|
|
| Mr Robot [SERIE] | |
|
+4Kezako Tracevol Haiyken Daehan 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 17 Juil 2015 - 11:04 | |
| - 1x04:
Cet épisode était un peu mieux que le précédent. Je retrouve le niveau des 2 premiers. A part l'intrigue autour d'Angela qui n'apporte pas grand chose. J'aurai préféré une course contre la montre avec une Angela qui, pressé par le temps, finit par mettre le CD. Tout en nous laissant dans le doute du "fera/fera pas". Mais j'imagine qu'un choix réfléchi et égoïste de sa part amènera plus de culpabilité ou un truc du genre. Une réaction de la part d'Eliott aussi qui "fait tomber les criminels", ce qu'il pensera d'elle ? Aussi, je crois que cet épisode confirme bien que Mr. Robot est bien une hallucination. Je rectifie, Mr Robot n'est pas vraiment une hallucination, mais une 2e personnalité d'Eliott. En le voyant paniquer à l’hôtel, on peut comprendre qu'il avait besoin d'un alter-ego. Aussi, les 2 hackers qui l'écoutent quand ils les envoient balader, c'est qu'il a pris le dessus sur Eliott. S'il n'était pas une 2e personnalité, qui aurait réuni les hacker "à son insu" ou comment les aurait-il trouvé ? Et enfin, son délire avec le masque "anonymous" qu'on le voit mettre et qui pourrait expliquer que c'est en réalité lui qui le porte. Bon, il y a aussi qu'aucun des 2 hackers ne lui demandent pourquoi il a changé d'avis s'il était à l'origine du premier plan. Ils doivent savoir qu'il a 2 personnalités, ils n'ont pas l'air d'être assez stupide pour ne pas l'avoir remarqué D'ailleurs, il y a une phrase d'Eliott à la fin qui m'interpelle. Quand il parle d'avoir l'avoir crée, il parle de qui finalement ? De nous, téléspectateurs ou est-il conscient de l'existence de Mr Robot ? J'aimerai vraiment, mais vraiment qu'on apprenne que finalement Mr Robot existe bien que ce soit une fausse fuite des scénaristes pour nous balader. Là, on aurait une bonne leçon de ce qu'est la manipulation des médias
Dernière édition par Daehan le Ven 17 Juil 2015 - 12:36, édité 1 fois |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 17 Juil 2015 - 11:38 | |
| C'est 1x04, Daehan, pas 2x04 :p - Spoiler:
J'ai au contraire trouvé la façon de faire d'Angela assez réaliste. C'est dans les films que le CD rentre au dernier moment dans l'ordi et déclenche le truc. Là on a vraiment un choix délibéré, réfléchi et elle devra en assumer les conséquences. J'ai d'ailleurs trouvé assez intéressant qu'elle se fasse passer pour Ollie à ce moment là. Et ce n'était pas à cause de la drogue, elle a prémédité depuis le début de se faire passer pour lui si elle allait jusqu'au bout. Je trouve ça assez cool dans le développement du personnage.
C'est vrai que le terme hallucination ne correspond pas vraiment. Mais ce n'est pas non plus tellement une deuxième personnalité à proprement parler, puisqu'ils ne font pas qu'un à l'image. Je pense que le terme "alter ego" correspond bien à la situation.
On manque clairement, comme tu le soulignes Daehan, de vision sur ce qui s'est passé avant le pilote pour comprendre réellement la relation entre les hackeurs et Eliott. C'est d'ailleurs la seule chose qui nous fait espérer que Mr Robot soit vraiment réel, car il y a une grosse zone d'ombre difficile a expliquer si ce n'est que l'alter ego d'Eliott.
Concernant la phrase d'Eliott, est-ce que ce ne serait pas pour faire du spectateur un deuxième alter ego à qui il parle, comme il parle à Mr Robot ? Si on reprend certains passages du monologue : "Long time no ... whatever it is we do" laisse penser à une connexion plus complexe et profonde entre lui et nous. Il nous parle donc on existe. "And even though you're with me, even though I created you, it makes no difference. We all must deal with them alone". Il nous a créé en notant notre existence, on existe dans la narration, mais on ne peut pas l'influencer. On ne peut pas l'aider. Il doit se débrouiller seul contre ses daemons. C'est assez métaphysique quand même ...
