Titre Original: Mr Robot Genre: thriller, drame Créateur: Sam Esmail Origine: USA Diffusion : Mercredi 24 Juin 2015 Chaîne Original : U.S.A Network
Casting: Rami Malek : Elliot Christian Slater : Mr. Robot Portia Doubleday : Angela Moss Carly Chaikin : Darlene Martin Wallström : Tyrell Wellac James Rees : Mobley Michael Buscemi : Romero
Synopsis Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.
Commentaire Prix du public de la meilleure série 2015 au Festival South By Southwest.
Dernière édition par Daehan le Sam 30 Mai 2015 - 17:04, édité 1 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 30 Mai 2015 - 16:57
Le pilote a été mis en ligne avec un mois d'avance par la chaine.
Je peux dire que je suis convaincue par ce que j'ai vu. On a la voix off du personnage principal qui nous accompagne. Mieux encore, on voit parfois sa réaction telle qu'il l'imagine.
Viens ensuite une ambiance très particulière qui ajoute un plus à la série.
Et enfin, les informaticiens/hackers n'auront pas l'impression que Eliott raconte n'importe quoi quand il bosse. Pour ce que j'en sais, ce qu'il disait tenait la route
En fait, je ne sais pas trop quoi dire pour vous expliquer à quel point ce pilote vaut vraiment le détour.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 30 Mai 2015 - 23:33
Je viens de voir le pilote et je suis bouche bée. C'est un gros coup de coeur pour moi. Je n'ai pas grand chose à dire de négatif sur l'épisode. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de jouer sur quelques grands clichés (les 1% des 1% qui contrôlent le monde, les hackeurs paranos et légèrement toxicos), mais c'est la fondation de la série et ça fonctionne au final terriblement bien. Il y a une dimension alarmiste qui au final fait très réaliste, quand on réfléchit un peu au monde qui nous entoure. J'étais sur le point de suggérer de déplacer le sujet dans une des sections science-fiction du forum, mais je me demande si ce n'est pas finalement très réel, comme série. Je suppose (espère?) que la suite débordera un peu sur des sujets d'anticipation (la discussion entre Eliott et Mr Robot le suggère, en tout cas).
J'ai adoré le ton et la narration de l'épisode. La voix-off d'Eliott est particulièrement envoutante et nous entraine très rapidement dans l'histoire. Une histoire à la fois assez pointue puisqu'elle traite de hacking, mais en même temps assez simple pour être suivie par n'importe qui. Les quelques termes techniques, pour la plupart on a pu les lire dans le journal (surtout récemment avec les différents leaks ou hackings de chaines de télévision, même en France), du coup même si l'on est pas très familier avec l'informatique, ça passe tout seul. J'apprécie que la série soit réaliste à ce niveau là et ne montre pas des aberrations informatiques comme dans la majorité des séries où on zoom dans du texte en cliquant et ou une image floue devient plus nette quand on la grossit. Il y a un vrai soucis du détail qui joue sur la crédibilité de la série. C'est agréable.
Les personnages sont tous très bien introduits et pour la majorité vraiment intéressants. Eliott, bien sûr, est vraiment cool comme personnage et Rami Malek est vraiment stupéfiant. Je ne me souviens de lui que dans La nuit au Musée, donc pas vraiment un chef d'oeuvre, mais il fait ici preuve d'énormément de talent. J'aime beaucoup l'ambiguïté dans la relation d'Eliott et Angela. C'est assez authentique, un poil romancé. J'accroche. Portia Doubleday est très bonne dans le rôle. C'est une actrice qui monte et qui a un jeu assez particulier pour qu'on se souvienne d'elle. Elle a par exemple récemment joué dans Her avec Joachim Phoenix et Carrie avec Chloë Grace Mortez. Le suédois Martin Wallström dans le rôle de l'étrange Tyrell Wellick évoque un peu Jared Leto tout en gardant son allure propre.
