AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Mr Robot [SERIE]

+4
Kezako
Tracevol
Haiyken
Daehan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptySam 30 Mai 2015 - 16:53

Mr Robot [SERIE] 441629

Titre Original: Mr Robot
Genre: thriller, drame
Créateur: Sam Esmail
Origine: USA
Diffusion : Mercredi 24 Juin 2015
Chaîne Original : U.S.A Network

Casting:
Rami Malek : Elliot
Christian Slater : Mr. Robot
Portia Doubleday : Angela Moss
Carly Chaikin : Darlene
Martin Wallström : Tyrell Wellac
James Rees : Mobley
Michael Buscemi : Romero

Synopsis
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.

Commentaire
Prix du public de la meilleure série 2015 au Festival South By Southwest.

Dernière édition par Daehan le Sam 30 Mai 2015 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptySam 30 Mai 2015 - 16:57

Le pilote a été mis en ligne avec un mois d'avance par la chaine.

Je peux dire que je suis convaincue par ce que j'ai vu. On a la voix off du personnage principal qui nous accompagne. Mieux encore, on voit parfois sa réaction telle qu'il l'imagine.

Viens ensuite une ambiance très particulière qui ajoute un plus à la série.

Et enfin, les informaticiens/hackers n'auront pas l'impression que Eliott raconte n'importe quoi quand il bosse. Pour ce que j'en sais, ce qu'il disait tenait la route mrgreen

En fait, je ne sais pas trop quoi dire pour vous expliquer à quel point ce pilote vaut vraiment le détour.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptySam 30 Mai 2015 - 23:33

Je viens de voir le pilote et je suis bouche bée. C'est un gros coup de coeur pour moi. Je n'ai pas grand chose à dire de négatif sur l'épisode. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de jouer sur quelques grands clichés (les 1% des 1% qui contrôlent le monde, les hackeurs paranos et légèrement toxicos), mais c'est la fondation de la série et ça fonctionne au final terriblement bien. Il y a une dimension alarmiste qui au final fait très réaliste, quand on réfléchit un peu au monde qui nous entoure. J'étais sur le point de suggérer de déplacer le sujet dans une des sections science-fiction du forum, mais je me demande si ce n'est pas finalement très réel, comme série. Je suppose (espère?) que la suite débordera un peu sur des sujets d'anticipation (la discussion entre Eliott et Mr Robot le suggère, en tout cas).

J'ai adoré le ton et la narration de l'épisode. La voix-off d'Eliott est particulièrement envoutante et nous entraine très rapidement dans l'histoire. Une histoire à la fois assez pointue puisqu'elle traite de hacking, mais en même temps assez simple pour être suivie par n'importe qui. Les quelques termes techniques, pour la plupart on a pu les lire dans le journal (surtout récemment avec les différents leaks ou hackings de chaines de télévision, même en France), du coup même si l'on est pas très familier avec l'informatique, ça passe tout seul. J'apprécie que la série soit réaliste à ce niveau là et ne montre pas des aberrations informatiques comme dans la majorité des séries où on zoom dans du texte en cliquant et ou une image floue devient plus nette quand on la grossit. Il y a un vrai soucis du détail qui joue sur la crédibilité de la série. C'est agréable.

Les personnages sont tous très bien introduits et pour la majorité vraiment intéressants. Eliott, bien sûr, est vraiment cool comme personnage et Rami Malek est vraiment stupéfiant. Je ne me souviens de lui que dans La nuit au Musée, donc pas vraiment un chef d'oeuvre, mais il fait ici preuve d'énormément de talent. J'aime beaucoup l'ambiguïté dans la relation d'Eliott et Angela. C'est assez authentique, un poil romancé. J'accroche. Portia Doubleday est très bonne dans le rôle. C'est une actrice qui monte et qui a un jeu assez particulier pour qu'on se souvienne d'elle. Elle a par exemple récemment joué dans Her avec Joachim Phoenix et Carrie avec Chloë Grace Mortez. Le suédois Martin Wallström dans le rôle de l'étrange Tyrell Wellick évoque un peu Jared Leto tout en gardant son allure propre.

Je pense que Mr Robot est une série qui a beaucoup de potentiel si la série continue sur sa lancée du pilote. Le casting est très bon, la réalisation particulièrement soignée et la thématique très contemporaine. J'attends une intrigue audacieuse, en espérant qu'elle évite de tomber dans le cliché du hacking, dont elle se moque déjà dans cet épisode, avec une histoire un peu originale. A suivre, avec intérêt !

PS: J'aime beaucoup cette affiche détournée du film The Social Network. Pile dans le ton.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:51

J'ai aussi hésité à le mettre en anticipation, mais finalement c'est quelque chose de très actuel. Je ne pense pas que la série ira au-delà de ce qu'elle a montré dans le pilote. La série n'ira pas vers de la "grande" SF.

Pour le reste de ta critique, tu as résumé ma pensé. Je n'aurai pas pu dire mieux.

Pour Rami Malek, il semble avoir eu un rôle dans "The Pacific" qui confirme son talent. Je ne le connaissais aussi que dans la Nuit au Musée et je dois dire qu'ici, il est simplement bluffant.
Un acteur à suivre qui pourrait avoir une grande carrière devant lui.
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Masculin Age : 33

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:27

Je me suis régalé et je vous remercie d'avoir posté et commenté ce sujet.

Assez d'accord avec la vision de Hai sur ce pilote. La relation entre Angela et Eliott pouvait être anticipé dès qu'Angela est introduite par la voix Off du personnage. Mais leur relation ambigüe me plait étrangement.