J'ai hâte d'avoir un peu de temps devant moi pour revoir ces épisodes et prendre vraiment le temps de les comprendre. |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 17 Juil 2015 - 12:51 | |
| - Haiyken a écrit:
- C'est 1x04, Daehan, pas 2x04 :p
Surtout que la saison 2 n'existe pas encore dans notre espace-temps quelle idée de mettre les 2 touches l'une à côté de l'autre ^^ - Citation :
- Spoiler:
J'ai au contraire trouvé la façon de faire d'Angela assez réaliste. C'est dans les films que le CD rentre au dernier moment dans l'ordi et déclenche le truc. Là on a vraiment un choix délibéré, réfléchi et elle devra en assumer les conséquences. J'ai d'ailleurs trouvé assez intéressant qu'elle se fasse passer pour Ollie à ce moment là. Et ce n'était pas à cause de la drogue, elle a prémédité depuis le début de se faire passer pour lui si elle allait jusqu'au bout. Je trouve ça assez cool dans le développement du personnage.
- Spoiler:
Pourquoi j'aurai préféré qu'il y ait un timing serré ? C'est qu'elle passe voir Eliott avant, peut-être parce qu'elle espère son aide. Mais comme il n'est pas là, elle passe au plan B au lieu d'attendre encore un peu. D'avoir la pression d'un ultimatum au lieu de passer au plan B directement, je trouve ça un peu "facile" dans ce contexte. On voit qu'elle change d'avis simplement parce que Shayla lui dit d'être égoïste. Donc j'espère au moins que la drogue qu'elle a prise l'a aidé dans ce sens en la décomplexant de toute culpabilité, comme on l'a vu dans les toilettes. Alter-Ego est plus approprié pour Mr Robot. Il faut voir comment fonctionne le syndrome de personnalité multiple. Le fait de voir 2 personnes à l'écran n'est pas une façon de nous montrer ce qui se passe dans sa tête, tout comme on entend sa voix off. J'ai eu une nouvelle idée assez folle. Et si c'était Eliott qui n’existait pas ? Que le vrai Eliott c'est Mr Robot ? Eliott aurait pu prendre le contrôle/se développer grâce à la morphine. Ce qui peut expliquer que Mr Robot arrive à parler à sa place à l’hôtel puisqu'il est, à ce moment, en plein sevrage.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 17 Juil 2015 - 13:25 | |
| - Daehan a écrit:
- Spoiler:
J'ai eu une nouvelle idée assez folle. Et si c'était Eliott qui n’existait pas ? Que le vrai Eliott c'est Mr Robot ? Eliott aurait pu prendre le contrôle/se développer grâce à la morphine. Ce qui peut expliquer que Mr Robot arrive à parler à sa place à l’hôtel puisqu'il est, à ce moment, en plein sevrage.
- Spoiler:
Mais l'intrigue concernant Angela et Eliott, et la mort de leurs parents n'a du coup pas de sens. Et il y a les visions d'Eliott avec sa mère. Puis Mr R est quand même bien plus vieux qu'Eliott, du coup toute la jalousie d'Ollie est un peu déplacée si c'est Mr R qui est réel. Mr R pourrait être le père d'Angela après tout ... ou même celui d'Eliott Mon hypothèse est que si Mr R n'existe pas, il a en tout cas l'apparence du père d'Eliott.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 17 Juil 2015 - 13:42 | |
| - Haiyken a écrit:
- Spoiler:
Mais l'intrigue concernant Angela et Eliott, et la mort de leurs parents n'a du coup pas de sens. Et il y a les visions d'Eliott avec sa mère. Puis Mr R est quand même bien plus vieux qu'Eliott, du coup toute la jalousie d'Ollie est un peu déplacée si c'est Mr R qui est réel. Mr R pourrait être le père d'Angela après tout ... ou même celui d'Eliott Mon hypothèse est que si Mr R n'existe pas, il a en tout cas l'apparence du père d'Eliott.
