AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Alien 5

4 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

Alien 5 Empty
MessageSujet: Alien 5   Alien 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:35

Alien 5 Alien_10

La poursuite des aventures d'Ellen Ripley...

Réalisateur : Neill Blomkamp
Producteur : ?
Scénariste : Neill Blomkamp
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : ?
Date de sortie : 2016-2017
Budget : ?
Durée : ?
Pas de classification par âge actuellement connue

Sigourney Weaver : Ellen Ripley
Michael Biehn : Dwayne Hicks (?)

Alien 5 Alien_11

Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Alien 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien 5   Alien 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:25

Après avoir posté il y a environ deux mois sur son compte Instagram une série de concept art non officiels dédiés à un hypothétique cinquième volet cinématographique de la saga Alien initiée en 1979 par Ridley Scott, le réalisateur Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie) a confirmé aujourd'hui que son prochain projet serait Alien 5! Le film devrait se faire en parallèle de la future suite de Prometheus et pourrait être une continuation d'Alien Resurrection, le quatrième opus de la franchise réalisé en 1997 par Jean-Pierre Jeunet. Le métrage devrait mettre à nouveau sur le devant de la scène le formidable personnage d'Ellen Ripley.

La mise en chantier d'un cinquième volet de la franchise Alien est une véritable arlésienne qui dure depuis des années. A ce propos, je vous renvoie au post d'introduction de Mat sur le topic de Prometheus pour vous faire une idée des multiples développements et projets avortés au fil des ans. Personnellement, je suis ravi d'avoir enfin l'occasion d'assister à une nouvelle aventure qui prenne place dans l'univers d'Alien et qui soit centrée sur Ellen Ripley. Alien Ressurection est le film de la saga que j'apprécie le moins et sa fin abrupte sous forme de simili-cliffhanger, laissait véritablement matière à produire un dernier opus afin que la saga, ou tout du moins les films qui tournent autours de Ripley (ou désormais de son clone), connaissent une véritable conclusion. Quant à l'annonce de Neill Blomkamp, je suis partagé. D'un côté, j'ai beaucoup aimé District 9 et avec le réalisateur à la barre, le travail sur l'univers conceptuel de ce cinquième volet devrait être somptueux, en attestent d'ores et déjà les concept art disponibles sur son compte Instagram qui mettent notamment en scène Dwayne Hicks, censé avoir péri suite aux événements du second opus, Aliens, dirigé par James Cameron. Par ailleurs, le réalisateur Sud-africain semble être un réel fan de la franchise et tout particulièrement des deux premiers films. Toutefois, je serai excédé si le retours de Hicks signifie de faire l'impasse sur les événements des deux derniers métrages de la franchise, notamment Alien³ réalisé par David Fincher qui reste mon Alien préféré. Enfin, autant District 9 était prometteur, autant Elysium s'est révélé absolument catastrophique, donc je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine appréhension.

Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Le Celticant

Masculin Age : 33

Alien 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien 5   Alien 5 EmptyVen 6 Nov 2015 - 13:43

Salut,

Ce projet ne m'attire pas du tout.
J'ai déjà beaucoup de mal avec le réalisateur (je n'ai apprécié que District 9 de sa part et sans plus).
C'est dans l'ensemble mal filmé, surchargé, plein d'idées extravagantes qui ne font pas du tout dans la finesse et avec des fins moralisateurs à la mords-moi-le-nœud et des grands points de suspensions sur plein d'éléments du film complètement clé.

Pire encore, c'est un GRAND FAN de la license, comme Paul W.S. Anderson et les frères Strauses.
Cela sent encore le film illuminé qui va tenter d'expliquer tellement de choses pour au final en ressortir avec du vide total, des incohérences et une histoire bancale que tout le monde aura oublié.
Les seuls qui ont réussi à mon goût à étendre l'univers sont Creative Assembly avec ALIEN ISOLATION.
L'idée de ne presque pas évoquer quoi que ce soit des films tout en s'inscrivant dedans permettait une une grand manœuvrabilité sans aller inventer des trucs bidon.

J'ai pas tellement aimé l'interprétation de GEARBOX pour expliquer que Hicks aurai survécu.
Je ne suis pas contre mais les twist scénaristiques comme ça ne donnent pas toujours de bonnes choses.
Par exemple ALIEN RESURECTION... après y a le contre exemple de ALIEN: ISOLATION qui avait réussi à intégrer la fille de Ripley partant à sa poursuite. Plutôt bien vu. A voir donc mais je ne m'attends pas à une explication ultra rationnelle.

Et apparemment la production du film est en "suspend" en attendant ALIEN: LOST PARADISE car sir Ridley produit le film et veut faire merger les deux histoires pour ne pas qu'elles se contredisent.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Alien 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien 5   Alien 5 EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:09

Je viens de lire sur le net que selon Ridley Scott, Alien 5 ne verra jamais le jour (source: ici).

Dommage mais mieux vaut ça qu'un mauvais cinquième opus... Rolling Eyes
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Alien 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien 5   Alien 5 EmptySam 13 Mai 2017 - 19:41

Alors, vu le niveau de Prometheus d'Alien Convenant, je suis TRES déçu de l'annulation d'Alien 5. Faire table rase des films 3 et 4 est une mauvaise idée, Blomkamp aurait peut-être fait un mauvais film, mais au moins il aurait sans doute proposé une vision un peu nouvelle. La saga manque clairement de sang-neuf. Et de Sigourney Weaver.

On t'aime Sigourney, reviens ❤
Contenu sponsorisé

Alien 5 Empty
MessageSujet: Re: Alien 5   Alien 5 Empty

Alien 5
Page 1 sur 1