Je pense que Mr Robot est une série qui a beaucoup de potentiel si la série continue sur sa lancée du pilote. Le casting est très bon, la réalisation particulièrement soignée et la thématique très contemporaine. J'attends une intrigue audacieuse, en espérant qu'elle évite de tomber dans le cliché du hacking, dont elle se moque déjà dans cet épisode, avec une histoire un peu originale. A suivre, avec intérêt !
PS: J'aime beaucoup cette affiche détournée du film The Social Network. Pile dans le ton.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Dim 31 Mai 2015 - 15:51
J'ai aussi hésité à le mettre en anticipation, mais finalement c'est quelque chose de très actuel. Je ne pense pas que la série ira au-delà de ce qu'elle a montré dans le pilote. La série n'ira pas vers de la "grande" SF.
Pour le reste de ta critique, tu as résumé ma pensé. Je n'aurai pas pu dire mieux.
Pour Rami Malek, il semble avoir eu un rôle dans "The Pacific" qui confirme son talent. Je ne le connaissais aussi que dans la Nuit au Musée et je dois dire qu'ici, il est simplement bluffant. Un acteur à suivre qui pourrait avoir une grande carrière devant lui.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Dim 31 Mai 2015 - 22:27
Je me suis régalé et je vous remercie d'avoir posté et commenté ce sujet.
Assez d'accord avec la vision de Hai sur ce pilote. La relation entre Angela et Eliott pouvait être anticipé dès qu'Angela est introduite par la voix Off du personnage. Mais leur relation ambigüe me plait étrangement.
J'espère juste qu'il arriveront à garder un tel niveau et surtout qu'ils en fassent une vrai série. Pas un format one shot avec un fil rouge entre les épisodes.
Ps : on a déjà une date pour la suite ?
Dernière édition par Tracevol le Lun 8 Juin 2015 - 22:01, édité 1 fois
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Dim 31 Mai 2015 - 22:30
Tracevol a écrit:
Ps : on a déjà une date pour la suite ?
La série doit démarrer le 24 juin, donc logiquement, il faut attendre la semaine suivante (donc le 1e juillet) pour le 2e épisode.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Dim 31 Mai 2015 - 22:34
Daehan a écrit:
Tracevol a écrit:
Ps : on a déjà une date pour la suite ?
La série doit démarrer le 24 juin, donc logiquement, il faut attendre la semaine suivante (donc le 1e juillet) pour le 2e épisode.
Ça parait logique. Si je demande c'est parce que certaine série montre le pilote puis attendent un certains temps avant de diffuser la suite. Et comme sur Wikipedia ou sur d'autres sites il n'y a aucune date pour les autres épisodes je n'étais pas sûr. En espérant que se soit bien la semaine d'après, sinon l'attente va être longue.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Dim 31 Mai 2015 - 22:59
C'est vrai. Mais dans ce cas, la chaine avait bien précisé longtemps avant sa diffusion que le pilote serait disponible un mois plus tôt. Et je crois qu'en général, les séries de l'été n'ont pas de "pauses" entre 2 épisodes sauf évènement spécial (4 juillet)
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 20 Juin 2015 - 11:03
Je vais émettre une hypothèse que je met en spoil. Ce n'en n'est pas un, mais s'il s'avère véridique cela peut gâcher la surprise à certaines personnes.
Spoiler:
Je pense que quelques personnes ont vu le film Fight Club sur le forum. Je l'ai revu hier soir avec un ami et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec le personnage d'Elliot de Mr Robot. Je ne suis pas le seul d'ailleurs, quelques personnes ont aussi relevé la ressemblance sur Allociné. Il se pourrait donc que le trouble dont souffre Elliot (dont on nous a peu parlé, hormis le fait qu'il ne peut que rencontrer des personnes en les hackant) soit la schizophrénie et qu'il est tout inventé, y compris le bande de hackers géré par "Mr Robot".
Ça vous semble plausible comme hypothèse ?
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Sam 20 Juin 2015 - 12:59
J'avais lu le même raisonnement sur le net.
Spoiler:
Si c'est le cas, je trouve que ce serait dommage d'avoir autant calqué dessus. Déjà que pas mal de monde y voit des similitudes avec le film. S'ils font aussi que Mr Robot n'existe pas, on pourrait alors parler d'une adaptation complète de Fight Club.
Mais dans cette logique, si Mr Robot n'existe pas, quand Eliot s'est présenté, les autres hackers auraient semblés le reconnaitre - mais là, certains membres ne semblaient même pas l'apprécier. Sa schyzophrénie irait jusque là ? Au point que les hackers font la différence entre ses 2 personnalités : ils admirent Mr Robot mais pas Eliot ?
Pas directement Mr Robot mais un court documentaire sur le thème du hacking. Assez intéressant et dans le sens de la série. Bon visionnage.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Mr Robot [SERIE] Jeu 25 Juin 2015 - 0:35
La série reprend ce soir aux USA (le 24 donc) Elle est déjà renouvelée pour une 2e saison alors que techniquement, la chaine n'a pas encore diffusé le pilote.
Citation :
L'âge médian de la chaîne est situé à 54 ans, ce qui signifie que la moitié des téléspectateurs de USA a au-dessus de 54 ans. Hors, "Mr. Robot" a le potentiel de viser un public radicalement différent et plus jeune, qui ne regarde pas USA Network en temps normal.
Projection chez Google et dans les universités
Pour cela, la campagne marketing menée depuis près de quatre mois par la chaîne s'adresse spécifiquement à cette nouvelle cible. En mars, USA a projeté le pilote au SXSW où il a gagné le prix du public pour un programme épisodique. L'épisode pilote a ensuite été projeté dans de nombreuses universités (Harvard, Stanford, MIT...) et dans les milieux professionnels technologiques pour créér du buzz et du bouche à oreille. En mai, USA a ainsi organisé une projection aux employés de Google à New York, dans un événement retransmis en simultané aux 25 000 employés de l'entreprise à travers le pays.
Le 27 mai, USA est passé à l'étape supérieure en mettant à disposition le premier épisode sans publicités sur de nombreuses plateformes digitales. En quelques semaines, le pilote a généré plus de 180 000 vues sur Youtube.
source : Upfronts USA
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Un épisode assez intriguant qui continue sur le même tempo que le pilote. On en apprend un peu plus sur les éventuelles motivations sous-jacentes d'Eliott pour attaquer Evil Corp avec la mort de son père, (grand ingénieur informatique) mort d'une Leucémie après avoir été viré de, je vous le donne en mille, Evil Corp. J'espère que ce n'est pas sa principale motivation. Je veux dire par là venger son père. D'ailleurs le nom de la société est un gros "Evil Corp", mais bref passons.
L'ouverture de l'épisode m'a vraiment plus sur un petit air de la 7ème symphonie de Beethoven (in A Major Op 92 Allegretto) avec en plein écran un logo "MR ROBOT" style année 80. J'ai aussi apprécié la petite référence à https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Koresh quand Eliott parle de son père à Mr. Robot.
Malgré tout je ne peux m’empêcher d'être un peu déçu par rapport au pilote. Le point le plus intéressant de l'épisode reste sans aucun doute le hackeur (pseudo rappeur) qui a réussi à vendre un disque au petit ami d'Angela pour l'observer via webcam. Je me demande qui est cette personne et pourquoi a-t-il fait ça.
Par contre je ne peux m'empêcher de regarder la série sous un autre angle depuis que j'ai revu Fight Club. J'observe les dialogues de Mr. Robot et comment il interagit avec les autres hackeurs pour savoir s'il est le fruit d'une imagination schizophrène d'Eliott. Et je dois dire que c'est assez difficile de dire si c'est le cas ou non. En tout cas si j'ai vu juste ils ont très bien camoufler le truc.
J'ai trouvé cet épisode particulièrement bon, et également une bonne suite au pilote. Le rythme est différent mais je pense que c'est normal car on entre désormais dans la phase de développement de l'intrigue, là où le pilote servait à poser les bases. C'est clairement moins intense mais on plonge d'avantage dans "qui est Eliott?" et c'est ce qui m'intéresse vraiment.
J'ai gardé en tête la fameuse théorie Fight Club, et si je n'ai trouvé aucun indice qui la contredise, il n'y en a vraiment aucun qui la corrobore. J'ai noté qu'il n'y a pas de contact physique entre Eliott et les hackers de fsociety (à l'exception de la scène finale avec Mr Robot), mais en même temps il est souligné depuis le début la gêne qu'à Eliott face au contact humain. Tout ça est bien mince pour le moment.
Concernant l'intrigue, c'est assez passionnant, même si les séquences informatiques étaient un peu moins nombreuses. J'ai trouvé tout ce qui entoure fsociety et leur objectif vraiment intéressant et bien fichu. La série utilise des codes visuels (vidéos de propagande, masques, etc..) que l'on connait bien grâce aux Anonymous par exemple. J'apprécie l'introduction d'un nouvel hackeur dans le paysage via cette histoire de CD corrompu. Cela laisse présager une certaine rivalité entre lui et Eliott lorsqu'il sera question d'aider Angela. Toute l'intrigue autour de Shayla n'était pas la plus intéressante mais éclaire l'addiction d'Eliott et les dilemmes auxquels il doit faire face, entre son envie de justice et son besoin de drogues. J'ai trouvé habile la transition via le psy pour aborder avec Mr Robot ce qu'il s'est passé avec son père. La narration est fluide, c'est agréable.
Le cliffhanger est vraiment surprenant, et haletant. Le ponton ne semblait pas forcément très haut, mais les rochers en contrebas inquiètent. Je me doute qu'Eliott ne va pas sortir de cette chute indemne, mais il est plus que logique qu'il ne lui arrive rien de particulièrement gave.
Toujours emballée par ce 2e épisode. Les audiences semblent s'améliorer, j'espère que ça continuera de progresser encore un peu.
Spoiler:
Concernant la théorie sur Mr Robot qui n'existe pas. Je suis allé un peu plus loin : et si aucun membre de la FSociety n'existait Eliott pourrait avoir plus d'une personnalité, chacune représentant une facette de ce qu'il est.
Sinon, j'ai regardé l'épisode en tentant de trouver des indices mais rien ne confirme ou n'infirme cette théorie. Sauf peut-être cet étrange coïncidence qu'à Mr Robot de vouloir détruire la Evil Corp, qui a viré le père d'Eliott. Et peut-être, comme par hasard, Mr R qui pose des questions sur son père : à moins qu'il ne l'espionne simplement.
Toujours emballée par ce 2e épisode. Les audiences semblent s'améliorer, j'espère que ça continuera de progresser encore un peu.
Spoiler:
Concernant la théorie sur Mr Robot qui n'existe pas. Je suis allé un peu plus loin : et si aucun membre de la FSociety n'existait Eliott pourrait avoir plus d'une personnalité, chacune représentant une facette de ce qu'il est.
Sinon, j'ai regardé l'épisode en tentant de trouver des indices mais rien ne confirme ou n'infirme cette théorie. Sauf peut-être cet étrange coïncidence qu'à Mr Robot de vouloir détruire la Evil Corp, qui a viré le père d'Eliott. Et peut-être, comme par hasard, Mr R qui pose des questions sur son père : à moins qu'il ne l'espionne simplement.
Étant donné qu'une seconde saison a été commandée juste après la diffusion du pilote, je ne me fais aucun soucis pour la série. Est-ce que USA Network a très confiance dans le potentiel de sa série ou est-ce que la présence de Christian Slater rassure les producteurs ?
Spoiler:
Mon hypothèse était également que tous les hackers de fsociety étaient dans l'esprit d'Eliott, si Mr Robot l'était. Je suis content que tu penses la même chose ! J'ai trouvé ce site http://www.jackdurden.com/ qui détaille comment (supposément) le Narrateur (Edward Norton) dans Fight Club est en réalité le seul vrai personnage. Il y a beaucoup de deuxième niveau de lecture et un réel travail de Fincher en terme de dialogues et de mise en scène (le coup des reflets dans les miroirs par exemple). Lorsque j'aurais le temps, j'essayerais de revoir les épisodes avec un autre regard en essayant de voir si ce genre d'indices existent. J'ai cependant l'impression qu'il s'agit d'une théorie un peu abracadabrantesque même si cela à pour résultat de me faire regarder la série avec une attention toute particulière.
Juste, mais ce serait sympa qu'elle soit un peu plus reconnu quand on regarde la qualité qui suit. Pour Slater, je ne m'avancerai pas trop, beaucoup de pointure n'ont pas pu donner assez de poids à une série pour qu'elle marche. D'autant qu'il a également participé à Mind Game, l'année dernière et qui a été très vite annulé. Je miserai plus sur la confiance qu'ils ont du concept et de l'accueil critique.
Spoiler:
Ca fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à le penser. Quand on regarde les hacker, ils donnent l'impression d'avoir un personnalité bien tranchée. Pour Fight Club, je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais je dois dire que je ne m'étais jamais posé la question sur Marla. Mais j'ai un doute, autant on nous montre bien ses premières apparition "fantôme", autant, il n'est pas question de Marla.
Mais est-ce que cette théorie ne vient pas uniquement à cause des similitudes de l'ambiance. Je n'avais pas vraiment l'impression que c'était le propos de la série avant de tomber dessus sur le net. Je pense que les enjeux de la série sont ailleurs.
J'ai oublié de mentionner quelque chose sur la patron d'Eliott. Est-ce qu'il ne le soupçonnerait pas malgré tout ?
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
L'hypothèse selon laquelle les membres de la FSociety n'existent pas tombe à l'eau, puisque Shayla parle à Eliott d'une des hackeuses.
En revanche pour Mr Robot ce n'est pas aussi simple. Quand Eliott est dans le bar, Mr Robot parle au barman qui ne lui répond pas. Je n'ai vu personne parler à Mr Robot d'ailleurs depuis le début de la série hormis Eliott. Je commence vraiment à penser qu'Eliott est Mr Robot. Lors de la scène final de cet épisode dans laquelle Eliott retourne à la salle de jeux vidéos, il est accueillie comme un "chef". Les hackeurs arrêtent ce qu'ils font comme si leur leader venait d'arriver et Eliott leur livre son plan.
Sinon on en apprend un peu plus sur Tyrell Wellick qui semble avoir aussi quelques problèmes... Un manipulateur hors norme qui n'hésite pas à coucher avec un homme pour avancer dans son accession au post de directeur de la sécurité d'EvilCorp. D'ailleurs sa femme, enceinte, semble aussi folle que lui... La première scène où l'on voit Tyrell se battre contre un SDF, qu'il a payé pour pouvoir le frapper, m'est apparu comme un clin d’œil à Fight Club... si l'hypothèse principal se vérifie.
Je suis moins enthousiaste pour ce 3e épisode. Ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est que j'avais l'impression que ça trainait en longueur. Je n'ai pas été happé par cet épisode comme c'était le cas pour les 2 premiers.
Spoiler:
Effectivement, la théorie de tous les membres qui n'existent pas tombe à l'eau sauf pour Mr Robot
Sinon, je me demande quel est le but du hacker. Détruire la société ? Et pour Gideon, est-ce qu'il suspecte Elliott ?
Avec ce troisième épisode, on a un peu l'impression que se referme un arc d'introduction en trois épisodes. La scène finale évoque clairement que c'est maintenant que les choses sérieuses commencent.
J'ai également ressentit la perte de rythme par rapport aux épisodes précédents mais cela ne m'a pas forcément dérangé. J'ai apprécié qu'on prenne le temps de nous montrer plus des personnages secondaires comme Wellick, assez anecdotique jusqu'à présent. Même si on ne voit pas forcément où tout cela mène, les choses bougent. J'ai d'ailleurs trouvé que les séquences de Wellick étaient particulièrement esthétiques, ce qui va de paire avec ce personnage très élégant.
On reste un peu sur notre faim côté hacking (faute qui sera réparée dans les épisodes suivants, je l'espère) depuis le pilote et c'est dommage. J'avais trouvé que c'était une des forces du pilote et cela manque un peu depuis. Même le second hackeur ne parvient pas à compenser la chose. De ce côté là, d'ailleurs, on avance prudemment. Je pense que c'est un arc qui va occuper une grande partie de la saison et monter en puissance au fur et à mesure.
Assez content d'en apprendre plus sur l'enfance d'Eliott, son père, sa mère mais aussi sa relation avec Angela. Ce personnage qui semblait un peu simple dans le pilote, prend immédiatement une sacré profondeur lorsqu'on comprend qu'elle partage beaucoup avec Eliott. Sa réaction face à Ollie sonnait très juste également.
Même si l'épisode est un peu faible côté rythme, l'histoire continue d'avancer à un bon rythme. J'apprécie beaucoup les détails dans la mise en scène qui évoquent les Anonymous et le travail de montage avec la voix-off. C'est un plaisir à regarder.
Concernant la théorie, comme vous l'avez souligné, la scène du bar appuie l'idée que Mr Robot n'existe pas mais plusieurs autres scènes infirment l'aspect imaginaire des autres hackeurs. Affaire à suivre.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Concernant la théorie, comme vous l'avez souligné, la scène du bar appuie l'idée que Mr Robot n'existe pas mais plusieurs autres scènes infirment l'aspect imaginaire des autres hackeurs. Affaire à suivre.
Tu penses à quel scène exactement ? Parce que la hackeuse est bien réel, c'est une quasi certitude maintenant. Shayla (la voisine/petite amie d'Eliott) demande à Eliott : "De quoi elle parle ?" le "elle" faisant référence à la hackeuse.
Concernant la théorie, comme vous l'avez souligné, la scène du bar appuie l'idée que Mr Robot n'existe pas mais plusieurs autres scènes infirment l'aspect imaginaire des autres hackeurs. Affaire à suivre.
Tu penses à quel scène exactement ? Parce que la hackeuse est bien réel, c'est une quasi certitude maintenant. Shayla (la voisine/petite amie d'Eliott) demande à Eliott : "De quoi elle parle ?" le "elle" faisant référence à la hackeuse.
Spoiler:
C'est exactement ce que je dis, ce genre de scène montre que les autres hackeurs ne sont pas imaginaires.
Tracevol Commandant Cyborg
Nombre de messages : 573 Age : 33 Localisation : Stars End
Un très très bon épisode 4 qui m'a laissé sur le bord de mon siège. Je n'étais pas forcément à bord tout cette idée de drogue, et j'espère que cet épisode permettra de tourner un peu la page à ce niveau là. Il faut cependant avouer que grâce à ça, on a une des séquences les plus hallucinantes et créatives que j'ai pu voir à la télé dernièrement. Le rêve complètement barré que fait Eliott est vraiment génial, permet d'entrevoir certains traits de sa personnalité et de ses envie refoulées, tout en utilisant cette idée de démons (Daemons pour reprendre le langage informatique). Je me suis régalé.
Je pense que cet épisode montre assez clairement que Mr Robot n'est qu'une hallucination d'Eliott. Même si il n'y a pas de preuve irréfutable, c'est assez évident par le biais de la mise en scène. Le seul moment où Mr Robot interagit avec les autres hackeurs, en l’occurrence Romero, est lors des hallucinations d'Eliott, là où on peut imaginer que Mr Robot "prenne le contrôle" à sa place. Pas une seule fois il ne communique avec les autres personnages dans le reste de l'épisode, et reste généralement en retrait, souvent mis en scène au niveau des épaules d'Eliott, reprenant l'image d'ange gardien/démon assez cartoonesque assis sur l'épaule du personnage a lui souffler bon ou mauvais conseils. J'aimerais cependant que toute cette théorie soit fausse et qu'on nous mène en bateau depuis le début.
Beaucoup apprécié l'intrigue secondaire d'Angela, un personnage que j'aime de plus en plus. Son interaction avec Shayla était sympathique, et pas que pour la scène dans les toilettes.
La série continue de me surprendre et je n'ai qu'une hâte : voir l'épisode suivant. Tout me plait dans la série, du casting à la réalisation en passant par la musique, c'est un vrai bonheur à suivre. Amusé de l'autodérision via la remarque de Romero sur la série de hackeurs.