- Spoiler:
Mais on le voit vieux, parce qu'il pourrait aussi refléter la maturité du vrai Eliott. Mais il a quand même l'apparence de Rami Malek. Tout comme on voit Mr Robot à l'écran alors qu'il n'existe pas. Après la mort de son père, il aurait pu devenir le hacker anarchiste mais au fil du temps (les drogues aidant), il aurait pu avoir une rupture qui a crée cet alter-ego plus "passif" (culpabilité ou autre... ) On ne sait pas vraiment depuis quand il est comme ça. Ni même si son alter-ego avait des "tocs" différents (qu'il n'aime pas le contact etc... ). Ça se trouve, il l'est devenu à la mort de son père ou juste après l'avoir "trahi", donc à 8ans (donc Angela ne l'a pas connu autrement). Je crois avoir lu quelque part que c'est un syndrome qui est développé assez tôt pour se protéger d'un traumatisme. Donc Eliott qui ne ressent plus rien, ce serait une protection à cette culpabilité vis-à-vis de son père ? Mais comme je disais, c'est une idée assez folle. J'ai aussi pensé que Mr Robot pourrait avoir l'apparence de son père. Ce qui rejoint un peu l'hypothèse ci-dessus
|
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 17 Juil 2015 - 23:59 | |
| Très très bon épisode : - Spoiler:
C'est drôle, mais j'ai aussi pensé que Mr Robot pourrait en réalité avoir l'apparence de son père, mais ça m'étonnerai. Le moment où il dit : l'avoir créé, fait plutôt référence à Mr. Robot je pense. Il l'a créé pour palier à sa solitude puisqu'il est souvent fait mention dans cet épisode de la solitude.
L'idée qu'Eliott n'existerait pas mais qu'en réalité Mr Robot existe serait vraiment brillante, mais comme l'a dit Hai', ça n'a aucune logique, c'est dommage parce qu'on aurait eu une vrai bonne leçon pour le coup.
Pour finir je dois aussi avouer que le passage sur la drogue ne m'a pas trop attiré et je pense qu'on en a fait le tour, enfin j'espère. Cependant il a amené au rêve d'Eliott qui était vraiment très intéressant et rien que pour ça aucun regret. Très bons épisode donc, hâte de voir la suite.
PS: on est tous d'accord pour dire donc que Mr Robot n'existe pas je pense
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 18 Juil 2015 - 11:49 | |
| J'ai revue le 1e épisode pour voir s'il y avait des indices. Et donc, on peut déjà se poser la question. - Spoiler:
Quand Eliott arrive la première fois chez les hackers, le type qui lui ouvre la porte ne regarde que lui, il ignore complètement Mr Robot à côté. Mais plus tard, quand Eliott s'étonne qu'ils ne se parlent pas, Mr Robot explique qu'ils n'en ont pas besoin, ils arrivent et chacun fait ce qu'il a affaire dans son coin. Plus tard, sur la terrasse d'un café, il y a 2 hommes qui semblent suivre Eliott et Mr Robot arrive en ayant l'air de mendier et là, un des hommes le regarde, 2 secondes après, il a disparu. Difficile de dire si c'est une hallucination à ce moment ou s'il interagit vraiment avec eux. Mais il y a une chose d'étrange : Eliott est suivi depuis le début, avant même de rencontrer Wellick. Avant que l'autre dirigeant ne soit évincé. Une autre hallucination ou bien était-il déjà repéré par Evil Corp ? Et aussi, il y a vraiment une société qui va s'appeler Evil Corp ? Quoi qu'il en soit, Mr R apparait la première fois juste après l'intro de Eliott quand il dit "je vous ai crée". Cependant, s'il est Mr R, il existe depuis bien plus longtemps, du coup, c'est bien de nous qu'il parle.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 18 Juil 2015 - 12:34 | |
| - Daehan a écrit:
- Spoiler:
Et aussi, il y a vraiment une société qui va s'appeler Evil Corp ?
- Spoiler:
Je pense que c'est un des éléments, avec la voix-off, qui brise le quatrième mur. En "vrai", la société a certainement un vrai nom d'entreprise, mais comme Eliott l'appelle Evil Corp et qu'on découvre l'histoire à travers ses yeux (il nous a créé), elle prend ce nom. Je trouve ça assez amusant, mais cela nous montre aussi qu'on ne peut pas se fier à ce que l'on voit, car à travers Eliott, tout n'est pas forcément comme il devrait l'être. C'est presque un autre argument concernant la non existence de Mr R.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 18 Juil 2015 - 12:45 | |
| - Spoiler:
Je suis à deux doigts de croire que tout est un délire psychotropique. Mais je ne l'avais pas vu sous cet angle. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir depuis quand Eliott consulte un psy. Et s'il a des pertes de mémoires ? Les pertes de mémoires pourraient alors justifier de l'existence de Mr R comme alter-ego. Mais la question est : pourquoi, tout à coup, Mr R devient "visible" à ses yeux et ne prend plus le contrôle pour exécuter ses plans. La thérapie fonctionnerait qui lui permet de reprendre le contrôle de sa vie ? J'ai oublié de parler de la 1e rencontre entre Eliott et R. Mr Robot raconte son enfance, un père voleur etc... Loin de ce qu'à connu Eliott. C'est une personnalité très élaboré, non ? Il faudrait vraiment que je regarde si les personnalités multiple développent autant leur propre identité.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 14:42 | |
| Nouvel épisode qui me plonge dans le doute. - 1x05:
Mr Robot a interagi avec plus d'une personne cette fois. Alors soit Eliott semble schyzo aux yeux des autres, et passe de énervé à tout gentil en 2 secondes. Soit Mr Robot existe bien. Puisque Darlène le menace de presser le bouton si Mr R approche mais laisse Eliott approcher. A moins qu'elle l'a laissé en voyant qu'il s'était calmé/changé de personnalité ? Je suis curieuse de connaitre la raison du désistement des hacker pour la Chine. D'un autre côté, s'ils avaient marché dans la combine, Evil Corp serait tombé et peut-être signé la fin de la série. J'ai l'impression que c'est le but final. En dehors de ça, un épisode qui est assez prenant notamment Eliott qui tente de pirater le système. Il y a aussi le retour de bâton de ces hack. C'est une bonne chose que la série joue sur ce tableau. Avec l'impression que le dealer ne va pas chercher uniquement à se venger (il pouvait l'attendre chez lui) mais à l'utiliser. Du côté d'Angela. Je crois que c'est un personnage que je vais détester. Ses réactions de princesse m'agace de plus en plus.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 17:06 | |
| - Episode 5:
Après l'épisode qui semble prouver que Mr Robot n'existe pas vraiment, voilà l'épisode qui fait le contraire. Mr R n'a jamais été aussi présent dans un épisode et dans l'intrigue globale. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage vraiment cool lorsqu'il se décide de ne plus être en retrait. Bien sur, on conserve une certaine symbolique vis à vis de l'alter ego d'Eliott, avec cette voix qui lui murmure à l'oreille, reprenant la thématique déjà explorée dans l'épisode 4 de l'ange gardien (voir mon commentaire de l'épisode). J'aime le changement de dynamique, et je trouve bien plus intéressant un Mr R qui existe bien physiquement. Mon vœu a été exaucé !
L'intrigue se complexifie carrément avec cet épisode, et la barrière à laquelle fsociety se heurte ne remet pas forcément en question tout ce qui s'est déroulé cet épisode. Je n'ai pas cette impression de "tout ça pour rien...", bien au contraire. Rien que pour le développement d'Eliott, c'est un épisode important. Il a désormais une vraie place au sein de fsociety.