J'espère juste qu'il arriveront à garder un tel niveau et surtout qu'ils en fassent une vrai série. Pas un format one shot avec un fil rouge entre les épisodes.

Ps : on a déjà une date pour la suite ?

Dernière édition par Tracevol le Lun 8 Juin 2015 - 22:01, édité 1 fois
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:30

Tracevol a écrit:
La série doit démarrer le 24 juin, donc logiquement, il faut attendre la semaine suivante (donc le 1e juillet) pour le 2e épisode.
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:34

Daehan a écrit:
Tracevol a écrit:
La série doit démarrer le 24 juin, donc logiquement, il faut attendre la semaine suivante (donc le 1e juillet) pour le 2e épisode.

Ça parait logique. Si je demande c'est parce que certaine série montre le pilote puis attendent un certains temps avant de diffuser la suite. Et comme sur Wikipedia ou sur d'autres sites il n'y a aucune date pour les autres épisodes je n'étais pas sûr. En espérant que se soit bien la semaine d'après, sinon l'attente va être longue.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:59

C'est vrai. Mais dans ce cas, la chaine avait bien précisé longtemps avant sa diffusion que le pilote serait disponible un mois plus tôt.
Et je crois qu'en général, les séries de l'été n'ont pas de "pauses" entre 2 épisodes sauf évènement spécial (4 juillet)
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptySam 20 Juin 2015 - 11:03

Je vais émettre une hypothèse que je met en spoil. Ce n'en n'est pas un, mais s'il s'avère véridique cela peut gâcher la surprise à certaines personnes.

Spoiler:
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptySam 20 Juin 2015 - 12:59

J'avais lu le même raisonnement sur le net.
Spoiler:

Au final, je ne sais pas si je serai déçue ou pas scratch
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:51

Pas directement Mr Robot mais un court documentaire sur le thème du hacking. Assez intéressant et dans le sens de la série. Bon visionnage.

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:35

La série reprend ce soir aux USA (le 24 donc)
Elle est déjà renouvelée pour une 2e saison alors que techniquement, la chaine n'a pas encore diffusé le pilote.

Citation :

L'âge médian de la chaîne est situé à 54 ans, ce qui signifie que la moitié des téléspectateurs de USA a au-dessus de 54 ans. Hors, "Mr. Robot" a le potentiel de viser un public radicalement différent et plus jeune, qui ne regarde pas USA Network en temps normal.

Projection chez Google et dans les universités

Pour cela, la campagne marketing menée depuis près de quatre mois par la chaîne s'adresse spécifiquement à cette nouvelle cible. En mars, USA a projeté le pilote au SXSW où il a gagné le prix du public pour un programme épisodique. L'épisode pilote a ensuite été projeté dans de nombreuses universités (Harvard, Stanford, MIT...) et dans les milieux professionnels technologiques pour créér du buzz et du bouche à oreille. En mai, USA a ainsi organisé une projection aux employés de Google à New York, dans un événement retransmis en simultané aux 25 000 employés de l'entreprise à travers le pays.

Le 27 mai, USA est passé à l'étape supérieure en mettant à disposition le premier épisode sans publicités sur de nombreuses plateformes digitales. En quelques semaines, le pilote a généré plus de 180 000 vues sur Youtube.

source : Upfronts USA
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:13

2ème épisode:
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:27

1x02:
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:30

Toujours emballée par ce 2e épisode. Les audiences semblent s'améliorer, j'espère que ça continuera de progresser encore un peu.
Spoiler:
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:43

Daehan a écrit:
Toujours emballée par ce 2e épisode. Les audiences semblent s'améliorer, j'espère que ça continuera de progresser encore un peu.
Spoiler:

Étant donné qu'une seconde saison a été commandée juste après la diffusion du pilote, je ne me fais aucun soucis pour la série. Est-ce que USA Network a très confiance dans le potentiel de sa série ou est-ce que la présence de Christian Slater rassure les producteurs ?

Spoiler:
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:48

Juste, mais ce serait sympa qu'elle soit un peu plus reconnu quand on regarde la qualité qui suit.
Pour Slater, je ne m'avancerai pas trop, beaucoup de pointure n'ont pas pu donner assez de poids à une série pour qu'elle marche. D'autant qu'il a également participé à Mind Game, l'année dernière et qui a été très vite annulé. Je miserai plus sur la confiance qu'ils ont du concept et de l'accueil critique.

Spoiler:

Mais est-ce que cette théorie ne vient pas uniquement à cause des similitudes de l'ambiance. Je n'avais pas vraiment l'impression que c'était le propos de la série avant de tomber dessus sur le net. Je pense que les enjeux de la série sont ailleurs.

J'ai oublié de mentionner quelque chose sur la patron d'Eliott. Est-ce qu'il ne le soupçonnerait pas malgré tout ?
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:40

Episode 3
Spoiler:
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:26

Je suis moins enthousiaste pour ce 3e épisode. Ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est que j'avais l'impression que ça trainait en longueur. Je n'ai pas été happé par cet épisode comme c'était le cas pour les 2 premiers.

Spoiler:
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:42

Episode 3:
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:46

Spoiler:
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:56

Tracevol a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:05

Oups j'ai lu affirme* autant pour moi
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:03

Spoiler:
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:13

Episode 4:
Contenu sponsorisé

Mr Robot [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Mr Robot [SERIE]   Mr Robot [SERIE] Empty

Mr Robot [SERIE]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant