chez Eliott. Et surtout pourquoi la femme de Tyrell tenait autant la discussion avec lui quand il s'est présenté. Mais ça reste une théorie qui peut-être aussi farfelu que de croire qu'aucun membre de la Fsociety n'existe L'intrigue avec Angela me dépasse toujours. Je ne vois pas ce que cela apporte à la série. Était-ce vraiment nécessaire de faire tout ça juste pour qu'elle travaille chez E-Corp ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] | |
| |
| | | | Mr Robot [SERIE] | |
|