J'ai tout simplement adoré les séquences de Wellick, et c'est un personnage fascinant. Il dégage une aura malsaine qui contraste avec son élégance et son charisme. Je trouve que sur ce personnage, la réalisation et la mise en scène est très juste, jamais dans l'excès et pourtant toujours un cran plus loin que le reste. Voir son ascension au pouvoir (en tout cas il essaye) en parallèle de tout le reste est vraiment intéressant.
L'intrigue d'Angela tombe un peu à plat. Le problème, vraiment, c'est qu'on a pas encore assisté aux répercussions d'avoir placé le CD dans l'ordinateur. Mais c'est obligé avec la temporalité de l'intrigue qui est la suite immédiate de l'épisode précédent. Je ne l'ai pas particulièrement trouvé princesse, au contraire j'ai trouvé que sa rapide discussion avec Ollie assez bien fichue. Le fait qu'elle ait fait ce qu'elle a fait en toute connaissance de cause est vraiment intéressant. Il y a une vraie froideur qui vient de s'ajouter au personnage (contrastée avec les scènes avec son père, plus chaleureuses) et le plan de fin, ces deux routes qui partent chacun d'un côté, laissent présager qu'elle va devoir prendre une décision. Je n'ai pas forcément compris quels étaient les papiers d'Evil Corp qu'elle a trouvé chez son père, mais c'est clairement en relation. Est-ce des papiers par rapport à sa mère ?
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 17:19 | |
| J'ai oublié de parler de Wellick. Je suis d'accord avec tes arguments. Je trouve que sa prestance se rapproche de Mads Mikkelsen dans son rôle de Hannibal (le côté cannibale en moins). - Spoiler:
Angela, quand je parle de son côté princesse, c'est dans le fait qu'elle n'est pas la blanche colombe qu'elle voudrait être. OK son copain l'a trompé mais elle risque la vie de plusieurs milliers de personnes pour son confort personnel. Et elle utilise son ami pour se venger de sa trahison ? C'est quand même une sacré vengeance là.
Les papiers, il me semblent que ce sont des factures et le nom du patient serait celle de son père ? Il serait condamné ? Ça peut expliquer qu'il lui voulait lui prêter de l'argent sans attendre de remboursement.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 19:37 | |
| Episode 5 - Spoiler:
Bien aimé cet épisode, même si je trouve que ça s'essouffle un peu.
Les scénaristes essayent de brouiller les pistes, mais comme l'a précisé Hai' il reste quelques symboliques ; la voix dans l'oreillette et surtout le fait qu'un des deux est presque toujours en retrait quand l'autre parle. Le seul point que j'aurai du mal a expliquer c'est quand ils sont dans ce bar/café pour copier la carte d'accès, sur la table il y a 4 verres, les deux hackers Eliott et... Mr Robot ? Étrange.
Comme vous j'adore le personnage de Wellick et son air malsain. Sa femme d'ailleurs a l'air pareille, voir pire.
J'aime les séries lentes, mais ça tourne un peu en rond, j'espère qu'il vont passer une vitesse et qu'il va se passer quelque chose d'important. Au vu du choix qu'Angela doit faire, matérialisé par les deux chemins de la fin, ça risque de bouger un peu. Quant aux papiers qu'elle a trouvée ce n'est pas des documents d'assurances ? Je crois que son père bénéficie de l'assurance d'Evil Corp à cause de son invalidité contracté au sein d'E.C. Il doit surement toucher beaucoup et bien vivre grâce à elle, du coup le CD qu'elle a utilisé peut être au final un retour de bâton. Je sais pas si c'est vraiment ça, mais ça se tient.
EDIT: j'ai fait un arrêt sur image et ça semble bien des papiers d'assurances avec le gros "PAST DUE" en rouge sur la première feuille qu'on peut traduire par "en souffrance"? (d'après google... donc pas super fiable), par contre sur la deuxième feuille c'est sur est certain on parle bien d'assurance maladie et il y a un montant en haut de 25,654 dollars. Soit il n'y a plus droit et doit rembourser, soit Angela a fait une grosse boulette en insérant le CD parce qu'il touche cet argent de E.C en compensation.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 20:11 | |
| - Spoiler:
past due, ça semble vouloir dire "arriérés", ce qui colle bien avec le gros tampon rouge sur la feuille On peut voir le nom du patient, les derniers examens semblent remonter à 2012 - Images:
De mémoire, c'est sa mère qui est morte quand elle avait 8ans. Donc là, c'est son père qui serait malade aussi ? Ou c'est une simple facture pour les soins de sa femme ? Pour Mr R qui a son café, c'est comme au bar il y a quelques épisodes : cela peut faire parti de l'hallucination de Eliott qui le voit comme une vraie personne.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 20:50 | |
| - Spoiler:
Il faudrait télécharger l'épisode en HD pour mieux vois tout ce qui est écrit sur ces feuilles. "Past due" veut effectivement dire "arriérés", "due" étant littéralement un "dû", c'est à dire un paiement, et "past" signifiant ici "en retard" ou "passé".
Pour l'histoire des verres, oui, cela peut faire partie de l'imaginaire d'Eliott, mais je pense vraiment que cet épisode tend à confirmer que Mr Robot existe bel et bien.
Wellick me fait un peu penser à Patrick Bateman (Christian Bale) dans American Psycho !
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 21:45 | |
| - Spoiler:
Zut, ça ne se voit pas bien ici, mais il est question de divers examen médicaux (radio, analyse de sang...) fait en 2012 avec le nom Donald Moss comme patient. Je retente, si ça se voit mieux J'espère vraiment que Mr R existe. Sauf que si on regarde de près, il n'a jamais rien fait de concret en terme de hacking. Il ne ferait que déléguer ?
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 22:37 | |
| - Spoiler:
Comme quoi... j'ai bien fait de me méfier de google traduction. Je viens de revoir l'épisode où, effectivement, Angela dit que c'est sa mère qui est morte à cause d'une Leucémie. Du coup je vois pas pourquoi son père a des arriéré à son nom. Ou peut-être qu'il a aussi développé une leucémie comme sa femme ?
Merci Hai'... ça fait un moment que Wellick me fait penser à un personnage cinématographique et tu as tapé dans le mille ! C'est exactement ça, il a le même regard malsain que Bale dans American Psycho.
Vous croyez que Mr Robot existe finalement ?
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 22:49 | |
| - Spoiler:
Techniquement, on a pas vu les deux filles hackeuses faire grand chose non plus. Et je pense que Mr Robot est plus le cerveau de l'opération, celui qui motive les gens à se battre pour un monde différent. Cela va avec son rôle envers Eliott, l'aspect ange gardien que j'ai déjà souligné plusieurs fois. Même s'il est bien réel, la comparaison fonctionne encore. Du coup ça me dérange moins qu'il soit plus passif à ce niveau. Moi je pense qu'il existe, surtout après cet épisode et malgré mes doutes de la semaine dernière.
Clairement ces factures sont au nom du père d'Angela. Est-ce que sa maladie à un lien avec Evil Corp ? Est-ce que ce n'est pas simplement qu'Evil Corp est son assurance et du coup leur doit beaucoup d'argent ? Rien ne nous dit que son père est mourant. La remarque sur l'argent et le fait qu'il n'attende pas de remboursement ne me fait pas forcément penser qu'il est mourant. Je trouve ça normal pour ce père veuf d'avoir cette attitude envers sa fille. Mais le parallèle entre cette générosité et ses problèmes d'argent est une évidence. Je me demande ce qui trotte dans la tête d'Angela à ce moment.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Ven 24 Juil 2015 - 23:14 | |
| - Spoiler:
Mais les filles ont contacté les "chinois". Mr R, il parle mais on ne sait jamais si les autres l'entendent ou si c'est la projection de Eliott en mode "Mr Robot". D'ailleurs, il porte toujours la même veste. Aussi, je viens de remarquer une chose, Eliott était torturé et humilié par sa mère quand il était enfant. Une raison pour développer une 2e personnalité ? J'hésite toujours s'il existe ou pas. Pour le père d'Angela, s'il est mourant, si on considère qu'on est en 2015 dans la série, cela fait déjà 6ans qu'il est malade. En 6ans, sa fille aurait dû remarquer quelque chose, non ?
Dernière édition par Daehan le Lun 27 Juil 2015 - 19:06, édité 1 fois |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Lun 27 Juil 2015 - 18:59 | |
| Je rejoins la théorie développée par vous autres, de nombreux indices semblent aller en ce sens.
Je suis toutefois déçu par les derniers épisodes qui ne valent pas les promesses des deux premiers à mon goût, je continuerai néanmoins à suivre la série, avec moins d'enthousiasme par contre. |
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:33 | |
| Je suis peut être allé un peu vite en besogne, l'épisode 5 est vraiment très bon et a compensé largement l'ennui ressenti lors des trois précédents épisodes. |
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Mer 29 Juil 2015 - 23:44 | |
| Et donc Mr Robot, - Spoiler:
réel ou pas selon toi ?
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 30 Juil 2015 - 0:29 | |
| - Spoiler:
A mon sens il ne l'est pas, par de multiples indices (aucune réponse directe lors des discussions de groupe, sa connaissance du passif familial du gosse, les passages sur la schizophrénie, l'ironie d'Eliott quant à notre non-existence, l'impression qu'il parle souvent dans le vide aussi, l'absence d'impact direct dans le plan, l'importance d'Eliott au sein de l'orga, beaucoup de Fight Club là-dedans il est vrai. Mais le plus drôle est que l'indice le plus important, pour moi, c'est le prix du cocktail lors de la scène du bar huhu, 12 dollars dans un bar pourri !!!!! J'y vois bizarrement un petit indice, à savoir que le barman voyait d'un mauvais oeil le fait qu'il s'enfile des cocktails et désirait lui faire payer, d'ores et déjà les deux qu'il avait consommés (celui de Mr Robot, le sien donc et le second). Mais comme ça a été dit plus haut, je trouve cela assez dommage et peu original, j'espère une vraie surprise sur cette question. Cela me paraît presque trop évident finalement, tellement que j'attends un vrai retournement de situation de la part des scénaristes.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 30 Juil 2015 - 17:24 | |
| - Spoiler:
Je ne me fierai pas au prix d'un verre. Dans certaine boite, le verre de coca était à 11€... A voir ce que coute un cocktail aux USA. Parce qu’Eliott n'avait pas surpris par le prix.
|
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 30 Juil 2015 - 18:45 | |
| - 1x06:
Un épisode assez bon, un peu déconnecté de la trame principale mais qui a le mérite de boucler l'intrigue de Shayla. Pas grand chose à analyser et on en apprend pas forcément plus sur Mr Robot. La scène dans l'escalier va dans le sens de l'alter ego, mais pourrait aussi bien avoir lieu avec un vrai Mr Robot.
Je trouve par contre que l'épisode est vraiment l'occasion pour Rami Malek de dévoiler toute l'étendue de son jeu d'acteur, et c'est vraiment un garçon stupéfiant. On voit petit à petit le personnage d'Eliott se dessiner avec plus de détails et de volume, et le jeu d'acteur évolue en conséquence. Ses interactions avec les deux "méchants", Angela ou Darlene étaient vraiment bien fichue, et la voix-off pose une couche supplémentaire assez intéressante. La scène finale, bien évidement, est à briser le cœur et Malek y est splendide.
On peut imaginer que ce qui vient d'arriver va considérablement changer Eliott et peut être lui donner plus de hargne dans son combat au sein de fsociety.
Mention spéciale pour Wellick qui se fait un peu mener en bateau et trébuche de son piédestal par rapport à l'épisode précédent. Malgré ça, j'ai terriblement envie de le voir réussir, mais si cela laisse présager des choses terribles.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] | |
| |
| | | | Mr Robot [SERIE] | |
|